| "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal | |
|
+37Madeleine_df Flavie Alexa Elkar Temperance Narcimore sixtinee Eléanna Maycka Baccard anastasie91 Nynaeve87 ericx Yrh vanesfagg Titi04 Eleane MacCornell Matom Lulue dame-isabeau brianna_crystaline Lanfeust86 Cecilia Tork bellabs LedZeppelin bounette jackouille Engherran ya Plumedange somica Arwel tazspike Svetlna Lightwarrior samthebeast 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mar 2 Juin 2015 - 1:11 | |
| Le grand brun manqua alors de s'étouffer.
Moui. On en reparlera dans un peu moins de deux mois ajouta-t-il, un léger sourire aux lèvres.
Faut dire que tu cumules un peu, entre la découverte du Guet et celle du Conseil ducal. Allez, avoue... c'est plus calme au Conseil ducal, non ?
C'est que bon. Le Guet, il trouvait ça sympa le grand brun. Comme tout ce qui représentait un gros défi à relever. Mais il pouvait comprendre que ce sentiment n'était pas forcément partagé. | |
|
 | |
Elkar

Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mar 2 Juin 2015 - 1:19 | |
| soupire
Entre la mairie, le guet que je commence à prendre en main et le conseil...
Vide son verre et sourit
Il me manque un rayon de soleil à bri pour que tout ça passe.
Ferme les yeux, causant avec Yrh, se voyant presque au dahu | |
|
 | |
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 2 Juil 2015 - 8:16 | |
| Le matin Titi arriva au château après avoir fait un saut au tribunal, il avait remarqué que des tours avaient et été passés. Il avait donc pris les dossiers pour faire les réquisitoires. Il avait rangé le bureau retirer ses effets, ses sachets de plantes et fleurs dont il se servait pour les tisanes. Le bureau fermé, il s'était alors rendu à la taverne du Conseil et s'était préparé une infusion qu'il sirrotait devant la fenêtre, admirant les jardins caressés par les rayons du soleil qui n'était pas encore brulants. Les dossiers étaient posés sur une table, il s'en occuperait un peu plus tard avant que la Duchesse lui sa réponse. | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 24 Mar 2016 - 12:51 | |
| [Quelques heures plus tard, en fin de journée du 24 mars 1464]
Le mandat venait de commencer donc pour une partie du Conseil, le nom de la buvette est inadapté mais pour les vieux croutons qui sont là depuis au moins 2 mois, la fatigue peut se faire sentir. Toujours avec de bonnes idées pour la convivialité, le Prévôt décida de mettre du sien et d'organiser un petit truc. Il arriva donc les bras chargés d'abricotine puisque, apparemment, on voulait qu'il partage. Il disposa des verres sur une table, les bouteilles et s'assit. Bougrement assis d'ailleurs, affalé sur la chaise, les pieds sur la chaise d'à côté. Il commença à se servir un verre d'abricotine en attendant ses camarades qu'il avait prévu toute la journée de cette petite soirée dégustation. | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mar 29 Mar 2016 - 3:00 | |
| Alexa avait entendu des bruits de couloir : convivialité, taverne, rigolade, conseillers fatigués, abricotine. Elle alla voir de quoi il retournait et vit un conseiller qui avait très fatigué en effet. Complétement affalé sur la table son compère à la sécurité semblait le plus fatigué de tous.
Bonsoir Tristan. Voudrais-tu me faire goûter l'abricotine ? J'ai été initiée au génépi déja lors d'une chasse aux fripouilles du côté de Briançon, à la Clairette aussi et Led m'a fait goûter son pinard du Beaujolais mais l'abricotine, je ne connais pas. Est-ce aussi bon qu'on le dit ? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mar 29 Mar 2016 - 22:41 | |
| Bonsoir Cap !!
Goutter l'abricotine ? Bien sûr. Elle a tant réputation mon abricotine ? Faut dire que Eleane et Eleanna s'avisent de m'en voler dès que je pars de Valence !
Il sortit une bouteille et non pas sa fiole habituelle, servit deux godets.
Santé ! Et espérons que pendant ce temps là, une révolte n'est pas en train de s'organiser dans une ville, nous aurions de sacrés problèmes ! | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 30 Mar 2016 - 0:37 | |
| Elle sourit et prit le verre offert et but doucement. Depuis longtemps elle fréquente les camps et sait très bien que les boissons servies sont souvent de tord boyaux et donc se méfie pour ne pas recracher à la figure de celui que le lui offre. C'était fort mais doux avec un gout acide aussi.
A ta santé Prévôt ! Hmmm c'est bon je trouve. C'est vrai qu'il faut espérer ne pas avoir de révolte on culpabiliserait et serions punis.
Elle fit tourner son verre entre ses mains puis dit
je suis inquiète pour la Bourgogne et ce qui pourrait nous tomber dessus. J'espère que cette fois on aura la preuve que les brigands sont de mèche avec l'Anjou. C'est dommage que nous n'ayons pas 1 ou 2 lances à envoyer en Valaispar les noeuds vis Briançon, pendant ce temps. On raserait leur principauté de .... enfin de .. de pacotille pour être poli. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 30 Mar 2016 - 9:40 | |
| Je suis du même avis, une bonne expédition punitive ! On détruit tout leur Valais ! Il n'y a que ça de vrai.
J'espère que la victoire en Anjou permettrait d'envoyer du monde en Bourgogne pour écraser la vermine qui y pullule. | |
|
 | |
Alexa

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Ven 1 Avr 2016 - 20:03 | |
| Ho la victoire en Anjou ne se fera pas en trois ou quatre jours je le crains. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 3:59 | |
| Pousse un grognement.
Je vois que quand je m'en vais, ce lieu est délaissé ! Ya de la poussière partout !!!! | |
|
 | |
Flavie

Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 9:08 | |
| Oh, vous faites bien de rouvrir le lieu, j'ai un assoiffé en salle de formation, quelqu'un pourrait lui amener deux trois bouteilles pour faire glisser toutes les infos ? | |
|
 | |
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 13:32 | |
| - J'ai essayé de gratter du vin, du fromage de brebis et du jambon de la part de la diaconesse béarnaise qui me mariera, pour alimenter la buvette, mais j'attends encore une réponse de sa part ! | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 13:34 | |
| Vous allez vous marier ? On est invité au moins ? J'aime bien les cérémonies de mariage, enfin, surtout les festivités et les buffets qui en découlent... Et on peut savoir qui sera le Duc consort ?
Trop curieux, beaucoup trop curieux, toujours trop curieux. | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 13:37 | |
| - Bien sûr ! Il y a tout un sujet là dessus à l'office diplomatique. Mon fiancé est le comte du Béarn, et le mariage va donner lieu à la signature d'un traité entre nos deux provinces. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 13:43 | |
| C'est qui le comte du Béarn ? Et pourquoi avoir été cherché si loin ? Il y a le Languedoc, la Bourgogne ou le BA juste à côté. | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 14:03 | |
| - Dédain Deswaard de Noldor. Et... C'est ma mère qui l'a trouvé. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 14:04 | |
| Vous l'avez déjà rencontré ?
Il a quel lien de parenté avec votre vassal le seigneur Dastan de Noldor ? | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 14:48 | |
| - Oui, plusieurs fois, et... Je ne sais pas. Comme je n'avais jamais vu ledit vassal avant d'apprendre qu'il était dérogeant... Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander ! | |
|
 | |
tombetouts

Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 18 Sep 2016 - 23:48 | |
| Bonsoir tous le monde comme vous le savez suis tout neuf en c'est lieux plein de nouvelles salles me sont ouverte et je commence à prendre connaissance des lieux mais j'ai une question à poser et je pense que c'est le bon endroit en sirotant une petite choppe étant conseiller même si ce n'est pas dans mon poste comme le commerce ou la défense peut on participer à tout les débats ou doit on rester dans le poste qui nous a été confié
Ça va sûrement vous faire rire même au moins tout le monde sera fixé Je sais c'est une question de nouveau alors rigoler pas trop fort | |
|
 | |
Atlas

Nombre de messages : 469 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/07/2016
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Lun 19 Sep 2016 - 1:15 | |
| - tombetouts a écrit:
- conseiller même si ce n'est pas dans mon poste comme le commerce ou la défense peut on participer à tout les débats ou doit on rester dans le poste qui nous a été confié
je dois dire que je me suis posé la question car je suis quelqu'un qui aime participer au débat et au problème même si ce n'est pas de mon poste IG. La d'ou je viens les gens sont un peu plus confinement et par pôle. | |
|
 | |
Lightwarrior

| |
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Lun 19 Sep 2016 - 9:36 | |
| Dans l'idéal, tous les conseillers s'intéressent à tout, mais il faut aussi respecter les sphères de compétences et responsabilité de chacun. Il faut trouver le bon équilibre, et comme la plupart des équilibre ça demande un peu de temps à trouver et d'efforts à maintenir.
Par exemple pour la sécurité, chacun peut intervenir, mais ça reste le capitaine, le prévôt et le connétable les responsables dans ce domaine. Et il y a des moments où on a moins le temps d'expliquer ou débattre qu'à d'autres, et donc où les interventions "extérieures" seront plus ou moins bien accueillies. Si jamais il y a un moment où les interventions sont malvenues, je ne me prive généralement pas pour le dire. Mais ça sera pour un moment donné sur un sujet donné, ça ne voudra pas dire qu'il ne faut absolument plus participer. | |
|
 | |
Rosemary.

Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Lun 19 Sep 2016 - 14:32 | |
| Les discussions qui se passent à l'office d'intendance et des finances sont ouvertes à tous en tout cas. C'est moins "délicat" que la sécurité ! | |
|
 | |
Madeleine_df

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Lun 19 Sep 2016 - 17:34 | |
| Et moi je fais ce que je veux parce que c'est moi le chef d'abord.
Grand sourire. | |
|
 | |
Alexa

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Lun 19 Sep 2016 - 21:48 | |
| Alexa ramena le sujet à sa juste mesure : c'est à dire qu'elle amena à boire.
Allez ! Allez ! Une taverne c'est fait pour boire un coup !
Elle remplit des verres généreusement à la ronde et se prit pour elle-même un verre de clairette.
J'ai pas de poste alors je risque pas de faire des bêtises en arrivant pompette n'est-ce pas ?
A vos santé à tous ! Buvons à la santé de ce mandat qui commence et à notre Duchesse Madeleine.
Pour ma part, je suis heureuse de faire la connaissance des nouveaux | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal  | |
| |
|
 | |
| "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal | |
|