Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Bureau secondaire des mines

Aller en bas 
+27
Nynaeve87
Lulue
Nefertianne
Lanfeust86
Zol75
helsinki
axelle..
Nathiavel
Marsaly
Engherran
Adrienne
Narcimore
jackouille
Binette56
somica
Svetlna
Nopus
Mirandor
tazspike
ericx
bonissima
Arwel
Thiberian
Axel_Baccard
Phelim
Ninoua
samthebeast
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:12

idem, tous les maires du royaume ont du la recevoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:40

Merci bien dame Adrienne, cela pourra nous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:25

Bonsoir,

pour les mines, on est revenu en priorisation or. Donc, si les maires de Valence, Vienne et Dié voulaient bien encourager à aller piocher dans les mines d'or et ceux des autres villes dans les carrières de pierre et les mines de fer, ça serait bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:27

Trés bien, les brianconnais auront un courier demain matin, meme si je n ai qu'une hache en pret pour laisser tourner la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:32

Merci beaucoup Nath.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:34

Hop hop hop, et la Bestiole ramène sa fraise par là.

‘Jour à tous, j’m’présente, Axelle Felryn, nouvelle CaM ducal.

J’viens vous voir, cause qu’vous n’êtes certainement pas sans savoir l’importance des mines pour l’économie Ducale.

J’sais, pour avoir été maire itou, qu’vot’ priorité, c’est la santé d’vos villes avant tout, et z’avez raison, c’vot’ boulot. Et pourtant, l’savez aussi, l’un va pas sans l’autre.

J’viens pas vous demander d’vider les champs et les échoppes, non, loin d’la, j’voudrais faire un p’tit point avec chacun d’entre vous, pour connaitre vot’ façon prendre en compte les mines dans vot’ communication, car étant proches des villageois, z’avez un rôle important à jouer à ce niveau là.

S’vous voulez bien, j’vais poser quelques questions pour m’faire une idée, voir c’qui peut être amélioré sans léser aucunement les mairies, c’va d’soi.


Citation :
1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ?

2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ?

3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ?

4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ?
J’vous remercie par avance d’vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:52

bonjour a vous je suis taz maire de vienne

je vais repondre a vos tit question

1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ?

les premier mot du panneau mairie demande d'aller a la mine (d'or actuellement)

2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ?

pas a chaque fois mais regulierement

3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ?

oui dans le premier courrier

Spoiler:
4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ?

il y a eu tres longtemps le plan mine qui ammenait pas mal de monde, les persones qui prouvaient leur presence au moins trois jours par semaine a la mine de vienne mais pas seulement , les viennois minant dans quelque soit la mine du duché lors de leurs voyage intro duché pouvait apporter les preuves

de tete
1 semaine offrait un fruit
deux semaine consecutive 1 pain un fruit
la troiseme rien
et la quatrieme au choix poisson ou viande

ce systeme a été abandoner car le duché n'as jamais voulu tenir compte des efforts fait par la ville notament au niveaux des impots ce qui en deux ans a quand meme couter plus de 3000 ecus a la villes
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:58

Citation :
1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ?
Bien sur
2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ?
A chaques courier
3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ?
Dans tout les courier
4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ?
2fruits par semaine a qui démontre en avoir besoin cad les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:20

Citation :
1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ?
oui
2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ?
pas forcément à chaque courrier, je l'ai fait lorsqu'il y a eu les changements pour les mines,
3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ?
Des courriers on tété faits par le tribun pour aller aux mines.
4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ?
des animations avaient été proposées mais n'ont jamais été programmées.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:43

1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ?
oui
2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ?
Pas a chaque courrier, mais dans la plupart
3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ?
oui
4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ?
il y en a eu mais qui n'ont jamais été suivies, je dirige un village d'ermite

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:21

Bonjour !

Citation :
1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ?
oui
2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ?
Pas systématiquement mais quand cela s'avère nécessaire.
3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ?..
Oui
4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ? Non pour moi cela est du ressort du CAM, la mairie n'a pas à récompenser les mineurs les plus assidus puisque les recettes vont dans les caisses du Duché. La mairie de Lyon elle, a plutôt intérêt à ce que les villageois se rendent au verger pour cueillir des fruits donc nous récompensons plutôt les cueilleurs que les mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:29

Bon à mon tour de répondre alors :

1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ? NON

2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ? OUI quand l'actualité le justifie

3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ? OUI

4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ? NON
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:11

Bon ben je crois que je suis le dernier ...

Citation :
1 : Avez-vous un encart réservé aux mines dans votre panneau d’affichage ? Non rien concernant les mines

2 : Faites-vous mention des mines dans vos courriers hebdomadaires ? Hum alors disons que je n'envoie pasforcément un courrier par semaine mais la dernière fois j'ai bien relayer l'info concernant l'amélioration des mines

3 : De même, dans les courriers de vos tribuns, encouragez-vous les nouveaux arrivants à se rendre prioritairement à la mine ? Comme tout le monde oui mais il me semble que les premiers courriers sont automatiques il y a juste le dernier qui est modifiable.

4 : Y a-t-il dans votre ville des animations où des systèmes de récompenses pour les meilleurs mineurs ? Fut un temps j'avais instauré un truc du style si une personne prouve qu'elel était 5 jours à la mine ou au verger elle avait droit à 1 MDV mais faute de financement j'ai du arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:36

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et votre rapidité à m’avoir répondu, c’est un plaisir !

Zol, pourriez vous créer cet encart mine sur votre panneau d’affichage, ça permettrait de relayer les informations essentielles, comme par exemple la priorité or actuelle ?

Par ailleurs, puisque nous somme tous réunis, je voudrais vous parler d’un projet qui me tient à cœur et qui permettrait certainement d’aider à la bonne communication sur les mines et ainsi s’asseoir leur efficacité et leur rendement.

Je m’explique, l’idée est simple: la nomination de CaM locaux.

Pourquoi ?

Vous le savez, dès que l’on cesse de parler des mines, leur fréquentation baisse. On n’a pas trouvé mieux pour leur bon fonctionnement que d’expliquer encore et encore leur rôle essentiel à l’économie ducale, et par répercussion, à celle des mairies.

Je suis persuadée qu’une personne proche des habitants de chaque village, connue d’eux, présente en taverne est plus apte à capter l’attention et à se faire entendre qu’un CaM ducal qui semble inconnu et lointain.

Comment ?

Son rôle serait simple, membre de vos CM et en contact direct avec le CaM ducal, il serait le garant d’une bonne communication entre le Duché, les mairies et bien sûr, les habitants.

Son travail serait donc de communiquer, par l’ouverture un bureau des mines dans vos halles respectives, l’envoi éventuel de courriers, un travail et une réflexions sur les animations qui peuvent être montées pour encourager le travail minier, la mise en place éventuelle de récompenses pour les meilleurs mineurs financées par le Duché.

Dans la pratique, ce CaM serait donc présent et dans vos CM et dans des locaux qui, si vous me suivez sur ce projet seraient crées. Ces locaux seraient simples, un bureau par ville et une salle de discussion commune. A ces locaux auraient accès les maires, le Duc, les CaM locaux et le CaM ducal.

Je suis volontairement brève dans un premier temps afin de recevoir vos avis sans, je l’espère avoir déjà trop verrouillé les choses.

Qu’en pensez-vous ? Seriez vous partants?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:45

Il existe, à Embrun et cela depuis quelques temps mais je pense que vous n'êtes pas sans le savoir, un conseiller municipal chargé des mines , de voir les fréquentations , actuellement il n'a pas de bureau en halle mais ça peut éventuellement se faire.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:51

Non, je ne savais, vous savez que je ne suis plus au CM et qu'à ma connaissance personne n'avait repris le poste depuis le départ de Laureline. Mais c'est une bonne nouvelle! Qui est-ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:14

c'est Jacochère.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:35

C'est une bonne idée après je en sais pas comment mettre cela en place à Montel vu l'animation qu'il y a chez nous le bureau risque d'être bien vide maisje lancerai un appel si quelqu'un est intéressé sinon au pire je ferais ce que je peux pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:52

Oui mais bon ... A chaque changement de CAM on nous ressert l'idée des CAM locaux, mais voilà moi je veux bien mais je n'arrive déjà pas à trouver un tribun ni un animateur ni un conseiller au verger à Lyon alors faut pas trop rêver hein.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:49

chez nous ,à Embrun le Cam local fait remonter les chiffres de la mine . Il peut inciter à aller aux mines, essayer d'optimiser la fréquentation des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:01

Faudrait peut etre penser a optimiser ou a controller le meilleur mode de les remplir ces mines avant de pousser à les remplir. De mémoire elle sont toute un niveau au dessus de leur ex niveau optimum, mais a voir si il ne convient pas les mettre toute au max maintenant vu que l entretien s'effectue d'un autre moyen. Besoin de voir aussi si le faite de payer plus en produisant plus est aussi rentable et le comment est calculé le mode d'entretien, en additionnant les heures, en additionnant les gens, en additionnant le totale de production? Je trouve qu'il y a bien des questions auquelles il faudrait répondre avant de se lancer à la veuglette...

Pour les remplir sinon bah il convient d'enseigner aux erudit qu'ils peuvent piocher toute la journée pour ensuite le soir se rendre a l université étudier, pareil pour les soldats et agent de la prévoté. Qui sait maintenant si vous trouvez des volontaire militiens, vous leur mettez les offre a la demande a 5écus alors qu'ils pioches toutes la journée... ca leur permet d etre dispo tot le matin, ceci est pour mes collegues maires bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:09

un peu comme lyon y'as deja pas de bonne âmes pour pourvoir les poste municipaux alors en trouver pour les mines ...

tout ça pour un travail non quantifiable sur le boulot effectuer par le cam

le cam municipal de lyon ou de valence faisant un super boulot par exemple remplirai les deux mine accessible de vienne
sans compter les courrier a envoyer qui se trouve au final etre un sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:12

cela évitera au moins de donner des soldes au soldats et de payer la prévoté puisque de toute manière après 22 heures ou moins d'activités elles pourront elles pourront faire leur garde.
il faut effectivement si elles sont plus fréquentées depuis les changements de condition de travail

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:54

Je ne prend deja plus de salaire en prévoté, et pas parler de solde hein ou c'est le stock de poisson de vienne qui devrait arriver chez moi aprés toutes ces quinzaine Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:09

Ecoute les différentes réponses et se tourne en premier vers la maire de Lyon.

Ah, mais moi, je ne souhaite pas servir encore une fois, mais cette fois, le faire, créer les locaux et tout ce qu’il faut pour que ce ne soit plus des mots en l’air mais bien viable.

Puis vers Hels.

Jaco, très bien ! Bon travail à faire avec lui !

Puis continue de pivoter sagement, vers le maire de Briançon.

Les mines ont toutes retrouvé leur niveau optimum, et ne vous inquiétez pas trop, venir vous voir pour vous parler de ce projet ne m’empêche pas du tout de réfléchir à toutes les questions que vous posez, vous pouvez en être assuré. J’ai pris le temps, durant mes premiers jours à ce poste de bien étudier leur nouveau fonctionnement. Je n’ai pas l’habitude de marcher à l’aveuglette. Ne vous y trompez pas, sous mes airs qui peuvent vous paraître légers, il n’en est rien. Et quoi qu’il en soit, que ce soit pour demander de remplir les mines dans certaines villes ou de lever le pied dans d’autres, un CaM local, en tant qu’intermédiaire à un rôle à jouer.

Si comme vous le dites, il faut finalement se diriger pour un temps vers d’autres activités que la mine, je pense important d’expliquer aux villageois pourquoi, plutôt que de les laisser dans le flou, sans comprendre pourquoi ils font les choses. De même, je peux vous dire qu’il serait largement préférable que vous alliez pour au moins 6 heures miner et non pas toutes les 2 heures.

Tous les calculs dont vous parlez, je les fais, le bailli les suit aussi avec attention, mais je suis ici pour parler d’un autre sujet, car justement, il faut ajuster les choses au mieux, et si je prends le temps d’écrire aux villageois, un relais serait on ne peut plus profitable, quelque soit le genre d’information qu’il doit relayer. Suis-je plus claire ?

Pour en revenir au sujet donc, je comprends bien vous difficultés à trouver du monde, mais seriez vous prêts néanmoins à tenter de le mettre en place. Je me propose de me déplacer dans chacune de vos villes respectives pour vous y aider, en commençant déjà par ouvrir ces fameux bureaux et y lancer un appel à candidature. Les choses ne sont pas gagnées, loin de là, mais je pense que si les choses prennent formes concrètement, il y a bien plus de chances de réussir. Vous pouvez en parler dans vos courriers du maire, afficher une annonce de recherche dans votre panneau de la mairie.

Si certains d’entre vous ne veulent pas participer, ça n’empêche pas de monter le projet avec les autres, j’ai juste besoin d’avoir des réponses claires. Pour le moment, je sais pouvoir compter sur Helsinski, Narcimore et j’espère Adrienne.

Nathiavel ? Tazspike ? Pourrais-je compter sur vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau secondaire des mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau secondaire des mines
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - Déménagement forum secondaire
» [Formation secondaire] Madpompon - Embrun
» Priorisation des mines
» Les mines...Nos mines !
» Les Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: