Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
Cecilia
musartine
samthebeast
istanga de lendelin
Thiberian
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Levée d'immunité de Jules_louis
Pour
[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Vote_lcap100%[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Vote_lcap0%[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:33

Bon, vu sa dernière intervention au niveau des mines et sa désobéissance je pense qu'il a fait exprès.
Ce qu'on lui reproche ? Il n'y a plus que 25 quintaux de pierre dans nos inventaires et donc il nous est impossible d'entretenir les mines.

Ce qu'on risque ? Une mine non entretenue perd un niveau d'office et le pourcentage d'effondrement augmente...Concretement ce qu'on risque c'est une perte de plusieurs milliers d'écus dans le meilleur des cas, et une centaine de milliers dans le pire !

J'ai donc enlevé ses accès ici à Jules_louis et j'exige la levée de son immunité ! Il passera ensuite en procès pour haute trahison !

L'immunité passe si 2/3 des conseillers votent pour alors j'ouvre le vote et essayez de vous dépecher je vous prie...Ici il s'agit d'une affaire de très haute importance pour le Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:39

Je vote pour, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:39

A voté pour
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:39

a voter pour sans conteste
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:42

Je vote également pour au vue de la gravité de la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:46

Axel s'avance complètement abasourdie et surtout particulièrement déçue. Elle plante ses azurs embués dans ceux de Thibérian et annonce à voix haute :

Votre grasce vous connaissez déjà mon avis sur la question si Jules a agi sciemment, ce que j'espère toujours ne point être la vérité bien entendu, son sort me sera complètement indifférent.
Comme nous avons besoin de connaître la vérité sur cette affaire , une procédure doit être engagée, même si je prie le ciel pour que ce ne soit qu'une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:08

Vient voter après Axel et se demande s'ils vont être obligés de supporter ses simagrées envers le Duc pendant deux mois...

Je vote pour sans aucun état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:50

Seul Jules_louis est responsable de son acte, j'ai décidé qu'il ne serait pas question de partis politiques durant ce conseil alors je ne tiens rigueur de tout cela à aucun membres du parti de cet homme.
C'est MOI qui l'ai placé à ce poste, c'est MOI qui ais cru Nathiavel qui lui a tout appris...Si c'est votre faute Axel et Marsaly, c'est tout autant la mienne.

En revanche il doit passer en justice rapidement car j'ai peur qu'il tente de quitter le duché dès ce soir donc il manque un vote et il faudrait se dépêcher pour ceux qui sont pour.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:08

Je suis totalement pour, un procès doit être lancé dans les plus brefs délais surtout s'il s'agit d'un sabotage volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:28

Nous sommes arrivés au 2/3, l'immunité est donc levée.

Il faut donc que le dossier soit monté, je le veux en procès avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:30

Oui, j'attendais les procureurs de pied ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:43

Je ne m'avancerai pas pour l'instant pour annoncer avec certitude qu'il l'a fait exprès.
Il ne faut pas oublier qu'il est débutant, et qu'hier fut son premier jour.

Qui n'a jamais fait de faute à son premier jour?

En revanche, lorsque la faute fut signalée, il semblait en désaccord et ne pas être enclin à se corriger.

En conclusion, il y a un doute avéré. Donc tout ceci mérite d'être tiré au clair. C'est pourquoi je vote pour la levée d'immunité.

Pour une mise en procès, il faut que le duché fasse un courrier de dépôt de plainte pour le motif qui correspond auprès du prévôt. Le prévôt monte le dossier, avec la loi, les preuves, un rappel des faits et le dépose dans le bureau du procureur.

Un procès ne se fait pas comme ça!
Attention au vice de procédure!

Si je me trompe sur cette procédure, qu'on me le fasse savoir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:19

Vôtre Grâce,

Huna demande à ce qu'il y aie une plainte déposée pour entamer la procédure. Pourriez-vous vous en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:28

Il faudrait demander à Dame Isabeau pour l'exactitude de la marche à suivre.
Car, à mon sens, pour la mise en procès, il faut respecter la procédure.

Pour ouvrir le procès, le procureur doit avoir en main l'annonce claire de l'ensemble des faits, les preuves, la loi, les témoignages...
Bref, un dossier complet, avec un dépôt de plainte, un courrier envoyé à l'accusé de la plainte déposée contre lui. Il faut être carré au niveau de la procédure!
Sinon l'accusé peut aisément aller en cour d'appel et ce serait bien dommage s'il est coupable!
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:17

J'ai voté pour étant donné la faute et les risques pour notre trésorerie...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:30

Le proces attendra demain au moin que le cam puisse nous fournire des preuves nécéssaire a l'établissement du dossier,
Il ne faut point se précipité si nous voulons que le procés soit équitable,
Je me dois de bien cerner l'affaire, pour éviter tout vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:48

Et la plainte aussi! Avant toute chose, il faut une plainte.
S'il y a plainte, il faudra les preuves, l'annonce de la loi qui a été dérogée, le témoignage de la victime, le courrier de la prévôt à l'accusé pour lui dire qu'il y a eu une plainte contre lui et après hop le dossier va dans le bureau du procureur pour analyse.

Pour l'instant, nous n'avons rien du tout! La procure attend, vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:57

Au risque de faire répétition parce qu'il me semble que cela a été dit, c'est le Duché qui porte plainte et s'est à Sa Grasce de le faire puisqu'il le représente...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 3:23

L'ensemble des pièces à convictions se trouvent sous les yeux du procureur et du prévôt, faire partie du conseil ducal c'est aussi sous l’aspect juridique...Une parole du Duc suffit à être une plainte en bonne et due forme s'il signifie que la plaine doit être lancée contre l'une des deux parties.
Si je demande un dossier vous devez le faire et commencer les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 4:01

Je regrette vostre grasce, mais si vous voulez intenter un procès, vous devrez déposer une plainte officielle, accompagnée de preuve(s).
Plus vite elle sera faite, plus vite le dossier pourra être examiné!


Citation :
Chapitre 2.b : Du statut du procureur

o Article 2.b.i :
Le procureur est désigné par le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné parmi les membres du conseil Ducal. Il est seul compétent pour gérer les plaintes et introduire les procès, à l’exception des affaires d’intérêt local pour lesquelles le maire peut saisir,avec son avis ou à défaut celui du batonnier, le tribunal.

o Article 2.b.ii :
Le procureur est parfaitement indépendant, et ne peut recevoir le moindre ordre du Conseil Ducal. Le Gouverneur peut adresser des directives de politique pénale au procureur, mais il ne peut en aucun cas lui donner des ordres précis dans tel ou tel dossier.

Chacun des membres de la justice nous prêtons serment comme suit :

Nous jurons de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Sous peine de trahison, jamais nous n'abuserons du pouvoir qui nous est accordé et suivrons la charte qui nous régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Nous le jurons. Aristote et saint Georges de Lydda nous en sont témoins et nous assistent dans cette tâche.

Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:07

Il me semblait l'évidence même qu'il était du rôle du procureur ou du prévôt de collecter ces dites preuves. Mais soit, je collecterai ces preuves, le Duc ayant surement nombres d'autres choses à faire, comme gérer les relations étrangères, s'occuper de toutes les conséquences de ce sabottage etc ... Aussi préparez vous tous à ce que je vous harcèle afin d'obtenir les preuves et les lettres de témoignages qui semblent inévitables. Cependant, je tiens à rapeller que les dites preuves vont majoritairement être sous le coup du secret ducal, et cela posera soucis. à voir. Dans un premier temps, le regroupement des preuves éventuelles, nous verrons bien ce qui sera utilisable et sous quelle forme par la suite.

Après relecture, l'annonce ne pourra faire office de lettre de plainte, aussi Votre Gräce, je vous demanderais de préparer une lettre de plainte.
Pour les preuves, ce sont surtout Sam et Arwel qui pouvez nous les fournir, il nous faudrait les preuves de non entretient, des conséquences de l'acte malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:37

La prévoté est contactée par la victime, qui dépose plainte.
Là la victime est le duché représentée par le duc. Donc la plainte doit etre rédigée par lui.

Une lettre qui énonce les faits ne suffit pas, il faut aussi des preuves pour appuyer la plainte.
Et Ça la prevoté ne peut pas les inventer! Donc la vicitme les lui fournie. Le dossier doit etre déjà complet quand il arrive dans le bureau du procureur, sinon il devient ireecevable!

Pour finir la prevoté récolte tout Ça de la victime et cherche la loi qui aurait été eventuellement dérogée.

Si le dossier est complet, la prévot envoie un courrier de mediation à l'accusé. Ce courrier ne s'applique pas toujours! En revanche il faudra que la prevot envoie à l'accusé un courrier l'informant du dépot de plainte á son encontre.

Tout ceci fait, la prevot depose le tout dans le bureau du procureur!

Le procureur examine l'ensemble des elements fournis et determine si la demande est recevable. Si c'est le cas, l'acte d'accusation est redigé et le proces lancé.

Si tout Ça n'est pas respecté il y a ce qu'on appelle vice de procédure et l'affaire est classée sans suite. Ou bien l'accusé s'il est declaré coupable dans ces conditions, pourra poursuivre en cours d'appel! Et là Ça plongerait le duché et le duc dans une position plus que delicate.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:39

Je connais les procédures, merci.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:18

Nul besoin de passer par la prévôté, c'est une invention. Le Procureur peut recevoir la plainte directement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:33

Alors, même si le Duc n'a pas le droit d'ordonner quoi que ce soit... même si je pense que c'est surtout une particularité dauphinoise, ça, pour le coup... Il n'empêche que comme pour tout autre domaine, il ne fait que déléguer ses pouvoirs et que la justice est rendue en son nom... Donc, le Duc ne peut déposer plainte, sinon le procès ne pourra être instruit avant la fin de son mandat... si une plainte doit être déposée, elle doit donc émaner du Conseil Ducal... Au pire, d'un de ses membres, mais certainement pas du Duc...

[http://monde-rr.fr.nf/chancellerie/index.php?p=7&id=94]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: