| Modification de l'Armorial des Nobles | |
|
+5Nynaeve87 Thiberian MacCornell Antoine de Sevillano Maximien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 27 Nov 2011 - 10:19 | |
| hum, c'est officiel pour tenshi alors ? Et si il y a des blasons qui traine je suis preneur ^^ | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 27 Nov 2011 - 11:24 | |
| maj 27/11/1459 Baronnie->Retiré Ulan - Spoiler:
* - Citation :
- Ulan de Saint Prigent †RIP†
Baronne de Montfort Dame de Aubenasson
- Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Héraut généalogiste royal dit Phylogène :
- prenons acte du trépas de dame Ulan de Saint-Prigent, baronne de Montfort, dame d'Aubenasson;
- conséquemment, considérant ladite dame est décédée ab intestat avec une descendance légitime et considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité prévoyant qu'en l'absence de testament, les titres échoient au premier-né, décrétons que Louis de Saint-Prigent*, fils aîné légitime et majeur de ladite Ulan, jouit désormais de plein droit de la baronnie de Montfort et de la seigneurie d'Aubenasson mouvant du duché du Lyonnais-Dauphiné, et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés;
- enjoignons le nouveau baron à porter titres et à arborer armes de ses fiefs en vertu des coutumes et décrets susdits.
Rédigé et scellé à Dijon le deuxième jour d'août de l'an de grâce MCDLIX.
[* IG = Louis_saint_prigent]
->Ajout de Luis Saint Prigent - Spoiler:
[img][/img]* - Citation :
- Louis de Saint Prigent
Baron de Montfort Seigneur d'Aubenasson Seigneur d'Amplepuis
Seigneur de Mérite->Retiré Akaryne - Spoiler:
- Citation :
- Akaryne †RIP† [url=]Chyro[/url]
Seigneur de Antonaves
je ne sais pas si light a son fief encore donc je ne met rien
-> Maj Soleil ajout Ecully (SM) - Spoiler:
- Citation :
- Soleil
Dame de Pont en Royans
->ajout Ya et Mad - Spoiler:
[img][/img] [img][/img] - Citation :
- Yasaëlle & MadMaxikki [url=]...[/url]
Seigneurs de la Terrasse Seigneurs de Genay
->ajout NDJ - Spoiler:
->Maj Thib ajout Pusignan - Spoiler:
- Citation :
- Thibérian & Sabine Baccard
Seigneurs de Brindas Seigneurs Du bois d'Oingt
- Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de sa Grasce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres du Lyonnais Dauphiné sise au fief nommé Pusignan , à Sire Thiberian Baccard , Seigneur de Brindas, Seigneur Du bois d'Oingt.
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Pusignan est bien seigneurie du Lyonnais Dauphiné.
Il portera: « D'azur, à la fasce haussée d'argent, accompagnée de dix losanges d'or, quatre en chef et six en pointe, ces dernières, quatre et deux. » soit, après dessin :
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict en le château de Lyon le premier jour du mois d’Août 1459
| |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mar 29 Nov 2011 - 18:02 | |
| Nouveau blason pour Dede (vu avec lui en privé puisqu'il me l'a demandé) | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mar 29 Nov 2011 - 19:30 | |
| hum, je dirais que l'or de la couronne ne va pas avec celui du blason :) mais merci | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mer 30 Nov 2011 - 21:59 | |
| Pour Plume - Spoiler:
Pour Bastien - Spoiler:
Pour moi même - Spoiler:
Le blason de Ken est en cours. [Mariage non terminé encore pour Tenshi & Isys] | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mer 30 Nov 2011 - 22:27 | |
| N'oubliez pas Cécilia que tout blason doit être validé par un héraut... | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mer 30 Nov 2011 - 22:28 | |
| merci pour les blasons | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mer 30 Nov 2011 - 22:39 | |
| Je dépose les blasons ici pour qu'il soit validé en même temps qu'ajouté sur le nobiliaire, je trouve que c'est plus simple ainsi. Je changerais d'endroit si le sujet n'est pas approprié Pour Bastien et moi même, les blasons furent validé côté impérial. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mer 30 Nov 2011 - 23:38 | |
| Je suis là ! Bonjour à vous.
Hum la couronne ? C'est quoi le soucis selon vous ? Parce qu'il faut qu'elle soit d'or avec trois rubis et elle peut changer vu les nouvelles propositions en Chapelle qui sont autorisées. Là c'est bon mais c'est vrai qu'avec le même or ça serait peut être mieux. | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Jeu 1 Déc 2011 - 17:21 | |
| Sépulcre porte d'ailleurs un bel exemple de couronne dans un or travaillé différemment. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Jeu 1 Déc 2011 - 17:26 | |
| Oui tout à fait, et je suis loin d'être le seul. Tout cela est une question de goût et je n'y voit aucun inconvénient. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Jeu 1 Déc 2011 - 22:27 | |
| Bah alors il faut juste accorder les ors... personnellement moi j'aime mieux l'autre mais Sépulcre est maintenant celui qui décide ici^^ | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Ven 2 Déc 2011 - 22:53 | |
| Sinon je valide les armes au passage. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 8:03 | |
| Est ce que quelqu'un d'ici avait déjà fait le blason pour Ken_cohiba ? parce qu'il en porte un dont je ne trouve aucune trace de la demande à Rome. | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 9:58 | |
| bas, moi je suis du même avis que nyna, les nouveau ornement pourquoi pas, mais il faut y accordées les couleurs ^^ celui ci ? c'est son familial, il est venu avec en LD, l'autre, je sais pas ^^ | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 10:31 | |
| Son blason familial n'est pas enregistré, il tient celui ci de sa famille m'a-t-il dit mais il n'était pas noble... il est maintenant vassal de Tenshi, il va cependant falloir présenter le blason à saint Antoine pour le réserver avant de l'assembler au sien. Il sera bien aussi sans doute qu'il fasse enregistrer sa fiche familiale, peut-être qu'Axel peut voir ça avec lui.
Il faut accorder les couleurs oui, ou ça ne passera pas avec le Roy d'arme ^^ | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 14:01 | |
| j'essaierai de voir ca avec lui je vais lui écrire dès demain soir ou lundi après-midi | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 16:17 | |
| Ken porte celui la actuellement http://www.enligne.vu/banniere1.gif et il semblerait qu'aucun héraut ne lui ait fait à Rome puisqu'il n'y a aucune trace de la demande, d'ou ma question de savoir si l'un d'entre vous l'avait déjà fait. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 17:13 | |
| personellement je me suis posée la question, mais franchement je n'avais pas envie de faire la police alors que je quittais mon poste.
(On ne peux normalement porter deux blason sur la signature... )
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 3 Déc 2011 - 17:27 | |
| En effet, il n'a pas le droit de porter deux blasons.
| |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 4 Déc 2011 - 12:34 | |
| Maj 4/12/59 et oui, a l'origine c'est mes maj qui sont ici niark :) VicomteAmeyric retiré (RIP) - Spoiler:
- Citation :
- Aymeric †RIP† De Saunhac
Vicomte de Voiron Vicomte de Randon Baron de Varces Baron d'Apchier Seigneur de Giry
- Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, dite Montjoie, Roi d'Armes de France :
- prenons acte du trépas de Monseigneur Aymeric de Saunhac, vicomte de Voiron, baron de Varces;
- en outre, considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit révisées le six juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-neuf en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité prévoyant le cas des successions prévues par voie testamentaire au bénéfice de ses collatéraux avec perte d'un niveau du rang des fiefs ainsi légués, considérant le testament dudit Aymeric de Saunhac dûment enregistré le vingt-huitième jour de novembre de l'an de de grâce mille quatre cent cinquante-neuf par la Hérauderie de France et désignant comme héritier Axel d'Irissarri, sa cousine, décrétons conséquemment que ledit Axel d'Irissarri jouit désormais de plein droit des baronnies de Varces et de Voiron, mouvantes du duché du Lyonnais-Dauphiné, et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés;
- enjoignons la nouvelle baronne à porter titre et à arborer armes de ses fiefs en vertu des coutumes et décrets susdits.
Rédigé et scellé le trentième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX.
Maj blason Bastien et Cécilia - Spoiler:
- Citation :
- Bastien & Cecilia d'Amilly
Ducs de Romarimont Vicomtes de Laragne-Montéglin Vicomtes de Charmes Baron des Montauban d'Ouvéze Barons de Deuilly Barons de Rambervilles Seigneurs de La Garde Freinet Seigneurs de Cambo
Maj Blason Plume - Spoiler:
- Citation :
- Geoffroy †RIP† & Plume [url=] De Fairdowns[/url]
Vicomtesse de Rochechinard Baronne de Marsanne Dame de Sauzet Dame de Brantigny
BaronUp Axel, baronnie de Varces et de Voiron - Spoiler:
* - Citation :
- Axel
Dame d'Alix Dame de Roynac
- Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, dite Montjoie, Roi d'Armes de France :
- prenons acte du trépas de Monseigneur Aymeric de Saunhac, vicomte de Voiron, baron de Varces;
- en outre, considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit révisées le six juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-neuf en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité prévoyant le cas des successions prévues par voie testamentaire au bénéfice de ses collatéraux avec perte d'un niveau du rang des fiefs ainsi légués, considérant le testament dudit Aymeric de Saunhac dûment enregistré le vingt-huitième jour de novembre de l'an de de grâce mille quatre cent cinquante-neuf par la Hérauderie de France et désignant comme héritier Axel d'Irissarri, sa cousine, décrétons conséquemment que ledit Axel d'Irissarri jouit désormais de plein droit des baronnies de Varces et de Voiron, mouvantes du duché du Lyonnais-Dauphiné, et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés;
- enjoignons la nouvelle baronne à porter titre et à arborer armes de ses fiefs en vertu des coutumes et décrets susdits.
Rédigé et scellé le trentième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX.
[/spoiler] SDMMaj blason Dédé + Seigneurie d'Aspres - Spoiler:
- Citation :
- Dedelagratte
Seigneur de Meyzieu
pas de contreseing sous la main
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 4 Déc 2011 - 12:40 | |
| Je suis entrain de finir celles d'Axel. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Ven 16 Déc 2011 - 13:45 | |
| Blason de thibounet trouvé par zazard | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles | |
| |
|
| |
| Modification de l'Armorial des Nobles | |
|