Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapprochement OST/Prévôté

Aller en bas 
+17
Overnas de Chypre
Binette56
bounette
ya
samthebeast
MacCornell
helsinki
geronimo2751
Marsaly
samarel
Thiberian
Walan
_geoffroy_
Arwel
Alan.de.T
Axel_Baccard
Cecilia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:12

Je ne me montre pas susceptible dés qu'on parle de la douane! Je me montre susceptible lorsque que quelqu'un se permet de critiquer alors qu'il n'y connait rien et qu'il ne sait pas comment ça fonctionne!

Je rappel que le départ de ce sujet est le manque d'effectif pour l'Ost et la prévôté... Et la vous proposez de trouver de nouveaux effectif pour la douane juste pour que les agents de la prévôté n'aient pas à déposer une simple liste ce qui leur prend en gros une minute et demi! Alors que c'est une chose pour laquelle ils sont payés 18 écus!! Je vous l'ai dit pas de soucis trouvé 7 douaniers le problème sera réglé et on demandera plus à ses pauvres agents de la prévôté de justifier leur salaire de 18 écus!

Vous citez le GML disant que le problème n'est pas de savoir si c'est leur affaire ou pas! C'est pourtant ce que vous soutenez non? Que ce n'est pas a un agent de la prévôté de déposer une liste? En gros c'est faite ce que je dis mais pas ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:44

Et bien un budget de prévosté qui saura supprimer , on peut la supprimer si vous voulez.
de plus les gardes de maréchaussée ne sont pas faite exclusivement pour la douane , les rapports non plus;
vous voulez rapprocher et en même temps mieux diviser.

Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:30

helsinki a écrit:
Et bien un budget de prévosté qui saura supprimer , on peut la supprimer si vous voulez.
de plus les gardes de maréchaussée ne sont pas faite exclusivement pour la douane , les rapports non plus;
vous voulez rapprocher et en même temps mieux diviser.


Vous allez me dire que chaque soldat fait acte de présence quotidiennement à la garnison?

Ils ne sont pas payés pour les rapports. Les maréchaux sont payés pour protéger la ville. Cette embauche ne donne AUCUN avantage pour faire les listes. Donc oui, ce n'est pas l'affaire de la prévôté. On leur a mis ça sur le dos par défaut et non pour des raisons justifiées. L'Ost est protégée par certains car elle a une histoire suffisamment ancienne. Pourtant, c'est à l'Ost que devrait se trouver cette douane.

Au lieu de dire que je critique sans savoir, tu pourrais expliciter le travail de douane. En tout cas, il y a des sons de cloches bien différent. A la prévôté, on ne me parle pas du lavabo. On me parle uniquement des listes de villageois. Il y a donc un vrai problème.

Cela se voit très bien au fait que personne d'autres n'intervient. Je comprends très bien pourquoi, mais à force de faire la politique de l'autruche (et ça ce n'est pas contre toi, vanes), il ne faut pas étonner qu'on n'avance pas.
Vouloir distinguer la douane de l'ost et de la prévôté est une erreure. La preuve, on demande à la prévôté et à l'ost de travailler pour la douane.
Qu'une personne se trouve à gérer quasiment seule ce domaine si important, ce n'est pas acceptable. Il faut revoir les structures.

Mais bon, il ne faut pas parler de la douane pour la sécurité.

Pour le rapprochement, si ça se restreint au bureau de recrutement... C'est beau pour l'image, mais pas pour les faits.

Supprimer le budget si cela vous chante tous les deux. Mais arrêtez cette mauvaise foi du "bouh, l'agent de la prévôté veut pas travailler pour 18 écus, il a juste à faire les copies de listes municipales (ou du lavabo, mais faudrait savoir un peu... à la prévôté c'est pas le lavabo qu'on rapporte à ce que j'ai pu avoir accès), juste à s'occuper de connaître un corpus et de faire des dossiers pour la procure et juste à être présent pour défendre sa ville, sans pouvoir faire autre chose".

Quand on entend que le simple fait de donner la charge de maréchal à un soldat, c'est la fin du monde... Une liste de villageois copiée par un soldat... oui c'est atroce, il va en mourir. Je propose d'en profiter pour faire des payes avec prise en compte du bonus pour l'ost pour réduire les soldes mais non, le simple fait que le soldat soit maréchal, c'est inacceptable.
On n'a jamais demandé de faire le travail de police.

La Prévôté, c'est un peu la poubelle avec trois activités bien différentes. La douane, c'est l'information, pas le combat. Les dossiers pour le procureur, c'est de la justice, pas des informations douanières. La maréchaussée, c'est la défense, pas de la recherche de mécréant qui vont à l'encontre du corpus.

L'Ost, c'est que la sécurité.

Oui, il faut rapprocher pour mieux diviser les activités. Je suis pour une prise en compte de la sécurité dans son ensemble pour mieux dispatcher les forces. On était dans une division Ost/prévôté et que ce soit une spécificité dauphinoise ne veut pas dire que c'est forcément bien, Thib. Razz La preuve, on ne veut pas garder la spécificité Ghell! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:47

Citation :
Quand on entend que le simple fait de donner la charge de maréchal à un soldat, c'est la fin du monde... Une liste de villageois copiée par un soldat... oui c'est atroce, il va en mourir. Je propose d'en profiter pour faire des payes avec prise en compte du bonus pour l'ost pour réduire les soldes mais non, le simple fait que le soldat soit maréchal, c'est inacceptable.

Vous avez mal interprété des propos, puisque ces gardes sont faites , Ces rapports sont envoyés.

Quant à la douane je pense que c'est un sujet suffisamment sensible pour ne pas pas le donner à n'importe quel premier venu que ce soit parmi le corps de l'ost, ou de la prévosté.
mais bon, il ne faut pas parler de la douane pour la sécurité.

j'ai dis et redis que la douane est la pièce maitresse de la sécurité en ce duché.

Citation :
La Prévôté, c'est un peu la poubelle
Ah bon, mais il faut vous informer et savoir que certaines douanières n'étaient ni à l'ost ni à la prévosté même si ce fut pendant un court moment.
Et que les maistres douaniers peuvent être recrutés dan sun corps comme d'autre.

on pourrait aussi vous faire l'historique des douanes qui n'a pas toujours été l'appanache de la prévosté.



Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:07

Overnas de Chypre a écrit:
Vous allez me dire que chaque soldat fait acte de présence quotidiennement à la garnison?

Sauf cas exceptionnel je dirais que oui

Overnas de Chypre a écrit:
Ils ne sont pas payés pour les rapports. Les maréchaux sont payés pour protéger la ville. Cette embauche ne donne AUCUN avantage pour faire les listes. Donc oui, ce n'est pas l'affaire de la prévôté. On leur a mis ça sur le dos par défaut et non pour des raisons justifiées. L'Ost est protégée par certains car elle a une histoire suffisamment ancienne. Pourtant, c'est à l'Ost que devrait se trouver cette douane.



Overnas de Chypre a écrit:
Au lieu de dire que je critique sans savoir, tu pourrais expliciter le travail de douane. En tout cas, il y a des sons de cloches bien différent. A la prévôté, on ne me parle pas du lavabo. On me parle uniquement des listes de villageois. Il y a donc un vrai problème.

Et bien au lieu de critiquer si vous posiez des questions pour essayer de comprendre je suis sûr que ça passerait mieux.... Des sons de cloche différent? Il vous suffit de vous déplacer dans les locaux de la prévôté pour vous rendre compte par vous même que dans leur rapport ils utilisent le lavabo....

Overnas de Chypre a écrit:
Cela se voit très bien au fait que personne d'autres n'intervient. Je comprends très bien pourquoi, mais à force de faire la politique de l'autruche (et ça ce n'est pas contre toi, vanes), il ne faut pas étonner qu'on n'avance pas.
Vouloir distinguer la douane de l'ost et de la prévôté est une erreure. La preuve, on demande à la prévôté et à l'ost de travailler pour la douane.
Qu'une personne se trouve à gérer quasiment seule ce domaine si important, ce n'est pas acceptable. Il faut revoir les structures.

Mais bon, il ne faut pas parler de la douane pour la sécurité.

Je n'ai jamais refusé d'expliquer mon travail je l'ai d'ailleurs fait à de nombreuses reprises ici même à chaque fois qu'on me l'a demandé. Ensuite la douane n'est pas si indépendante que vous le dites de la prévôté et de l'Ost juste pour info :

Citation :
Organisation

Le Maistre douanier :
Il est nommé par le gouverneur, sur proposition du conseil de guerre.

Son role :
Tenir à jour le fichier de la douane.
Alerter en cas de rassemblement suspect.
Maintenir une veille sur les évènements extérieurs.
Vérifier les naturalisés et changements de noms.
Le maistre douanier a accès au conseil de guerre, à l'office des Compagnies d'Ordonnance à Lyon, à tous les locaux de la prévosté à Lyon et à l'ensemble du domaine de Mercurol.
Le maistre douanier initie et mène des discussions pour l'amélioration du travail au quotidien. il a pour objectif le souci permanent des intérêts du Duché et dirige la douane en collaboration avec l'Ost et la Prévôté.

Ses supérieurs sont le gouverneur et par délégation le prévost et le capitaine.

On continu, je ne suis pas seule à m'occuper de la douane il y a aussi 4 douanières (à qui j'ai proposé d'être formées à mon poste mais qui n'en ont pas le temps) ainsi que le GML. Après vous nous excuserez de penser qu'il faut des personnes de confiance pour travailler à la douane. Mais bon toujours si ça peut vous faire plaisir on peut faire un recrutement de masse avec une belle annonce en gargote.

Overnas de Chypre a écrit:
Supprimer le budget si cela vous chante tous les deux. Mais arrêtez cette mauvaise foi du "bouh, l'agent de la prévôté veut pas travailler pour 18 écus, il a juste à faire les copies de listes municipales (ou du lavabo, mais faudrait savoir un peu... à la prévôté c'est pas le lavabo qu'on rapporte à ce que j'ai pu avoir accès), juste à s'occuper de connaître un corpus et de faire des dossiers pour la procure et juste à être présent pour défendre sa ville, sans pouvoir faire autre chose".

Allez comme vous insistez je vous en montre un de rapport vous aurez apprit quelques chose aujourd'hui

bonissima a écrit:
Citation :
Rapport de Lyon
Le 19/12/1459
Liste des arrivées (17):

- Hugues.. : Saint Claude [Franche-Comté] 167 9 Niv.2 Boucher Potager
- Neige_barrow : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 17 0 Vag
- Arthur_pendragon : Dijon [Duché de Bourgogne] 255 29 Niv.3
- Eowynn : Thiers [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 255 95 Niv.3 Maïs x2
- Miss. : Dijon [Duché de Bourgogne] 255 64 Niv.3 Fromagerie Maïs x2
- Destron : Thiers [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 189 0 Niv.3 Maïs

- Vvvvvvvvv : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 150 234 Niv.3
- Codius : Jaca [Reino de Aragón] 108 40 Niv.2 Charpentier Potager
- Hakker : Vannes [Duché de Bretagne] 103 416 Niv.2 Boucher Blé + Potager
- Tullia : Mâcon [Duché de Bourgogne] 56 69 Niv.2 Boulanger Maïs
- Schradac : Mâcon [Duché de Bourgogne] 47 19 Niv.1 Blé
- Maureen : Marseille [Comté de Provence] 33 345 Niv.1

- Julius : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 29 -4 Niv.1 Blé
- Gautier : Sémur [Duché de Bourgogne] 26 39 Niv.1
- Cistude : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 20 64 Niv.1
- Liamkorrigan : Epinal [Duché de Lorraine] 18 0 Niv.1 Potager
- Chrysaline : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 7 182 Niv.1 Potager


Liste des départs (3):

- Louisjmandrin : Parma [Ducato di Milano] 18 48 Niv.1
- Ceinwyn : Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 11 20 Niv.1
- Barbetorte : Narbonne [Comté du Languedoc] 20 2 Vag


Liste des naissances (1):

- Louis.francois : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 1 7 Niv.0


Liste des éradiqués (1):

- Magnus. : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] Mort 0 0 Niv.0


Armées présentes ici :

Armée "des Myrmidons" commandée par Spacewolf
L'armée est aux portes de la ville


Groupes présents ici :

Corps d'armes de Serpita, Cyril29
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Phelim
Fermé
Corps d'armes de Plumedange
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Amy_
Admission libre Adhérer
Groupe de Aliena., Alix_alcidie, Espoire
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Filomene2, Brubrulegueux
Admission libre Adhérer
Groupe de Destron, Eowynn, Renny
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Cistude
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Miss., Schradac, Tullia, Arthur_pendragon, Hugues..
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Neige_barrow, Hakker
Admission libre Adhérer
Groupe de maréchaux de Bonissima
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Corps d'armes de Gautier, Maureen
Admission libre Adhérer
Lance de Arween.


Rapport de garde :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cistude, Liamkorrigan, un groupe composé de Neige_barrow et de Hakker, un groupe composé de Miss. de Schradac de Tullia de Arthur_pendragon et de Hugues.., un groupe composé de Destron de Eowynn et de Renny, Chrysaline, un groupe composé de Gautier et de Maureen, Vvvvvvvvv, Julius, Codius, et l'armée "des Myrmidons" dirigée par Spacewolf.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Myrmidons" dirigée par Spacewolf et Plume87.

Overnas de Chypre a écrit:
Quand on entend que le simple fait de donner la charge de maréchal à un soldat, c'est la fin du monde... Une liste de villageois copiée par un soldat... oui c'est atroce, il va en mourir. Je propose d'en profiter pour faire des payes avec prise en compte du bonus pour l'ost pour réduire les soldes mais non, le simple fait que le soldat soit maréchal, c'est inacceptable.
On n'a jamais demandé de faire le travail de police.

Je rappel que ce qui a valu cette réaction d'Helsinki concernant le fait que les soldats ne prendraient plus les maréchaux, et ce n'était que des paroles vu que les gardes continuent à être prisent par des soldats, c'est parce-que encore une fois vous vous étiez permis de critiquer ce qui était fait sans savoir. Et pour info les soldats qu'ils soient de garde ou pas font un rapport chaque jours avec la liste villageois.


Overnas de Chypre a écrit:
La Prévôté, c'est un peu la poubelle avec trois activités bien différentes. La douane, c'est l'information, pas le combat. Les dossiers pour le procureur, c'est de la justice, pas des informations douanières. La maréchaussée, c'est la défense, pas de la recherche de mécréant qui vont à l'encontre du corpus.

L'Ost, c'est que la sécurité.

Oui, il faut rapprocher pour mieux diviser les activités. Je suis pour une prise en compte de la sécurité dans son ensemble pour mieux dispatcher les forces. On était dans une division Ost/prévôté et que ce soit une spécificité dauphinoise ne veut pas dire que c'est forcément bien, Thib. Razz La preuve, on ne veut pas garder la spécificité Ghell! Laughing

Je vais me répeter hein mais bon pas grave....

vanesfagg a écrit:
Je rappel que le départ de ce sujet est le manque d'effectif pour l'Ost et la prévôté... Et la vous proposez de trouver de nouveaux effectif pour la douane juste pour que les agents de la prévôté n'aient pas à déposer une simple liste ce qui leur prend en gros une minute et demi!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:08

Edit : pour doublon


Dernière édition par vanesfagg le Lun 19 Déc 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:51

Ca serait bien de vous calmer non ? Et de nous laisser un peu le temps de suivre aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:54

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:47

Thiberian a écrit:
Ca serait bien de vous calmer non ? Et de nous laisser un peu le temps de suivre aussi d'ailleurs...

Super cette remarque, quand je vois comment ça s'est speedé pour l'affaire Ghell ...
Donc soit sympa et garde tes remarques pour toi.

Pour reprendre le cours de la discutions et pour éclairer quelques points qui échappent à notre nouveau prévôt, ce qui est bien normal parce que tout n'est pas écrit.

La douane n'a plus grand chose à voir avec ce qu'avait pensé Phelim.
La douane à deux jambes, une dans l'Ost et une dans la douane, elle se sert des deux pour plus d’efficacité.

Elle répertorie et suit TOUS les étrangers transitant dans notre duché soit quelques centaines de personnes seulement.
Elle s'occupe de tout ce qu'il se passe de suspect dans le duché, naturalisation massive, déplacements suspects, etc.

Ce qui justifie justement ces salaires de 18 écus et le fait qu'il faille quelqu'un en "défense" de la ville est qu'il voit une partie de ceux qui entrent et sortent dans la ville y compris ceux qui essayent de le faire sans être vu. C'est la précisément toute la différence avec les soldats qui ne peuvent avoir ce genre d'information dans leur rapport, rapport fait TOUS les jours et GRATUITEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:51

Gerault tu me feras le plaisir de me parler sur un autre ton d'une.

De deux je n'ai qu'une chose à te dire : les absents ont toujours tords !

Et de trois j'ajouterais qu'on avait pas le temps devant nous pour l'affaire Ghell, on ne pouvait pas les laisser passer et il fallait agir vite...Pas le temps d'attendre que tu sortes de ton lit donc !

Il serait plus que sage à présent que tu évites de me gonfler, pendant que tu dormais j'ai passé 30h sur cette opération qui est un franc succès !
Désolé de te voler tes jouets mais personne n'a jamais dit que la stratégie était réservé au GML et si le Capitaine avait eu quelque chose à dire, il l'aurait fait sans l'aval de son subalterne.

C'est quand même assez dingue qu'il faille te rappeler ta place si souvent...Un jour tu vas bien finir par la perdre.
Je ne sais pas au profit de qui mais si elle doit rendre aussi imbu de soit même et arrogant que tu l'es depuis quelques mois je crois qu'on ferait aussi bien de supprimer le poste car personne n'en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:57

Je ne répondrais pas à ces attaques aussi basses que non fondées pour le bien de ce sujet. Autant éviter que ça ne dérive.


Dernière édition par geronimo2751 le Lun 19 Déc 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:59

Il fallait y songer avant ta remarque à la con, quand tu auras compris que tu es au service du conseil ducal et non l'inverse on aura fait un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:03

Tu auras fait un grand pas en avant quand tu auras compris que l'intérêt du duché passe avant ta gloire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:08

C'est ça oui, c'est sans doutes pour ça qu'on aurait du attendre que son altesse le GML daigne se pointer le temps que Ghell passe tranquillement nos terres...Grâce au travail accompli nous avons débarrassé le LD de plusieurs ennemis, lui avons amputé sa fortune et un navire, avons fait un geste diplomatique d'importance et enfin nous avons fait respecter les "non grata" que tu n'as pas été foutu de faire respecter quand c'était le cas pour Geneve histoire de montrer que ce duché ne parle pas dans le vent.

Alors dit moi entre ne rien faire et agir, qui aide le plus le duché ? Cesses donc de te prendre pour un grand donneur de leçons, ça fait bien longtemps que tu n'es plus au top de ta forme, ni de tes compétences.
Tu es de plus en plus souvent absent et la seule chose qu'on remarque au final c'est que personne n'est indispensable et qu'on sait se débrouiller sans toi même si ça ne t'arranges pas.
Si tu veux qu'on te respecte, comme par respecter les gens et garde tes remarques de merde à l'avenir...Tu étais bien plus constructifs quand tu n'étais pas là en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:15

Bon arretez là........ Ca suffit noméo!!! Pas besoin de se taper dessus comme ça!

Deux dirait deux petits garçons qui se disputent dans une cour de récréation sauf que les petits garçons sont pas vulgaires comme vous!


Revenons au sujet principal!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:19

Je n'ai jamais dit qu'il fallait m'attendre MOI, donc arrête de faire une fixation, c'était une remarque générale car je trouvais gonflé que tu reproches ce que tu fais ailleurs.
Voilà c'est tout, après ça dérive donc ça s'arrête là pour moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:26

Nous n'avions pas le choix Gero, nous avions déjà un temps de retard sur Ghell et il fallait trouver des capitaines vu qu'on en a aucun de fixe, j'ai du attendre toute la nuit pour être sur qu'Argael puisse agir ce matin !
Là c'est différent, ce rapprochement ça fait trois ans qu'on en discute...Je vois pas où est l'urgence.

Ca serait bien de comparer ce qui est comparable de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:01

Citation :
La douane à deux jambes, une dans l'Ost et une dans la douane, elle se sert des deux pour plus d’efficacité.

Cela c'est bien comique. Tu parles de la douane et de l'Ost et tu rebondis sur les 18 écus de la prévôté.
En clair, on utilise les agents de la prévôté travaillant pour la douane au service de l'Ost.

Un maréchal ne voit donc que des évènements, comme un milicien, non?
Donc oui le soldat ne peut avoir gratuitement ces évènements, puisqu'il n'est pas payé. C'est le principe de la gratuite, non?

Ah oui et ce qu'avait pensé Phelim... ne l'ayant point connu, je vais avoir du mal à saisir ses pensées.


Ps: Pour la partie douanière, merci vanes. On m'avait dit que le lavabo n'était pas assez fiable. Cela reste par contre tout un travail effectué en dehors de la section propre de la prévôté. J'ai l'impression d'avoir à ma charge un office avec des agents qui servent plus un autre service que les missions qui me sont confiées, chargé de veiller au respect des lois ducales et des arrêtés municipaux dans les villes du Lyonnais-Dauphiné et de la protection quotidienne des différentes villes du Duché. La Prévôté est sclérosé à la fonction judiciaire et on lui met un travail qui ne sert pas à la prévôté mais à l'Ost directement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:09

Citation :
En clair, on utilise les agents de la prévôté travaillant pour la douane au service de l'Ost.

Je crois que c'est à vous d'entendre ce que l'on dit et pas rester imperméable .

les douanières ne sont pas et ne seront pas toutes issues de la prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:49

Citation :
La douane à deux jambes, une dans l'Ost et une dans la douane, elle se sert des deux pour plus d’efficacité.

Il fallait comprendre "une dans l'Ost et une dans la prévôté" c'est une erreur.

Concernant la distinction maréchal/milicien je ne vois pas le rapport ... mais oui l'un comme l'autre voient certaines personnes qui entrent et sortent et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient ou non payés, ça a à voir avec le fait qu'ils fassent action de défendre.
Pour information quand les soldats défendent ils voient également ceux qui entrent et sortent. La différence notable je dirais est que eux ... ne sont pas prêt de voir leur solde.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:10

Ah, confondre la douane et la prévôté... la seule chose que je vois de douane, c'est les rapports fait des agents de la prévôté pour la douane. Je ne vois rien d'autre. (Cela me fait penser que je dois m'inscrire à Grenoble, en retard, ce soir Hels^^)

Donc c'est bien le maréchal qui est en premier lieu un défenseur. Wink

Maréchal/Milicien/Soldat, même combat et ce n'est pas une affaire qu'ils soient payés ou non.

Merci d'avoir confirmé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:23

il y a trois épaisseurs de défense.

les miliciens payés par les villages.
les maréchaux payés par le duché . un budget leur est alloué chaque semaine par la prévosté.
les soldats payés par le duché.

de plus administrativement

nous avons la prévosté pour les dossiers.
et la douane pour la vérification d 'identités, les naturalisations.



Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:31

Tu oublis les nobles et tout ceux qui se mobilisent sans être payé.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:33

j'ai oublié les compagnies nobiliaires veuillez m'en excusez et tous ceux moins en vue mais qui sont volontaires pour aider les défenseurs quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:50

Pour en revenir au rapprochement ost/prévôté..
Hier j'ai envoyé un courrier à tout les Lyonnais de niveau 1 actif, sur 25 courriers 3 réponses, donc une favorable !
Dans mon courrier j'ai parlé autant de l'ost et de la prévôté, pour le coup il a choisi la prévôté, le jeune est motivé et il est déjà au porte de l'école.
je vous montre sa réponse :


Citation :
Expéditeur : Mondrin
Date d'envoi : 19/12/2011 - 22:15:59
Titre : Re: envie de s'investir ?
Bonjour.

Je comptais justement faire une demande pour vous rejoindre. Mais vous m�otez une épine du pied.
Donc, ca sera avec grand plaisir de servir le duché pour le protéger.

J'aimerai cependant, avoir plus de renseignement concernant mes fonctions.
Mondrin.

Comme quoi des fois les courriers ça vaut encore le coup, donc peut être avant de fusioner les institutions, pourquoi ne pas envoyer un courrier à tout les habitants et après de voir si on fait une fusion ou non.

Après je suis toujours partante pour un regroupement, mais j'aime tenter ma chance à recruter à l'ancienne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement OST/Prévôté
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Rapprochement des différents pôles de défense
» Douane, liste, rapprochement avec les maires
» OC - Prévôté
» prévoté or not prévoté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: