Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Autorisation pour lancer une animation

Aller en bas 
+10
Overnas de Chypre
somica
Cecilia
Svetlna
Rotule
l'oiselier
Binette56
colombine d'Albon
Arwel
Lightwarrior
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:10

Si si, c'est notre grand jeu au CAM et moi, c'est à celui qui courra le plus vite !

Mais voyons ! Si je vous dis "ma grande andouille"... vous me répondez quoi ? C'est une citation, hein ! je n'oserais pas employer cela pour m'addresser à vous moi...
Embarassed

Bien sûr que j'ai vu ! Je les trouve sublimes vos costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:29

Grande andouille Arrow Le Grognon!
Pourquoi lui avoir changé son nom qui lui allait si bien? Sad

Le CaM aurait du venir au biathlon!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:24

:) C'est vous qui l'appelez le Grognon, moi le p'tit nom doux que je lui donne c'est le grand bougon !

Oui, il aurait dû, j'aurais p't-être gagné au moins comme ça... je devrais envisager de le fouetter pour ça...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:41

Nouvelle demande d'autorisation pour lancer une animation!!

1er post a écrit:
Bine arrivait sur la place, affiches sous le bras, clous et marteau dans la main. Les outils étaient empruntés à la Porte Parole, car il faut le dire, il faut du bon matériel pour que l'affiche soit la plus visible et la mieux accrochée possible ! Et zou, 2 clous ici, le marteau qui dérape, qui tape contre le bois ... Arf, c'est plus simple les barques ! Après moults essais, l'affiche est posée, et même pas de travers ! C'est qu'il est fier le Bine ! Arf, il y en a plusieurs à mettre ! C'est reparti !

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Chasse10

2nd post a écrit:
Et hop, tout était mis au propre, les règles étaient probablement claires, et le Bine aussi ! Et oui, c'est le matin, il ne faut pas abusé ! Quoi que ...

Lyonnais-Dauphinois, Lyonnaises-Dauphinoises !

En ce jour, le Comité des Festes Ducales organise une partie de chasse dans la forêt, à l'ouest de la ville de Lyon. Nous avons délimités un terrain, et il ne vous restera plus qu'à aller chasser ! Évidemment, tout n'est pas si facile ! Vous ne pouvez sauter sur tous les animaux ! Seuls 3, facilement reconnaissables par les colorants rougeâtres que dame Isabeau de Hauterives, Directrice de l'Hospital du Pont du Rhône, nous a préalablement préparés avec soin, et versés sur le dos des divers animaux.

Alors, lesquels ne direz vous ? Il y a une perdrix, un lièvre, et un sanglier ! Celui qui réussi à tuer une bête, la garde tout simplement, pour avoir de quoi se remplir le ventre !

Pour participer à la partie de chasse, rien de compliqué ! Pour obtenir un permis de chasse journalier, composé de 5 flèches, il faut travailler dans une mine, et m'envoyer votre fiche de paye ! Là, vous allez pouvoir dès le lendemain venir me voir pour que je vous délivre ça. Et à partir de ce moment, vous aurez la journée pour trouver le gibier, ou recommencer le lendemain !

La partie de chasse débutera dans quelques jours, le temps que tout le monde ait le temps de venir voir comment tout ceci se dégoupille. Et ce samedi, la première battue pourra commencer, avec comme preuves vos fiches de paye pour votre travail de vendredi !


Il afficha ensuite le plan du bois, pour que chacun puisse se repérer sans se perdre !

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Quadri10

[Hrp]Nous évoluerons sur une carte de 220 cases, pour y décocher quelques flèches.
Il faudra simplement, pendant votre post, citer les 5 cases. Par exemple : D5, F11, G11, M2 et N8

Pour avoir un permis de chasse et 5 flèches, il faudra piocher une fois. On peut piocher 3 fois et donc avoir 10 fleches, 3 permettra d'avoir 15 flèches, etc.
On ne peut tirer que 5 flèches par jour forcement.

Il y aura trois types de gibiers, le sanglier, le lièvre et la perdrix! Ils seront cachés sur la carte.

Présentation du gibier (des lots):

- Sanglier:
Il représente trois cases collées donc elles se touchent sur une face. Il est constitué de trois morceaux de viande, pour l'abattre il faut lui porter 3 flèches, une flèche par case. Le dernier chasseur a porter le coup fatal au sanglier devient officiellement le propriétaire de sa composition.

- Lièvre:
Il représente une case, il est constitué d'une viande, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

- Perdrix:
Elle représente une case, elle est constituée d'un fruit ou légume, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

Déroulement d'une partie de chasse :

- Chaque jour le chasseur choisit les cases sur lesquelles il désire tirer, puis il annonce ici même les positions de ses dernières

- Le lendemain le garde chasse donnera le résultat de la journée de chasse.

- La partie se termine quand il n'y plus d'animaux vivants.

Par contre, faites un minimum de Rp, sinon ce jeu serait du flood, et pas intéressant ![/Hrp]


On a le droit Duchesse? Sinon pauvre Binou il va pas pouvoir l'animer!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:44

Fait les yeux doux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:56

Franchement je trouve le jeu tres bien, mais par contre bien que le travail aux mines soit essentiel pour le Duché, je trouve dommage qu'il faille devoir piocher avant de pouvoir venir chasser, par exemple moi je suis soldat et étudiant, alors que je participerais volontiers je vais certainement ne pas pouvoir car je serais soit en défense sois en cour... donc avec peu de chance pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:43

Le Maistre Armurier aurait besoin de manger de la viande pour gagner de la force? Razz Razz

Sinon, on demande un don de 1 écus au Comité pour avoir 5 flèches et 5 écus pour avoir un permis de chasse... Mais j'suis pas du tout pour!!! Nous ne sommes pas là dans un but lucratif ou même dans le but de nous rembourser.

Faut limiter un minimum je pense par quelque chose... Sinon on aura trop de joueurs et le jeu se terminerait trop vite et c'est pô drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:00

Light, les 5 flèches et le permis c'est la même chose ^^

Si nous avons 8 joueurs, ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:05

l'affreux ria Laughing non du tout président, mais j'aime la chasse moiiiiieuuuuuu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:59

autorisation accordée bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:07

Merci!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Binou au boulot!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:10

Allez zou, vais cacher le lapinou albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:54

Alors que la place publique est devenue le lieu du règlement de compte et de la diffamation, j'aimerai proposé une activité pour se détendre et sourire à nouveau : le bal de l'automne où les gens pourront venir déguiser. Voilà l'idée de base à améliorer. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:29

Vous voulez un accès special au Comité, en temps que membre extraordinaire pour que nous lancions l'animation avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:39

si c'est possible, oui, j'aimerai bien. On pourra en parler ensemble de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:25

J'ai demandé aux membres du Comité leur avis. C'est issu de l'avis général le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:17

j'aime cet esprit d'équipe! C'est parfait! Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:35

Tend un trousseau de clé

Tenez! A ajouter à votre collection de clés!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:03

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Bal10

Je suis autorisé évidemment? Mr.Red Mr.Red

Et je compte sur vous tous pour être là!! Montrez l'exemple! C'est votre devoir Wink

Ensuite, on a deux autres animations en cours de préparation!!


[Nous utiliserons aussi des PNJ pour faire les troubadours et d'autres personnages ainsi Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:17

Y a Nath qui m'a demandé de faire savoir qu'en cas de besoin, pour des lots, il avait 3 hâches, 3 épées et je ne sais plus quoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy On va justement proposer quelque chose avec lot à la clé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:43

YouuuuuuuhOUUUUU!!! Duchesse!! Je suis là!!!!
Venez!!!! Suivez ma voix votre Grasce!!!!!

Je peux lancer le bal alors?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:43

Arrive à la bourre....

Je suis désolée...j'avais pas vu avant, bien entendu que vous avez mon autorisation, mais... à une seule condition: que j'y suis conviée tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:56

bounce bounce bounce bounce bounce MERCIIIIIIIIIII!!

Tout le Lyonnais-Dauphiné est convié... Si la Duchesse nous faisait l'honneur de sa présence... Je crois que ce serait la cerise sur le gateau cheers

Vous êtes tous conviés et je compte sur vos chers collègues!!!


[J'ouvre le topic dès ce soir!]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:12

Pour info, le bal est ouvert et nous attendons les invités Wink

[Vous pouvez déjà vous présenter à l'entrée Wink le RP marchera au ralenti actuellement mais il démarrera réellement le 26 car demain et après demain, certains petits lutins du Comité ne seront pas là pour faire bouger les choses avec les PNJ^^ ]

M'accordez vous de passer une annonce [IG] pour le bal? Very Happy Very Happy Very Happy
Je prépare le texte si vous le voulez! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour lancer une animation   Autorisation pour lancer une animation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation pour lancer une animation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour autorisation de cumul
» Dié - Autorisation de se présenter pour Eleonore
» demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne
» Vote pour l'autorisation de cumul d'Eleanne
» Animation gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: