Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rapprochement OST/Prévôté

Aller en bas 
+17
Overnas de Chypre
Binette56
bounette
ya
samthebeast
MacCornell
helsinki
geronimo2751
Marsaly
samarel
Thiberian
Walan
_geoffroy_
Arwel
Alan.de.T
Axel_Baccard
Cecilia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:47

Exactement.
Tu sais Boni, beaucoup sont aussi partis parce qu'ils en ont marre d'être sans arrêt sous pression, de devoir courir tous les jours pour avoir assez de défenseurs, de devoir trouver des combines de plus en plus capilotractées...Il faut aussi prendre ça en considération, regarde Vanes qui quitte la douane car elle a trop de boulot et se tape tout toute seule...C'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:03

Je pense et je le maintiens qu'il faut donner l'envie aux dauphinois de s'investir mais s'investir dans quelques branches qu'il faut; je sui d'accord avec une partie de ce que tu dis Thib seulement une partie , les nouveaux joueurs jouent individuellement sans pouvoir concevoir que la guerre a une incidence sur eux peut-être que quand ils se feront massacrés ils comprendront .
Un joueur lambda se fout qu'une mairie soit aux mains dr X ou Y . pour eux c'est pareil. donc il se fout d'avoir une armée à ses portes.
les joueurs deviennent trop individualistes et lemode de jeu sur les rr a évolué , on joue plus individuellement.
moi je pense qu'il faut faire une campagne de recrutement avant de les rassembler.
et je pense qu'il ne faut pas fusionner totalement l'ost et la prévosté.
je pense que l'instruction doit rester séparer car elle ne peut être la même.
voir des rapports en double permet d'éviter des erreurs grossières.
le recrutement quant à lui doit se faire ensemble car on se fait plus de tort en ce moment.
réunir les deux pour des actions mais pas pour tout .
que les deux aient en partie une ossature commune et en partie une ossature distingue.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:10

Pour le regrutement j'ai laissé un parchemin sur la halle de Lyon pour recruter dans les deux institutions, voyons s'il aura un impact ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:15

Ca fait des années qu'on fait ces campagnes de recrutement, ça n'a jamais rien changé...Tant qu'on ne me prouvera pas qu'une énième campagne changera radicalement les choses je n'y croirais absolument pas.
De prêt de 150 soldats dans l'Ost nous sommes passés à moins de 40...Le tout en deux ans. Alors pardon mais ces idées chauffées et réchauffées je n'y crois absolument plus.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:19

Dans ce cas on éclate les deux institutions et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:23

A chaque nouvelle génération d'officiers, il en arrive qui sont persuadés qu'il faut du travail et des idées pour tenter de maintenir le navire à flot...C'est pas nouveau j'ai moi même été de ceux là.

La génération qui saura remettre en question ce qui existe, qui saura admettre la seul et unique réalité...C'est celle là et seulement celle là qui sauvera notre systeme défensif.

On ne peut pas éternellement naviguer dans un navire dont la coque est trouée, écoper ça va bien...Mais écoper pendant deux ans ? On ne peut plus se permettre d'écoper, il faut prendre des mesures radicales.
Ca fait mal oui, ça fait mal d'oublier ces COLD que tous nous aimons...Mais pour les sauver il faut les changer depuis la base jusqu'au sommet.

Et pourtant je suis un fervent traditionaliste...Je défendrais toujours les traditions que je peux défendre, mais les causes perdues il faut aussi savoir les reconnaitres...La vie n'est hélas pas faite que de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:30

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai accès ici depuis 24h et j'essaye d'aider, mais mon inexpérience me joue sans doute des tours.
J'avoue que voir nos institutions être détruite ça me fend le coeur, mais comme tu dis faut savoire reconnaitre les causes perdu..
Si vraiment tout a été tenté.. je vois plus que ta solution..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:31

Si tout à été tenté ? Ca je n'en sais rien, je ne suis pas omniscient.
Si ce que vous proposez Hels et toi à été tenté ? Oui, oui et re oui...Une centaine de fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:35

Dans ce cas, y'a plus qu'à former une nouvelle institution. Va y avoir du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:43

[Sur la théorie du "Les jeunes joueurs pensent qu'à eux", c'est toujours la même depuis 6 ans. On le disait aussi il y a 6 ans et les vieux devaient le dire aussi lorsque vous êtes arrivés sur les RR. Les villes à l'époque c'était plus de 300 habitants. Moins de 300 c'était le drame, la fin du monde.^^ On est moins nombreux qu'avant, c'est surtout une conséquence mathématique et pas les vilains petits nouveaux canards qui sont des individualistes.]

Il faut tout repenser. On a trois postes ducaux pour la sécurité: Capitaine, Connétable et Prévôt. Il faut recentrer la sécurité dans son ensemble avec ces 3 offices.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:59

Je crois que cet individualisme je ne le ressens pas depuis toujours;
Je sais qu'il y a eu parfois des chocs de génération.
Faites le tour du duché et vous verrez que les villes les plus vivantes ne sont pas forcément celles à forte concentration d'habitants.
Six ans de vie mais je ne vous vois né le 28 septembre 2011. Si votre joueur a eu une marionnette qu'il fasse fi de ses connaissances pour mieux comprendre ce qui se passe en 1459. je me contre fiche de ses six ans d'expérience que votre nouvelle marionnette n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:02

[Ca serait bien d'éviter le HRP d'une, et surtout d'éviter d'écrire le HRP comme du RP...]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:13

mpff le GML se retrouve avec 4 pages de minute à lire, il ne fait pas bon être malade le we décidement ...

hmm bon ... J'ai lu en diagonal rapidement tout cela, je vois que les uns et les autres ont plus ou moins toujours le même avis sur la question ... Même les nouveaux venus.
Je vois quelques avis intéressant comme celui d'Hels qui a le nez dedans, de Vanes également, mais quelques autres aussi qui mettent la main à la patte.
Pour l'instant, dans certains cas les soldats suppléent, sauf que l'on voit bien là, et c'est le propos de ceux de la prévôté et un peu de Walan quelque par, les soldats ne sont pas des maréchaux ou autre agent de la prévôté. Leur rôle n'est pas de faire de la paperasse. Même si ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas l'unique rôle des maréchaux.

Ce que je vois en tout cas, c'est qu'à l'argument "les effectifs sont faibles des deux cotés", il me semble que pour l'Ost ça n'ait aucune valeur dans la mesure où quand il y a manque de soldat on appelle, les CN, les COLD, le ban. Or, être débordé par un ennemis peut arriver, même avec 15 soldats par ville, donc c'est un faux argument, l'Ost peut tourner à 15 comme 2 soldats par ville ce n'est que la fréquence d'un recours à un soutient extérieur qui changera et sauf erreur de ma part il s'agit très peu voir jamais de gens de la prévôté.

Ce qui veut donc dire que l'Ost pourrait très bien se contenter de dire que "ce n'est pas son problème" et que la prévôté à qu'à se débrouiller.

Sauf que sur le terrain on voit des choses intéressantes, dans certaines villes les soldats prennent des gardes, ce qui est bien pour les soldats jeunes afin qu'ils puissent se sustenter. Sauf que je reste contre le fait qu'ils fassent des rapports longs comme l'évangile.
Les soldats en faisaient ils ont été drastiquement réduit, je pense que les maréchaux devraient faire de même.

Maintenant sur le recrutement ... outre le fait que je trouve une fois de plus "sympa" le fait que le maitre recruteur de l'Ost donnent aussi un coup de main à la prévôté alors que rien ne l'y oblige, il faut voir qu'une prévôté bien gérée -Je précise que cela ne vise personne en particulier avant de recevoir une pluie d'injure- avec des points de repères comme le sont les Seigneurs des Lances, les conseillers militaires (bien que fantomatique) ou le GML permettrait à mon avis d'avoir plus de stabilité et donc moins besoin de recruter.
Les gens s'engagent pour une personne bien souvent, la prévôté tourné assez bien à l'époque d'Espoire et cela tenait beaucoup à sa personnalité.
Je pense que trouver un leader charismatique dans la prévôté aiderai énormément à "fidéliser" les agents, c'est d'ailleurs dans ce sens que j'avais fortement soutenu la création du poste de GO.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:13

les rapport de garde ne sont pas complexe il suffit d'informer ce que le garde a vu dans la nuit .

les derniers prévôts successifs n'ont vraiment pas motivé les troupes , certain totalement absent et d'autre prenant la baguette en virant des bons éléments qui certes avait un fort caractère , mais les agents ne se dirige pas avec un bâton mais avec une autorité naturel .

J'ai moi même été une élève d'Espoire en sortant de l'école au bout de trois mois ,je me suis retrouvé seule en poste et je me suis rendu compte que je n'avais rien appris ,si monter un dossier et encore il fallait que j'aille voir à chaque fois sur un modèle .

mais de ce temps on était très motivé et notre temps ne compter pas .

il y avait aussi des prévôts actifs .

ce poste de GO que tu as mis en place est loin de celui qui existe , le GO reste confiner dans son école et ne peut pas aller voir les élèves sur place .

trouvez une autre personne pour ce poste si je ne fais pas l'affaire .

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:25

hmm Bounette ce n'était pas contre toi ma remarque sur le GO, le poste est à mon avis mal défini car tu devrais être au prévôt ce que le GML est au capitaine et pas seulement un formateur.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:35

Je voudrais quant à moi avoir des éclaircissements sur les fonctions du sénéchal et celui du Gentil Organisateur du GO.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 2:12

Le Sénéchal est le bras droit du Prévôt.

Le GO, c'est celui qui permet de former dans une institution. Je ne suis pas très favorable à cette formation coupée de la prévôté. L'Ost n'a pas de Charte du recrutement à part.

Pour les interventions du "C'est pas le problème de l'Ost". Ah bon? La défense des villes n'est pas son problème?

Les rapports de l'agent de la prévôté qui fait le maréchal: une copie de la liste des villageois et de ses évènements... Quoi d'autre?

Et je pense que la copie de la liste ne devrait pas incomber à un agent de la prévôté.

Le maréchal lui, c'est comme un militaire. La seule différence avec le soldat, c'est qu'il ne vit pas en garnison et ne va pas en dehors de sa ville. Sinon, c'est la même mission!

Enfin, ne commençons pas à entrer dans le détail de chaque institution, on s'y perdrait. Il y a au moins un étage hiérarchique à faire sauter à la prévôté avant même de parler de réunion ost/prévôté, et l'Ost, n'en parlons même pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:02

Overnas de Chypre a écrit:
Les rapports de l'agent de la prévôté qui fait le maréchal: une copie de la liste des villageois et de ses évènements... Quoi d'autre?

Liste des arrivés, des départs et des groupes présents en ville

Overnas de Chypre a écrit:
Et je pense que la copie de la liste ne devrait pas incomber à un agent de la prévôté.

Vous pouvez le penser.. Moi d'expérience je sais que même en ayant les soldats et les agents de la prévôtés qui doivent déposer la liste villageois je passe encore un certain temps à devoir courir partout pour récupérer la liste de certaine ville. Et je ne vois pas l'intérêt de leur demander de ne plus la mettre.. C'est pas comme si ça leur prenait des heures...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:14

Il est bon d'entrecouper nos informations au cas où il y ait desproblèmes .
Disons que mettre les deux institutions dans le même ou les séparer autrement ne fera monter les effectifs,ni dans lune ni dans l'autre.




Dernière édition par helsinki le Lun 19 Déc 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:29

Si le travail n'est pas fait, c'est bien qu'il y a un problème. Ils ne se sentent pas concernés, ce qui est normal.

La liste des arrivées... Je croyais qu'on utilisait pas le lavabo. C'est la première fois que j'entends ceci: les agents des prévôts doivent envoyer la liste des arrivées et des départs.

Le fait que tu dois te bouger partout montre qu'il faut revoir le système. Tu ne devrais pas faire le travail des autres. Il faut incorporer les autres dans ton travail.

On ne demande pas aux ambassadeurs de mettre ces listes, pourtant il y a des chances d'en avoir dans plusieurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:34

Nan mais je rêve......

Ils ne se sentent pas concernés???? Pourtant ils les acceptent les 18 écus de salaire non??
Ensuite première fois que vous entendez qu'on utilise le lavabo je ne m'en suis jamais caché.... Vous voulez faire mon travail sans utiliser le lavabo? Ne vous gênez pas je vous laisse la place!
Le fait que je dois bouger partout montre surtout qu'il faudrait faire bouger un peu plus le séant des agents de la prévôté!!
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:49

cela montre qu'il y a un problème structurel. La Prévôté est séparée de la douane au sein du corpus et la douane doit faire appel aux agents de la prévôté pour réaliser du travail qui ne servira qu'à la douane (quasi exclusivement). Le truc c'est que le salaire c'est en rapport à la sécurité. Les dossiers sont en rapport avec la justice, le coeur du métier de la prévôté SELON le corpus (et que j'aime pas du tout cette limitation). Les listes sont en rapport avec la douane.
Je distingue donc le tiers maréchal, le tiers agent de la prévôté pour la procure et le tiers d'aide douanier. Je considère qu'il faut tout diviser et séparer le travail pour une meilleure efficacité. L'agent de la prévôté on lui demande surtout de constituer le dossier.

Je sais plus qui me disait qu'on utilisait autre chose pour la douane. Je crois que c'était un système de Phelim. On me disait que le lavabo était pas fiable d'où les listes de villageois.

Si on utilise le lavabo, il y a pas besoin d'être 7 pour faire ce travail. Je ne dis pas à toi de le faire, cela peut être réaliser par une personne qui récolte l'ensemble.


Qu'est ce que tu utilises comme outil au niveau de la douane?
J'avais commencé à travailler sur un outil excel permettant de décliner les erreurs entre deux listes d'un même village (principe du A= ou différent B)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:52

Mais pour récolter il faut des récoltants !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:53

Vous ne voulez plus que le lavabo soit utilisé très bien.

Nouveaux rapport des maréchaux.
Pour chaque nom apparaissant dans les événements il faut la ville et le duché de résidence.
Et vous trouvez un douanier pour chaque ville qui sera chargé de vérifier tous les jours l'ensemble des étrangers présents dans la ville pour savoir si il y a des naturalisations

Bon courage!

Edit : poste croisé

Dans la douane en elle même se sont les listes villageois qui sont utilisées sur le principe différence entre la liste de la veille et celle du jour. Le lavabo permet d'avoir la résidence des personnes se déplaçant. Donc fichier plus complet. Et de trouver facilement les naturalisés
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:04

vanesfagg a écrit:
Vous ne voulez plus que le lavabo soit utilisé très bien.

C'est là qu'on doit se montrer gentille avec vous? Je n'ai dis nulle part qu'il ne fallait pas utiliser le lavabo, il faut arrêter un peu d'être susceptible dès qu'on parle de douane.

Je dis qu'il faut développer la douane avec des fonctions clairement destinées à ce travail. Cela peut être pris en charge par la prévôté ou par l'ost. Perso, je m'en fous un peu. On peut le mettre dans la prévôté, faut juste remanier la partie du corpus, pas de problème, au contraire, cela pourrait m'arranger.
Mais suffit pas de dire "les agents de la prévôté peuvent le faire, cela dure pas longtemps, juste chaque jour". Les agents de la prévôté sont moins réactifs à la journée que les soldats. Si on cherchait vraiment à soutenir la douane, on les aurait privilégier plutôt que les agents de la prévôté.

Le problème des rapports de la douane est bien au delà du simple "c'est mon affaire ou pas". On voit bien la réaction de géronimo pour l'ost sur les postes de maréchaux " c'est pas notre affaire"... Même si c'est de prime abord, le simple fait de le concevoir est un frein.

La douane est mise comme une institution indépendante de la prévôté et de l'ost, mais elle doit demander de l'aide à la prévôté... Une institution indépendante sans autonomie n'est pas vraiment indépendante. Il y a un défaut de fabrication à rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement OST/Prévôté   Rapprochement OST/Prévôté - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement OST/Prévôté
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Rapprochement des différents pôles de défense
» Douane, liste, rapprochement avec les maires
» D'une réforme de la prévôté
» Mix Ost/Prévoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: