Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
Cecilia
musartine
samthebeast
istanga de lendelin
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Levée d'immunité de Jules_louis
Pour
[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Vote_lcap100%[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Vote_lcap0%[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 4:51

Hum... ça serait bien de nous épargner ce genre d'échange qui n'a rien de constructif... j'apporte mon témoignage, enfin, celui de Sam et moi d'ailleurs... Il m'a demandé de le faire pour nous deux.

Citation :
De Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné,

A la Prévôté, à la Procure, au Tribunal,

en ce jour, je viens apporter mon témoignage sur les faits qui se sont déroulés entre le mercredi 17 août 1459 et le jeudi 18 août 1459. Lorsque j'ai fait l'inventaire du grenier ducal dans la soirée du mercredi 17, tout était normal, le stock de pierre était tel qu'il devait être. Le lendemain, à peine levée, alors que je m'activais déjà en mangeant un quignon de pain, j'ai failli m'étouffer avec... En effet, le stock de pierre était devenu quasi nul... Et vous savez aussi bien que moi que la pierre ne fond pas comme neige au soleil, surtout durant la nuit... La seule personne qui pouvait l'avoir utilisée était le CAM, Jules_Louis... J'ai donc immédiatement demandé au Bailli de vérifier ce qui avait été fait dans les mines... Il m'a alors appris que l'entretien n'avait été fait que dans six mines, sur les sept que compte notre Duché, et qu'en plus, le CAM avait ordonné la réouverture de toutes les mines pour le lendemain... Au vu du stock de pierre que nous avions la veille et de ce qu'il restait ce matin-là, il n'y avait qu'une solution possible, c'est qu'une amélioration avait été pratiquée dans l'une des six mines entretenues. Or, les travaux d'amélioration, au vu de leur coût, doivent être décidés en Conseil Ducal et non de l'initiative d'une seule personne, d'autant plus que nos stocks de pierre ne permettaient pas d'entreprendre de tels travaux. Le matin du 18 août, dans notre grande naïveté, nous avons cru qu'il avait décidé d'entreprendre les travaux que nous avons retardés depuis des mois dans la mine entre Briançon et Embrun. Mais le lendemain, vendredi 19 août 1459, allait nous apporter son lot de surprises... Pour résumer la situation au jeudi 18 août : nous n'avions plus de pierre... nous pensions que nous ne pourrions pas entretenir les mines le lendemain, ce qui aurait impliqué une perte de rendement quasi assurée dans toutes nos mines, d'autant plus avec l'ordre qui avait été donné de réouvrir toutes les mines. Ainsi, pour tenter de contrecarrer les manoeuvres du CAM, le Bailli a contré ses ordres de réouverture, ce qui a fonctionné et nous avons fait un appel aux maires et aux habitants pour que les carrières de pierre et les mines de fer soient le plus pleines possibles et pour que la mine d'or ouverte soit évitée au maximum. Ainsi, au soir du jeudi, nous savions déjà que la situation était partiellement sauvée. Il ne nous restait plus qu'à attendre le vendredi matin pour voir quelles seraient les conséquences du non entretien de la mine d'or. Et nous pensions trouver la mine entre Briançon et Embrun revenue à son niveau optimal.

Or, le vendredi 19 au matin, nous avons eu la surprise de découvrir que la mine entre Briançon et Embrun n'avait pas bougé... Par contre, l'entretien de la mine de fer de Montélimar était déjà effectué, ce qui signifiait que c'était elle qui avait reçu un entretien spécifique... Alors qu'elle était exploitée au meilleur de sa capacité. La manoeuvre effectuée a donc encore plus nui aux intérêts du Duché que de prime abord... On pourrait croire que cette amélioration était une bonne chose, mais non... Si le rendement a augmenté, les frais d'entretien ont augmenté encore plus et cela fait perdre de la pierre et du fer au duché, par rapport à la capacité qu'avait jusqu'alors cette mine. Nous avons pu constater que cette supposition était bien réelle au matin du samedi 20 août.

Pour finir, je voudrais faire un bilan des actes entrepris par le CAM, de leurs conséquences et expliquer pourquoi j'estime que cet acte était intentionnel et prémédité.

Tout d'abord, cet homme s'est assuré la formation d'un des meilleurs CAM du Lyonnais-Dauphiné en la personne de Nathiavel, sachant pertinemment qu'ainsi, personne ne s'élèverait contre sa nomination. Ensuite, il a cru orchestrer de manière à ce que nous nous retrouvions pieds et poings liés, comme en attestent les paroles qu'il a eues à l'adresse du Duc, après une légère divergence d'opinion, au matin du jeudi 18 août : "Messire le Duc, vous saurez maintenant que l'abus d'autorité est mortel !"
En attendant, les travaux qu'il a ordonnés sans aucune utilité coûteront en tout au Lyonnais-Dauphiné la bagatelle de 4000 écus environ, entre la quantité de pierre utilisée inutilement pour améliorer la mine de Montélimar et celle qu'il faudra pour procéder à la remise en état de la mine d'or entre Valence et Vienne. Et dans ce montant, je ne compte pas le surplus de pierre et de fer consommés à cause de l'amélioration inutile demandée. Et les ordres d'ouverture de toutes les mines, s'ils n'avaient pas été contrés par le Bailli, auraient fait que nous n'aurions pas pu entretenir toutes les mines par la suite et que ces mines auraient elles aussi été dégradées, heureusement, ça n'a pas été le cas, mais l'intention y était.

Voilà donc les faits tels que je les ai vécus et tels que mon expérience peut me permettre de les interpréter.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dimanche 21 août 1459,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, CAC du Lyonnais-Dauphiné.

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:44

Oups, je m'étais trompé de mine, la 7, c'est celle entre Lyon et Vienne, pas celle de Montélimar... Confused J'ai rectifié le témoignage en conséquence... ainsi que pour les conséquences, j'en avais oublié une...

Citation :
De Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné,

A la Prévôté, à la Procure, au Tribunal,

en ce jour, je viens apporter mon témoignage sur les faits qui se sont déroulés entre le mercredi 17 août 1459 et le jeudi 18 août 1459. Lorsque j'ai fait l'inventaire du grenier ducal dans la soirée du mercredi 17, tout était normal, le stock de pierre était tel qu'il devait être. Le lendemain, à peine levée, alors que je m'activais déjà en mangeant un quignon de pain, j'ai failli m'étouffer avec... En effet, le stock de pierre était devenu quasi nul... Et vous savez aussi bien que moi que la pierre ne fond pas comme neige au soleil, surtout durant la nuit... La seule personne qui pouvait l'avoir utilisée était le CAM, Jules_Louis... J'ai donc immédiatement demandé au Bailli de vérifier ce qui avait été fait dans les mines... Il m'a alors appris que l'entretien n'avait été fait que dans six mines, sur les sept que compte notre Duché, et qu'en plus, le CAM avait ordonné la réouverture de toutes les mines pour le lendemain... Au vu du stock de pierre que nous avions la veille et de ce qu'il restait ce matin-là, il n'y avait qu'une solution possible, c'est qu'une amélioration avait été pratiquée dans l'une des six mines entretenues. Or, les travaux d'amélioration, au vu de leur coût, doivent être décidés en Conseil Ducal et non de l'initiative d'une seule personne, d'autant plus que nos stocks de pierre ne permettaient pas d'entreprendre de tels travaux. Le matin du 18 août, dans notre grande naïveté, nous avons cru qu'il avait décidé d'entreprendre les travaux que nous avons retardés depuis des mois dans la mine entre Briançon et Embrun. Mais le lendemain, vendredi 19 août 1459, allait nous apporter son lot de surprises... Pour résumer la situation au jeudi 18 août : nous n'avions plus de pierre... nous pensions que nous ne pourrions pas entretenir les mines le lendemain, ce qui aurait impliqué une perte de rendement quasi assurée dans toutes nos mines, d'autant plus avec l'ordre qui avait été donné de réouvrir toutes les mines. Ainsi, pour tenter de contrecarrer les manoeuvres du CAM, le Bailli a contré ses ordres de réouverture, ce qui a fonctionné et nous avons fait un appel aux maires et aux habitants pour que les carrières de pierre et les mines de fer soient le plus pleines possibles et pour que la mine d'or ouverte soit évitée au maximum. Ainsi, au soir du jeudi, nous savions déjà que la situation était partiellement sauvée. Il ne nous restait plus qu'à attendre le vendredi matin pour voir quelles seraient les conséquences du non entretien de la mine d'or. Et nous pensions trouver la mine entre Briançon et Embrun revenue à son niveau optimal.

Or, le vendredi 19 au matin, nous avons eu la surprise de découvrir que la mine entre Briançon et Embrun n'avait pas bougé... Par contre, l'entretien de la mine de fer entre Lyon et Montélimar était déjà effectué, ce qui signifiait que c'était elle qui avait reçu un entretien spécifique... Alors qu'elle était exploitée au meilleur de sa capacité. La manoeuvre effectuée a donc encore plus nui aux intérêts du Duché que de prime abord... On pourrait croire que cette amélioration était une bonne chose, mais non... Si le rendement a augmenté, les frais d'entretien ont augmenté encore plus et cela fait perdre de la pierre et du fer au duché, par rapport à la capacité qu'avait jusqu'alors cette mine. Nous avons pu constater que cette supposition était bien réelle au matin du samedi 20 août.

Pour finir, je voudrais faire un bilan des actes entrepris par le CAM, de leurs conséquences et expliquer pourquoi j'estime que cet acte était intentionnel et prémédité.

Tout d'abord, cet homme s'est assuré la formation d'un des meilleurs CAM du Lyonnais-Dauphiné en la personne de Nathiavel, sachant pertinemment qu'ainsi, personne ne s'élèverait contre sa nomination. Ensuite, il a cru orchestrer de manière à ce que nous nous retrouvions pieds et poings liés, comme en attestent les paroles qu'il a eues à l'adresse du Duc, après une légère divergence d'opinion, au matin du jeudi 18 août : "Messire le Duc, vous saurez maintenant que l'abus d'autorité est mortel !"
En attendant, les travaux qu'il a ordonnés sans aucune utilité coûteront en tout au Lyonnais-Dauphiné la bagatelle de 4000 écus environ, entre la quantité de pierre utilisée inutilement pour améliorer la mine de fer entre Lyon et Vienne et celle qu'il faudra pour procéder à la remise en état de la mine d'or entre Valence et Vienne. Et dans ce montant, je ne compte pas le surplus de pierre et de fer consommés à cause de l'amélioration inutile demandée, ni le manque à gagner du fait de la fermeture de la mine d'or entre Valence et Vienne tant que nous n'aurons pu entreprendre les travaux d'entretien d'urgence afin qu'elle retrouve un bon état et ne risque plus l'éboulement. Et les ordres d'ouverture de toutes les mines, s'ils n'avaient pas été contrés par le Bailli, auraient fait que nous n'aurions pas pu entretenir toutes les mines par la suite et que ces mines auraient elles aussi été dégradées, heureusement, ça n'a pas été le cas, mais l'intention y était.

Voilà donc les faits tels que je les ai vécus et tels que mon expérience peut me permettre de les interpréter.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dimanche 21 août 1459,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, CAC du Lyonnais-Dauphiné.

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Arwel1
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:28

Si tout le monde est d'accord sur cette missive, Wel peux tu me l'envoyer IG pour que je la joigne au dossier ?

S'il y a possibilité maintenant d'avoir une preuve physique (screen) du stock ce serait un plus


Marsa attendit les commentaires des uns et des autres espérant qu'ils soient constructifs, elle préféra ignorer les interventions ultérieurs sinon ça allait la mettre de méchante humeur et se connaissant elle allait dire des mots qui iraient au délà de sa pensée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:08

Me voici de retour...Comme vous devez vous en douter je ne suis pas très content...

Huna...Ici vous êtes conseillère ducale et connétable uniquement, pas procureur adjoint ! Vous êtes procureur adjoint uniquement dans les salles que cette charge vous ouvre et jusqu'à preuve du contraire elle n'ouvre pas le conseil ducal vous êtes donc en plein exemple d'abus de pouvoir...Je sais que ce n'est pas fais exprès et sans mauvaises intentions aussi je vous excuse mais veuillez y réfléchir à deux fois dès à présent.
C'est au procureur de répondre à mes demandes ici et au procureur seulement.

Oiselier maintenant, il me semble que vous n'êtes pas manchots, il me semble aussi que vous êtes au conseil ducal en tant que procureur c'est à dire que les preuves que vous demandez...Elles sont tombées dès la veille du crime et vous n'aviez qu'à vous servir.
Faut il en plus que je vous les apportes moi même sur un plateau d'argent ?

Arwel je te remercie pour ton témoignage, Muse tes interventions devraient être un peu plus modérées mais merci d'avoir géré en mon absence...Maintenant Procureur faites moi le plaisir de faire ENFIN ce que je demande.
Et si jamais le chef d'accusation ne colle pas pour vous au preuves et bien il me semble que c'est votre travail de trouver de quoi rendre ce dossier correct juridiquement.

Si vraiment vous galérez je vous orienterais du côté de l'abus de pouvoir :


Citation :
o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:42

Vostre grasce,

Je suis sincèrement navrée que ma démarche ait été mal perçue.
Croyez bien qu'elle n'avait pas d'autre but que d'aider au mieux le conseil ducal.
J'aurai mieux fait de me taire, plutôt que de passer beaucoup de temps à donner des explications qui me sont finalement reprochées.
Cela ne se reproduira plus, soyez en certain! Vous avez tout à fait raison, je suis connétable! Et n'ayant reçu aucune formation pour exercer cette tâche, j'ai beaucoup à apprendre, à visiter, pour ne rien rater des endroits où je dois me rendre!
Je vous prie donc de bien vouloir accepter toutes mes excuses, et je m'en vais voir les soldats qui, eux, ont besoin de mes services!


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:47

Non non Huna vous ne comprenez pas...Vous pouvez très bien vous exprimer ici comme n'importe quel conseiller ducal, mais pas en tant que procureur adjoint voila tout, c'est au procureur de veiller sur son travail et celui de ses subordonnées.
C'est tout, si j'ai décidé de vous excuser ce n'est pas pour rien...Je sais bien que vous ne pensiez pas à mal.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:35

Monsieur le Duc , avec tout le respect que je vous dois, si j'ais demander des preuves physiques
c'est que je ne pouvais pas les collecter moi même, espérant que certains outils des autres conseillers
apportait un regard plus probant sur l'affaire et non par acédie;
La période de latence a permis aussi demontrer ou avaient disparues les pierres.
Je m'excuse si je ne répond pas au claquement de doigt, et si j"oeuvre a la vitesse nécéssaire a la bonne marche de ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 1:23

[Envoyé par MP sur le forum des RR, il ne faudra pas m'en demander plus]
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:01

Citation :
Expéditeur : Boite11
Date d'envoi : 10/09/2011 - 00:28:35
Titre : Bandit!
Jules_Louis sera vengé, ne vous inquiétez pas! Ce n'est qu'une question de temps! Et vous y passerez...

Amen. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:45

Je peux archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:46

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis   [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» Levée de BAN?
» De la levée de ban
» Levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: