Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:03

De source sure j'ai appris que Philippe accepterait de revendre de la viande à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:27

J'ai idée que je ne vais pas finir de te lasser...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:35

En effet surtout si c'est inapproprié comme ce coup-ci...

sourit tristement et file préparer quelques affaires
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:36

Je craignais peut être à juste titre, sans doute à tord ... que on ne soit envahi pas la viande.... nous sommes loin de la pénurie, mais l'absence de carcasses depuis plusieurs jours est surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:16

Sam a vendu ses deux élevages, ils ont surement été transformé, ça explique déjà un peu tout ça puis les éleveurs se régulent selon le marché de la viande peut être...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:12

Les élevages à Sam ont dû être transformés.. d' où sans doute..

1) absence de carcasses sur marché et à la mairie
2) dérèglement du maïs Offre bien supérieure à la demande.

Nos stocks en viande restent confortable, mais cette filière va être mise sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:44

Peut -être qu'écrire à ceux qui sont prêts d'acheter un champ ou un deuxième champ serait une bonne idée.
il faut agir de suite me semble-t-il, il ne faut pas attendre que la situation se détériore.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:55

Fallait le dire plus tôt Shocked C'est moi qui a le champs de Sam, j'ai aménager en blé, car je suis meunière et mon deuxième champs je l'ai acheté par je ne sais qui pour mes légumes..
Si vous me l'aurez dit plus tôt j'aurais gardé mon élevage.. Navrée
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:44

Bonjour,
Il manque de carcasse de viande sur le marché.
Aelys peux tu écrire aux eleveurs pour savoir si ils en ont.
je te remercie.
de plus peux tu demander aux bouchers si ils ont de la viande en stock.

Eleveurs :
Elyanna
"philipe"
Gegex
Mapyholly
nynaeve87
Petite_lou
jacochère
Grisechouette



bouchers

°°philippe°°
Jacochere
Nynaeve87
Tigre80
Aelys_de_valreas
Elyanna


Je te remercie, tu mets ton courier ici et tu l'adresses aux personnes concernées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:22

Voici la copie du courrier envoyé ce jour aux éleveurs et bouchers.

Chers amis éleveurs et ou bouchers bonjour

Notre belle cité, manque cruellement de carcasses et de viandes depuis plusieurs semaines déjà.
je vous lance ce soir un appel à la solidarité afin de pouvoir nourrir nos plus jeunes, et aussi pouvoir fournir en viande notre duché, n'oubliez pas que tout ce qui leur sera donné en viande sera des impôts en moins pour vous.
faites moi savoir si vous possédez des carcasses et ou de la viandes en stock et si vous seriez disposés à en vendre à la mairie.
Je suis sur qu'une fois de plus vous saurez répondre présent et que cet appel ne sera pas vain.
d'avance merci
Tous unis pour nos jeunes et notre belle cité.

Aelys de Valréas
Conseillère filière viande.


Dernière édition par aelys de valreas le Mer 13 Mar 2013 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:19

je te remercie Aelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:59

De rien hels je ne fais que le travail qui m'est imparti, j'ai déjà eu une reponse je vous la livre.


Citation :
Expéditeur : Petite_lou
Date d'envoi : 13/03/1461 - 16:26:45
Titre : Re: Tous à vos couteaux
Chère conseillère ,

Je tenais à vous faire part que je possède actuellement 4 cochons dans l'un de mes champs d'élevage .

Il est donc pour moi possible de vous fournir des carcasses quand l'heure sera venue pour moi d'envoyer mes porcs à l'abattage .

Dès que je possèderais ces fameuses carcasses je vous relancerez.

Bien à vous ,
Petite_lou
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:08

j'attends d'avoir toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:56

En voici une autre réponse.


Citation :
Expéditeur : ��philippe��
Date d'envoi : 13/03/1461 - 22:09:01
Titre : Re: tous à vos couteaux
Bonsoir,

j'ai du mal à comprendre votre appel, vous écrivez qu'il n'y à plus de viande, j'en vois pourtant pas moins de 30 morceaux sur les différents étals du marché!!!

Pour répondre donc à votre question, j'ai:

11 morceaux de viande sur le marché
27 morceaux de viande en stock
15 demi-quintaux de carcasses de cochon en attente de préparation.

La viande est issue de mon élevage, nourris avec du maïs issu de mon champ afin de garantir une parfaite qualité, et bien entendu, je suis disposé à en vendre à la mairie.

Que le tout puissant vous redonne la vue.
Père °°philippe°°
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:49

ce serait avant tout pour proposer en légature, je voudrais acheter sans pour que cela manque à Embrun.
De plus nous avons un ma ambulant venant de savoie qui fait une demande.
P eux tu lui demander combien il en vendrait sans se départir de tout son stock, et à quel prix ?
je voudrais pas non plus qu'ils vendent tout car je ne veux pas qu'Embrun en manque.

On manque surtout de carcasses !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 2:19

Aelys peux tu relancer les éleveurs pour qu'ils fournissent des carcasses sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:09

voici une reponse à l'une de mes relances, donc soit tu vois directement avec elle, soit tu me dis à quel prix je peux negocier et je m'en occupe, par contre toujours aucune reponse de la part de Philippe.



Citation :
Expéditeur : Petite_lou
Date d'envoi : 25/03/1461 - 16:35:21
Titre : Re: Tous à vos couteaux
Bonjour chère conseillère ,

Je vous sollicite car j'ai en ma possession 23 demi-quintaux de carcasses de cochon , cela vous intéresse t'il ?

En attendant votre réponse , je les conserve soigneusement au frais .

Petite_lou
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:42

bon 23 carcasses ça fait beaucoup mai son en peut négocier qu'un gros stock.
peux tu me dire combien cela fait de morceaux de viande et surtout les prix d'une carcasse.
Si tu prends la viande Aelys tu la transformeras je suppose tu veux gagner je suppose 20 voir 21 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:49

alors une carcasse représente un morceaux de viande donc là de quoi faire 23 viandes, bien sur que je la transformerais pas de soucis, pour ce qui est de ce que je veux gagner, ce n'est pas comme ça que je calcule, en principe j'ai toujours achetée les carcasses à la mairie pour 15,23 HT. et revendue une fois transformé à 17,50 HT.
j'ai écris à petite-Lou pour savoir combien elle désirait les vendre je te tiens au courant de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:40

non mais là je dois calculer comme ça Aelys.
sais tu d'autre part Sam si le duché a besoin de viandes il faudrait que l'on ait un prix de revient à 17.00 écus maximum sur les viandes pour ce coup çi. J'ai une proposition d'un MA
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:43

Sam ne sait pas il faut demander en légature... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:56

Comme tu es intendant, tu pourrais peut être savoir, c'est pour ça que je te pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:08

je ne sais pas ce que çà veux dire "il faut que je calcule comme ça" mais j'espère que tu as remarqué qu'il y a très peu de viande sur le marché et pas du tout de carcasses, je ni connais surement rien à la politique ou à la gestion, mais quand je t'entends dire que tu prévois les carcasses pour le duché ou un MA j'ai du mal à comprendre, je suis peut être utopiste mais il me semble que la ville en à besoin à commencer par moi pour me nourrir et je ne pense pas être là seule dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:39

J'ai encore les accès là-bas ? Je pensais avoir laissé la place pourtant. Je comprends mieux ta question. Mais sinon même avis que la dame avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 3:10

pour Sam, c'est ce que je croyais , merci de me détromper.
et puis je croyais que l'on faisait plus de morceaux de viande avec les carcasses.
je mettrais des morceaux sur le marché demain, j'en ai dans mes stocks. et méa culpa j'en vendais pour le duché.
Il faut alors que je regarde de près la filière et les autres filières pour proposer à certains niveaux 2 de changer d'échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: