Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [port]Remboursement

Aller en bas 
+10
Aude di Constantini
asarine
Hardryan
_geoffroy_
Terwagne
Héloïse
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Arwel
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remboursement des ports
Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
[port]Remboursement - Page 2 Vote_lcap64%[port]Remboursement - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
[port]Remboursement - Page 2 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
blabla
[port]Remboursement - Page 2 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:39

Je serai d avis qu'on discute de la première proposition dans un premier temps, puis en fin de mandat, on discutera pour atteindre la seconde.
Un pas a la fois, plutot que des pas de géant sans savoir ce que nous réservera la fin du mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:58

Grogne :C'est ce que je propose d'étudier la 1) il me semble.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:06

En lisant "mon deuxième projet" j ai imprimé Seconde proposition Embarassed
Envoyez moi des tisanes siouplait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:00

Grogne en tendant un verre de clairette :Prend plutot ça, ça va t'ouvrir les yeux! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:24

Suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:28

Des dépenses de cette importance n'étaient pas prévues au budget. Vous voulez prélever un autre impôt pendant le mandat peut-être? Bref, je suis contre toutes les propositions.

Et je me permets de citer notre Bailli qui au cours du dernier mandat, vers la fin de celui-ci, avait donné une idée que j'appuie:

Arwel a écrit:
Bref, j'ai donné mes arguments : je préfère donner la priorité à la baisse des impôts et profiter de la taxe portuaire pour rembourser les ports doucement, quant aux tiens d'arguments, je les attends toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:50

Grogne :C'est drole d'entendre ça de la bouche d'une personne qui vote un surplus d'impot à chaque montant proposé?? Je dirais même que c'est en totale contradiction....


Cependant, même si ce n'était pas prévu au budget, nous serions vraiment des incompétents à ne pas savoir dégagé 5000écus d'une trésorerie, surtout lorsque l'on nous propose un don de 22000 ecus qui n'était pas prévu aux impots... D'ailleurs, il était de combien le montant des impots? 23000 ecus... ah oui, presque autant que le don...


Donc, vous l'aurez compris, si je propose cela, c'est notamment du fait de ce don qui amplifie allègrement notre budget, et même sans ce don, ou une partie seulement, il n'est pas difficile de sortir 5000 ecus en commerce....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:15

J aimerais bien l avis de tout le monde s il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:17

meme avis que le mandat dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:22

Grogne :ça aide pas les nouveaux ça.. faudrait ptet développer...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:28

Ben l'idée de Arwel :

on remboursera le jour ou on baissera les impots voir on sera capable de les supprimer, en attendant ca risque surtout de faire un trou et de nous passer en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:42

Grogne :Sauf qu'avec une baisse de 7000ecus avec les impots du mandat précédent, ce n'est plus vraiment d'actualité comme argument.. surtout que l'on veut rembourser 5000 ecus...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:47

Oui enfin tu baisses les impots de 7000 écus,
donc ces 7000écus la ne sont pas dans nos caisses.

Donc tu comptes rembourser comment? Avec de l'argent qu'on a pas? Augmenter finalement les impots pour rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:50

Grogne :Sans compter le don qui est en suspend, je pense à tout les contrats qui se négocient avec l'intendant, à l'argent qui rentre avec la priorisation OR, et on peut même parler du remboursement du DR qui est en cours... ça te va comme sources de revenue?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:52

Ouaiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:57

Grogne :Donc, tu changes d'avis? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:14

Nan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:20

Grogne irrité:Pour quelle raison maintenant conserves-tu ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:21

1) Parce que je trouve ca débile de leur faire payer des impots qu'ensuite on leur rembourse.
2) Parce quand on voit le début de ce mandat ci heureusement que y avait du rabes dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:25

Grogne :Les impots sont totalement différents du remboursement des ports. Les impots concernent les habitants, le port à rembourser concerne la mairie.

Concernant le début de mandat, cela vient du fait de l'amélioration de la mine et du fait que la pierre n'est pas arrivée plus tot que prévu.. la situation était sous controle, cela s'appelle de l'autosuffisance avec les mines. Concrètement, meme avec moins d'écus dans les caisses on ne perdait pas d'argent puisque le rendement pierre et fer était positif.

D'autres raisons de s'y opposer? Car je viens de vous expliquer pourquoi les arguments avancés ne peuvent être pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:32

Comment ça y avait des crabes dans les caisses ? scratch

C'est quand même plus clair quand c'est expliqué ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:43

Grogne :Et donc, tu es pour, contre?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:45

déjà dit, suis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:47

je suis contre, autant faire profiter TOUS les lyonnais dauphinois d'une possible manne financière (le fameux don qui sent le roussi...) et pas seulement ceux qui vivent là où il y a un port, parce que soyons honnêtes, le remboursement des ports sera répercuté sur eux indéniablement.

Il est préférable de baisser les impôts, voir même réussir a les supprimer totalement avant d'envisager un remboursement de grande ampleur...

En attendant, la taxe portuaire que nous avons voté va être dans un premier temps en tout cas pour les mairie non ? a moins que j'ai mal suivi et que ce soit le contraire. Je suis plus pour utiliser cette taxe pour le remboursement, au moins au début, quitte a revenir sur cette proposition plus tard, en fin de mandat ou dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:05

Euh il faut écouter un peu plus les Conseillers économiques damoiselle, ce ne sont point les Dauphinois mais les villes portuaires dauphinoises qui ont avancé les frais pour la construction de ces ports, le remboursement leur va donc logiquement, je ne vois pas en quoi Briançon par exemple devrait bénéficier de cela alors qu'elle n'a pas participé, du moins en dehors peut être d'un empreint qu'une ville aurait pu leur faire, mais rien de plus je suppose.

Enfin je ne suis pas expert, mais vous semblez l'être encore moins que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[port]Remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[port]Remboursement
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement de port
» **Archives**
» Plan de Remboursement du Port de Valence
» Remboursement des ports
» Prêt Valence et dons/remboursement port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: