Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant

Aller en bas 
+28
Svetlna
Argael
tazspike
Charles de Valorl
Arwel
samarel
Kernos
samthebeast
stra
Terwagne
Soleil
Ka Devirieux
Louis-SP
dame-isabeau
estalabou
helsinki
Nynaeve87
vanesfagg
Axel_Baccard
Lady_Antlia
colombine d'Albon
bounette
Walan
Anne de Culan
tenshikuroi
Thiberian
Sagaben
geronimo2751
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:40

Citation :
Briançon Référent : Thibérian
Ka devirieux : 100 écus
Thibérian : 80 miches de pain

A récupérer à Briançon : 80 miches de pain + 100 écus
(si tu peux convertir Ka c'est encore mieux)

Dié Référent : Oiselier
Bastien : 36 miches de pain + 25 maïs
Louis Saint Prigen : 100 sacs de maïs

A récupérer à Dié : 36 miches de pain + 125 sacs de maïs

Embrun
Nynaeve (absente) : 50 sacs de maïs

Montélimar

Lyon Référent : Gaelle
Colombine : 72 miches de pain

A récupérer à Lyon : 72 miches de pain

Valence
Isabeau
Kernos


Vienne
Référent : Sabine.
Tazspike : 100 sacs de maïs
Vanesfagg : 36 miches de pain
Bounette : 70 sac de maïs

A récupérer à Vienne : 36 miches de pain + 170 sacs de maïs

Ultime vérification avant d'envoyer aux référents qui feront les transferts.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:57

Après bien des péripéties pour se procurer bois et farine, fournir la ville, j'ai pu remettre de côté ma promesse de dons, donc 72 pains à disposition quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:50

Je fais quoi de ce pain alors, c'est trop tard peut être?
Si c'est le cas, j'offre ma fournée aux soldats défendant sur place, que je sais n'avoir pas touché leur solde depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Valorl

Charles de Valorl


Nombre de messages : 112
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:48

Il me semble que cela serait bien profitable au moral de nos troupes et au prestige de votre Maison.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:42

Non ce n'est pas trop tard, je n'ai juste pas de nouvelle du CAC ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:16

Je vais m'en occuper ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:45

Merci à vous duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:28

J'ai demandé leur aide aux maires, vu que le Duché ne peut s'en occuper... Et Vicomte, messire GML, faudrait que nous nous voyons en privé, j'ai des choses à voir avec vous... mais ça serait bien que vous cogniez à ma porte parce que je suis un peu étourdie en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 5:36

bonjour

je tiens juste a dire que les 72 miche de pain de dame colombine sont a vienne elle les avait fournis a la mairie du temps que j'etait maire car devait se mettre en retraite il me semble et j'ai donc recuperer les miches a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:34

Désolé pour mon retard, Gerault.

Comment puis-je fournir ce que j'avais promis?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:02

actuellement je suis à Montél mais je part pour Embrun , une chance que sur la route le brigand n'ai pas pris le maïs
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:14

Ou en sommes-nous ?

GML ? Alandrisse me dit qu'il vous avait fourni une personne à contacter avez-vous des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:09

pour ma part je suis à Embrun quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:49

oui la personne a prit contact avec moi, pour l'instant je lui ai dit qu'étant donné la situation en LD je ne pouvais rien avancer ni garantir.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:01

Il me semble que je dois aller sur Lyon avec toujours mon maïs sur moi
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:15

Étant donné la mobilisation général en LD autant laisser le tout dans ta propriété car pour l'instant nous n'avons personne pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:31

Je pense d'ailleurs que nous utiliserons les dons une fois en place. Je n'ai plus le calendrier en tête.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:13

Citation :
Duc du Lyonnais et du Dauphiné, Comte de Toulouse, Comte d'Armagnac et de Comminges, Comtesse du Béarn... on dit que vous ne faites rien... Quelle est votre réponse ? Quels sont vos démentis face aux rumeurs qui vous disent, à minima, indifférents, au pire sympathisants de la cause Ponantiste ?

Je vous demande, ici, maintenant, une réponse concrète à ces propos.

Je pense notamment au LD, dont on sait les promesses mais pas les actes. Vous avez un nobiliaire bien garni et n'avez, à ma connaissance, pas daigné envoyer le moindre pécore se battre pour la France.


GML avez-vous eu des nouvelles de votre interlocuteur au sujet de l'aide du LD ?

La reyne s'impatiente et est à la limite de laisser entendre que le LD est pleutre, ses nobles pareillement et que le LD n'a aucune parole.

Quand à moi je vais éviter de faire un quelconque commentaire à ce sujet afin qu'aucune parole ne soit déformée...

Pour ceux qui croiraient que j'ai laissé tomber l'aide promise :


Alandrisse, le 25 octobre 1459 a écrit:
Citation :
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat,
A vous, Samthebeast, Duc du Lyonnais Dauphiné,

Mes salutations,

Je me présente Alandrisse, Grand officier de la Couronne de France, mais actuellement je suis aussi MA bénévole et j'aide dans l'organisation des ravitaillements de cette guerre.

Il y a peu, votre prédécesseur Thiberian avait affiché une annonce concernant une participation logistique de votre province. J'ai eu le plaisir de le rencontrer, il m'a donc indiqué que vous étiez la personne que je devais voir.

Ainsi pour éviter de travailler chacun chez soi, mais plutôt nous unir. Je vous demande l'autorisation de travailler conjointement avec la personne en charge de ces ravitaillements.

Si vous souhaitez me contacter par mésange, n'hésitez pas.

Que le Très Haut protège la France,

A.

Citation :

De nous, Samthebeast, pas encore reconnu Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous, , Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat

Mes salutations,

En effet il a été voté une aide de nature logistique et celle-ci est toujours d'actualité bien évidemment. Nous sommes actuellement en train de recruter des personnes pouvant acheminer l'aide en question.

Que le Très Haut protège la France,

Samthebeast.

Alandrisse, le 26 octobre a écrit:
Citation :
A vous, Samthebeast, Duc du Lyonnais Dauphiné,
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat,

Salut,

Avant toute chose sachez que vous êtes bel et bien Duc du Lyonnais Dauphiné. [Au bout de 4 jours HRP, il est reconnu qu'un perso est bien regnant de sa province]

Pour les personnes pouvant acheminer les vivres, là encore je peux vous aider. Ayant moi-même deux lances qui me permettent de fournir les vivres. D'où mon pigeon, afin d'une part remplir ses lances et donc permettre une masse plus importante de nourriture et surtout, pouvoir quantifier l'aide que vous avez gracieusement offert.

De ce fait, au lieu de vous ennuyer avec mes pigeons, il serait plus aisé de connaitre le responsable de cette logistique.

A.

Suite à cela le GML a eu un contact avec la personne, dont je ne connais pas le nom, et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:40

Je ne sais pas si cela peut aider, mais éventuellement, dans la mesure où je suis noble dauphinois et sur le front depuis le début, cela peut éventuellement être évoqué comme une partie de la participation du LD à la guerre. Il en est de même pour Antlia notamment.
Cela dit si c'est fait, il pourrait être rétorqué que nous sommes sur le front car nous sommes membres de l'Ordre de la Licorne et non en tant que représentants du Duché.
A voir donc, mais cela permettrait tout de même de répondre sur le coup du "pas le moindre pécore".
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:17

Oui ce qui me gêne le plus c'est cette insulte, oui je le prend comme cela, sur la noblesse dauphinoise traitée de pécore et dans le lot tout le peuple Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:55

Et tu ne penses pas à tout Walan...Moi je parlerais de Tenshikuroi qui n'est lié à aucuns ordre et s'est déplacé de lui même, il a d'ailleurs subit une cuisante blessure et à failli y laisser sa vie, il me semble que Kernos non plus n'est pas dans un ordre de chevalerie.
Mais ça la Reyne elle le sait, je le lui ais déjà dit depuis un moment mais quand elle n'a pas ce qu'elle veut elle est du genre capricieuse...Pour elle le monarque est monarque absolu et je me demande si la féodalité à un sens à ses yeux.

En gros, le vassal doit obéir malgré les maintes et maintes violations du serment d'allégeance de la part de couronne de France depuis 6 piges. Elle s'en fout du coup de nos excuses, elle a choisit de nous vous comme des pleutres depuis le début et cette insulte planait déjà sous mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:57

J'ai eu des nouvelles oui, il a prit contact avec moi ... Après étant donné la situation en LD je l'ai prévenu qu'à l'heure actuel il n'y aurai personne pour mener les denrées sur le front.

Soit dit en passant je ne vois pas ce que la Reyne a à faire la dedans étant donné que le LD n'a absolument rien promis à personne.

En tout cas je n'ai pas souvenir que les nobles l'aient fait, que certaines personnes aient cru bon de claironner les intentions du LD au près des hautes instances est une belle connerie, passez moi l'expression et ça n'engage que sa parole.

La personne qui a prit contact avec moi est Leda, l'intendant royal en charge des provinces Nord (oui le LD est dans les provinces nord).

Donc pour résumé le soucis actuel est le transport jusqu'au front, étant entendu que le LD a prévu de ravitailler une armée d'un Ordre Royal car ces gens ne bénéficient pas du soutien de leur province d'origine.
Je reste totalement frileux à donner les denrées comme ça et qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, nous avons le droit de choisir qui nous aidons.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:54

Je ne pense pas que qui que ce soit ait claironné que les nobles du LD réunissaient des vivres pour le ban royal... Ce qui est reproché là, c'est que l'hériban promis n'a toujours pas été envoyé... Il a été annoncé mais sans suite...

C'est la Reyne qui parle ainsi du LD ? Parce que si tel est le cas, il me semble qu'il serait tout de même bon de taper du poing sur la table, votre Grâce... Toute Reyne qu'elle est, traiter la noblesse du Duché de pécore...


Se dit qu'elle engagerait bien quelques mercenaires pour lui arracher la langue à celle-là... si elle avait les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:04

Je vous renvoie à l'origine du mot qui vous déplait, cela évitera de vous voir vous emporter de la sorte sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:12

Personnellement j'aimerai savoir quelle origine peut bien redorer le blason de ce mot votre Seigneurie... est-ce le petit animal ou la femme sotte telle la grenouille qui devraient nous rassurer? à moins que ce soit pour désigner la noblesse de paysanne.. je ne sais en quoi cela pourrait être flatteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Couronne vs Empire/EA] la fin d'un conflit ?
» Le Ponant
» Ponant encore et toujours....
» Ponant VS ...tout les autres
» Helvétie conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: