Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [port]Remboursement

Aller en bas 
+10
Aude di Constantini
asarine
Hardryan
_geoffroy_
Terwagne
Héloïse
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Arwel
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remboursement des ports
Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
[port]Remboursement - Page 5 Vote_lcap64%[port]Remboursement - Page 5 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
[port]Remboursement - Page 5 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
blabla
[port]Remboursement - Page 5 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:26

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:39

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 2:56

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:04

Plus que deux jours avant cloturation du vote

Pour ceux qui n'ont pas voté :

Citation :
III.5.c Attitude des conseillers ducaux
Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Duc pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:13

avait voté
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:24

Manque : Asarine, Isabeau, Aude et Marymetal
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:41

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:44

Tiens, je pensais être le seul à avoir voté contre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:46

Merci Mary, manque : Asa Isa et Aude.......mais c est adopté, je préparerai ce soir par contre
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:06

j'ai déja voté aussi...désolée de ne pas l'avoir noté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:56

Je crois déjà avoir répondu, développé, appuyé, et rien de ce que j'ai dit n'est faux Raith.
J'ai suivi la construction des ports depuis le début, je sais de quoi je parle.
Au risque de me répêter encore et encore, je vous montre pourquoi ce sujet me hérisse.

Cela a bien été, en premier lieu une proposition argumentée des 3 villes pour une construction d'un seul port Ducal qui serait choisi.
Certes, à cette époque, on en voyait pas encore trop l'intérêt, mais si le conseil de l'époque avait gardé l'idée première au lieu de rebrousser chemin en l'accordant à tous, sans conditions préalables aucune, nous aurions aujourd'hui un vrai port de commerce pour le LD, et non 3 petits ports insignifants qu'il faut rembourser. (entre parenthéses, de part sa situation géographique, Valence avait récolté le plus de voix aux votes, dans cet optique)
N'empêche, cela aurait été Lyon, je réagirai pareil, non sans rappeler quand même que l'ouverture commerciale est plus concluante par le Sud, c'est ce que nous voyons aujourd'hui en commençant à voir apparaître des bateaux maritimes.

Après, que c'est t'il passé? Une fois les ports construits, Vienne en tête et Lyon sont venus demander des comptes au duché, parlant remboursement, ce que n'a pas fait Valence pour ceux qui se rappellent. Notre choix étant de le construire pour l'avenir, pas de l'imposer.
C'est alors que le conseil, devant ce dilemne, faute de précautions préalables, et par soucis d'égalité , a réagi en rajoutant dans la description du territoire

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux dits fait partie du territoire du Lyonna

et a tout naturellement négocié pour le remboursement, face à l'insistance.
Merci au CAM de l'époque, Adrienne, qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez et que les conseillers ont suivie.

Alors maintenant quel est notre choix ? finir de payer en 1500 ou de rembourser au plus vite trois villes pour trois petits ports situés à un jour voir 2 jours les uns des autres? Ridicule!

Le pire maintenant, c'est que le duché ayant pris sous sa coupe les trois ports, aucun des trois ne fera maintenant l'effort d'engager des fonds pour leur développement.

Et pour en rajouter une couche je n'ai toujours pas obtenu réponse à ma question quant à ceci.
Je suis conseillère ducale certes, je travaille pour mon duché , mais pas non plus au détriment de ma ville , ce serait trahir mes électeurs.
Alors je renouvelle ma question, vu qu'on a l'air de penser que ce remboursement est un cadeau, et préjudiciable vis à vis des autres villes...
je vous renvoies au choix qui a été fait, d'assumer , explicité plus haut et à ceci qui , légalement parlant, est plutôt un handicap pour les villes portuaires.

Citation :

Les comptoirs
Les quatre villes non-portuaires du Lyonnais-Dauphiné pourront venir installer des comptoirs dans les trois villes portuaires du Duché et assurer une présence dans les locaux de la Grande Amirauté, et ceci afin de donner la possibilité à chacune des villes de vendre sur les marchés portuaires.

Vendre quoi? dans quelles conditions? un contrat précis d'exportation, je n'y vois aucun inconvénient, c'est la loi du commerce, mais que l'on mette des marchandises issues d'autres villes, en permanence en vente, venant grossir celles de la ville portuaire dans l'hypothèse d'un passage d'un bateau commerçant, NON
Pourtant légalement, rien ne l'empêche, au vu de cela...

Et au vu de tout cela on pense que certaines villes portuaires vont encore se décarcasser pour avancer des fonds pour développer le commerce en LD?

Pour en revenir à ce vote donc, n'ayant pas l'option abstention, je trouve que le bla bla finalement convient très bien à ce que je pense, mais cet historique me semblait nécessaire por informer et rafraîchir les mémoires.

Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:36

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 3:27

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su que le Conseil Ducal a décidé et voté à la majorité absolue la poursuite des remboursements des frais engendrés par la construction des ports fluviaux aux villes de Lyon, Valence et Vienne.

Les remboursements avaient été entamés en Février 1458 par un premier versement aux villes, sous la Gouvernance de Dame Pénélope, suivi d'un second en Avril, sous la Gouvernance de Dame Arwel, permettant ainsi au Duché de rembourser 28% de la somme déboursée par les mairies lors des travaux de construction.

Depuis lors, pas un seul écu n'avait été reversé aux trois villes portuaires, mais il nous semblait à nous important de ne pas continuer à oublier cette dette que le Duché a encore envers elles. C'est pourquoi le Conseil Ducal a décidé et voté un troisième versement, d'un montant de 1776.75 écus pour chaque ville, et ce afin de réduire d'avantage la dette du Duché, en augmentant la part financière de celui-ci sur les ports qui appartiendront donc désormais à 49% aux villes et 51% au Duché.

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-sixième jour de mars mil quatre-cent cinquante-neuf.


[port]Remboursement - Page 5 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:02

Grogne :Messire CAC, vous vous occupez de cela? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:33

C'est vous le Commissaire aux mines et responsables des ports, de plus c'était votre idée, alors c'est à vous de nous dire comment vous voulez que s'effectue ce remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:38

Grogne :Le CAM se moque de moi?? il ne sait pas comment reverser une somme à un maire?? il ne faudrait ptet pas me prendre pour un imbécile... faut que je vous apprenne à faire des choses que vous faite deja?

Duchesse?? ya votre compagnon qui ne sait plus faire son travail... vous voulez lui expliquer ou le remplacer pour inaptitude?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:04

Les ports sont sous votre responsabilité, Commissaire aux mines. Dites-nous quelle est la méthode que vous préférez utiliser pour le remboursement, vous êtes certainement capable de faire ça. Vente de marchandise à prix réduit? Rachat à prix élevé? Déduction sur le prochain impôt? Échange avec les mairies par mandat via les chefs de ports? Bref, dites-nous ce que vous aviez imaginé comme méthode de remboursement, vous avez très certainement pensé à cela en lançant votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:45

Grogne :Comme les remboursements précédents.....
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:53

Aucun souvenir de comment ça c'était passé autrefois. Bref, la façon la plus simple et la moins coûteuse, autant en temps, énergie et PE, et ce pour tout le monde, sera une déduction sur le prochain impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:30

Grogne :Je vous laisse leur annoncer alors....
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:58

Les ports sont sous votre responsabilité, à vous l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:56

Les relations avec les maires et tout ce qui touche aux impôts, ainsi que tout ce qui touche aux transactions, c'est à vous de vous en occuper. Si vous ne désirez pas faire ce pour quoi vous êtes ici, il faut le dire. Si demain soir, cela n'a pas été fait, j'irai moi-même l'annoncer aux maires en tant que bailli en leur expliquant que le CAC ne désire pas s'adresser à eux, c'est cela ? ça y est, la petite période où sa Grâce était revenue à une attitude supportable, c'est déjà révolu ? Si vous ne désiriez pas être au conseil ducal et avoir quoi que cela soit à faire, il ne fallait pas vous présenter comme tête de liste ou alors, il fallait faire comme le seigneur de Sinard et démissionner. Vous commencez vraiment à nous casser les pieds vous et encore, je ménage mes propos.

Ah et c'est bien gentil de laisser la gestion d'un remboursement adopté par ce conseil au conseil suivant, j'admire le geste, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 4:40

Est-ce que j'ai décidé quelque chose moi? Non, j'ai donné des possibilités parce que le Cam n'en a donné aucune alors que c'était son idée le remboursement. J'ai dis que je n'ai pas souvenir de la méthode utilisée autrefois pour le remboursement des ports, normal, je n'étais pas au conseil ducal à cette époque, et j'explique pourquoi la déduction sur les impôts serait la méthode la plus efficace pour tout le monde. Le Cam lui-même me dit d'aller l'annoncer aux maires, les ports sont sous sa responsabilités et c'était son idée le remboursement. Je ne vais pas aller annoncer aux agents de la Prévôté qu'ils ont droit à 4PF de repas par deux semaines si on change l'article, c'est au Prévôt de le faire. Donc j'estime que c'est au Cam, le responsable des ports, d'aller annoncer aux maires la méthode qu'il a choisie pour le remboursement, moi je n'ai que donné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:55

Grogne :Normal que vous ne sachiez rien faire Queyras, votre nègre n'est pas là..... Sans Nathiavel, vous ne pouvez rien faire.... on a voté le choix de l'intendant afin d'éviter que des incompétents se retrovuent dans la mouise... on a bien fait n'est ce pas? Rolling Eyes


Pour le remboursement, vous allez vendre des denrées moins chères que prévues, comme toujours. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:49

Le remboursement est en cours, mais certainement pas avec la méthode que vous vouliez que j'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[port]Remboursement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[port]Remboursement
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Remboursement de port
» Plan de Remboursement du Port de Valence
» Plan de Remboursement du Port de Lyon
» Remboursement des Ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: