Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit soucis au port de vienne

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
helsinki
samthebeast
Cecilia
Overnas de Chypre
Svetlna
Arwel
somica
tazspike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 5:26

moi je dit dc pas bien ???

moi la prochaine fois je la ferme je dit rien n'importe qui ira chercher sont bateau ou il veu et se le deposera en ld

et dame duchesse ben c'est bien connu une femme ca vois un truc ca le veux ca pique la bourse de son hoomme et se l'achete

et apres , seulement apres reflechis a savoir a quoi ca va bien pouvoir leur servir et encor pas toute y'en a qui savent pas reflechir Laughing


sinon disont qu'en gars c'est pointer a vienne avec son bateau il a discuter en taverne du faite qu'il voulait le vendre et ma fillote gourdasse qu'elle est c'est dit tiens pourquoi pas du coup sont tous monter a bord du bateau direction uzes ou l'autre pinguin lui a vendu le raffiot

ensuite une fois acheter quand j'ai su je lui ai demander a qui elle avait demander et la ben ..........

la seule reponse a été "" ho ben pourquoi faut demander pour avoir un bateau .....""

et maintenat ont en est la
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:02

Pavillon à Valence alors ? Mais le souci c'est qu'à l'avenir n'importe qui peut faire ça...peut-être faudrait-il en profiter pour préciser que la demande doit être faite strictement AVANT l'achat, l'obtention voire la construction du bateau...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:14

Oui pavillon a valence j'en sais rien mais dauphinois sur. a préciser en effet sur les textes des bateaux. ça évitera de perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:21

samthebeast a écrit:
Gné ? Bé j'ai rien dit moi ! C'est Taz et Light qui racontent des trucs pas bien...

affraid affraid affraid affraid affraid [b]Alors que moi j'suis gentil depuis le début - sur ce sujet je précise Laughing -

Moi j'ai une idée... Une loi tongue Tout bateau n'ayant pas pavillon Dauphinois car acheté ailleurs qu'en LD et voulant avoir le pavillon Dauphinois, binh il doit l'acheter cette autorisation bounce bounce bounce
Pour le coup, pas possible, certes, mais pour une prochaine fois! Pis si c'est de 200 écus, ça dissuadera p'tre d'aller faire construire son bateau ailleurs et ça fera travailler la main d'oeuvre Dauphinoise et utiliser nos ressources!


Et pour info, elle l'a acheté d'occasion Wink Elle ne l'a pas fait construire mais l'a racheté à un Uzesien -j'sais pas comment on dit Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:24

Passe comme l'a demandé la duchessse, mais oublie de s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:26

J'ai jamais dit qu'elle l'avait fait construire...enfin, si c'était adressé à moi, bien sûr. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:28

C'était pour tout le monde l'histoire de l'achat d'occasion Wink J'ai entendu plusieurs fois construire il me semble donc je voulais faire la nuance entre construire et occasion qui n'est pas la même chose Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:51

Bref, c'est secondaire cela...si les conseillers qui ne sont pas encore prononcés, veulent bien donner leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:52

Pas d'avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:08

La proposition de Light n'est pas mauvaise, oui je l'ai dit il a une bonne idée, on peut le lui accorder elle a assez payé sa bêtise et Taz lui a déjà passé un savon. A Valence obligatoirement le navire, pas le choix, on peut voir pour un ajout dans la charte avec l'idée du connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 5:28

suffit d'un simple ajout au texte existant

un truc du genre

de l'accesion a un navire

tout achats de navir destineé a obtenir le pavillon dauphinois devra obligatoirement eu l'accord du conseil ducal



comme ca celui ou celle qui s'en achete un ben ilpaye la taxe ou va le posé ailleur ou il payera aussi une taxe ^^


Citation :
Citation:
Statut des ports du LD

Préambule:

Le présent statut définit les règles particulières applicables au sein des ports du Lyonnais-Dauphiné en matière de navigation selon les principes généraux définis par la Grande Charte de l’Amirauté.

Article 1 : Les ports du Lyonnais-Dauphiné

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné compte 3 ports.
En suivant le courant descendant du Rhône, les ports sont :

1-a) Lyon :
Le port de Lyon peut accueillir 4 navires.
Une place est laissée vacante pour permettre aux navires de commerce, de transport de voyageurs ou autres d’accoster.
La demande d’accostage est déposée au chef de port de Lyon selon les principes définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

1-b) Vienne :
Le port de Vienne peut accueillir 4 navires.
Une place est laissée vacante pour permettre aux navires de commerce, de transport de voyageurs ou autres d’accoster.
La demande d’accostage est déposée au chef de port de Vienne selon les principes définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

1-c) Valence :
Le port de Valence peut accueillir 4 navires.
Une place est laissée vacante pour permettre aux navires de commerce, de transport de voyageurs ou autres d’accoster.
La demande d’accostage est déposée au chef de port de Valence selon les principes définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

Article 2 : Des bateaux

2-a) Tout navire abandonné dans un port du Lyonnais-Dauphinois en deviendra sa propriété après vérification du croque-mort auprès du Capitaine

2-b) Pendant toute la durée de l’escale le navire et son contenu sont soumis aux lois et décrets en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

2-c) Sont considérés comme navires battant pavillon du lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné
Les navires propriété de particuliers ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné.

2-d) Dans le cas de navires propriétés de Lyonnais-dauphinois n'ayant pas été construit dans un des ports du Lyonnais-dauphiné, une demande de pavillon pourra être étudiée sur demande par le Conseil de l'amirauté et le Conseil Ducal

Article 3 : De l’accès aux ports du Lyonnais-Dauphiné


3-a) De façon à permettre à tous les navires d’accoster, il est interdit à tout bateau, hors bateaux battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, de rester à quai plus du nombre de jours définis dans la demande d'amarrage validé par le conseil ducal.
3-b) De façon à permettre a minima un accostage, les chantiers navals ne pourront lancer autant de construction qu'ils n'ont de quais. un quai devrait être laissé au minimum afin de pouvoir accoster.

3-c) En cas de besoin, le capitaine peut demander une prolongation de stationnement à quai dans un courrier envoyé au plus tard 24h avant l'expiration de l'autorisation de stationnement

3-d) En cas de besoin, et sur décision motivée, le Conseil pourra demander que la place laissée vacante pour permettre l’accostage soit libérée dans un délai qu'il fixera.

3-e) En cas extrême, si la place laissée vacante pour l’accueil des navires ne peut être libérée, pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire (passagers mourant de faim, navire en avaries, livraison essentielle pour le Duché ou une Mairie, etc), le Conseil pourra, sur décision motivée, demander qu’une place soit libérée par un navire battant pavillon dauphinois.
Le capitaine du bateau battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné pourra alors recevoir du Duché une prime de remerciement dont le montant est laissé à la discrétion du conseil ducal en place.
Toute demande mensongère constitue une infraction et se verra poursuivi sous le chef d inculpation de Trouble à l'ordre public

Article 4 : Paiement d’une taxe portuaire

4-a) Du montant de la taxe portuaire

-Les bateaux étrangers = 3 écus
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus et uniquement durant les réparations.
Les bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus

Sont exonérés de la taxe :
-Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
-Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le duché

4-b) La taxe pourra être négociée, voire annulée dans les cas suivants:
Accord préalable entre le Duché et le capitaine du navire ne battant pas pavillon du Lyonnais-Dauphiné.
Navire de commerce étranger effectuant une livraison pour le Duché ou une ville du Lyonnais-Dauphiné.

4-c Le montant des taxes perçues est redistribué en fonction des principes généraux définis par la Grande Charte de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné.

Article 5 : Sanctions en cas de violation des dispositions du statut

5-a) Le non-paiement de la taxe portuaire est constitutif d’une escroquerie.
Cette escroquerie est passible d'une amende de 100 écus par jour d'accostage

5-b) L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné.
Cette attaque se verra sanctionner comme un acte de brigandage.

5-c) Le non respect de la durée maximum d’accostage est constitutif d’un trouble à l’ordre public.
Il est passible d’une amende de 25 ecus par jour d'accostage supplémentaires

5-d) Le non respect de l’ordre du Duché de libérer la place laissée vacante pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public.
Il est passible d’une amende de 100 écus

5-e) Le refus pour un capitaine de navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné de libérer sa place à quai pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public.

Article 6 : De la Piraterie :

Tout acte de piraterie sera puni tel que défini par les articles IV.1.b.vi, IV.1.c.vi, IV.3.c et IV.3.d du coutumier Lyonnais-Dauphinois et entrainera la perte du Pavillon Lyonnais-Dauphinois.

Article 7 : Révision

Le statut des ports du Lyonnais-Dauphiné suivra l’évolution des ports du Lyonnais-Dauphiné et les progrès de la navigation.
Il pourra être révisé sur proposition du Conseil Ducal, du Grand Amiral et du conseil de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphinois
Tout projet de modification sera soumis au Conseil.
La modification est votée à la majorité absolue des membres du Conseil.



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:28

Citation :
2-d) Dans le cas de navires propriétés de Lyonnais-dauphinois n'ayant pas été construit dans un des ports du Lyonnais-dauphiné, une demande de pavillon pourra être étudiée sur demande par le Conseil de l'amirauté et le Conseil Ducal

Texte original

Et l'ajout que je propose :


Citation :
2-d) Dans le cas de navires propriétés de Lyonnais-dauphinois n'ayant pas été construit dans un des ports du Lyonnais-dauphiné, une demande de pavillon pourra être étudiée sur demande par le Conseil de l'amirauté et le Conseil Ducal. Ils devront cependant payer une taxe de 200 écus pour obtenir le pavillon Lyonnais-Dauphinois.

Je dis 200 écus mais on peut faire un prix en fonction du bateau... Binh ouais... Celui qui va faire construire une nave ailleurs -même si on peut pas en construire- c'est une plus grosse délocalisation que celui qui fait construire un foncet ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:37

le navire coule normallement, le paiement d'une taxe pour l'acquisition de notre pavillon me sied parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:14

Plusieurs chose donc:

Pour accorder pavillon dauphinois au Rêve bleu, faut-il une autorisation écrite à votre avis, ou une réponse orale suffit ? dès que la majorité des conseillers se sera exprimée, on avisera...

pour ce qui est de l'ajout, je donnerai mon avis demain... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:54

Ecrite, pour que Lize puisse montrer le document au languedoc, comme quoi elle bat pavillon dauphinois a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:38

Je suis pour l'accord du pavillon Dauphinois et pour la modif'
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:04

D'accord, je fais cela tout à l'heure pour l'autorisation écrite, si aucune objection d'ici là, pour la modification de l'article en question, pas d'accord pour mettre un montant exact de la somme qui pourrait être demandé en contrepartie, ça peut être aléatoire, je pense... soit on laisse vague, soit on met juste qu'il faut que la demande soit impérativement faite avant l'achat d'un quelconque navire construit à l'extérieur du LD, qui voudrait se voir accordé pavillon Dauphinois...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:17

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:25

Voilà...ça ira comme ça ? Neutral
Citation :
A Lizetenne, propriétaire du Rêve bleu,
A tous ceux qui liront ou ouiront,

Qu'il soit su qu'en ce cinquième jour de Février mil quatre cent soixante, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné, a décidé d'accorder Pavillon dauphinois, au navire Le Rêve bleu, dont le propriétaire est Damoiselle Lizetenne, et plus particulièrement dans le port de la ville de Valence.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Signaturegouv

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:25

ça me va, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:36

Alors, petit point sur les suites de cette affaire... Comme tout le monde le sait, Lizetenne est morte, laissant son bateau à l'abandon... Etant donné qu'il battait pavillon dauphinois, nous avons tenté de le récupérer par le biais de la Vice-Amirale, Saradhinatra et du cousin de Thib... Or, une autre personne a eu la même idée mais a été plus rapide que nous... Résultat, un gros bordel qu'il m'a fallu régler pendant les quelques jours où j'ai été un peu moins présente... Bref, le bateau a été pris par un homme soupçonné d'appartenir aux Lions de Judas... Il a pris en otage les autres personnes qui se trouvaient sur le bateau... J'ai dû promettre qu'aucun mal ne lui serait fait s'il relâchait les otages... Apparemment, tout le monde a été relâché. Par contre, il est prévenu que s'il s'amuse à quelque exaction que ce soit sur notre territoire, ça va lui tomber dessus... Voilà en résumé ce qu'on peut en dire...

Suite à cela, j'ai réfléchi à un système que nous pourrions mettre en place pour les propriétaires de bateaux battant pavillon lyonnais-dauphinois... Il suffirait de leur demander de faire un courrier dans lequel ils diraient à qui ils voudrait que leur bateau revienne en cas de mort subite... Cela serait enregistré auprès de l'hérauderie et ça éviterait de voir ces bateaux tomber entre les mains du premier brigand venu...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:38

Y'a de l'idée :) Mais, l'hérauderie peut s'occuper des bateaux? Surtout les bateaux de roturiers?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:45

L'enregistrement à l'hérauderie, ça serait pour que la demande du défunt ne puisse être contestée et pour que la personne qui hérite puisse avoir un recours si elle se fait souffler le bateau par quelqu'un d'autre... Je pense que c'est possible même si la personne est roturière, je pense que Cecilia pourra répondre mieux que moi à cette question cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:51

L'hérauderie ne gère malheureusement pas ce genre de chose puisque son rôle se borne à la gestion et la légitimation de la noblesse ainsi que de tout élément relatif à l’art héraldique. Mais je peux me renseigner auprès d'autres hérauts si vous le souhaitez afin de voir si une telle chose est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:16

Attends pas l'accord d'Arwel, demandes déjà Wink :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis au port de vienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis au port de vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de babou
» Petit soucis avec l'Ambassade Royale
» [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes
» Port de Vienne la Belle
» VIGIE port de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: