Expéditeur : Akaryne
Date d'envoi : 2010-04-27 11:18:09
Juge du comté Phelim,
Je me permets aujourd'hui de vous écrire suite à un procès en cours. Pour être plus précis le procès qui accuse Dame Daisydell d'escroquerie pour la vente d'un champs.
Cette dernière aurait vendu un champs à 450 écus ! Après une enquête mené auprès du maire actuel de Valence, Dame Isabeau, et auprès de Dame Museartine membre de la sénéchaussé, ces dernières ont bien spécifié et je cite :
on peux vendre un champs entre 400 et 500 écus.
Maintenant si je cite les lois que vous connaissez je n'en doute guère :
V.4.b.i : La spéculation
A l�exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.
Donc si je m'abuse, pour que Dame Daisydell soit accusé de spéculation pour la vente de son champs, il faut que ce dernier est était acheté moins de 450 écus, prix de vente de ce dernier à Messire Tohr.
Si je regarde les preuves actuelles :
http://images.imagehotel.net/9pscmr6cyc.jpgCette preuve montre que Daisy vend un champs 450 écus.
http://images.imagehotel.net/0pfsiqh9ni.jpgCelle ci que messire Tohr l'a acheté 450 écus.
Je ne vois aucune preuve prouvant que dame Daisydell l'ai acheté mois de 450 écus. Donc aucune preuve d'une spéculation quelconque.
Je suis particulièrement choqué de voir que la justice du duché met en procès et surtout accusation une personne sans motif apparent à part les dire d'un membre de la sénéchaussée et membre d'un parti politique.
Je trouve inadmissible qu'un tel homme abuse de son pouvoir et que le système judiciaire du duché approuve cette méthode en cédant par la mise en procès d'une personne.
Je ne vous mets pas en tort personnellement car je doute bien que vous n'ayez pas les yeux partout, mais j'accuse vos subordonnés.
Comment le procureur a t'il pu autorisé un tel procès qui me semble caduque par l'absence de preuve?
De plus dans le cas de la mise en accusation de dame daisydell il aurait été de bon ton que les autres vendeur de champ au même qui que celle ci soit eux aussi accusé de spéculateur , ce qui n'a pas été le cas la preuve s'en suit :
Expéditeur : Matom
Date d'envoi : 2010-04-25 22:00:07
Bonjour, je n'ai pas reçu un tel courrier recemment.
Par contre ce matin, Auroreboreale23 m'a proposer de m'acheter un de mes 2 champs à 400 écus si je le convertis en blé.
Vous êtes du conseil municipal?
Matom
En l'attente d'une réponse, et de mesure adéquate pour le retours d'une justice,
Je vous prie d'agréer, Sir Juge du comté Phelim, mes respects les plus sincère,
Messire Akaryne Chyro,
Citoyen de Valence et du Lyonnais Dauphiné