Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:01

Achat viande à 16.95
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:29

Bien c'est un bon prix d'achat.

Tu as plusieurs solutions pour écouler les viandes, ne t'occupe pas de ce qu'il y a sur le marché cela partira avec le temps. Il faut te concentrer sur ce qu'il y a en mairie.

Pour les viandes, tu peux changer le menu en taverne et faire une promotion sur les viandes à 17.50 ou moins. Tu peux également proposer aux autres villes de la viande à bas prix (à moins de 17 50 tu devrais trouver preneur)

Une fois que les viandes seront écoulées, il sera temps de s'occuper des carcasses qui pourront à nouveau être transformées.

Cela peut être aussi l'occasion de lancer une animation avec des lots viandes.....

A ne pas oublier, le duché va surement se remettre à acheter de la viande...la trésorerie de la ville peut aussi permettre d'attendre des jours meilleurs.

Une autre solution, envoyer une équipe de MA en voyage pour écouler les surplus.

Voilà les quelques pistes que je propose
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:54

je viens de remettre des carcasses de viande sur le marché

Citation :


Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,23 90

les villageois qui qui achèteront des carcasses de viande a la mairie ,je leur achèterais leur viande en échange a un bon prix
je vais leur envoyer un courrier



Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:04

ça va surement intéresser les bouchers oui

°°philippe°°
Aelys_de_valreas
Elyanna
Jacochere
Nynaeve87
Tigre80


(Je te mets la liste comme tu n'as pas accès à dufric Wink )
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:24

Géro j'ai fait la liste des commerçants artisans qui est ici au CM et en Halle

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26856-annonce-bureau-artisans-commercants

Par contre un coup de main pour la mise à jour n'est pas de refus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:32

Il y a du boulot pour tout ceux qui le veulent mais effectivement il faut bien préciser que c'est suite aux rachats des carcasses que tu prendras la viande, sinon tu vas te retrouver avec un stock énorme de carcasses ET de viandes.
Par contre p'tre prévoir une priorité de rachat à Aelys qui est notre boucher municipal... parce que demander de s'investir quand on est dans la muise et virer ensuite... c'est pas mon dada...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:45

A propos de la liste des artisans il faudra que je retire Ebodi (Meunier) qui a quitté Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:48

Personnellement j'ai un peu de mal avec le concept "d'artisan municipal", je dis volontairement artisan et pas boucher car c'est vrai pour tous.
J'ai un peu de mal avec ce concept car souvent le choix de cet artisan est tout sauf neutre, c'est souvent parce qu'on le connait qu'il devient privilégié et non sur la base du volontariat. Il n'y a que 6 bouchers à Embrun, je pense qu'il serait facile de les rassembler sous l'égide du bouché référent et de leur demander s'ils sont prêt à faire un contrat avec la mairie, tant de carcasse à tel prix contre tant de morceau de viande en retour à tel prix. Après si tous refuse et qu'il n'en reste qu'un alors pourquoi pas n'en avoir qu'un, c'est peut être ce qui s'est passé d'ailleurs, même si je doute que nyna et jaco qui sont impliqué dans ce conseil refuse, tout comme le père phillipe.


Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:50

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée Gérault d'un regroupement avec un boucher référent je pense que Aelys,verrait ça d'un bon œil

on la voit plus ces jours ci elle est sans doute occupée


c'est une discussion a avoir
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:05

Il y a débat en d'autres lieux que je ramène ici, la mairie a plus de 100 carcasses qui entrent en rachat auto dans les greniers municipaux.
Faut il mettre un gros stock en vente de manière à ce que les producteurs sachent qu'on a de quoi faire ou bien les planquer en mairie et se laisser submerger?
Pour les artisans municipaux, oui je pense qu'ils ont été crée par manque de main d'oeuvre à prix interessant pour la mairie mais là je ne puis etre affirmative, je n'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:31

Si lora je suis là ne t'inquiète pas,seulement comme tout le monde j'ai été malade alors je suis restée bien au chaud, de plus il n'y avait rien concernant ma filière alors je ne faisais que passer voir et m'en retournée. Pour ce qui est de vos suggestions au sujet de la filière viande et du role du boucher municipale je vous laisse en debattre sachez seulement qu j'ai toujours repondue presente quand il y a eu besoin de viande et que cela sera toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:51

Que tu te sentes mieux Aelys est une bonne nouvelle,tu sais ici on a été tous pratiquement touchés par la maladie.

Je te remercie ,je viens d'arriver comme Bourgmestre c'est mon premier mandat et je ne connais encore pas tout,donc j'écoute les uns et les autres ceux qui m'ont précédé ont des connaissances et je m'en réfère

Je te fais confiance Aelys pour ta fonction de bouchère municipale,et bien sure nous traiterons avec toi,mais ce a quoi je pensais et ou je rejoint Gérault,qui a émis une idée.
6 Bouchers sont présents sur Embrun, pourquoi pas les rassembler et tu serais leur référente.

tu pourrais leur écrire afin de leur demander s'ils sont prêts a faire un contrat avec la mairie,et tu gères avec eux les carcasses et le prix contre tant de morceaux de viande en retour et à quel prix

Qu'en penses tu Aelys ?

Qu'en pensez vous ,je laisse la discussion ouverte

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:11

Désolée de vous couper les filles...

J'ai oublié un petit détail... notre meilleur acheteur de viandes c'est le Duché, avoir des carcasses en stock ça ne nous sert à rien alors que si elles sont toutes transformées, on est prêt à fournir en quantité et si certaines villes n'en ont pas à proposer on peut pallier... d'ou mon avis qui est de mettre toutes les carcasses de la mairie en vente pour n'avoir que de la viande en stock...

Pour les bouchers, 3 sont conseillers municipaux, ne serait il pas plus simple de ne voir qu'avec eux? je sais c'est pas super équitable comme façon de penser mais des fois le côté pratique ça compte aussi...

Aelys, je me suis exprimée te concernant, pour moi tu es censée garder ta position maintenant si débat il y a ce n'est en rien parce que quelqu'un te reproche de ne pas avoir fait consciencieusement ton boulot. Et si quelqu'un s'avise de le sous entendre je rappellerai juste que lors du mandat d'Engh, on était tellement dans la mouise que pour aider la ville Aelys a contracté un prêt pour pouvoir ouvrir son échoppe plus vite et ainsi nous sortir de l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:35

Dam ,je n'avais pas penser a cela,oui bien sure c'est une très bonne idée,de travailler avec nos trois bouchers municipaux.



Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:21

Aelys l'avantage des maladies on perd des caractéristiques mais ? sur les PF (viande) perso là je n'ai rien perdu et suis resté à 255 PF.

Grand dommage on aurait consommé de la viande .
alien

Y a t il au CM des personnes qui auraient perdu des PF ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:48

Non ce n'est pas encore le cas Fran.

J'avais compris que Lora voulait faire ce que tu propose Dam. La ville vend les carcasses et rachètes la viande à un prix fixé d'avance pour la revendre au duché ou aux autres villes ou entre pour les impôts.

Concernant les bouchers, je me dis, plus participent et plus vite on écoule les stocks et plus nous aurons de personne disponible. Je ne reviens pas sur l'équité qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:31

Si tu veux que je m'occupe d'écrire aux autres bouchers je n'y vois pas d'inconvenient lora, il faut juste savoir si tout le monde est d'accord.

non fran je n'ai pas perdu de caracs à cause de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:44

Aelys,je pense que tel que nous avons exposé la sitiation, les choses sont claires,Aelys tu es notre référente municipale,oui tu peux écrire au trois bouchers municipaux, je te laisse gérer tout ça

bon courage m'dame la Conseillère Very Happy Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:11

Bien sûr que cela me va Aelys. Tu as ma confiance pleine et entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:16

[b] Merci engh, je n'en ai jamais douté mais c'est l'avis des autres que je voudrais entendre,
merci aussi à toi lora je tacherais de faire au mieux avec le peu de disponibilité que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:20

Aelys tu sais bien que tu as ma confiance plus plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:15

Bonjour à tous, je viens faire un peu le point sur la filière viande.Je vais donc, comme à mon habitude parler franchement, je sais que ça ne plaira pas forcement à tout le monde mais tant pis, après tout je ne suis pas là pour ça mais pour le bien de notre ville et duché.

Lora ! Tu m’as demandé d’être le référant pour la filière viande, après que certains aient exprimés le désir que tout les bouchers de la ville puissent travailler, parmi les bouchers il y a en dehors de moi au moins deux autres conseiller qui sont boucher, nous sommes bien d’accord ?

Ils sont donc bien au faite de tout ce qui c’est dit ici à ce sujet, hors, je vois que depuis plus d’une semaine la mairie a mit en vente des carcasses de cochon à 15.23 écus, je ne vois pas le nombre diminuer au marché, sauf les carcasses que moi j’achète et une dizaine probablement acheté par Philippe pour sa taverne.
Tu voudrais que j’écrive aux bouchers, honnêtement, si nos propres conseillers ne sont pas à même d'acheter et de fabriquer pourquoi est ce que je perdrais un temps que je ne possède pas à leur écrire pour leur proposer ce qu’ils savent déjà ?

J’ai actuellement 30 viandes en stock, si ça t’intéresse pour le duché je mets en vente quand tu veux, sinon ils serviront pour ma consommation personnelle, mais je n’en ferais plus en si grande quantité.

J’avais également en prévision de la maladie fait provision de maïs, j’en possède une quarantaine de sacs, si la mairie en a besoin je les cède volontiers.
Voilà j’espère n’avoir froissé personne et surtout pas toi qui n’est absolument pas visée j’espère que tu l’auras compris,
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:03

Quand c'est bouché c' est boucher !

Regardes bien Aelys au total 77 viandes au marché. J'ai déjà tenté (sans solutions) de traiter ce problème...et entre les 53 delis quntaux de cochons en mairie + 80 au marché ?

Je souhaiterai qu'on lance au niveau CM la réflexion sur l'encouragement au recyclage pour les éleveurs de cochons. Comment les encourager à faite autre chose.
Je vais regarder sur Dufric le nombre de champs de cochons et je reviens.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:08

Me revoici .... surprenant.

Nous avons 6 champs de cochons dont 4 actifs uniquement et 4 champs de moutons dont 0 actif.

Lora va quémander Laines et peaux au duché. Je serais favorable à ce que le CM fasse un don de 50 écus au cochonier qui accepterais de devenir Berger. C'est une idée que je soumet à votre réflexion.
Razz

Prendre le problème à la source et non l'inverse.


Dernière édition par franberg le Lun 21 Jan 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:12

Je ne suis pas forcément pour qu'il y ait une aide au recyclage des champs. Le risque est que l'on passe dans l'excès inverse et que l'on n'aie plus assez de carcasses sur le marché. S'il y a surproduction de carcasses, les éleveurs vont se recycler d'eux même, ils ne sont pas bêtes. De plus les carcasses sont à 15 23, on est loin du prix minimum, c'est donc qu'il y a encore de la marge. La mairie pourrait proposer de racheter les carcasses mais pas à plus de 15 écus HT.

J'avais déjà proposé quelques idées pour écouler les viandes, je ne sais pas ce qui a été fait.

-Mettre un menu viande pas cher en taverne (je ne sais pas si le menu étudiant a beaucoup de succès, mais à mon avis on peut le remplacer)
-Proposer aux autres villes des viandes à prix compétitif
-Envoyer une équipe de MA faire un petit périple pour écouler les viandes
-Profiter de nos surplus pour faire des animations avec des lots viande.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: