Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [port]Remboursement

Aller en bas 
+10
Aude di Constantini
asarine
Hardryan
_geoffroy_
Terwagne
Héloïse
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Arwel
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remboursement des ports
Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
[port]Remboursement - Page 6 Vote_lcap64%[port]Remboursement - Page 6 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
[port]Remboursement - Page 6 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
blabla
[port]Remboursement - Page 6 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:54

Grogne :Oui, on m'a averti.. et l'on m'a même fait part du ton employé... il parait que l’empathie n'est pas votre fort...Puis je savoir pourquoi une méthode différente que celle demandée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:26

Plus rapide. Quant au ton, il est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:37

Grogne :Très bien. si vous le CAC!
Pour le ton, je ne faisais que remonter ce que j'ai entendu de ces 3 maires...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:50

Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:28

De quels maires parlez-vous au fait? Ceux de Lyon, Vienne et Valence? De ces trois maires... Je suppose que oui puisque ce sont les 3 concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:03

Grogne :Non, du maire de Dié.... il m'a dit que le ton usité pour le remboursement de son port était très antipathique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:57

grogne :Parait que Valence a rendu 27 ecus de la taxe d’amarrage au CAC, c'est vrai ça? Non, parce que si c'est le cas, il faut m'expliquer.. je croyais que la taxe servait à rembourser les ports?? J'ai meme mis en oeuvre une façon de faire... je ne vois pas pourquoi le CAC a accepté ce remboursement de la taxe par Valence....
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:24

Ç'pas ma faute si vos explications aux maires sont pas claires.
Le maire avait dit qu'il avait vu avec vous, alors je ne sais pas ce que vous leur dites et ce que vous faites entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:38

Grogne :Sachant que cela a été discuté ici également sur l'office de justice, il vous ai pas venu à l'idée de me demander si c'était bien normal?? non, trop compliqué évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:02

euh...excusez moi, mais nous n'avons pas modifié la charte...

Citation :
Les Taxes
Les montants des taxes d'amarrage sont fixés par le conseil ducal.
L'argent perçu pour les taxes sera reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.

et dans l'annonce sur le remboursement des ports on a mis...

Citation :
4-c Le montant des taxes perçues est redistribué en fonction des principes généraux définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

Si on se base sur les textes et uniquement les textes, vous avez tort tous les deux...

Donc soit on modifie la charte en ajoutant

Citation :
Les Taxes
Les montants des taxes d'amarrage sont fixés par le conseil ducal.
L'argent perçu pour les taxes sera reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port. conservé par les maires en complement des remboursements par enveloppe jusqu'à remboursement complet
.

Soit on applique la charte, et là il va falloir calculer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:43

Grogne :Scrogneugneu..c'était pas modifié ça? scratch scratch scratch scratch Faut modifier de ce pas alors. Merci Asa d'avoir vérifié..J'aime bien ta proposition!
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:44

Mais de rien...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:27

Citation :
A Madame la Duchesse

Qu’il soit su qu’en ce jour du 2 Avril 1459,
Le
conseil municipal de Vienne, à la majorité des membres du conseil, a
voté à 85% l’arrêt des remboursements du port par le duché
La ville faisant acte d’évergétisme dans ce cas.
Les
raisons qui ont poussé le Conseil Municipal de Vienne à prendre cette
décision, sont que ce remboursement traine depuis presque deux ans
d’une, et d’autre part que le conseil municipal de Vienne gère très
bien ce manque d’écus depuis tout ce temps. Même si ceci reste une
perte cela n’affecte en rien le bon fonctionnement de la ville. De
plus, cela sera bénéfique au duché de ne pas avoir à les rembourser.

Par
cette lettre, la ville se désengage de toutes actions se rapportant au
port dont le duché devient à ce jour le seul propriétaire, tant aux
frais occasionnés par les réparations, qu’aux bénéfices éventuellement
engendrés.

Fait le 2 avril mille quatre cent cinquante neuf
Pour le conseil municipal de Vienne
Tazspike Seigneur de Pierrelatte
Maire de vienne

[port]Remboursement - Page 6 Commun11
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:36

Bon ben ça fera une cérémonie de plus. Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 3:27

Je ferai un tit courrier à Taz demain
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:43

Citation :
A Tazspike Seigneur de Pierrelatte
Bourgmestre de vienne
A son Conseil municipal


Salut et respect,

Avons pris connaissance de votre missive et notons bien que vous renoncez aux 1776.75 écus correspondant à une partie du remboursement
du port de Vienne. Vous remercions de la générosité dont vous faites preuve et vous convions à la cérémonie qui se déroulera en votre honneur Place des Evergètes.


Cordialement

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le quatrième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf


[port]Remboursement - Page 6 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:46

Est ce que c'est aux évergètes qu'il faut faire une cérémonie ? On n'est pas sensé remercier des personnes en tant que donateurs ?

Là en l'occurence il s'agit d'une ville, pas d'une personne, on ne peut la qualifier d'évergète.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 1:30

Après relecture je vois bien que ça ne peut pas entrer dans notre définition d'évergétisme, ce n'est pas ouvert aux personnes morales . Donc pas de cérémonie en effet, au temps pour moi, mais une lettre de remerciements, peut-être un avec un peu plus de chair autour de l'os que celle-ci qui était plutôt directe compte tenu qu'une cérémonie était "censée" suivre.

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:49

Dites en relisant vous ne pensez pas qu ils renoncent à la totalité ? J'enverrai ce soir( lundi )

"la ville se désengage de toutes actions se rapportant au port dont le duché devient à ce jour le seul propriétaire, tant aux frais occasionnés par les réparations, qu’aux bénéfices éventuellement engendrés."

Citation :
A Tazspike Seigneur de Pierrelatte, Bourgmestre de Vienne,
Au Conseil municipal de Vienne,

Salut et respect,

Par la présente nous vous informons que nous avons pris connaissance de votre missive et de votre choix de renoncer aux 5562 écus correspondant au remboursement du port de Vienne par le Duché.

Encore une fois le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné est témoin de la grande générosité de la ville de Vienne par ce geste dont bénéficieront l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

Recevez, dames et messires, représentants de la ville de Vienne, notre reconnaissance et nos sincères remerciements,

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le quatrième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:58

Grogne :Si si, le port de Vienne appartient maintenant au duché complètement....

Par contre, c'est un don de 3 798.25 que la mairie fait.. a moins qu'elle ai refusé le remboursement que l'on avait défini au préalable durant ce mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:13

Oui, le port de Vienne appartient désormais en totalité au Duché. Le maire et conseil municipal de Vienne nous ont donc fait don de ce qu'il restait à verser, il me semble... si j'ai bien suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:17

En gros taz n'a pas effectué le premier versement demandé par le CaC avec son histoire de miche de pain. Le vote a été lancé peu de temps avant la demande.

Donc il refuse en totalité tout le remboursement. Donc en fait tout ce que Vienne a payé pour le construire. Et n'a recu aucun remboursement du Duché meme pas les 1000 et quelques écus voté au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:33

J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot, mais peut-être que je me trompe. Donc Je fais le point là maintenant sur ce qui a été dit : Le Port de Vienne est propriété du Duché. Le remboursement n'a plus lieu d'être suite au don. Point final non?


Dernière édition par Leovigilde le Lun 4 Avr 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:39

Grogne :Exactement !

raithuge a écrit:
Citation :
Au 04/04/1459, il reste à rembourser:

Lyon : 3 798.25 -18 écus (Mr GROAR) =3 780 écus
Valence : 3 798.25
Vienne : 3 798.25 - 3 798.25(Don de la mairie) = 0 écus
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:11

Je soulève une idée comme ça, pourquoi ne pas "investir" la somme que nous devions mettre pour le remboursement de Vienne directement dans le remboursement des 2 autres ports? Soit pour ce mandat, 1776,75 écus / 2 = 888,37 écus pour Valence et aussi pour Lyon.


Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que puisque le port de Vienne nous appartient maintenant, les taxes des bateaux s'y trouvant doivent nous revenir. On pourrait investir ces sommes également dans le remboursement des deux autres ports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[port]Remboursement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[port]Remboursement
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Remboursement de port
» Plan de Remboursement du Port de Valence
» Plan de Remboursement du Port de Lyon
» Remboursement des Ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: