Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poursuite de brigands - Art.IV.3.b

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Akmer
Hardryan
Demons
Thomas Zwyrowsky
_geoffroy_
vanesfagg
samarel
penelope
Ken cohiba de l'Isle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mise en liste "ennemie" de ces brigands multirécidivistes
Pour
Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Vote_lcap100%Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Vote_lcap0%Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention.
Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Vote_lcap0%Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:26

Leurs comptes est bon non???depuis le temps... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:28

Comment leur compte est bon ?

Edit pour faute d'orthographe


Dernière édition par penelope le Lun 17 Mai 2010 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:31

Oui ! La justice par l'épée !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:33

Lateigne et Lilith ont encore racketté, avec les 3 autres........pas eu de justice Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:54

ben comme pour les autres brigandages on mets en proces et on fait un coopération judiciaire si ils s'enfuient...Pourquoi les poutrer tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:44

c'est plus drôle de frapper avec le fer plutôt que le bois (marteau) non ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:31

S'il y a racket, il y a plainte, donc il y a procès. Pourquoi ne le sont ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:43

si ils sont toujours sur les chemins, on pourrait peut etre balayé la route histoire de les calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:56

Il nous faut peut-être une 4ème salle où encore le suggérer.... Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:28

_geoffroy_ a écrit:
S'il y a racket, il y a plainte, donc il y a procès. Pourquoi ne le sont ils pas ?

parce que sans agent a montel compétent il est difficile de faire remoonter correctement les infos et qu'il faut encore qu'ils restent en LD les loustics
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:53

On décide quoi alors pour que nos routes redeviennent fréquentables ?
Est-ce que je rajoute Maxhences, Mulain et Passepartout dans mon viseur ?
Est-ce qu'on continue à les laisser faire en attendant leur prochain brigandage ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:15

Le LD a désormais une politique de conception des listes d'armées bien étrange et qui ressemble de plus en plus à celles qu'on a toujours critiqué de la part des autres provinces : à savoir qu'on met tout et n'importe quoi dans les listes.
Le pire étant que cela semble essentiellement pour satisfaire à des envies de sang et d'action et absolument pas pour des raisons de justice.

Je vous rappelle que poutrer quelqu'un avec une armée a toutes les chances de le laisser agonisant et de lui causer une incapacité de 45 jours.
Sans compter bien entendu qu'il sera très probablement immobilisé dans l'une de nos villes, avec toute lattitude pour en apprendre plus sur celles-ci, propager ses idées et rabâcher sa rancune. Alors même que notre coutumier ne prévoit que ceci comme peine maximale pour un brigandage :
Citation :
VI.4.b : Brigandage
Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la torture avec perte de capacités pour les cas de récidive,
- et/ou de 1 à 10 jours de prison,
- et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.
- et/ou le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village.
Et que même si l'on considère ceci comme un crime particulier ou une multi-récidive, on reste très loin de ce qui est infligé par l'armée.

Nos armées ne devrait avoir à poutrer des individus n'étant pas des soldats ennemis que lorsque l'urgence l'exige ou que la justice ne peut agir.
Si l'on continue dans cette voie, à quand le poutrage des esclavagistes ? Des escrocs ? des gêneurs de tout ordre ? Des adversaires politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:23

Ka Devirieux a écrit:
parce que sans agent a montel compétent il est difficile de faire remoonter correctement les infos et qu'il faut encore qu'ils restent en LD les loustics

Pourquoi ne pas envoyer des agents compétents à Montel ? Il me semble qu'à Lyon il y en a déjà 4, plus une demande récente non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:49

Citation :
Le LD a désormais une politique de conception des listes d'armées bien étrange et qui ressemble de plus en plus à celles qu'on a toujours critiqué de la part des autres provinces : à savoir qu'on met tout et n'importe quoi dans les listes.

Je pose une question Walan, et je la ramène ici parce qu'elle a été soulevée à la Justice, maintenant de là à dire qu'on met tout et n'importe quoi dans les listes, je te trouve juste critique, et dans le sens péjoratif du terme.

_geoffroy_ a écrit:
Pour ma part vous avez l'autorisation ! Poutrez les !

Thomas Zwyrowsky a écrit:
Je pense raisonnable de dire a la vue des avis du conseil ducal que vous pouvez mettre les 3 personnes qui ne le sont pas encore dans votre liste a tué dans l'armée Dame Pénélope.
Je pense que cette mesure ne gênera personne...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:59

-«Personnellement j'en tue pour des faits identiques sur mes terres. Chacun décide comme il le désire sur ses terres me direz vous et le Lyonnais Dauphiné n'est pas un fief. Donc oui nous sommes peut être trop avides de sang mais une bonne partie du conseil ducal c'est exprimé en ce sens...»

________________________________________________________________________________________________________________________________

Hrp : Désolé de la parenthèse hrp mais il me semble que bien évidemment la sanction est rude mais que nos personnages peuvent avoir des raffinements de cruauté qui expliquent cela. Maintenant tout se discute mais dans l'absolu la majorité du conseil à effectivement montrer une envie marquée d'en finir avec eux par le biais de l'armée. Donc oui nous sommes un conseil ducal cruel mais c'est un choix rp... Enfin personnellement c'est un choix rp qui se réalise ici et non pas seulement l'envie d'immobiliser 3 pauvres joueurs...


Dernière édition par Thomas Zwyrowsky le Mar 18 Mai 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:02

Et ceux qui ne se sont pas exprimés ils en pensent quoi ? (je ne reviens que vers 22h)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:19

Je fais simplement état de mon sentiment concernant ce qui a été dit ici de manière générale et des décisions prises ici qui vont à peu près à l'opposé des politiques en cette matière menée depuis longtemps par le Duché.

Désolé de décevoir ceux et celles qui pensaient que je ne faisais que répondre à eux seul(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:33

Mais fais pas cette tête sans arrêt pour te justifier...
Explique nous plutôt quel est la différence entre aujourd'hui et il y a quelques semaines, le fait qu'on veuille faire la chasse à des énergumènes qui parcourent nos routes pour brigander ?
Si je me souviens bien on a toujours fait cela, certains soldats sont même restés sur des noeuds à attendre. Donc au lieu de nous dire que ça ne correspond pas avec la morale du duché, dis nous ce que tu ferais toi plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:53

si ces brigands sont en cours de procès, il n'est effectivement pas absolument nécessaire d'aller les pendre. mais moi, j'aime ça. depuis des années que je cotoie walan ici et ailleurs, ça doit etre notre principal sujet de divergence.

certes, ils vont mourir et échouer dans une de nos ville. et alors. ce sont des joueurs actifs, ce sont des personnages riches qui vont consommer et travailler. peut etre meme à la mine vu qu'ils ne peuvent pas bouger. leur présence n'est peut etre pas si indésirable que celà.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:02

Je demande ouvertement un vote parce que sinon dans un mois nous sommes là à blabater.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:08

La différence je viens de l'expliquer, il suffit d'écouter tout plutôt que de se focaliser sur la première phrase et de faire un commentaire hors sujet dessus.

Quand à ce que je ferais, je l'ai dit également :
- s'ils ont déjà été jugés pour les actes reprochés : rien
- s'ils n'ont pas été jugés, ne peuvent pas l'être pour une raison x ou y et que les actes reprochés sont suffisamment graves : mise en ennemis
- s'ils représentent une menace urgente et grave pour la sécurité du Duché ou de l'une de ses villes : mise en ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:19

Alors on les regarde passer en agitant de petits drapeaux...
Pourquoi ne pas envoyer une grosse lance sur le triangle Die Montel Valence, on finira bien par se trouver nez à nez avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:17

Je suis pour les mettre en liste ennemis.

C'est d'la vermine tout ça. D'ailleurs on devrait revoir les peines des multirécidivistes en plaçant le poutrage dans les lois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:01

Ils ne sont pas tous récidivistes, que sait-on de Passepartout et C° ?
Il faut nous renseigner sur eux, on a des lois à respecter, c est pour cela que je proposais d'envoyer une patrouille, de toutes façons il faut voter pour mettre des noms en ennemis, j ai deja Lateigne et Liliith quant aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:08

-«Il semblerait que la mise en place d'une lance n'a jamais été une mesure très fructueuse dans le passé. Pensez vous que cette situation changerai ici? Personnellement je suis pour la mise en ennemi. Mais je suis loin d'être impartial...»

Pense que si l'on avait tué les hommes en armes qui ont attaqué son père celui-ci serait peut être encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de brigands - Art.IV.3.b   Poursuite de brigands - Art.IV.3.b - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite de brigands - Art.IV.3.b
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible poursuite judiciaire ou pas?
» Poursuite de l'état de siège
» Des brigands plus que multirécidivistes
» Sus au brigands
» brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: