Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD

Aller en bas 
+12
Lightwarrior
ya
Arthur de Nivellus
Thiberian
l'oiselier
Binette56
ericx
Svetlna
samthebeast
Axel_Baccard
helsinki
Arwel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:57

On a dit constructif je crois non ?

Citation :
Donc la solution, c'est qu'Embrun paye une partie de la dette ducale aux dauphinois, afin que le LD soit endetté vis-à-vis d'Embrun. C'est tout simple et intelligent.

Donc tes remarques personnelles tu peux les conserver et ne pas les partager. Tu préfères donc qu'on rembourse d'un coup qu'on remette le duché dans le rouge et que tout ce qui a été fait l'ai été pour rien. C'est pas mon but, je n'aime pas travailler dans le vide.

En effet Somi ça peut prendre du temps mais quand je dis remboursement petit à petit je pensais à d'autres en plus des impôts en fait. Prendre le blé ou la viande plus cher chaque semaine pour rembourser un peu plus ce genre de choses. Psychologiquement ça fera moins mal mais le remboursement sera là.

Pour infos, pour le moment tout le monde est d'accord avec la proposition à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:12

Pourquoi pas, par contre prévenir les autres maires qu'ils ne soient pas étonnés que les viandes et céréales d'embrun sont achetés plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:11

C'est vrai que c'est dans les habitudes de Sam, de tout faire dans le dos des maires, sans rien leur expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:16

Ma remarque n'était pas spécialement adressée à toi Overnas. Mais maintenant que tu le dis tongue Les autres conseillers vos avis sur la question ?
Me suis dis aussi que dans tous les cas le Duché sera encore endetté, mais c'est cela, et on rembourse tranquillement au fur et à mesure...ou on fait patienter les personnes qui attendent leur argent, et qui commencent à s'impatienter...


Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:07

samthebeast a écrit:
On a dit constructif je crois non ?

Citation :
Donc la solution, c'est qu'Embrun paye une partie de la dette ducale aux dauphinois, afin que le LD soit endetté vis-à-vis d'Embrun. C'est tout simple et intelligent.

Donc tes remarques personnelles tu peux les conserver et ne pas les partager. Tu préfères donc qu'on rembourse d'un coup qu'on remette le duché dans le rouge et que tout ce qui a été fait l'ai été pour rien. C'est pas mon but, je n'aime pas travailler dans le vide.

En effet Somi ça peut prendre du temps mais quand je dis remboursement petit à petit je pensais à d'autres en plus des impôts en fait. Prendre le blé ou la viande plus cher chaque semaine pour rembourser un peu plus ce genre de choses. Psychologiquement ça fera moins mal mais le remboursement sera là.

Pour infos, pour le moment tout le monde est d'accord avec la proposition à Embrun.

Il va peut-être falloir que tu ailles te reposer un peu. J'ai juste fais une synthèse de ta proposition. Oh, mais tu fais comme Arwel! Il ne faut surtout pas parler, évoquer ta proposition sous peine que tu prennes tout pour une attaque...
Excuse moi de faire le conseiller ducal qui fait une remarque personnelle et non collective. Désolé, je ne parle au nom des autres conseillers.

On aurait dû voter une loi au début du mandat "Toute remarque personnelle sur les propositions d'Arwel ou Sam est interdite".

Vu que tu n'as rien compris à ma remarque, je vais être plus directe:

On reporte le souci de l'endettement de la pierre sur les finances d'une ville (ou plusieurs, si d'autres mairies sont prêtes à cela) pour ne plus être endetter vis-à-vis des habitants. Dire le contraire, ce serait être de mauvaise foi. Le Duché reste encore endetté, mais pas envers les mêmes personnes, donc on évite des mécontentements, pas la dette.

C'est une BONNE solution sur court terme. Donc oui, pour faire cela. Mais ne croyez pas que cela va régler tous les problèmes, d'autres vont en découler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:41

Passe par là et évite de s'arrêter pour ne pas défoncer la sale gueule de con d'Overnas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:07

En fait tu dois vraiment le faire exprès. La prochaine fois que tu as vraiment un truc à dire alors dis-le franchement.

Citation :
Donc la solution, c'est qu'Embrun paye une partie de la dette ducale aux dauphinois, afin que le LD soit endetté vis-à-vis d'Embrun. C'est tout simple et intelligent.

Ne va pas me dire que c'était constructif ça ? J'ai toujours accepter les remarques contrairement à d'autres qui n'aiment pas qu'on les reprenne quand ils critiquent. tu sais ça peut durer très longtemps ce genre de jeu et ça ne m'amuse absolument pas.

Bien entendu tu ne pouvais pas dire de suite je suis pour mais on est toujours endetté... Comme tu l'a fais à l'instant... C'est vraiment une perte de temps et d'énergie pour tout le monde et me dis pas que je vais chercher des attaques ou il n'y en a pas, tu ne peux pas t'en empêcher dès que tu en trouves l'occasion.

Je préfères mille fois avoir une dette envers Embrun, que d'en avoir une envers des habitants. J'ai confiance en la bourgmestre actuelle et en celle qui va venir. Tu as une meilleure proposition ? Nous t'écoutons tous. Quand on n'a rien à proposer en économie, qui tienne la route, on ne "descend" pas systématiquement celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:22

Je suis pour la proposition de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:01

Donc un vote ? Un consensus ? Une partie de carte ? On est déjà à 9 jours de plus que la date prévue.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 5:12

pour ta proposition sam

et un vote .....pourquoi pas comme dit ailleur ont va bientot choisr la couleur de nos porte serviettes par votes, ceux qui avait quelque chose a dire l'ont dit les autres ont ou avait qu'as le faire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:03

12 personnes :

duchesse : ok
bailli : ok
cac : ok
proc : ok
cam : ok
prévôt : ok
pp : ok


7 personnes qui se sont exprimées non ? J'ai oublié quelqu'un ? j'aimerais assez qu'on puisse au moins rembourser les embrunais et commencer celui des autres avant la pâque ce serait pas mal.

Je propose d'utiliser les locaux du conseil financier pour y mettre les preuves du remboursement le temps que cela durera, je ne souhaite pas tout étaler devant les autres maires. Bien entendu je le leur dirais mais lorsque ça aura été autorisé réellement avec une annonce du conseil assurant un remboursement total de la dette à Embrun, ne sachant pas qui sera là dans les prochains mois je détesterais devoir faire la guerre à tout un conseil pour récupérer les écus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:43

Je sais pas si c'est constructif de dire que ça me va mais ça me va...

Juste... Ma question concerne la ville d'Embrun et pas le Duché car pour nous, l'idée est bonne. Embrun peut se permettre de sortir cette somme non négligeable pendant une durée indeterminée?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:02

La réponse est oui, si Sam nous propose cela, et si le bourgmestre a accepté.

On peut y aller je crois. Par contre est-il vraiment nécessaire d'en faire une annonce ducale ? je veux dire un petit mot, scellé, au maire d'Embrun, dans lequel on dit qu'on s'engage à rembourser telle somme au fur et à mesure, de différentes manières, et selon ce que les caisses nous permettent ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:23

pour moi ca suffirait largement

a partir du moment ou le duché est daccord et la ville d'embrun egalement

un petit papier scellé pour que ca serve de faire valoir pour les conseil suivant

pas l apeine de chanter non plus dans tout le duché qu'embrun est riche a pouvoir payer les detteou une partie des dette du duché
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:26

Je pensais pas à une annonce criée en gargote bien sur... Donc dès que j'ai ce papier je l'emmène au conseil d'embrun et j'ouvre le conseil financier à laurelyne pour le suivi du remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:56

Cécilia, si tu veux bien nous rédiger un petit quelque chose à ce propos, dès que tu as cinq minutes, merci beaucoup :)

Ce sera donc un emprunt 12032.21 écus à la ville d'Embrun et le Duché remboursera cette somme, doucement, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:58

dommage de ne point féliciter un tel geste.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:04

alons y si il faut que jem'exprime
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:20

regarde le capitaine et se demande de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:35

a un fichu mal de crâne quine peut pas passer.
veuillez excuser le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:41

se retient de rire et se dit qu'il doit pas aller super bien le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:46

l'oiselier a écrit:
dommage de ne point féliciter un tel geste.

Monseigneur n'a pas tord... On pourrait pas faire un petit truc? Je sais pas quoi... J'trouve pas d'idée là mais on pourrait faire quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:36

Peut-être mais pas tant que ce sera en cours pour éviter les arrivées massives de brigands par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:18

Ni après... Ce n'est pas parce que les remerciements sont fait en privé et non en public qu'ils n'en sont pas moins sincères... Je pense que la municipalité d'Embrun préfèrera ça plutôt que d'être remerciée publiquement et de se voir ensuite envahie par les indésirables...

Je ne comprends pas cette culture de l'exposition... Vous savez, il existe des gens qui font de bonnes actions sans pour autant vouloir que cela soit crié sur tous les toits, la satisfaction de leur geste leur suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:31

J'ai pas dit qu'il fallait crier en public! Juste qu'on pouvait faire un petit geste mais pas un geste qui est publique. Je suis d'avis à garder la discression de ceci.
J'me suis pas bien fait comprendre et là j'arrive surment toujours pas fait comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD   Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan complémentaire pour sauver le LD
»  Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: