Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:58

changer d'échoppe ou devenir bucheron !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:52

j'espère que tu ne compte pas leur proposer de prendre une boucherie, ce serait de la folie ce métier ce meure, je suis désolée de vous dire que fran et toi y êtes pour beaucoup, vous avez négligé cette filière dès le départ, aujourd'hui impossible de trouver des carcasses et dans peu de temps même pas un bout de viande, j'avoue que j'ai du mal à comprendre vos motivations, mais de grâce ne leur propose pas la boucherie ce serait vraiment leur faire jeter 500 écus par les fenêtres, je songe moi même à changer d'échoppe sinon c'est la mort qui me guette.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:20

Si on propose dés le départ , un suivi élevage >> puis boucherie ce ne serait pas plus bénéfique.
J'avoueri que je ne connais que trés peu cette filière.
je suis aussi coupable de n'avoir pas suivi cette filière mais j'ai eu d'autres priorités. je l'avoue d'autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:39

Citation :
je suis aussi coupable de n'avoir pas suivi cette filière mais j'ai eu d'autres priorités. je l'avoue d'autres soucis.

tu trouve que ce n'est pas important la viande? pourtant nos jeunes en ont besoin que feras tu le jour ou il faudra défendre vraiment la ville voir le duché avec des soldats uniquement nourris au pain et au maïs, la viande donne de la force des fois que tu ne le sache pas et c'est important, ne m'en veut pas si je suis dure, mais je suis amère de voir le peu de cas que l'on fait de cette filière, sans réponse de ta part au sujet des carcasses de petite Lou je me suis dépouillée du peu d'argent que j'avais et je les ai acheté pour moi, au moins s'il n'y a pas de viande sur le marché je pourrais toujours me nourrir et monter ma force

Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:51

Aelys, pour la viande, si c'est important, pour ceux qui veulent être artisan, érudits, mais après, on a moins de paysans, donc moins d'artisans, donc moins d'érudits.
Donc on a moins besoin de viande, on dit pas que c'est inutile, mais moins de personnes, moins d'achats en viandes. Vérifie le nombre de vente que tu as eu par mois concernant la viande?

Ensuite par rapport à la défense, on a les soldats déjà, et la défense, la viande, on peut pas le prévoir. Parce que si on est en état d'alerte, c'est prévenu qu'au dernier moment, et je peux te dire que c'est vraiment au dernier moment. Donc les villageois, ne pensent pas à monter leur forces, mais à acheter des armes et encore..

Et les soldats de l'ost, sont la plupart au maximum sur la viande. Donc voilà. (la plupart c'est des niveaux 2 et 3)

Voilà voilou, donc oui la viande est important pour aider les villageois à être artisans et érudits, et non elle n'est pas importante si les villageois se bougent pas leur popotins pour passer artisans, érudits, et pour défendre.

Ensuite, on pourrait faire un truc, c'est avoir un groupe de sécurité qui défendent chaque jours, par exemple:

Helsinki, Geromino, Brianna, Aelys, Sam, Colchique, Fran qui veulent être en défense bénévolat.

Lundi: Hels défend
Mardi: Gero défend
Mercredi: Brianna défend
Jeudi: Aelys défend
Vendredi: Sam défend
Samedi: Col défend
Dimanche: Fran défend

Par exemple moi j'ai pas 255 PF, donc on pourrait vendre un morceaux de viande peu cher.
Fran pareil, toi pareil.

Tu vois? Peut être que ça t'aiderais à vendre déjà.

Ensuite on pourrait rebooster les paysans, artisans, pour qu'ils puissent acheter de la viande etc.

Je sais que dans certaines villages, on pourrait faire des dons à des villageois, pour qu'ils aient de quoi acheter de la viande etc. Ou soit pour les pousser à aller au niveau supérieur..

Enfin voilà.. Après, je suis hors sujet je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:01

bri je ne vends pas ma viande je la mange parce que faute de carcasse elle est hors de prix sur le marché, dans tout ce que je dis je ne parle pas pour moi, il faut croire qu'une fois de plus je ne sais pas m'exprimer, tu parles des soldats est ce qu'ils sont en permanence à embrun? si un matin nous nous réveillons pour constater que toute une bande de bandit est arrivée en ville durant notre sommeil n'aurons nous pas besoin de nos paysans avec de la force pour défendre nos remparts en attendant qu'arrive une armée par exemple? tu sais j'y connais rien en armée je déteste la violence, ce que je vois c'est que depuis fran embrun n'est plus la ville prospère que j'ai connu et je trouve ça dommage, quand à defendre la ville une fois par semaine voir plus je n'ai jamais dis non encore faudrait il qu'on me le demande, vois tu je n'ai pas le temps d'aller voir de bureau en bureau ce qui se passe, alors si on a besoin que je défende mon pigeonnier est ouvert. je te fais un gros bisou ma belle
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:49

Rho ma louloute, faudrait s'arranger pour qu'ils baissent les carcasses ses petits garnements..
Pourquoi on mettrait pas une grilles de prix??
Ensuite concernant la défense, pourquoi pas hein, ne t'en fait pas si un jour ça se mettrait en place, je te contacterait.
Tu m'as manqué choupinette, je t'aime fort aussi. Gros bisou tout plein sur ta joue.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:20

JJ ne dis pas que ce n'est pas important , je dis simplement que j'ai été fort centré sur le problème de la défense , et des problèmes économiques généraux pour me pencher réellement sur celui-ci . je crois que tu m'as mal comprise.
donc on va faire un point sur ce qu'il se passe réellement pour trouver une issue favorable.
Je suis absolument contre le fait qu'une filière meurt.

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Clicha75

On voit en regardant ce schéma que 66 % de bouchers ont un élevage, que 50 % font du mais pour nourrir leur bête ce qui rend leur élevage et leur boucherie trés viable.
Maintenant je pense que le problème que ton orientation mal choisie ne vient pas de moi.
En effet, je pense qu'il vaut mieux
pour un éleveur prendre une boucherie
pour un bléiculteur, prendre un moulin puis une boulangerie
Pour un bûcheron devenir charpentier. il aura le bois.


je epesne sincèrement que ta prmière échoppe doit être liée à l'activité de ton champ;












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:45

seulement vois tu je n'ai pas pris mon échoppe en pensant à moi mais à embrun, la bouchère municipale était partie, engh n'avait plus personne pour transformer la viande pour le duché je me suis donc proposée pour rendre service, du coup effectivement mon champs de blé ne me servait plus alors je l'ai transformé en potager pour me nourrir, désolée d'avoir d'abord pensée à embrun avant de penser à moi. donc tu as raison je devrais être un peu plus égoïste et ne m'occuper que de moi, je vais donc détruire mon échoppe dès que j'aurais les moyens d'en faire une autre voir peut être même ne rien faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:08

Ehhh, prend pas la mouche Aelys, non, faudrait que tu prennes une échoppe qui t'apporte quelques chose non?
Et que tu vendrais? Sinon, on pourrait faire un courrier aux villageois, disant que si ils ont besoin de viande, et qu'ils désirent savoir les prix, qu'ils contactent certains bouchers. Et comme ça, ton échoppe marchera et ceux des autres aussi. Ensuite on pourrait dire aux villageois qui ont un élevage de cochons, de réduire les prix. Enfin, faut qu'on fasse une grille de prix, comme ça, il y aura pas d'inconvénient..
Faudrait juste faire un sondage pour savoir qui est pour la mise en place de la grille par courrier et fofo.

Ensuite on peut écrire au vendeurs de carcasses de s'arranger pour les prix avec les bouchers. Faut trouver un bon texte.. Lâche pas prise va, on est là pour t'aider, pas pour t'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:15

je pensais simplement à un réaménagement de champs .
et c'est pas à mon avis se montre égoiste que vouloir survivre et le mieux possible dans ce monde.
D'autre part quand tu es arrivée c'est le moment ou Jaco partait
et certains métiers sont, il est vrai plus difficile, que d'autres.
ce n'est pas toi que je met en cause mais peut être y avait il une personne mieux placé que toi pour devenir bouchère, avec un champ plus adéquat,
Certains paient le coût de leur deuxième champ avec le premier et il leur rapporte rien.
D'autre part changer d'échoppe présente un avantage, pouvoir passer au niveau supérieur avec moins d'écus (1600 au lieu de 2500 )
car cela pose le problème de l'orientation. ou alors parmi les éleveurs il faut te trouver un fournisseur officiel.
Je prend en charge personnellement le dossier et je vais faire des courriers à certaines personnes ciblées.
tu ne pourras travailler que si tu trouves l'éleveur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:24

N'en faite rien ni toi ni bri, de toute façon je suis un peu fatiguée de tout ça et de cette solitude accablante, des fois j'ai l'impression d'etre la seule habitante d'embun, je vais aller jusqu'au bout de ton mandat et ensuite je verrais l'orientation que je vais donner à ma vie plutôt qu'à mon échoppe. ne te casse pas la tête pour moi parce que vous n'avez pas compris que c'était pas pour moi que je me battais mais pour les jeunes qui ont besoin de viande pour se nourrir et pouvoir eux aussi passer leur niveau, alors laisser tomber c'est bon. bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:41

Franchement là ton comportement me désole, justement depuis tout à l'heure je parle des villageois ! Il y a pas que toi qui veulent aider les jeunes villageois ! Franchement ça me saoule ! Tu me comprends mal certainement. Parce que c'est dit en large et en travers, que je parlais d'aider les villageois ! Les nouveaux etc ! Je te rappelle que je suis tribun ! Et franchement dire que tu es la seule villageois d'embrun, c'est sympa pour nous, le Conseil municipal, et pour les villageois d'embrun !

Adios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:46

ecoute je parlais de ma solitude pas du faite que vous ne faite rien ou que je sois la seule a aider les villageois c'est toi qui n'a pas compris tant pis et dommage. ce que j'ai voulu dire c'est que tu me parles de mes ventes ou autres, mais moi je ne parle pas de moi je me debrouille, et que je ne voulais pas que vous établissiez de grille ou autre à cause de moi voilà c'est tout. desolée si je t'ai peinée ce n'était pas mon intention,
donc si tu veux dire adios alors adios, qu'Aristote te garde.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:51

je comprend ce que tu dis mais il faut savoir gérer la filière complètement.
Si tu n'as pas de blé , tu n'as pas d'élevages, si tu es boucher que tu n'as pas d'éleveur tu peux pas avoir de viande.
La grille est faite depuis longtemps Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:56

punaise vous allez arreter avec ça, c'est fini l'affaire est close n'en parlons plus merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 3:12

je parle ici d'un tout d'une globalité et d'une manière de pratiquer, de la meillleure façon pour qu'une filières et que toutes les filières sooentnt rentable et plus productives. le problème rencontré ici soulève un problème global
Je m'explique et cela est dirige contre personne..
Il faut savoir exploiter les filière et ici je parlerais de filières. [hrp je continuerai ce post demain ]

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:16

Nyna frappa à la porte du bureau de Aelys qu'elle ne connaissait pas très bien afin de lui parler de son élevage de cochon et de son échoppe de bouchère afin de savoir s'ils seraient utile à Embrun.

Difficile d'envisager les besoins après s'être éloignée un long moment...



Toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:50

aelys rangeait ses papiers et ses dossiers tout en reflechissant, la filière viande était au point mort et elle ignorait ce qu'hels attendait d'elle.
elle en était là de ses réflexions quand elle entendit frapper à la porte


Citation :
Toc toc toc

Oui entrer c'est ouvert

intriguée elle attendit de voir qui pouvait bien venir,
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:27

La brune passa d'abord la tête puis le reste quand elle vit la jeune femme derrière son bureau dossier ouvert devant-elle.

Le bonjour demoiselle. Nous nous connaissons assez peu et je désirais vous entretenir au sujet de cette filière viande avec vous.
Je ne vous dérange pas?


Son regard brun avait repris sa douceur. Il était clair que la jeune femme devait se trouver parfois bien perdue au milieu de tous ces vieux dragons qui hantaient le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:13

Elle vit apparaitre une tête brune puis le corps tout entier et sourit elle reconnu Nina

bonsoir dame en effet nous ne nous connaissons pas très bien, asseyez vous et soyez la bienvenue dans mon bureau, vous parlez de la filière viande, il n'y a pas grand chose à en dire hélas elle est inexistante, j'ai écris au différent bouchers et éleveurs de la ville d'ailleurs vous avez du avoir copie du courrier dans votre pigeonnier, mais aucune reponse à part petite_ Lou, pour être franche une de mes qualités ou défauts comme vous voudrez j'ai pas très bien compris la raison pour laquelle hels m'a demandé de faire ses courriers auquel il n'a jamais donné suite, voyez vous petite_ Lou m'a répondu pour me dire qu'elle avait des carcasses à vendre et comme vous pouvez le constater ça manque cruellement sur le marché, j'ai demandé à hels de négocier avec elle je ne pouvais me permettre d'avancer un prix d'achat pour la mairie c'était à hels de le faire, il n'y a jamais eu de suite à ma demande en désespoir de cause et puisque j'avais demandé à petite_ Lou de nous réserver ses carcasses je n'ai pas voulu qu'elle soit perdante alors j'ai acheté les carcasses avec mes propres deniers, je ne trouve pas ça très sérieux, je me doute qu'hels va prendre cela comme une critique mais c'est juste une amère constatation. si vous avez des questions je vous écoute.

Elle s'appuya au dossier de son fauteuil un peu lasse et attendit les questions
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:18

Nyna avisa une chaise dans un coin et alla la chercher avant de l'épousseter avec la main, de faire une grimace et d'ajouter...

Un p'tit moment qu'elle n'a pas servi...

Souriante la brune pris place devant le bureau en observant la jeune femme qui semblait pour le moins tristounette. sans l'interrompre elle l'écouta réfléchit et répondit...


Pour avoir été maire autrefois, je vous dirais que ce n'est pas une tache facile. Soit l'on choisit de tout faire tout seul soit l'on délègue, mais dans les deux cas le travail est dense. Si on peut le faire dans la bonne humeur ça passe, mais sinon ça peut virer au cauchemar comme vous pouvez l'imaginer je pense.

Je pense qu'il est assez réducteur de s'occuper d'une seule filière quand on a envie d'être actif et vous semblez pleine d'énergie.

En premier lieux, je pense qu'il faut définir quels sont les besoins de la mairie et du village en terme de matières premières mais aussi de produit fini. Avez-vous pu apprécier les besoins en viande par exemple pour Embrun en une semaine?



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:43

s'excuse de son incursion dans le bureau d'Aelys et ainsi d'interrompe une conversation.
Je viens à vous car des changements sont survenus dans les rachats ducaux le duché nous demande de fournir un certain nombre de viandes par semaine à savoir 20. je pourrais les avoir cette semaine mais il n'est pas certain que je puisse les fournir pour la semaine prochaine.
Mes achats sur le marché vont donc se centrer sur la viande.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:00

lève la tête en entendant la porte s'ouvrir à nouveau

Bonjour hels, mais je t'en prie tu ne dérange pas

et comment compte tu te procurer des carcasses? à priori la plupart des bouchers sont également éleveurs et ne vendent pas leur carcasses, mais plutôt leurs viandes quand ils ne la mangent pas, et pour te répondre nyna non je n'ai pas pu apprécier les besoins en viande, je vois des viandes en nombres sur le marché jamais de carcasses et aucun éleveur n'accepte de travailler avec nous, ils ne pensent qu'à leur profit, ils ont les bêtes ils transforment eux mêmes leurs carcasses et peuvent ainsi la mettre sur le marché au prix qui leur convient aucune concurrence donc difficile d'apprécier, je t'avoue avoir du mal à comprendre ce qui a pu se passer, si ce n'est le désintérêt total que Fran et ensuite toi Hels avaient eu pour la viande, je suis bouchère municipale depuis l'époque d'Enguerrand, et chaque semaine je lui fournissait les 20 viandes réclamés par le duché, engh me vendait les carcasses de la mairie, aujourd'hui même la mairie ne fournit pas de carcasse et si je me souviens bien du début de ton premier mandat il me semble que les carcasses que tu as ou avait en mairie un MA les a emportées ailleurs, laissant embrun démunis, alors non nyna je ne me suis pas investit plus à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:09

Je n'ai jamais donné de suite aux courriers du marchand ambulant car il ne m'a jamais semblé que le moment était judicieux pour le faire. Je vous ai posé des questions sur la viande, je n'ai jamais eu de stocks de carcasses mais simplement de viande qui se sont souvent limités à un maximum de 25 viandes.
D'une part je n'ai pas pu lui fournir car je gérais la mairie depuis ma propriété , d'autre part pour des raisons que vous comprendrez aisément j'avais arrêté les rachats automatiques suite au transfert dans ma propriété d'une grosse part de la trésorerie.
donc je vais reprendre d'une part les rachats automatiques sur les carcasses et essayer le mieux possible de trouver une solution.
Depuis mon premier mandat, chaque ville du duché proposait ses stocks comme il pouvait /ou comme il voulait;
Il n'y avait aucunement des obligations de fournitures de denrées des villes par rapport au duché. ainsi je n'ai fourni le mandat dernier que 20 viandes.
Ce problème de la viande va se répercuter, à mon avis sur tous les échanges entre duché et la mairie. donc on va essayer de pallier à une situation qui pour moi est nouvelle.
De plus aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait dix carcasses de viande sur le marché.
après avoir vendu pour le duché 20 viandes aujourd'hui , je sais qu'il m'en faudra 20 pour la semaine prochaine.
on peut ainsi prévoir , on a une semaine pour pouvoir proposer au duché.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: