Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Une déclaration commune sur le conflit Hélvète

Aller en bas 
+15
somica
Svetlna
Nathiavel
colombine d'Albon
l'oiselier
Thiberian
Fontvell
_geoffroy_
Arwel
Aude di Constantini
Leovigilde
Héloïse
Sagaben
penelope
tenshikuroi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre l'annonce?
1) Pour
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Vote_lcap67%Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
2) Contre
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Vote_lcap17%Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Vote_lcap16%Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:29

Grogne :Je me demande s'ils ne laissent pas trainer, espérant en le changement de direction avec le nouveau regnant....

Avis à mon successeur, ne pas baisser pavillon face à un acte d'une telle lâcheté sur nos terres...



La réponse qu'elle dit m'avoir fait est celle antérieur à notre lettre, ils se moquent clairement de nous... Tenshi, une idée de réponse bien diplomatique à la sauce dauphinoise? Rolling Eyes


Citation :
Expéditeur : Notwen de la Concorde aristot�licienne fraternelle
Date d'envoi : 16/06/2011 - 08:55:47
Titre : Relations diplomatiques
Votre Excellence,

le Seigneur de Saint-Firmin me parle d'une déclaration qui appellerait réponse de ma part... je suis un peu étonnée, je me souviens vous avoir envoyé une missive et ne crois pas avoir reçu de réponse de votre part... enfin bon, les pigeons parfois se perdent.

Sachez que je me réjouis de l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux provinces. Votre ambassadrice est bien arrivée, nous l'accueillons en ce moment même dans la nouvelle ambassade.
C'est une dame fort courtoise dont nous apprécions la compagnie.

L'ouverture des relations diplomatiques est un acte amical qui me fait chaud au coeur. Nos provinces étaient à présent quelque peu... distantes, à présent nous pouvons tisser des relations cordiales.

C'est de bon augure, d'autant plus que des Helvètes ont pu voir d'un très mauvais oeil le soutien que le LD a apporté à la guerre contre nous. J'espère que votre geste d'apaisement sera de nature à les rassurer, et leur faire oublier cet acte belliqueux.

Je renouvelle le bon accueil que nous faisons à l'établissement des relations diplomatiques. Nous allons ouvrir les missives que votre ambassadrice a apportées.

Je vous souhaite une excellente journée, et prie pour que le Très-Haut vous soutienne dans ces actes d'apaisement.

Bien cordialement,
Notwen de la Concorde aristotélicienne
pour un monde de Paix et de Fraternité
(comme on m'a dit récemment : il y a du pain sur la planche !)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:39

Elle me l'a montré entre temps, j'ai répondu dans la foulée... Ils ont l'air à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:34

Grogne :L'air des montagnes serait il vicié?

Toujours est-il que cela sent l'eau de boudin, et qu'ils nous font tourner en rond... on répond quoi à cette missive? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:40

On ne répond rien, j'ai déjà répondu qu'il y avait une méprise et j'ai donc précisé à nouveau ce que nous voulions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:12

grogne :Merci Tenshi :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:16

Ils jouent aux cons exprès pour gagner du temps...
Prochaine non réponse nous n'aurons qu'à appliquer la célèbre devise "le silence est une forme de consentement" et déclarer la guerre...ils l'auront cherché après tout.
T'en dis quoi t'as grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:32

Grogne :J'en dis que si pas de réponse à cette missive d'ici dimanche, nous déclarons la guerre et nous faisons appel à nos alliés pour se joindre à nous...Nos lettres ont sonnés comme des avertissements...

En espérant que mon successeur s'engage dans la même voie d'inflexibilité..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:34

On y veillera puisqu'on reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:46

Grogne :Pour cela, je te fais confiance.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:17

Je préciserais tout de même que nos alliances sont défensives, nos alliés n'auront aucune obligation de nous suivre. Cela dit, le B.A. et la Bourgogne soutiennent la Croisade donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:25

Grogne :Nous nous sommes faits attaqués sur nos terres.... c'est donc une réponse défensive face à une déclaration de guerre non dite...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:33

Un bateau des SA s'est fait agressé votre Grasce, pas nous... Ce qui est intolérable c'est que cette action hostile ai lieu dans nos eaux, c'est différent. C'est la neutralité du LD qui est bafouée c'est pour ça que nous nous insurgeons.

Mais bref, nous ferons le tour des alliances si besoin de toute façon, quitte à présenter cela comme un coup de main à une province amie. Contre Genève, ça peut suffire à fédérer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:47

Un acte de guerre envers notre position est un acte de guerre envers le Lyonnais-Dauphiné Tenshi.
Ils ne respectent pas notre désir de neutralité c'est donc une agression de nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:12

Votre excellence bonjours..

bé je suis entièrement d'accord avec le fait de venir canarder sur nos terre ou sur notre fleuve est une agression...

Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:23

Miracle de fin de mandat : je suis d'accord à 200% avec Thib.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:50

Devant le silence de Genève et ce qui ressemble de plus en plus à un sujet de rigolade pour eux... Voici une déclaration ou l'on lève tout ambiguité.

Pour information, j'ai demandé à mon ambassadrice en Savoie de tâter le terrain. En effet, le chemin de Genève passe par la Savoie...


Citation :

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants,
A tous ceux qui liront ou ouïront.



    Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagit en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.

    Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ai eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.

    Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subit par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tout les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.


Faict au Castel de Lyon le...

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:16

Je suis d'accord avec la proposition de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:24

Nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:39

Citation :

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants,
A tous ceux qui liront ou ouïront.



    Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagi en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.

    Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ait eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.

    Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subi par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.


Faict au Castel de Lyon le...

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

J'ai corrigé les deux ou trois coquilles et sinon, ça me convient. Pfiou... si ils ne répondent pas, ça sera ma première déclaration de guerre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:24

Le Diplomate en moi espère qu'ils répondront, mais le réaliste se dit qu'ils ne répondront pas ce que nous voulons entendre.

J'ai faillit partir en guerre contre la Savoie moi à l'époque Rolling Eyes Quand il faut, il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:41

je trouve cela très bien...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:21

Si cela va tout le monde, on peu peut-être passer au vote :) ?

Sinon, moins encourageant, les premières réponses venant de Savoie ne sont pas encourageantes. Trop effrayé de voir la guerre se réveiller, ils répondent que leur frontières étant fermées, il ne nous garantissent pas le passage...

On va essayer de leur faire un peu réfléchir à coup d'article du traité d'alliance, et pour l'instant, ce n'est que la réponse d'un ambassadeur. Mais quand même... Rien n'est encore décidé et pourtant, la Savoie montre déjà ses réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:24

Hum sont pénible ses Savoyards ! ils ne vont quand même pas nous obliger à passer par la Bourgogne et la franche Comté quand même !

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:27

La FC ne nous laisserait pas passer. Ils n'ont aucune raison de le faire. Non, c'est forcément Savoie. Mais on y est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:29

Merci Chancelier pour la réponse et bon courage à vous pour faire que nous puissions passer aux cas ou .... et concernant le vote moi je suis prêt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Couronne vs Empire/EA] la fin d'un conflit ?
» Missive helvète
» Conflit Savoie / Confédération Hélvétique
» Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres
» Déclaration Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: