Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal

Aller en bas 
+37
Madeleine_df
Flavie
Alexa
Elkar
Temperance
Narcimore
sixtinee
Eléanna
Maycka Baccard
anastasie91
Nynaeve87
ericx
Yrh
vanesfagg
Titi04
Eleane
MacCornell
Matom
Lulue
dame-isabeau
brianna_crystaline
Lanfeust86
Cecilia
Tork
bellabs
LedZeppelin
bounette
jackouille
Engherran
ya
Plumedange
somica
Arwel
tazspike
Svetlna
Lightwarrior
samthebeast
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:11

Le grand brun manqua alors de s'étouffer.

Moui. On en reparlera dans un peu moins de deux mois ajouta-t-il, un léger sourire aux lèvres.

Faut dire que tu cumules un peu, entre la découverte du Guet et celle du Conseil ducal. Allez, avoue... c'est plus calme au Conseil ducal, non ?

C'est que bon. Le Guet, il trouvait ça sympa le grand brun. Comme tout ce qui représentait un gros défi à relever. Mais il pouvait comprendre que ce sentiment n'était pas forcément partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:19

soupire

Entre la mairie, le guet que je commence à prendre en main et le conseil...

Vide son verre et sourit

Il me manque un rayon de soleil à bri pour que tout ça passe.

Ferme les yeux, causant avec Yrh, se voyant presque au dahu
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:16

Le matin Titi arriva au château après avoir fait un saut au tribunal, il avait remarqué que des tours avaient et été passés. Il avait donc pris les dossiers pour faire les réquisitoires. Il avait rangé le bureau retirer ses effets, ses sachets de plantes et fleurs dont il se servait pour les tisanes. Le bureau fermé, il s'était alors rendu à la taverne du Conseil et s'était préparé une infusion qu'il sirrotait devant la fenêtre, admirant les jardins caressés par les rayons du soleil qui n'était pas encore brulants. Les dossiers étaient posés sur une table, il s'en occuperait un peu plus tard avant que la Duchesse lui sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:51

[Quelques heures plus tard, en fin de journée du 24 mars 1464]

Le mandat venait de commencer donc pour une partie du Conseil, le nom de la buvette est inadapté mais pour les vieux croutons qui sont là depuis au moins 2 mois, la fatigue peut se faire sentir. Toujours avec de bonnes idées pour la convivialité, le Prévôt décida de mettre du sien et d'organiser un petit truc.
Il arriva donc les bras chargés d'abricotine puisque, apparemment, on voulait qu'il partage. Il disposa des verres sur une table, les bouteilles et s'assit. Bougrement assis d'ailleurs, affalé sur la chaise, les pieds sur la chaise d'à côté. Il commença à se servir un verre d'abricotine en attendant ses camarades qu'il avait prévu toute la journée de cette petite soirée dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 3:00

Alexa avait entendu des bruits de couloir : convivialité, taverne, rigolade, conseillers fatigués, abricotine. Elle alla voir de quoi il retournait et vit un conseiller qui avait très fatigué en effet. Complétement affalé sur la table son compère à la sécurité semblait le plus fatigué de tous.

Bonsoir Tristan. Voudrais-tu me faire goûter l'abricotine ? J'ai été initiée au génépi déja lors d'une chasse aux fripouilles du côté de Briançon, à la Clairette aussi et Led m'a fait goûter son pinard du Beaujolais mais l'abricotine, je ne connais pas. Est-ce aussi bon qu'on le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:41

Bonsoir Cap !!

Goutter l'abricotine ? Bien sûr. Elle a tant réputation mon abricotine ? Faut dire que Eleane et Eleanna s'avisent de m'en voler dès que je pars de Valence !


Il sortit une bouteille et non pas sa fiole habituelle, servit deux godets.

Santé ! Et espérons que pendant ce temps là, une révolte n'est pas en train de s'organiser dans une ville, nous aurions de sacrés problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:37

Elle sourit et prit le verre offert et but doucement. Depuis longtemps elle fréquente les camps et sait très bien que les boissons servies sont souvent de tord boyaux et donc se méfie pour ne pas recracher à la figure de celui que le lui offre. C'était fort mais doux avec un gout acide aussi.

A ta santé Prévôt ! Hmmm c'est bon je trouve.
C'est vrai qu'il faut espérer ne pas avoir de révolte on culpabiliserait et serions punis.


Elle fit tourner son verre entre ses mains puis dit

je suis inquiète pour la Bourgogne et ce qui pourrait nous tomber dessus. J'espère que cette fois on aura la preuve que les brigands sont de mèche avec l'Anjou. C'est dommage que nous n'ayons pas 1 ou 2 lances à envoyer en Valaispar les noeuds vis Briançon, pendant ce temps. On raserait leur principauté de .... enfin de .. de pacotille pour être poli.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:40

Je suis du même avis, une bonne expédition punitive ! On détruit tout leur Valais ! Il n'y a que ça de vrai.

J'espère que la victoire en Anjou permettrait d'envoyer du monde en Bourgogne pour écraser la vermine qui y pullule.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:03

Ho la victoire en Anjou ne se fera pas en trois ou quatre jours je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 3:59

Pousse un grognement.

Je vois que quand je m'en vais, ce lieu est délaissé ! Ya de la poussière partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:08

Oh, vous faites bien de rouvrir le lieu, j'ai un assoiffé en salle de formation, quelqu'un pourrait lui amener deux trois bouteilles pour faire glisser toutes les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:32

- J'ai essayé de gratter du vin, du fromage de brebis et du jambon de la part de la diaconesse béarnaise qui me mariera, pour alimenter la buvette, mais j'attends encore une réponse de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:34

Vous allez vous marier ? On est invité au moins ? J'aime bien les cérémonies de mariage, enfin, surtout les festivités et les buffets qui en découlent...
Et on peut savoir qui sera le Duc consort ?


Trop curieux, beaucoup trop curieux, toujours trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:37

- Bien sûr ! Il y a tout un sujet là dessus à l'office diplomatique. Mon fiancé est le comte du Béarn, et le mariage va donner lieu à la signature d'un traité entre nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:43

C'est qui le comte du Béarn ? Et pourquoi avoir été cherché si loin ? Il y a le Languedoc, la Bourgogne ou le BA juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:03

- Dédain Deswaard de Noldor. Et... C'est ma mère qui l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:04

Vous l'avez déjà rencontré ?

Il a quel lien de parenté avec votre vassal le seigneur Dastan de Noldor ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:48

- Oui, plusieurs fois, et... Je ne sais pas. Comme je n'avais jamais vu ledit vassal avant d'apprendre qu'il était dérogeant... Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:48

Bonsoir tous le monde comme vous le savez suis tout neuf en c'est lieux plein de nouvelles salles me sont ouverte et je commence à prendre connaissance des lieux mais j'ai une question à poser et je pense que c'est le bon endroit en sirotant une petite choppe étant conseiller même si ce n'est pas dans mon poste comme le commerce ou la défense peut on participer à tout les débats ou doit on rester dans le poste qui nous a été confié

Ça va sûrement vous faire rire même au moins tout le monde sera fixé
Je sais c'est une question de nouveau alors rigoler pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 1:15

tombetouts a écrit:
 conseiller même si ce n'est pas dans mon poste comme le commerce ou la défense peut on participer à tout les débats ou doit on rester dans le poste qui nous a été confié

je dois dire que je me suis posé la question car je suis quelqu'un qui aime participer au débat et au problème même si ce n'est pas de mon poste IG. La d'ou je viens les gens sont un peu plus confinement et par pôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 5:15

Je pense que vous avez vu que je ne me prive pas d'intervenir et d'apporter mon avis, conseil, opposition, remarque, bêtise etc sur tous les sujets. La seule chose que je ne ferai pas, c'est donner des ordres c'tout Wink
Faites de même et on va s'amuser comme des petits fous !

Vous avez le droit et je dirai même le devoir de parole, de conseil sur tous les sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:36

Dans l'idéal, tous les conseillers s'intéressent à tout, mais il faut aussi respecter les sphères de compétences et responsabilité de chacun. Il faut trouver le bon équilibre, et comme la plupart des équilibre ça demande un peu de temps à trouver et d'efforts à maintenir.

Par exemple pour la sécurité, chacun peut intervenir, mais ça reste le capitaine, le prévôt et le connétable les responsables dans ce domaine. Et il y a des moments où on a moins le temps d'expliquer ou débattre qu'à d'autres, et donc où les interventions "extérieures" seront plus ou moins bien accueillies.
Si jamais il y a un moment où les interventions sont malvenues, je ne me prive généralement pas pour le dire. Mais ça sera pour un moment donné sur un sujet donné, ça ne voudra pas dire qu'il ne faut absolument plus participer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:32

Les discussions qui se passent à l'office d'intendance et des finances sont ouvertes à tous en tout cas. C'est moins "délicat" que la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:34

Et moi je fais ce que je veux parce que c'est moi le chef d'abord.

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:48

Alexa ramena le sujet à sa juste mesure : c'est à dire qu'elle amena à boire.

Allez ! Allez ! Une taverne c'est fait pour boire un coup !

Elle remplit des verres généreusement à la ronde et se prit pour elle-même un verre de clairette.

J'ai pas de poste alors je risque pas de faire des bêtises en arrivant pompette n'est-ce pas ?

A vos santé à tous ! Buvons à la santé de ce mandat qui commence et à notre Duchesse Madeleine.

Pour ma part, je suis heureuse de faire la connaissance des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Charte du conseil municipal, signature des conseillers
» [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa
» Nouveau Conseil Ducal
» Courrier du conseil ducal.
» Réorganisation du conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: