Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:49

Citation :
Date: le 08 Novembre
Accusé:Lilith.
Victime: Ryan_Kamps
Officier en charge: Musartine

La fiche:

Citation :
 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Fiche_37

Les faits:

Le 07 Novembre, Dame Lilith. a agressé Sire Ryan_Kamps, près de Valence.


Preuves du délit :

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Agression


La loi

Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


courrier:: (toute la correspondance sur l'affaire )

dépôt de plainte ( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage )

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:50

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 7h58.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:37

desolé je l'ais loupé :

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:31

Citation :
En ce jour du 22 Novembre 1458,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Milyena à l’encontre de Dame Lilith.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 07 Novembre 1458 Sire Ryan_Kamps prés de Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé et laissé pour mort le Sire Ryan_Kamps , comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img703/2798/agression.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Ryan_Kamps
appelée a la barre


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:33

L'accusation a appelé Ryan_Kamps à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Ryan entra, il salua l'assemblée...

Messieur et dame Procureur juge et avocats de la cours je vous salut.

Je me présente Monseigneur Ryan Kamps, Vicomte d'Ambialet, prêcheur Lescurien, Cadet de la garde pontificale et episcopale Aristotélicienne et chef de la Famille Kamps.

En ce jouor du 7 novembre je suis sortie de mon domaine après une longue convalescence, en effet j'avait été gravement blessé lors du conflit en Anjou en me battant contre les hérétiques en tant que membre de la garde Episcopale, j'étais donc ce jour encore très faible.
Et cette vermine en a profitée pour me tomber dessus par surprise et profitant de ma faiblesse elle m'a frappée avec violence de son épée pour me dépouiller de mes quelques miches nécéssaire a mon premier voyage depuis longtemps et de mes quelques écus.
Elle m'a laissée pour mort dans le fossé sans même me porter secours.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 5:36

Citation :
Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:54

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Dame Lilith. a racketté Monseigneur Ryan Kamps
Que selon la loi, cette dernierère s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusée est ne s’est point presenté devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes.

Attendu que la prévenue, est coutumière du ban des accusés de part ses exactions.

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Milyena le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage et qui plus es a l'encontre de membre de l'Eglise en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous un emprisonnement de 3 jours et une amende exemplaire d’un montant de 100 écus à l’encontre de Dame Lilith.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:04

Vu qu'elle ne possédait pas les 100 écus dans sa bourses et que quelques jours de prisons ne lui feront pas de tort, j'ai modifié la demande de la procure en fonction.

Citation :
* Milyena assise face à l'assemblée écouta le procureur et se demandait bien ce qu'elle pourrait ajouter à ce qu'il venait d'être dit, si ce n'est la mettre plus de jour hors d'état de nuire. Prenant la parole elle annonça donc son verdict à l'encontre de l'accusée.*

Nous Milyena Méricourt, Juge du Lyonnais-Dauphiné, au Nom du Gouverneur et de son peuple, jugeons ce jour Dame Lilith.

Accusée d'avoir agressé le 07 Novembre 1458 Sire Ryan_Kamps prés de Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise. Accusée de l'avoir volé et laissé pour mort. Etant coutumière du ban des accusés de part ses actions. Allons en effet la juger avec une extrême sévérité dans cette affaire.

La reconnaissant coupable et la condamnant à 5 jours de prisons et une amende de 50 écus.

Justice soit rendues.

*Mily frappa le marteau sur le bureau et se leva quittant la salle*


Citation :
Lilith. Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 33 52 Vag Potager hier à 10h06

Citation :
Informations sur Lilith.


Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Bourg

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 33
Argent : 74

Lilith. possède un potager.

Dernière connexion le 12 Décembre 2010 à 10h53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)    VA // TAOP Lilith.   19/11/1458 (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]
» DI//TAOP (Brigandage) - Lilith. (05/05/1458) [COUPABLE] [ARCHIVE]
» VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY /**/ TAOP - Jen25290 (28/07/1458) (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: