Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Procédure de paiement des taxes portuaires

Aller en bas 
+5
Héloïse
Arwel
penelope
dame-isabeau
Hardryan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:42

Laisser la part du Duché aux mairies jusqu'au remboursement total n'est pas incompatible à mon sens avec le fait de procéder à des remboursements ponctuels. Les deux méthodes peuvent être complémentaires. Mais bon, vu qu'apparemment, il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant et que deux méthodes ne peuvent apparemment coexister et qu'il faut forcément qu'une l'emporte sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:10

Grogne :Ce que dit Wel n'est pas faux non plus. On oubli la part du duché et on rembourse les ports ainsi... On peut également se dire que l'on rembourse comme ça et via les enveloppes comme nous votons actuellement.

Mais, encore une fois, je pense que ce n'est une solution temporaire...le but étant enfin de tout remboursé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:02

penelope a écrit:
Il est dit dans la charte que l'argent perçu pour les taxes est reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.
Donc si nous respectons la charte le Duché peut bien utiliser cet argent comme il en a envie ? Je sais plus où ou quand on a dit que nous pourrions laisser aux maires jusqu'à hauteur du remboursement des ports, même si ça nous mène jusqu'à la saint Glinglin.
Pff c'est compliqué forcément vu la hauteur de la taxe, comme dit Arwel les comptes sont forcément d'apothicaire.

Cela éviterait tout ce bazar
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:03

euh...je vous signale au passage que ce que propose le bailli, c'est exactement ce que j'ai dit aussi...

je proposais d'utiliser la taxe en mettant en place des bouliers pour que le cd sache ce qui lui reste a rembourser...on me dit que mon raisonnement est faux bref...je ne veux pas polémiquer, mais si vous n'écoutez que la moitié des propositions aussi...



asarine a écrit:
ou je comprends rien, ce qui est tout a fait possible, ou alors personne n'est clair...

en même temps, cette histoire de remboursement via la taxe dépend de ce que l'on veut au final. Le duché doit-il se retrouver proprietaire des ports à l'issue ?

Si c'est le cas je vois même pas pourquoi on se prend la tête sur des pourcentage. On va rembourser une partie de la dette, ce qui fera que le duché possédera 51 % des ports du duché.

une fois le remboursement fait on a :

cout total - 1er remboursement = reste à rembourser

en creant des bouliers par mairies, ou chaque maire ou chef de port pourra entrer le montant de la taxe qu'il aura percu, qui serait immédiatement retiré du "reste a rembourser", on saura exactement, nous ou les suivants, où nous en serons de ce qui reste a rembourser.

Cette méthode combine le remboursement global et l'utilisation de la taxe pour ce remboursement.

après c'est peut être pas la meilleure méthode, et je me trompes peut etre... dans ce cas , merci de m'expliquer clairement ou que je ne refasse la meme erreur.

J'ai même etayé en me basant sur les calculs de rait pour le remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:44

Nous sommes tombés d'accord sur cela ? Pour le moment le chef de port reverse la taxe au duché via le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:55

Je ne suis pas d'accord que ce soit les maires qui fassent eux-mêmes les calculs ou qu'ils fassent des mandats aux Chefs de port, car ainsi nous n'avons aucun contrôle sur le calcul. Ils pourraient fausser les données sans qu'on le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:59

Grogne :Tout sera consigné dans le bureau des chefs de ports.. Rien a craindre, il y a des personnes qui sont capables de surveiller et de controler ce qu'il se fait comme transactions..des personnes honnetes...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:22

Et d'autres pas même si pour le moment les maires des villes portuaires semblent honnêtes, dois-je vous rappeler les craintes émises par certains à la suite de l'élection du maire de Die?

Quant au contrôle et à la surveillance, je ne vois pas pourquoi cela irait à la charge des maires qui ont bien assez à faire déjà il me semble. Je crois que si une seule personne, le Cam en l'occurrence puisque c'est lui le responsable des ports, était désignée pour faire les suivis et les calculs, les risques d'erreur seraient diminués, la responsabilité resterait ducale et donc si erreur elle resterait ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:03

raithuge a écrit:
Grogne :Tout sera consigné dans le bureau des chefs de ports.. Rien a craindre, il y a des personnes qui sont capables de surveiller et de controler ce qu'il se fait comme transactions..des personnes honnetes...

Grogne :Les chefs de ports étant nommés par le CAM, j'estime qu'il serait regrettable que celui ci nomme des personnes malhonnêtes....Donc, même si le maire est malhonnete, le chef de port sera là pour la transaction, donc une personne honnete qui surveille au cas où!

Vous voyez le mal partout Queyras?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:22

Je vous laisse mettre la procédure au propre dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:55

Grogne :Voici la procédure :

Citation :

1) Le chef de port annonce au maire le montant de la taxe par rapport au nombre de jours prévus
2) Le maire met la marchandise surtaxée, et fournit ensuite la preuve d'achat au chef de port
3) le chef de port consigne cela dans le bureau prévu à cet effet en l'inscrivant de la manière suivante:
Citation :
Le XX/XX/XXXX- Port de [LYON/VALENCE/VIENNE] - Montant de la taxe: XX écus- Reste à rembourser YYYYecus(somme restante pour ce port) - XXécus(taxe)= ZZZZ écus (somme restante à rembourser après versement de la taxe)

C'est clair ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:15

Personnellement elle est claire et me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:50

ça me va également.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:19

Itou
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:29

J'ai réussi à comprendre, donc c'est clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:45

ca me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:06

Grogne :on le vote pour l'ajout à la charte de l'amirauté?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:37

Non. C'est une procédure interne.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:59

On placarde cela en post-it au guichet alors ?

Citation :
1) Le chef de port annonce au maire le montant de la taxe par rapport au nombre de jours prévus
2) Le maire met la marchandise surtaxée, et fournit ensuite la preuve d'achat au chef de port
3) le chef de port consigne cela dans le bureau prévu à cet effet en l'inscrivant de la manière suivante:
Citation :
Le XX/XX/XXXX- Port de [LYON/VALENCE/VIENNE] - Montant de la taxe: XX écus- Reste à rembourser YYYYecus(somme restante pour ce port) - XXécus(taxe)= ZZZZ écus (somme restante à rembourser après versement de la taxe)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:08

Met des WWécus plutot que XXécus, je vois bien un abrutis le confondre avec la date -_-'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:48

grogne :Oui, faisons cela.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:57


Par contre la preuve d'achat étant difficile à donner pour un maire,
Il ne peut que se baser sur le nombre de marchandises qu'il a mises en vente, donc pour un bateau, c'est une évidence mais si il y en a plusieurs à quais c'est un peu plus compliqué, comme on l'a dit.

Ce serait pas plus judicieux que ce soit le capitaine qui fournisse sa preuve d'achat au chef de port ?
Le maire se contentant de laisser des marchandises en permanence.

Ce qui me faire dit cela c'est que pour mon bateau là par exemple, je sais qu'il a payé 4 jours et qu'il est là depuis plus lontemps et bon je vais demander à Nath bien sur pour le reste si il a rajouté des maïs, mais c'est vrai que dans ce cas, le chef de port ne peut que rapporter sans aucune incertidude, alors que c'est en fait lui qui en assumerait la responsabilité en cas de maire défaillant.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:28

Grogne :Oui, on peut aussi faire cela.. demander au capitaine, ce qui fait que l'on aurait ça à la place.

ça vous convient?

Citation :

1) Le chef de port annonce au maire le montant de la taxe par rapport au nombre de jours prévus
2) Le maire met la marchandise surtaxée.
3) Le capitaine fournit ensuite la preuve d'achat au chef de port
4) le chef de port consigne cela dans le bureau prévu à cet effet en l'inscrivant de la manière suivante:
Citation :
Le XX/XX/XXXX- Port de [LYON/VALENCE/VIENNE] - Montant de la taxe: WW écus- Reste à rembourser YYYYecus(somme restante pour ce port) - WWécus(taxe)= ZZZZ écus (somme restante à rembourser après versement de la taxe)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:31

voila, cela me semble plus logique et moins sujet à erreurs aussi.

Dans des cas comme cela, moins on a d'intervenants, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:26

Ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de paiement des taxes portuaires   Procédure de paiement des taxes portuaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de paiement des taxes portuaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le paiement des taxes portuaires
» Ajout V.4 : Du non paiement des taxes portuaires
» Taxes portuaires
» Des taxes portuaires
» Nouvelle modification pour les taxes portuaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: