Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant

Aller en bas 
+28
Svetlna
Argael
tazspike
Charles de Valorl
Arwel
samarel
Kernos
samthebeast
stra
Terwagne
Soleil
Ka Devirieux
Louis-SP
dame-isabeau
estalabou
helsinki
Nynaeve87
vanesfagg
Axel_Baccard
Lady_Antlia
colombine d'Albon
bounette
Walan
Anne de Culan
tenshikuroi
Thiberian
Sagaben
geronimo2751
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:25

Connaissant le niveau de langage de la Reyne, quelle que soit l'origine de ce mot, il m'étonnerait fort qu'elle la connaisse... Et pour ma part, la connaître ne me fait aucunement changer d'avis... Les propos de la Reyne sont insultants et elle le sait parfaitement... Il m'étonnerait qu'elle prenne bien le fait qu'on puisse lui dire qu'elle est une pécore, si l'inverse se présentait... Bref, on voit vraiment où votre coeur balance en tout cas... M'enfin, il faut être particulièrement pécore... au sens de femme sotte... c'est employé de manière tout à fait consciente... pour se montrer par là-même insultante envers l'homme qu'on a soi-même désigné comme son Dauphin... L'intelligence me fera toujours rire...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:43

Citation :
Je pense notamment au LD, dont on sait les promesses mais pas les actes. Vous avez un nobiliaire bien garni et n'avez, à ma connaissance, pas daigné envoyer le moindre pécore se battre pour la France.

De la, la Noblesse se sent blessée, alors même qu'il ne faut y entendre que malgré des nobles en LD, le Duché n'a pas daigné envoyé ne serais ce qu' un paysan ce qui est tout à fait vrai. Les seuls qui sont partis le sont à titre personnel et non au nom du Duché, par simple conviction.

Dite moi Major, dite moi de quel côté penche mon cœur, je pourrais vous répondre à gauche, ou vers ma femme mais cela ne serait vous convenir. Je dirais donc que ma présence à Lyon parlera pour moi en réponse à vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:05

Oui, il est vrai qu'il n'a pas fallu que j'insiste pour que vous daigniez le faire...

Pour ce qui est des paroles de la Reyne, je ne pense pas qu'elle ait besoin de vous pour la défendre... Si vraiment ses propos n'avaient pas eu le but d'être blessants, vous ne nous auriez certainement pas d'abord renvoyés à l'origine de ce mot avant que de nous renvoyer maintenant au contexte dans lequel il a été employé... Cette femme est incapable de réfléchir un minimum avant que d'ouvrir la bouche... Elle n'en a jamais été capable, ce n'est pas une couronne royale qui aura changé ce fait... Tout ce qu'elle mériterait, ce serait que les Provinces du Sud l'abandonnent également... Tout ce qu'elle a été capable de faire, ça a été de déclencher une guerre qui la dépasse complètement parce que, comme toujours, elle n'a pas été fichue de la fermer... ça n'est pas plus compliqué que cela... Elle n'a pas eu la présence d'esprit de s'assurer que ses vassaux pourraient ou voudraient la suivre, elle n'a pas eu non plus celle de ne serait que préparer un tant soit peu les choses... Maintenant, elle sent que ça chauffe pour son royal séant et elle attend qu'on se démène pour la sortir du brun où elle s'est elle-même mise jusqu'au cou... Facile tout cela... Bref, je crois que j'ai suffisamment perdu de temps ici pour une personne qui n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:24

Vous avez une conception toute particulière de la genèse du conflit que je serait tout a fait disposé a discuter avec vous.

Sa Majesté à des tords comme tout mortel assurément, mais pas celui d'être à l'origine du Ponant, il faudra remonter un peu le temps et voir avec notre précédente Reyne, et je puis volontiers vous expliquer pourquoi. la situation était déjà merdique à l'arrivé de l'actuelle.

La ou je vous donne raison c'est que le conflit s'il n'est pas perdu est bien loin d'être gagné un statu quo pour l'éternité? à moins que le "Sud" ne se décide à intervenir permettant de finir le conflit au plus vite, depuis 3 mois que la Couronne se bat avec la moitié des provinces absentes.

Quand au besoin de justifier les propos tenus par la Reyne je n'y suis nullement tenu mais à voir l'ampleur que la chose prend pour une phrase qui est incomprise je me suis senti de devoir reformuler pour donner le sens premier qui est voulu. Une façon de revenir au fond et non à la forme en étant sur que l'essentiel est comprit sans que l'on se disperse sans raison sur des suppositions et des hypothèses.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:53

Le tord c'est justement d'avoir déclaré une guerre avant de s'assurer que les provinces la suivraient, partir en avant avec un "qui m'aime me suive" ça n'a marché que pour la Pucelle d'Orléans et bien que j'ai beaucoup d'estime pour Nébisa...Elle n'est pas Jeanne d'Arc.

Quand à ses dires...En effet le LD à un nobliaire bien fourni, très bien fourni même.
Mais c'est le minimum pour un vieux duché, une vieille noblesse donc dont la moitié bouffe à présent à tous les râteliers...Surtout les râteliers royaux d'ailleurs et ça...Sa Majesté l'oublie étrangement.

Je serais curieux de voir de combien baisserais le dit nobliaire si sa Grâce utilisait la situation présente pour réclamer l'hommage lige de ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:01

Par antériorité je constate combien on répondu à l'hommage lige de la Reyne parmi ses vassaux.

Ah et pour la postérité et l'Histoire, c'est le Ponant qui a déclaré la guerre par l'entrée des Bretons en France niant ainsi le traité du mont Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:43

Dites ? Ici c'était pour parler de l'aide prévue nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:03

- Bonjour, je suis de retour à Embrun, j'ai toujours mes 100 sacs de maïs promis.... A qui dois je les donner pour honorer ma promesse. A moins que vous ne preferiez que je verse une somme d'argent au Duché sous forme d'un don dont la valeur équivaudrait a 100 sacs de maïs à 3,30 ecus?

Je vous remercie de m'aiguiller sur la conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:13

il faudrait aussi demander au bourgmestre de Diè de me rendre mes 20 sacs de maïs qu'il a pris sur le marché à 2 écus
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:53

Je suis actuellement avec la Reyne à Rome pour discuter paix avec le Ponant, mieux vaut tard que jamais comme l'on dit.
Si Sa Grasce n'y voit pas d'inconvénient je vais voir avec la Reyne comment ces denrées pourrait servir au mieux maintenant que les combats semblent s'éloigner
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:35

On va vraiment signer la paix avec le Ponant?????

Mince, moi qui pensais que c'était une trève le temps de mieux s'organiser pour leur rentrer dans le lard....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:08

L'organisation est déjà faite Dauphin, il faut juste que Bailli, Maire, donnant se coordonnent. Pour le transport du tout vers le front nous en reparlerons une fois le tout rassemblé dans un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:51

Oui cela fait pas loin de 3 mois que j'en suis persuadé, maintenant qu'une paix est possible, et dans l'hypothèse ou elle est signée qu'en est il de l'aide du Duché?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:01

L'aide reste d'actualité évidemment elle a été annoncé et nous ne nous rétracterons pas mais j'attends toujours des nouvelles de l'intendant qui doit nous informer lorsqu'il aura trouver le moyen d'acheminer cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:03

    A nos feudataires,
    A nos vassaux et vavassaux,
    A nos vaillants soldats et volontaires,
    A notre bon peuple de France,

    Cette annonce n'est pas celle à laquelle nous nous étions préparés.

    Nous aurions voulu pouvoir vous souhaiter à tous et toutes de bonnes fêtes, et ce, dans la joie et la paix. Paix que nous voulons ardemment et qui explique que nous soyons demeuré tant de jours à Rome pour négocier avec les émissaires du Ponant. Paix dont nous pensions la volonté partagée malgré quelques libertés de part et d'autres avec les conditions de la trêve.

    Las, le Ponant se joue de nous, changeant au gré de ses humeurs ses représentants qui, s'ils ne sont pas muets, tiennent des discours différents.

    Voila deux jours, les représentants de l’Église ont proposé un traité de paix synthétisant les discussions menées jusqu'à présent. Dans ses grandes lignes, et les plus importantes, nous avons accepté ce traité pour le bien de la Couronne, des ses sujets, et dans un esprit de réconciliation du Royaume.

    Si jusqu'à présent nous avons œuvré dans un esprit de réconciliation du Royaume et de clarification juridique de l'Alliance du Ponant, leurs dernières réactions nous laissent à penser que nous ne nous sommes pas assis autour de la table des négociations avec les mêmes buts.

    Qu'il soit su que le Royaume est un et indivisible.

    Que par conséquent nous ne reconnaitrons nulle indépendance auto-proclamée ni un nouveau Royaume formé autour de la Bretagne.

    Que nous laissons jusqu'au 2 janvier 1460 au Ponant pour signer le traité proposé par l’Église ou proposer des amendements conformes aux discussions que nous avons eu, faute de quoi, et c'est la mort dans l'âme que nous prenons cette décision, la guerre devra reprendre ses droits.

    Que passé le délais des dix jours, si certaines provinces affiliées au Ponant le souhaitent, nous serons disposés à discuter avec elles et la trêve se poursuivra entre le Royaume et ladite/lesdites provinces.

    Son Altesse Royale Argael Devirieux
    Dauphin de France
    Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Sceaudauphinjaune

    Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Signa10
    Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Neb_re10

Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:42

Nous sommes toujours dans l'attente des instructions du Conseil ducal pour remettre ce que nous avions promis. La Maire d'Embrun a été contactée, je l'ai relancée mais il semble qu'elle n'a pas reçu d'instruction de la part du Conseil ducal.

Qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:05

ux dernières nouvelles, on attendait le bon vouloir de l'Intendant Royal...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:24

J'ai reçu ceci, je vais donc en discuter avec lui.

Citation :
Expéditeur : Keur
Date d'envoi : 28/12/2011 - 21:01:38
Titre : Surintendant des Finances
A Vous Svetlna, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
de Nous Keur de Thorigni, Surintendant des Finances
Salutations.

L'intendant en charge de votre Province étant un peu indisponible,
je me permet de vous contacter directement
concernant le don prévu par votre Province pour la Couronne,
pour le compte de la levée de ban.

Je vous joins ma mésange,
afin de pouvoir avancer dans ces démarches.

Cordialement
Keur de Thorigni
Surintendant des Finances
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:58

Passe par là et se marre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:14

Ils ont décidés de nous faire tourner en rond ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 2:08

Non, il paraît que personne ne savait qu'on attendait l'Intendant Royal pour pouvoir acheminer le règlement du ban promis... En même temps, quand on voit ce que nous doit toujours le Domaine Royal concernant la guerre de Bretagne... Hum... On se demande de quel droit toute personne, toute Majesté qu'elle soit, peut se permettre la moindre réflexion... Enfin, passons... Il faut croire que certains vassaux ont plus de parole que certains suzerains...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 2:22

J'ai finis par cesser de considérer la couronne de France comme un suzerain pour ma part, elle n'en a que le titre...Sûrement pas l'attitude ni même le droit, quand on viole soit même le serment...On ne s'attend pas à ce que l'autre le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:22

Faut pas s'inquiéter car de toute façon ce sera toujours notre faute...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:15

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:47

préfère ne rien dire, se contentant de soupirer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Couronne vs Empire/EA] la fin d'un conflit ?
» Le Ponant
» Ponant encore et toujours....
» Ponant VS ...tout les autres
» Helvétie conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: