Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)

Aller en bas 
+2
Thiberian
asarine
6 participants
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:22

Citation :
Accusé: Sieur Camus92
Victime: Mairie de Dié
Officier en charge: Commissaire Marsaly

La fiche:
Citation :
DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Fiche25041459

Les faits:

Ce jour du 25 avril 1459 j'ai prélevé sur le marché une bouteille de lait à 9,50 écus. La livraison m'a été faite par Sieur Camus92

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:


Citation :
DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Achatcamus92

Sieur Camus92 est un coutumier du fait comme en témoignent les preuves ci-dessous

Citation :
DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) 193365laitcamus

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Preuveachat

La loi:
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,25 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 écus
- Peaux : 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 écus
- Sac de maïs : 3,60 écus
- Stère de bois : 4,50 écus

Une missive de dépôt de plainte lui a été envoyée
Citation :


Bonjour Sieur Camus92
Vous avez mis en vente des bouteilles de lait au dessus de la grille des prix fixée en Lyonnais-Dauphiné.

Vous êtes un coutumier du fait, donc en tant que multi-récidivistes vous ne pouvez plus bénéficier d'une médiation comme souligné dans les missives que vous avez déjà reçu de nos services.

Je vous informe que je dépose au nom de la ville de Dié, plainte contre vous pour escroquerie.

Il vous est fortement conseillé de répondre à la convocation du tribunal sous peine de voir la sentence s'alourdir. Il vous est néanmoins demandé de retirer tous les produits à prix illégale que vous avez mis sur le marché

Cordialement
Dame Marsaly, Commissaire
Faict à Dié le 25 avril 1459


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:06

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:31

Il y avait une erreur dans son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:50

Citation :
En ce jour du 11 mai 1459,

Nous, Thiberian Baccard, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre du sieur Camus92.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de Dié, le 25 avril 1459, une bouteille de lait a 9,5 écus.
En outre il semble que vous soyez un récidiviste en la matière.

Et en voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img812/7373/achatcamus92.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/193365laitcamus.png
https://2img.net/r/ihimizer/img51/7154/preuveachat.jpg

Ce prix de vente, comme les fois précédentes, est supérieur a celui déterminé par la grille légale.

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,25 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 écus
- Peaux : 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 écus
- Sac de maïs : 3,60 écus
- Stère de bois : 4,50 écus

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la defense.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:55

Citation :
L'accusation a appelé Marsaly à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:57

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Bonjour, pour ma défense, je tiens à m'expliquer et annoncer que tout est concours de circonstances.
En effet je n'ai jamais volontairement mis des prix supérieur que ceux qui sont autorisé.
Je suis boucher et tous les jours je jongle entre les achats de carcasse et la vente de viande. Un jour je me suis trompé et ai vendue mes carcasses au lieu de mes viandes par inattention et précipitation.
Je n'avais aucunement la volonté de vendre des carcasses qui sont ma matières premières pour ma boucherie.

Quant à mes bouteilles de lait, il n'est aucunement mentionner à la mairie le prix de vente de ces denrées !j'ai relu plusieurs fois des annonces à la mairie pour trouver le prix de vente maximum et ne les ai pas trouvé. J'ai donc décider d'aller sur le marché et j'ai vue qu'a ce moment là, les bouteilles de lait disponibles se vendaient toutes à 10,50 écus, je pensais alors que c'était le prix maximum et étant dans le besoin j'ai vendu mes bouteilles 1 écu moins cher que les autres.

Voilà je ne suis pas un escroc et jamais je n'ai souhaité causé du tord à quelqu'un, par inattention un jour j'ai vendue le mauvais produit et un autre jour je ne trouvais nulle part le prix des bouteilles de lait à la mairie et j'ai décider de vendre 1 écus moins cher que les autres pour vendre vite et je pensais être certains de ne pas dépasser le prix maximum ainsi.

L'accusation a appelé Marsaly à la barre
Citation :
Marsa attendait dans la salle du tribunal que Sieur Camus ait fini de parler et qu'on l'appel.
Elle se disait qu'il abusait un peu en ne sachant pas les prix indiqués sur la grille. Elle les lui avait déjà envoyé par missive deux fois et en plus tout le monde avait accès aux lois en place publique. Elle secouait la tête de gauche à droite en pestant .. ben ça forcément quand on veut pas savoir c'était facile de taper sur la mairie pis depuis le temps l'affiche était devenue illisible à cause des intempéries.

Quand elle entendit son nom, elle approcha la barre tout en lissant son uniforme. Elle y venait tellement souvent maintenant qu'elle y passa la main pour voir si on y avait gravé son nom. Souriant à cette pensée, elle secoua la tête et s'adressa aux personnes présentes

Bonjour Sieurs et Dame de la Cour

Dans l'affaire qui nous intéresse /*feuillette le dossier*/ � ah oui c'est ça, donc le 25 avril je vois du lait sur le marché à un prix au delà de la grille des prix c'est à dire à 9,50 écus, il y en avait 14, j'en ai acheté un et c'est le commis de Sieur Camus qui m'a livré.
Ce nom me semblait familier alors je suis allée voir dans mes archives et mes soupçons ont été vite confirmés. Sieur Camus est un multi récidiviste. Il avait déjà mis du lait à ce prix le 22 février et a bénéficié d'une médiation bien que il ait commis le même méfait concernant la vente de carcasse en octobre 2010 où la aussi il a bénéficié d'une médiation. Donc cette fois ci et conformément au coutumier je lui ai envoyé un dépôt de plainte pour escroquerie et lui ai demandé de retirer le lait et de racheté celui que j'avais prélevé. Mais Sieur Camus doit se considérer au dessus des lois car il ne me répondit point et ne retira pas le lait du marché.

Le lait a malheureusement été acheté par des villageois ainsi que celui que j'ai remis sur le marché à son attention. Résultat 14 personnes ont été lésées dans cette histoire

Voici les faits.

/* Marsa attendit qu'on l'invite à se rasseoir*/

[REQUISITOIRE]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 3:52

Citation :
Camus92 entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Dernière connexion le 17 Juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 6:52

C'est une fausse retraite, je vous recommande de déposer votre réquisitoire, ce procès trainant depuis plus d'un mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:49

Citation :
Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie.

Attendu que sieur Camus92 a vendu un bien a un prix supérieur aux grilles légales. Que selon, la loi, ce dernier s’est rendu coupable d’Escroquerie.

Attendu que l’accusé est déjà connu pour des faits similaires d’escroquerie et que par là même, elle fait preuve d’une intention dolosive caractérisée.

Nous, Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons, au Nom du Duc et de son peuple, la plus grande sévérité afin d’obtenir réparation !

Aussi, Réclamerons-nous une peine de Travaux d'Intérêt Généraux, à hauteur d'une semaine dans nos mines Lyonnaises-Dauphinoises, à l’encontre de Sieur Camus92. Les escrocs Multirécidivistes ne peuvent rester impunis... !!!

Que justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:50

Comme vu avec le proc, j'apporte mon regard sur ce qui concerne les peines demandées et donne mon avis.

tu n'as pas suivi le cours Bine^^
Il n'est pas récidiviste aux yeux de la justice, puisqu 'il a accepté les médiations de la prévôté et n'a pas fait lieu d'un procès, son casier judiciaire étant vierge, tu ne peux donc invoquer la récidive.

Par contre que la procédure se poursuive puisque fausse retraite, oui et même tu peux souligner de façon RP , qu'il a été vu... tel jour en ville , qu'il n'a pas répondu à sa convocation et de fait tu invoques les circonstances aggravantes .

Le "client" ne me semblant pas le mieux placé pour bénificier de clémence en demandant un TIG (car les peines de mines, pour l'image, doivent rester dans cet esprit là , d'autant qu'il se retranchera derrière sa fausse retraite pour ne pas les effectuer)

Aussi je préconiserai 1 jour de prison (ce qui l'obligera à sortir de retraite si il veut vendre ses marchandises ) et une amende de 5 écus pour frais de dossier.majoré de 5 écus pour circonstances aggravantes.

Ainsi il aura mangé largement le bénéfice qu'il a fait et si il est un peu fûté,, , n'y reviendra plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:10

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Bonjour, j'accepte cette pein et commence dès lundi mes travaux à la mine
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:46

Bien attendu que l'accusé se montre concilliant, et qu'il accepte la peine requise par le procureur.
Nous invitons l'accusé a médité sur les prix qu"il pratique.
Nous condamnons donc en ce 29 juin Camus 92, a 5 jours de travaux d'intérêts généraux en nos mines et a 5 écus pour les frais de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:36

Citation :
Expéditeur : Camus92
Date d'envoi : 30/06/2011 - 08:33:42
Titre : condamnation

Bonjour, j'ai été condamné à verser 5 écus pour des frais de dossiers, seulement je ne sais pas comment effectuer cette action.
Pouvez vous me l'indiquer s'il vous plait ?

(L'amande est donc bien IG ? Pour que je lui réponde !)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:44

Les 5 écus ont déjà été prélevés.

[Amende IG et non RP, donc sa va direct dans les caisses du Roi]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:15

(C'est bien ce que je me disais, je voulait confirmation. Tout ce qui est dans inscrit sous l'énoncé du verdict [Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.], ce sont les condamnations IG alors.)

Je lui répond !

Citation :
Bonjour messire.

C'est bon pour l'amende, vous n'avez plus qu'à faire vos 5 jours de mines, et présenter les preuves dans la salle prévue à cet effet :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

Cordialement,

Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.

(Salut salut !

L'amende à directement été prélevée dans les poches de ton perso. Il y a donc simplement les 5 jours de mine à faire.

Voili voilou !

Ljd Bine)
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:00

La peine Ig est seulement pour valider sa culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:44

Bien pris pour la MAJ du suivi d'application des peines!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:59

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable d'escroquerie.
Le prévenu a été condamné à une peine de 5 jours de travail à la mine et à 5 écus d'amende.
1 témoin: Marsaly (Accusation)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)   DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI /**/ Escroquerie - Camus92 (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escroquerie - Her - COUPABLE
» DI //(Isa) Escroquerie - Bertrand + 2ème escroquerie le 3-06 [COUPABLE]ARCHIVE
» Escroquerie - Nicolaslefervent - COUPABLE
» Escroquerie - Ric - COUPABLE
» Escroquerie - Als COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: