Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rapprochement OST/Prévôté

Aller en bas 
+17
Overnas de Chypre
Binette56
bounette
ya
samthebeast
MacCornell
helsinki
geronimo2751
Marsaly
samarel
Thiberian
Walan
_geoffroy_
Arwel
Alan.de.T
Axel_Baccard
Cecilia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:48

bon je te propos une lettre que j'avais concocté avant ces évènements.
Citation :

Vous êtes natif du Lyonnais-Dauphiné, vous cultivez vos champs, élevez vos bêtes, vous avez le bonheur de posséder une échoppe mais vous vous ennuyez cela n'occupe pas vos journées.Pourquoi ne pas vous investir pour votre duché ou plus particulièrement pour votre ville ?
Vous ne supportez pas que des brigands rackettent les voyageurs, que des mercenaires pillent vos mairies et s'acquittent d'impôts, que vos voisins mettent des denrées hors de prix sur les marchés, qu'ils cherchent a exploiter les plus démunis.
Une formation gratuite vous est dispensée, un salaire vous est garanti lorsque vous êtes de garde et à la taverne de la prévôté il y a toujours moyen de s'en jeter un p'tit coup derrière la cravate.


Je vous propose de venir rejoindre les rangs de l'Ost ou de la Prévôté.

Le Duché a besoin de vous, votre ville a besoin de vous. Vous avez besoin du Duché et vous avez besoin de votre ville pour y vivre non pas en ermite mais au contact des autres.

Vous êtes intéressé(e)s …. quelle joie !!!
Contactez le Sieur Helsinki pour l'Ost ou rendez vous ici ???
Contactez le sieur Thiberain pour la prévôté ou rendez vous à l'école ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f129-le-grand-hall

J'ai égaré l'autre exemplaire que j'avais concocté

Sans vouloir t'offusquer il y a aussi un problème financier.








Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:17

C'est avant tout un problème d'investissement, s'il n'y a pas de soldat...Il n'y a personne à solder et le problème n'existe plus, jusqu'au jour ou les caisses sont pillées.
Tant que les gens attendront en se disant que d'autre feront ce qu'ils sont pas foutus de faire, on en restera là...La prise de Montélimar est une leçon, mais c'est n'est pas uniquement au conseil ducal d'apprendre de cette leçon, c'est aussi au peuple de se rendre compte que sans lui rien n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:56

Je suis d'accord avec toi ,il faut prouver que le jeu est un jeu collectif où chacun doit s'investir. j'ai l'impression quel'on joue de plus enplus individuellement.
les gens n'attendent pas sur les autres , ils attendent simplement ce que leur offre L'ig , un passage de niveau, quelques discussions en taverne e tpuis manger et gager des écus
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:00

Tu as raison Hels et c'est bien cela qui est dommage. Il faudrait vraiment inverser la vapeur, mais c'est un travail de longue haleine....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:12

Cela ne coutera que du temps et du parchemin alors ça vaut le coup de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:15

On fait doublon avec la proposition de Thib là ? Enfin c'est plutôt Thib qui fait doublon mais bon. En revanche le rapprochement pourrait se faire par le biais de la douane avoird es soldats et des agents qui travaillent ensemble dans une même institution ce serait déjà pas mal.

sent qu'il va encore avoir droit à des commentaires à la noix mais se lance

Et sinon avant de trop les rapprocher on ne pourrait pas organiser un genre d'échange entre les deux institutions ? Envoyer un ou deux soldats volontaires en stage à la Prévôté ? Quelques jours à l'école et ensuite sur le terrain avec des agents expérimentés. Et inversement avec les agents de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:00

Sensibiliser les habitants sur le fait qu'ils puissent défendre ponctuellement sans pour autant faire partie des COLD serait déjà un important progrès. Si on sait qu'il y aura une dizaine de défenseurs dès qu'on le demande, peu importe qu'ils viennent des COLD ou d'ailleurs.

Car il faut penser aussi à tout ceux qui ont à coeur leur ville et leur Duché, veulent bien contribuer à le protéger, mais n'ont aucune envie de le faire à "plein temps" ou d'intégrer les COLD et une vie militaire, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:56

Pas de problème Hels il me reste une copie de ta missive, tiens la voilà

Citation :
vous êtes montiliens, vous survivez, vous mangez, travaillez mais vous n'avez pas d'autre but ....
Trouvez vous un objectif et vous serez tout de suite mieux :
Venez en taverne discutez ainsi vous trouverez des compagnons de beuverie.
Votre village a besoin de votre investissement, à la mairie, à l'ost , à la prévosté.
Votre village a besoin de vous dans votre halle, sur la gargotte.
Vous qui êtes artisan , paysan, vagabond, érudit , pensez à votre avenir et à celui de votre village, investissez vous.
Sachez que votre avenir est étroitement lié à celui de votre village,
Montiliens réagissez.


le jeu des rr consiste à se nourrir , se vêtir , manger, travailler mais au delà de ça il y a une dimension inter actionnelle avec d'autres joueurs;
Ce jeu est tout sauf un jeu individuel .
si vous voulez gravir d'autres échelons qui sont plus subtils que le passage de niveau, il vous faut le découvrir.
il faut vous investir dans la vie de votre duché , et de votre ville et participer aux forums de Jeux de rôle qui se cache derrière la façade IG.
Nul doute que vous vous ferez une placed e choix dans la société de votre duché.
Sachez que vous ne pouvez pas exister sans les autres et sachez que votre gestion est étroitement lié aux fluctuations du marché, aux aléas de la vie du duché,
et que votre destin est aux main d'autres .

Et voici la copie de celle que j'ai arrangé et que je t'ai communiqué

Citation :
Vous êtes natif du Lyonnais-Dauphiné, vous cultivez vos champs, élevez vos bêtes, vous avez le bonheur de posséder une échoppe mais vous vous ennuyez cela n'occupe pas vos journées. Pourquoi ne pas vous investir pour votre duché ou plus particulièrement pour votre ville.

Je vous propose de venir rejoindre les rangs de l'Ost ou de la Prévôté. Quel est la différence me direz vous ?

Très simple venez rejoindre les rangs l'Ost. Vous pourrez apprendre le maniement des armes, passer du bon temps avec vos camarades de garnisons. Vous pourrez voyager dans tous le royaume là où les soldats sont amenés à se rendre en ayant le logis et la nourriture offerts en plus d'un salaire lors de vos missions.

Vous préférez garder un œil sur vos propriétés et rester dans votre ville ? Rien de plus simple : Venez rejoindre les rangs de la prévôté.

Vous ne supportez pas que des brigands rackettent les voyageurs, que vos voisins mettent des denrées hors de prix sur les marchés, qu'ils cherchent a exploiter les plus démunis.
Une formation gratuite vous est dispensée, un salaire confortable vous est garanti lorsque vous êtes de garde et à la taverne de la prévôté il y a toujours moyen de s'en jeter un p'tit coup derrière la cravate.

Le Duché a besoin de vous, votre ville a besoin de vous. Vous avez besoin du Duché et vous avez besoin de votre ville pour y vivre non pas en ermite mais au contact des autres.

Vous êtes intéressé(e)s …. quelle joie !!!
Contactez le Sieur Helsinki pour l'Ost ou rendez vous ici ???
Contactez Dame Marsaly (ben oui moi) pour la prévôté ou rendez vous à l'école ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f129-le-grand-hall

Mais le recrutement ne doit pas se faire uniquement par missive, il doit se faire aussi sur le terrain et je dois dire que Bounette excelle en la matière. Peut être devrions nous lui demander comment elle s'y prend pour arriver à convaincre les gens. Elle a un réel talent pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:01

Sourit en entendant Sam

Vostre Grasce c'est exactement ce que nous avions à l'esprit quand nous proposions un rapprochement Ost/Prévoté, il n'était point question de scinder les deux institutions en une, mais de former les agents des deux institutions sur les métiers qui sont différents et complémentaires à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:31

C'est une idée à voir , explorer et mettre peu être en oeuvre

Mais je suis pour et contre en fait . Les dit de tous me font réffléchir à savoir si bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:55

hé ben , il faut que ces soldats soit volontaires , sachent écrire et aiment la paperasse Wink

Un Oliviermonvoisin par exemple


(Il faut compter 15 min pour monter un dossier je comprend que certain préfère jouer autrement que d'être seul dans son coin à screener et copier des lois)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:10

Ouvrons un bureau de recrutement général en halle en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:21

je crois qu'il st devenu nécessaire de travailler ensemble Ost et prévosté.
et je serais d'accord que nos corps recrutent indifféremment pour l'un et l'autre.
c'est ce que je fais depuis un moment à Montélimar.

Les missives ne sont en effet pas le seul moyen .
Mais quand elles sont percutantes je pense qu'elles peuvent toucher un bon nombre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:35

Il semble que ce qu'il s'est passé à Montélimar ait réveillé des ardeurs.
Je pense qu'il serait bon de proposer aux volontaires de la prévosté qui le veulent et aux soldats qui le veulent un stage de formation dans l'un ou l'autre des corps.

Depuis des mois soit à Lyon soit à Montéliamr on fait des gardes de prévosté.
je pense que les soldats de Montel ou delyon savent faire un rapport des deux institutions.
Quand je recrute pour l"ost et pour la prévosté
je pense que le rapprochement se fait petit à petit mais il doit être validé.


.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:19

j'aime la papererasse moi lol!

Seulement Je trouve l'idée bien de former à ces deux poste mais pour tout dire franchement j'ai juste peur que certains laisse dans les deux corps place à ceux qui ne sont la que pour venir en aide

Ref je sait pas vraiment si je suis cliare là Rolling Eyes bref je reste sur les dire de Géro

je pense qu'il faut avoir et voir cette formation que si l'un des deux corps à besoin d'aide et pas sur une continueté anuelle

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:19

Je pense à une aide mais pas une assistance pas que le corps de l'un remplace le corps de l'autre.
Dans les villes où il n'ya qu'un membre de la prévosté , sachez que s'il n'est pas aidé, il doit faire tous les jours des gardes, des rapports;
Alléger par les gardes, c'est loind 'être tout le travail demandé à un membre de laprévosté.
je suis contre suppléer en permanence un groupe.
Sachant qu'il faut vérifier le marché, monter des dossiers pour les procès etc.;

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:51

oui je pense bien Hel que tu pensait comme cela
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:13

Connétable ? Seriez-vous partant pour vous chargez du bureau de recrutement conjoint en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:38

oui je serais partant .

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:52

Alors feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:55

Il serait possible d'afficher une carte du LD au bureau et de montrer où il y a des manques ? Enfin, des manques en prévôté, pas dans l'Ost !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:25

Jepense sans vraiment connaitre qu'il y a des manques partout .
Il faudrait au moins arriver à 2 membres partout pour la prévosté qu'en pensez vous ?

peut-on regrouper les deux sujets sur le recrutement pour n'en faire qu'un.


Dernière édition par helsinki le Sam 5 Nov 2011 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:43

Bah en Valence il n'y a pas de manque : Boni, Kessy, Nat et moi ...

Je pense que c'est ptete pareil partout ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:54

Montel et Lyon n'en ont qu'un.
Même si il n'y a aucun manque dan s certaines villes continuer à recruter serait un bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:58

C'est pas faux.

Mais ce bureau de recrutement pourrait aussi permettre de recruter pour la diplo par exemple ?

Où il est uniquement destiné à l'Ost et la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement OST/Prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Rapprochement des différents pôles de défense
» Douane, liste, rapprochement avec les maires
» OC - Prévôté
» prévoté or not prévoté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: