Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Mines et priorisations

+17
l'oiselier
Thiberian
Fontvell
Larentina
Svetlna
ericx
somica
Nathiavel
Héloïse
Leovigilde
asarine
Aude di Constantini
Arwel
modjo
penelope
_geoffroy_
Hardryan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre la suspension?
1) Pour
Mines et priorisations - Page 6 Vote_lcap92%Mines et priorisations - Page 6 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2) Contre
Mines et priorisations - Page 6 Vote_lcap8%Mines et priorisations - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Mines et priorisations - Page 6 Vote_lcap0%Mines et priorisations - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Mines et priorisations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:10

Y a personne d'autre que ça intéresse nos propositions ? Non, parce que je ne voudrais pas trop vous bousculer hein, mais ça fait deux dimanches de passés depuis notre proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:55

Grogne :qui ne dit mot, consent! on applique!
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:13

J'avais vu et lu... j'ai rien dit ..mais je suis l'avis de nos conseillers économiques bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:11

Grogne :Qui ne dit mot consent.. j'en ai marre d'essayer de réveiller une bande d'endormis qui ne pose aucune question pour apprendre...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:01

Donc ? On prépare un décret pour annoncer qu'on suspend momentanément la loi dominicale et que son arrêt définitif dépendra du résultat de cette expérience ? Et n'avoir que l'avis de la moitié du Conseil Ducal pour ce genre de choses, je trouve ça un peu fort... Mais bon, je sens que je vais finir par faire comme la plupart ici, ça m'évitera d'être bougonne dès le matin comme ça...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:19

Nan mais c'est pas ça.... le Duc n'aime pas me voir ici Embarassed

Un sourire vers le Duc pour lui montrer que c'était ironique...

D'accord avec Arwel. A mon avis, le plus important est de bien insister sur le fait que c'est temporaire, si ça venait à être suspendu, et à reprendre le cours d'avant, pas de surprise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:21

Grogne :Oui Arwel, on prépare un décret et on fait évoluer en ce sens....

Je rappelle à tout ceux qui se taisent dans leurs coins, que les bilans de fin de mandat, c'est moi qui les juge... et que je n'hésiterais pas à reprendre tout ceux que je trouve diffamatoire....

Quand aux patentes de mérites, il en va de même..
Larentina

Larentina

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:18

Ce n'est pas parce que l'on ne dit rien que l'on ne suit pas votre Grâce !!
Comme l'a dit on ne peu plus tôt Asarine. Tentons... Mais je doute, moi aussi, que cela change de beaucoup la fréquentation des mines...
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:22

Grogne de colère :Vu que c'est le silence complet, on est en droit de se poser beaucoup de questions dans ce conseil... beaucoup trop se réfugient derriere le silence et ça me gonfle!
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:36

Le soucis de cette lois n'est pas comme deja dit le faite de recuperer ou pas des mineurs. C'est le faite qu'elle ne fonctionne que pour une partie du duché, la ou il y a peu de proprité. Et la ou... les vergers et les forets sont limitées dans leurs entrée.

Le soucis etant que en or, on ne gagne rien le dimanche, et le lundi... on perd. Lorsque l'on fait une priorisation or, et voir ce duché tourner en prio "pierre" en en produisant un 30qx. C'est qu'il y a un poile dans le paté-
Je crois que cette lois a permit a certain de retrouver le chemin de la mine. Mais qu'il ne sert a rien de s enteter dans un sens qui ne nous est pas benefique. Si le ld tournait essentiellement en prio fer, ca aurait été tout autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:12

Grogne :Il ne faut pas faire une annonce pour la suspension de cette loi? Rolling Eyes
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:27

J'entends le mot "annonce"...si c'est à moi que vous parlez et qui dois m'en charger, merci d'être plus explicite, Votre Grâce....
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:48

on a rien suspendu et rien dis nous, on attendait Mr.Red

Alors petite parenthese, 400qx de pierre ayant couté 5400 écus ont servit aux entretien, en 10 jours.
Les mines dans leur priorisation actuelle ont sur ces 10 jours rapporté 11500 écus.

Me suis donc permit de demander a la cac de chercher 400 nouveaux quintaux. On baissera un peu le regime dans les prochain jours. Pour Jongler, je cherche de mon coté aussi des tit cailloux pour aider Somi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:08

Grogne :Non Svet, je ne parlais pas encore de toi mais il faudrait en effet que l'on tranche et que donc, le pole économique prépare une annonce à ce moment que tu publieras.

Merci :)

Et Merci Nath pour les cailloux
sunny
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:10

Vais m'en occuper... c'est pas une annonce, c'est un décret qu'on doit rédiger...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:50

Citation :
Aux Lyonnaises-Dauphinoises, aux Lyonnais-Dauphinois, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète la suspension provisoire de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné, à compter du dimanche 29 mai 1459.

Cette suspension provisoire pourrait conduire à une suppression définitive de la dite loi dominicale, à la condition que la fréquentation des mines demeure constante, voire progresse durant la période de suspension. Au cas où cette fréquention devrait diminuer, le Conseil Ducal, sous l'impulsion du pôle économique, n'aurait aucune hésitation à demander que la suspension soit annulée.

Qu'il soit su que cette suspension sera effective pendant trois dimanches consécutifs et qu'à la fin de cette période, une décision définitive en faveur ou en défaveur de l'abrogation de cette loi sera prise.

Nous attirons l'attention des Diois sur le traitement particulier auquel ils sont astreints, du fait qu'un décret municipal continue à régir le travail dominical à Dié malgré la suspension de la loi ducale. Il incombe au maire de Dié de confirmer ou d'infirmer l'application de ce décret municipal qui est toujours valable.

Blablabla d'usage...

Voilà ce que je propose... A clarifier certainement... Je ne suis pas douée moi pour les décrets... Et je ne suis pas certaine que Nath et moi on se comprenne sur cette histoire Laughing
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:55

J'ai comprit Mr.Red Par contre pour les zoli textes, c'est pas ma tasse de tisane a moi Embarassed
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:57

Je crois que plus clair que ce que vous proposez Duchesse, on peut pas...
Pour ma part, aucune objection, donc.

asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:43

d'accord avec svet...c'est clair concis et vide de blabla inutiles...parfait quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:18

Grogne :C'était mon avis mais je voulais laisser les quelques autres le dire... ça me va aussi :)
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:19

Très bien !
Fontvell

Fontvell

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:13

Parfait....De toutes façon, j'ai toujours été contre ce texte qui cachait sous le couvert de la Foi de simples intentions économiques. Je vous renvoie à mon intervention à l'Assemblée du Peuple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:33

Grogne :je te rassure... On va la remplacer par une journée mine obligatoire si les résultats son à nouveau pire, vous allez gagner au change....
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:40

Un peu de calme la, y en a qui bosse... Evil or Very Mad

Ou si vous vous ennuyez j vous prend dans mon bureau pour lecher les pates des pigeons afin que les missives y tienne.

Ca c'est la liste des destinataire du jours. elle était aussi longue y a 2 jours et aussi longue les deux fois précédente...

Spoiler:

Citation :

Et vos envies prennent vie?

Envie de voyage ? De rêve et de richesse ? Le Lyonnais-Dauphiné dans ses villes de Briancon et Embrun sera ravi de vous offrir tout cela : des villages vivants à l'ambiance sereine... des forêts où le travail ne manque pas... 17 écus pour une journée passée à la mine... L'occasion de construire une échoppe prospère... Un Comité des Fêtes Ducal dévoué à votre amusement... Peut-on espérer trouver mieux ? Venez le vérifier par vous-même...

Nathiavel, CaM du LD
Fontvell

Fontvell

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:45

Journée obligatoire...Présenté ainsi, je suis pour... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 6 Icon_minitime

Mines et priorisations
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant