| Mines et priorisations | |
|
+17l'oiselier Thiberian Fontvell Larentina Svetlna ericx somica Nathiavel Héloïse Leovigilde asarine Aude di Constantini Arwel modjo penelope _geoffroy_ Hardryan 21 participants |
|
Pour ou Contre la suspension? | 1) Pour | | 92% | [ 11 ] | 2) Contre | | 8% | [ 1 ] | 3) Ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mines et priorisations Dim 22 Mai 2011 - 14:10 | |
| Y a personne d'autre que ça intéresse nos propositions ? Non, parce que je ne voudrais pas trop vous bousculer hein, mais ça fait deux dimanches de passés depuis notre proposition... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines et priorisations Dim 22 Mai 2011 - 14:55 | |
| Grogne :qui ne dit mot, consent! on applique! |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Mines et priorisations Dim 22 Mai 2011 - 19:13 | |
| J'avais vu et lu... j'ai rien dit ..mais je suis l'avis de nos conseillers économiques bien sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines et priorisations Lun 23 Mai 2011 - 9:11 | |
| Grogne :Qui ne dit mot consent.. j'en ai marre d'essayer de réveiller une bande d'endormis qui ne pose aucune question pour apprendre... |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mines et priorisations Lun 23 Mai 2011 - 10:01 | |
| Donc ? On prépare un décret pour annoncer qu'on suspend momentanément la loi dominicale et que son arrêt définitif dépendra du résultat de cette expérience ? Et n'avoir que l'avis de la moitié du Conseil Ducal pour ce genre de choses, je trouve ça un peu fort... Mais bon, je sens que je vais finir par faire comme la plupart ici, ça m'évitera d'être bougonne dès le matin comme ça... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines et priorisations Lun 23 Mai 2011 - 10:21 | |
| Grogne :Oui Arwel, on prépare un décret et on fait évoluer en ce sens....
Je rappelle à tout ceux qui se taisent dans leurs coins, que les bilans de fin de mandat, c'est moi qui les juge... et que je n'hésiterais pas à reprendre tout ceux que je trouve diffamatoire....
Quand aux patentes de mérites, il en va de même.. |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines et priorisations Lun 23 Mai 2011 - 12:22 | |
| Grogne de colère :Vu que c'est le silence complet, on est en droit de se poser beaucoup de questions dans ce conseil... beaucoup trop se réfugient derriere le silence et ça me gonfle! |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Mines et priorisations Lun 23 Mai 2011 - 13:36 | |
| Le soucis de cette lois n'est pas comme deja dit le faite de recuperer ou pas des mineurs. C'est le faite qu'elle ne fonctionne que pour une partie du duché, la ou il y a peu de proprité. Et la ou... les vergers et les forets sont limitées dans leurs entrée.
Le soucis etant que en or, on ne gagne rien le dimanche, et le lundi... on perd. Lorsque l'on fait une priorisation or, et voir ce duché tourner en prio "pierre" en en produisant un 30qx. C'est qu'il y a un poile dans le paté- Je crois que cette lois a permit a certain de retrouver le chemin de la mine. Mais qu'il ne sert a rien de s enteter dans un sens qui ne nous est pas benefique. Si le ld tournait essentiellement en prio fer, ca aurait été tout autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Mines et priorisations Mer 25 Mai 2011 - 10:27 | |
| J'entends le mot "annonce"...si c'est à moi que vous parlez et qui dois m'en charger, merci d'être plus explicite, Votre Grâce.... | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Mines et priorisations Mer 25 Mai 2011 - 13:10 | |
| Vais m'en occuper... c'est pas une annonce, c'est un décret qu'on doit rédiger... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Mines et priorisations Mer 25 Mai 2011 - 14:50 | |
| - Citation :
- Aux Lyonnaises-Dauphinoises, aux Lyonnais-Dauphinois, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète la suspension provisoire de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné, à compter du dimanche 29 mai 1459.
Cette suspension provisoire pourrait conduire à une suppression définitive de la dite loi dominicale, à la condition que la fréquentation des mines demeure constante, voire progresse durant la période de suspension. Au cas où cette fréquention devrait diminuer, le Conseil Ducal, sous l'impulsion du pôle économique, n'aurait aucune hésitation à demander que la suspension soit annulée.
Qu'il soit su que cette suspension sera effective pendant trois dimanches consécutifs et qu'à la fin de cette période, une décision définitive en faveur ou en défaveur de l'abrogation de cette loi sera prise.
Nous attirons l'attention des Diois sur le traitement particulier auquel ils sont astreints, du fait qu'un décret municipal continue à régir le travail dominical à Dié malgré la suspension de la loi ducale. Il incombe au maire de Dié de confirmer ou d'infirmer l'application de ce décret municipal qui est toujours valable.
Blablabla d'usage... Voilà ce que je propose... A clarifier certainement... Je ne suis pas douée moi pour les décrets... Et je ne suis pas certaine que Nath et moi on se comprenne sur cette histoire | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Mines et priorisations Mer 25 Mai 2011 - 20:57 | |
| Je crois que plus clair que ce que vous proposez Duchesse, on peut pas... Pour ma part, aucune objection, donc.
| |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Mines et priorisations Mer 25 Mai 2011 - 21:43 | |
| d'accord avec svet...c'est clair concis et vide de blabla inutiles...parfait quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines et priorisations Jeu 26 Mai 2011 - 0:18 | |
| Grogne :C'était mon avis mais je voulais laisser les quelques autres le dire... ça me va aussi :) |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Mines et priorisations Jeu 26 Mai 2011 - 0:19 | |
| | |
|
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mines et priorisations Jeu 26 Mai 2011 - 12:13 | |
| Parfait....De toutes façon, j'ai toujours été contre ce texte qui cachait sous le couvert de la Foi de simples intentions économiques. Je vous renvoie à mon intervention à l'Assemblée du Peuple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines et priorisations Jeu 26 Mai 2011 - 12:33 | |
| Grogne :je te rassure... On va la remplacer par une journée mine obligatoire si les résultats son à nouveau pire, vous allez gagner au change.... |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Mines et priorisations Jeu 26 Mai 2011 - 12:40 | |
| Un peu de calme la, y en a qui bosse... Ou si vous vous ennuyez j vous prend dans mon bureau pour lecher les pates des pigeons afin que les missives y tienne. Ca c'est la liste des destinataire du jours. elle était aussi longue y a 2 jours et aussi longue les deux fois précédente... - Spoiler:
Danterio Ladyceline Chunko Ghost13 Darkgatsu Arnor Saintdokho Luc Xtalc Potter35 Phil Mava82 Angelo1 Amaurhan Karldu08 Blanche Cassiusbarbatus Julus Epica4 Firmin Marcovalentino Aelenthir Laubain Merinan Pascal49 Zuska Catalina Isistelle Xoras Cassien Savoie Loola Driftine Atlonus Blanche_de_sarthe Fabien3775 Croquebo Zelivirae Cleeclee. Zorgluf Nayelii Fleursauvage Dagmarre Leanora Charlemagne1 Gailen Tomidt Comte.dracula Santa Fleur_d_epiine Emmanon Thelendir Gunnvar Rastaobled Souvenir Jean Dangerousa Caladbolg Antiflag25 Sabrinette Roderick. Telaphe Morgane. Owensen Dabr Volcan10 Farha Gontranius Calindil Celdore Karielle Naligaturn Missblue Adelcia Thanite Enforcer9 Julieferey Shinran Bellange Ilmacedono Alberic-antonin Alex210473 Kenny29 Jonas. Vitoification Fyndsar Cojujudu80 Kanzima Sokolovic Chricelia Cesare Oktava Monamour Ooowaterboyooo Jeanchris Maud Kimimarorok Jacky26 Grandjacques Dragonball1943 Tibobo15 Alik64 Shugo Nisidominus Lustuc Almandian Kytou Provence Arthas Zut Leportier Delween Mortios Sunev Patuleia Sevtophe Narcise Curtain Juline Margotlabrigandine Estei Lisaa Andromelia Noriaus Elsaria Hugues Thapsia B.dylan Cassandra. Margotladouce Comte_baltazar Dino59 Leon12 Guen Seigneurtheo Hizabau Crapule51 Chronos Cerveja Pierrefourier Tyka Alessis Djik Fredal Wilfried.dex Eldric Asterixme Folken Pavelpiers Luminos Khuzus Blafardelune Fifi Ayako Mulann Patchouli Undertaker72 Elenwee Ludo220 Sebastien. Jehan_remy Showy Falconi Kingofdead Damdarck Andraste Baba4242 Patlegrand Rembarre Tartmi Guesto Legrandduc Cassidiie Marie69 Etienne_marcel Koops Stylingred Alleya Vertevallee Elkialeen Black_imperator Auxia Nono31 Sandragon Rakham Dabi35 Schtigal Titijess15 Checkx Angelo02 Hommedebois Ze_manel Maxzizou Interval Triela Sparow92 Falsor Ryback Mimi. Jaw Jarlaxle Razorback6150 Summa Rrs Commcast Verney Jeremy60270 Clovis7 Rynok Gess Comtesseaura Lana72 Miel Thomas_jefferson Wolfy Sylena Ayla. Typhaine Peyrolles Talwarox Cocosusu67 Math62180 Yoda31 Marion__ Lanfeust Kiki73 Oreade Janne Malikromeo Seb.57740 Azaghal Darktomotom Patou41 Ragnulf Camille... Emerich Linette Dartannian Hermandre Feldorae Analisa Khradys Phalaindar Celegorm Titom Nun Chardonne Canabis94 Bayard Jujudu3333 Sanche Evie15 Jumixx Elwin Maxiivan Nicolas.louassier Shybari Petrog_de_kergoualer Kieng Narazim Philouteux Sangoku219 Victorien Matou Hygie Aube Craxyce Luigi1963 Oly06 Mic_14 Gauthierd Avaya Thefourmie Pimous Kapy Calimera Adelais Dyanita Bengaroff Marvella Vincentte Anastasia76 Vendome Crapotto Vinssou Ulrikh Lesansnom Hashashssine Champenois Johnbi Drsneke Libetina Ephrem Marechal Sunking Slana
- Citation :
Et vos envies prennent vie?
Envie de voyage ? De rêve et de richesse ? Le Lyonnais-Dauphiné dans ses villes de Briancon et Embrun sera ravi de vous offrir tout cela : des villages vivants à l'ambiance sereine... des forêts où le travail ne manque pas... 17 écus pour une journée passée à la mine... L'occasion de construire une échoppe prospère... Un Comité des Fêtes Ducal dévoué à votre amusement... Peut-on espérer trouver mieux ? Venez le vérifier par vous-même...
Nathiavel, CaM du LD | |
|
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mines et priorisations | |
| |
|
| |
| Mines et priorisations | |
|