Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Empty
MessageSujet: MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]    MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:55

Date : 28 novembre 1458
Accusé : : Lilith.
Victime : Marymetal
Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon



Fiche de l'accusé :

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Fichelilith


Lieu de l'agression : Entre Valence et Montélimar

Faits :

Dame Lilith. avec son comparse Lateigne ont commis un acte de brigandage le 25 novembre sur dame Marymetal.


Dépôts de plainte :

Citation :
Bonjour à vous dame prévôt.

Je vous envoie donc ma plainte contre deux malfrats m'ayant attaqué la nuit du dernier jeudi, 25 décembre 1458. Je me suis donc faite agressée en me déplaçant de Valence à Montélimar, sur les chemins. Ils m'ont volés une grosse soixantaine d'écus ainsi que deux semaines de vivres (Environ 8pains et une dizaine de maïs)

Ce que j'ai pu retenir de leurs visages c'est que pour l'homme, il a des cheveux très courts cachés sous un chapeau de couleur bordeaux et a des petits yeux perçants et de larges sourcils épais et noirs. Surment est-il donc brun! Sa compagne je suppose est rousse avec une chevelure ondulée, et portait un chapea rouge, habillée en rouge et blanc.

Vu leurs bouilles, je dirais qu'ils ne sont pas du Lyonnais Dauphiné, et ça m'aurait de 1) étonné et de 2) très déçu.

Je vous joins ci après la preuve de ma mauvaise fortune. Merci beaucoup à vous pour votre travail,

Marymetal,
Conseillère ducale.


Preuves :

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] A_jete10


Courrier de dépôt de plainte :
Citation :
Bonjour,


Je vous informe que suite à la plainte pour brigandage de dame Marymetal, plainte est déposée contre vous auprès du Procureur.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]    MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:45

Citation :
En ce jour du 3 Décembre 1458,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Milyena à l’encontre de Dame Lilith.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 25 Novembre 1458 Dame Marymetal entre Valence et Montélimar, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé 60 écus ainsi 8 pains et 10 maïs et blessé Dame Marymetal, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://i.servimg.com/u/f61/12/41/78/39/a_jete10.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par l'oiselier le Ven 3 Déc 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]    MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:47

trop tard je n'arrive point a l'attraper, elle serait hors duché.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]    MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:35

Marymetal
appelée a la barre
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]    MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:28

Citation :
*Héloïse entre et prend place dans la salle, elle écoute le résumé des plaidoiries qui il faut le dire son peu nombreuse.*

- Bien au vue de l'absence de la dame, de la condamnation déjà faite contre vous. Je vous condamne a 3jours de prison et 20 écus d'amande!

*Héloïse frappa de son marteau sur le pupitre.*

- Qu'on se le dise!

*Puis elle se retourna et signa le registre.*

Fait le 23/12/1458
Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]    MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO/**/TAOP-Lilith. 28-11-1458 [COUPABLE] - [ARCHIVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VA // TAOP Lilith. 19/11/1458 (coupable)
» VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]
» DI//TAOP (Brigandage) - Lilith. (05/05/1458) [COUPABLE] [ARCHIVE]
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
» Vie// [TAOP-Glutoni] [Coupable] 04/05/57 [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: