Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:11

aelys a écrit:
entre un noble qui n'a rien de noble hormis son titre et un délateur qui passe son temps à écrire à une personne pas très fiable en bourgogne pour lui conter tout ce qui se passe ici. je suis peut être discrète mais je vois énormément de chose et je sais énormément de chose.
1- je ne suis pas noble
2- je ne te demande même pas les preuves de tes dires , car tu serais dans l’incapacité  de dire avec qui , bien sure tu pourrais me sortir un nom de ton chapeau , mais au moins  mes conversations et je ne sais quoi

malheureusement ce que tu vois et ce que tu entends ce n'est pas sur mon personnage  

ne serais tu pas un peu  pseudologia fantastica , mensonge pathologique ,mytho
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:24

Maintenant Jaco ça suffit ! Soit tu t'excuses de tes dernières paroles soit tu sors de ce conseil jusqu'à ce que tu te sois calmé. Tant que ça restait sur le ton de la discussion ça pouvait encore passer mais là ça va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:20

Il est quand même fatiguant de voir que c'est toujours la même personne qui magouille pour son profit personnel, qui vient pleurer tout le temps dès que l'on lui dit quelque chose qui ne lui plait pas.

Autre point, outre la manière de s'exprimer de Jaco qui ne me choque pas, j'ai encore dans les oreilles le langage châtié de Fel qui ne vous a jamais ému outre mesure, donc on va arrêter avec ça.
Je trouve déplorable que l'on doive importer 50 carcasses de viande, j'espère que tu as l'origine de ces carcasse Sam, il serait dommage qu'elles fassent défaut à Arles pour remplir les poches d'une chouineuse, voir d'une origine encore plus douteuse ...
Je comprends le sentiment de Jaco, qu'est ce que tu dirais si j'importai massivement mon blé pour faire la farine Sam ?

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:29

Et quand je dis "moi" ça veut dire n'importe qui, voir tout le monde à embrun !
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:46

Si la Bestiole pouvait voir et entendre tout cela, elle en serait certainement purement et simplement affligée.

Tant de bruit pour quoi ? Pour rien. Pour des incompréhensions de part et d’autres. Pour des fiertés mises à mal qui se rebellent bien trop vite, pour des mots de travers, des susceptibilités mal placées,  pour une arrête de poisson coincée dans le gosier de n’avoir pu parvenir à ses fin. Pour des accusations lancées sur des rumeurs sur des « et si ». Des provocations qui auraient simplement dues être ignorées. Mais au final, le piège avait fonctionné.....

Bref, une stupidité sans nom où chacun, au lieu de la fermer venait verser un peu de son huile pour attiser encore le tout sans se rendre compte que la plupart des membres du CM la bouclaient, certainement excédés par tant d’absurdité, et que la seule pâtissant de tout ce remue ménage ridicule était bel et bien Embrun.

Et si Axelle avait été là, la seule chose peut être qu’elle aurait dit aurait été : « foutez la paix à Fel et laissez le où il est! »

Et elle se serait barrée ailleurs voir si elle y était.

Oui, c’est certainement ce qui se serait passé, mais elle n’était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:53

et bien tu en auras mis du temps à te montrer ce que je trouve dommage moi c'est que tu te mêle toujours de ce qui ne te regarde pas et que tu alimente les histoires car depuis le début je sais que tu es derrière tout ça monsieur le noble de bas fond. quand à mes origines elles sont surement plus belles et plus estimables que les tiennes,  c'est facile de devenir noble en écrasant tout le monde. j'ai payé mes carcasses 15 écus et revendu 17.10, comme je l'ai toujours fait alors avant d'ouvrir ton bec de corbeau renseigne toi. ces carcasses ne manquerons pas à arles, elles ont été commandé spécialement pour que mon frère et ma belle sœur puissent les rapporter à embrun, je ne te savais pas si inquiet pour la ville d'arles.


03/07/1461 09:50 : Vous avez acheté à Gwenn. 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,00 écus.
03/07/1461 09:50 : Vous avez acheté à Gwenn. 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,00 écus.
03/07/1461 09:50 : Vous avez acheté à Gwenn. 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,00 écus.
03/07/1461 09:50 : Vous avez acheté à Gwenn. 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,00 écus.
03/07/1461 09:50 : Vous avez acheté à Gwenn. 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,00 écus.

06/07/1461 14:00 : Vous avez vendu à la mairie 10 morceaux de viande pour 17,10 écus.
06/07/1461 14:00 : Vous avez vendu à la mairie 10 morceaux de viande pour 17,10 écus.
06/07/1461 14:00 : Vous avez vendu à la mairie 10 morceaux de viande pour 17,10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:00

Soulève un sourcil,

Ce n'est pas à toi que je parle Aelys alors tu pourras t'agiter tant que tu veux je ne t'écouterai pas.

Se tourne vers le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:09

Le regarde avec mépris et lui tourne le dos en ce disant qu'en attendant il aura quand meme entendu ce qu'il vaut à ces yeux.


Dernière édition par aelys de valreas le Dim 7 Juil 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:23

Personnellement ce qui commence à me fatiguer, se sont ses attaques incessantes pour ce que je qualifierais de délit de sale gueule. Si vous ne supportez pas Aelys, ignorez la et je gage qu'elle en fera tout autant. Toujours est il que vous accusé à tord et à travers certains conseillers municipaux ainsi que le maire de tremper dans des pseudos magouilles. Lorsque je vous réclame des preuves de ces infractions ainsi les lois/décret qui n'ont pas été respecté vous éludez tout simplement la question. Aussi commences je à me demander si toute cette histoire n'est pas faites pour emmerder le monde tout en vous acharnant sur Aelys au passage.

Pour en revenir à une partie de vos propos Vicomte, de ce que j'ai pu entendre en ces lieux, le Duché manque cruellement de viandes. Donc je ne vois pas ce qui peu bien vous choquer dans le fait d'importer des carcasses à prix raisonnable -puisque nous n'en avons guère ou si peu à vendre à nos bouchers- afin que de les transformer pour ensuite en faire profiter le Duché. N'est ce pas là le principe fondamental du commerce que de faire importer les marchandises que nous n'avons pas pour mieux les revendre ensuite sous diverses formes?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:39

Dame bailli, je n'ai porté aucune accusation et je suis certain que Jaco fournira les preuves nécessaire au tribunal s'il décide d'aller jusque là. Il n'a aucune obligation de le faire ici. Ca évitera que le jugement se fasse avant le procès comme c'est souvent le cas.

D'autre part je n'ai en rien reproché à Aelys de faire son commerce, c'est d'ailleurs pour ça que je n'attends pas de réponse de sa part. Je comprends parfaitement son but, faire du profit, ce qui est l'essence même de tout travail.

Ce que j'attends en revanche c'est que le maire nous explique son point de vu sur la question. Peut-on importer massivement des denrées à Embrun, si oui lesquelles et pour quelles raisons. Si les carcasses sont importables en masse, ce qui semble de fait être le cas, je suis certain que l'on pourra en trouver une bonne centaine à bas prix pour Jaco hors de nos frontières. Idem pour le blé, la farine, la laine, ...
Enfin je pose la question -au maire-, connait-il l'origine de ces carcasses ?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:48

m’excuser , non et puis quoi encore  , j'ai dis que aelys était une mitho et c'est vrais puis quelle le prouve en disant que j'ai une relation avec une personne  de Bourgogne mal famée etc etc...sans preuves et elle n'auras jamais ces preuves ainsi que celle que je suis noble
elle donne la liste des achats et de vente mais cela je le savait déjà  donc rien de nouveau qui est complétement une perte de maitrise en sois
mais quand elle dis
:
aelys a écrit:
et depuis le temps que j'en parle ouvertement dans mon bureau c'est maintenant que tu viens te plaindre pas grand chose dans les braies hein!!!, tes cochons en ont surement plus que toi.
ceci ne t'a pas choquer , si je n'ai pas relever , c’était pour ne pas envenimer les choses que vous prenez au dessus de la cuisse

aelys a écrit:
et bien tu en auras mis du temps à te montrer ce que je trouve dommage moi c'est que tu te mêle toujours de ce qui ne te regarde pas et que tu alimente les histoires car depuis le début je sais que tu es derrière tout ça monsieur le noble de bas fond
en plus de mytho , tu en a après la noblesse
sentiment de jalousie
en insultant Gero de noble de bas fond c'est toute la noblesse du duché que tu insulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:06

dame Cécilia je n'ai pas pour but de faire du profit si tel avait été le cas vu la pénurie de viande sur le marché, j'aurais fais ce que certains ici avec leur esprit magouilleur auraient certainement fait, n'accuse t-on pas toujours les autres de ce que l'on pourrait faire soi même, donc si j'avais voulu faire du profit je n'aurais pas dans un premier temps étaler ici l'arrivé de mon frère avec des carcasses, ensuite j'aurais fait ce que jaco prétend sans savoir j'aurais acheter à mon frère trèssssss tard dans la nuit et ni vu ni connu j'aurais transformé ces carcasses, qu'il m'aurait bien entendu vendu au plus bas prix vous vous en doutez bien et que j'aurais ensuite mis sur le marché à petite dose pour que ça puisse passer, là dame Cécilia j'aurais fais je pense du profit, hors que ce soit ma famille ou moi nous avons tout fait au vu et su de tout le monde en plein jour, je ne vois pas sur quoi ils vont se baser pour me mettre en procès mais connaissant la haine de certains je pense qu'il trouvera et bien nous irons au procès je dirais la même chose qu'ici, je ne souhaite qu'une chose j'ai voulu aider ma ville a avoir de la viande empêchant par là même jaco de s'enrichir ce qu'il n'a pas apprécié et poussé par la haine que me voue Aristote seul sait pourquoi un noble de bas étage le dit Jaco  est venu ici se plaindre alors qu'il aurait pu le faire depuis le début et qu'il ne vienne pas dire que c'est parce qu'il prenait ses renseignement il c'est passé plus d'un mois entre le moment ou je l'ai dis que ma famille arrivait et sa plainte, mon seul souhait et que notre maire n'est pas de problème en ayant accepté cette importation. Pour ce qui est du faire à tout prix du commerce et du profit je rappelle à ce triste sire que les premières carcasses que mon frère a rapporté et qui ont elles aussi créés tant de problème si elle m'ont fait du profit c'est uniquement à ma santé car elles étaient pour mon usage personnel j'ai donc acheté et pas revendu ou ce trouve le profit?
vous remarquerez également dame Cécilia que je ne cherche jamais d'histoire à personne, mais que par contre certains sont toujours à l'affut de tout ce que je peux faire ou dire ici.
merci de m'avoir écouté dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:21

bon jaco tu commence vraiment à m'agacer et arrete d'interpreter comme l'autre noble voudrait que tu interprete je vais donc mettre les points sur les I

voici ce que j'ai dit quand tu as dis que tu n'était pas dans ta taverne

Citation :
tu étais dans une autre et en bonne compagnie tu étais avec tout ceux qui ne cherche qu'à me rendre la vie pénible entre un noble qui n'a rien de noble hormis son titre et un délateur qui passe son temps à écrire à une personne pas très fiable en bourgogne pour lui conter tout ce qui se passe ici

je vais donc souligner en rouge ce que tu semble ne pas comprendre et si ton cerveau n'enregistre toujours pas je vais t'expliquer
en ce qui concerne le noble je n'ai aucun sentiment de jalousie ne t'en déplaise, je préfère être une humble personne je n'ai jamais cherché la noblesse sinon je ne serais jamais resté dans ce trou perdu à vous écouter. je n'insulte nullement la noblesse de ce duché j'insulte un homme de basse extraction devenu noble va savoir comment point barre.

voilà maintenant continue à bien écouter ce noble va même jusqu'au procès c'est tout ce qu'il attend, mais dis lui bien que je me fiche royalement de son procès j'ai bien d'autres sujet de préoccupation que ce triste sire et maintenant juste une dernière chose FICHEZ MOI LA PAIX. je suis libre citoyenne et je fais ce que je veux sans avoir a vous rendre compte d'accord quand à tes excuses je n'en veux pas elle vienne de bien trop bas pour m'avoir touchée donc avant de parler de mytho commence par comprendre quand on te parle.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:35

Tu sais Aelys tu fais exactement ce que tu reproches à Jaco, tu parles sans savoir, car je n'étais pas là ces derniers temps.
J'ai pris cette discussion en cours après avoir lu les minutes. Alors ne crois pas que Jaco n'ai pas son total libre arbitre pour venir râler quand il voit des choses qui le choquent.

Quand à tes insultes elles ne m’atteignent pas, alors tu peux continuer à brasser du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:48

[quoteCe n'est pas à toi que je parle Aelys alors tu pourras t'agiter tant que tu veux je ne t'écouterai pas.

][/quote]

c'est bien toi qui a dit ça, alors souffre que je dise la même chose en ajoutant ce que j'ai dis à Jaco FICHE MOI LA PAIX.


le regarde encore une fois avec mépris et se dit que si elle n'était pas si bien élevée elle lui cracherait volontiers au visage tellement il est méprisable et bas. mais voilà elle n'est pas noble mais a reçu une excellente éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:00

Un horrible mal de crâne commençait à poindre aussi éprouva t elle le besoin de se masser quelque peu les tempes avant de reprendre la parole

Jacochère et Aelys, pourriez vous cesser de vous attaquer mutuellement? Nous ne sommes pas là pour arbitrer vos joutes verbales. Ignorez vous puisque vous ne pouvez souffrir de la présence ni de l'un ni de l'autre au sein du conseil municipal. J'ajouterais pour terminer, qu'il n'était nul besoin de vous justifier auprès de moi Aelys puisque je suis le genre de personne à me faire ma propre opinion en fonction des éléments qui se trouvent à ma disposition. Sur ces bonnes paroles je vais me retirer un moment afin que de tenter de calmer mon mal de tête.

Et la jeune femme de sortir de la pièce pour aller siester un moment en compagnie de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:37

desolée dame de vous avoir infligée ce mal de crane, sachez que je ne connais même pas Jacochère alors comment pourrais je dire que je ne peux souffrir sa présence au sein du conseil je n'ai jamais eu depuis mon entrée ici l'occasion de deviser avec lui et ne l'ai jamais rencontré non plus dans les rues d'embrun. voilà je crois que j'en ai fini à présent j'aimerais que l'on me laisse en paix aussi, merci.

se lève et sort de la pièce et rentre s'enfermer dans sa demeure


Dernière édition par aelys de valreas le Jeu 11 Juil 2013 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:34

Elle avait suivi toutes les dernières interventions,au sujet des carcasses achetées par Aelys à son frère Phebus qui les avait rapportées de Arles.Elle ne connaissait pas les lois assez bien pour intervenir.
mais ce qu'elle voyait au sein de ce conseil c'était des paroles échangées pas toujours très plaisantes et cela était  fort désagréable.
Elle était fatiguée et se sentait bien seule surtout maintenant qu'elle attendait leur enfant.Son Axel s'était retiré chez les moines et il lui manquait durement.
Elle ne se sentait plus très bien dans cette cité,qui ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait été dans les dernières années passées.
Elle pensait sérieusement à quitter les montagnes,pour aller se ressourcer dans sa Bretagne natale.
Sa décision,elle la prendrait au début de l'automne.
Elle n'avait jamais put supporter les conflits surtout entre des personnes qu'elles estimaient.
Elle savait que Aelys son amie était honnête et qu'elle avait fait ce marché  sans penser à aucune magouille,ni profit.
Jaco ,avait lui estimé que les denrées devaient provenir de bouchers ,à juste titre elle pensait aussi que on ne pouvait pas vendre de la viande si on n'était pas boucher,du pain si on était pas boulanger etc
Mais après avoir lut le coutumier exposé par Sam et que en tant que maire il avait la décision d'accepter que des denrées soient issues d'un autre village ou hors du LD .Elle ne comprenait pas pourquoi Aelys et Jaco continuaient à s'attaquer mutuellement.Elle était fort peinée .
Elle était en tout cas ravie de voir que Sam avait été réélu.
Elle ne voulut pas prendre part aux discussions.
Elle espérait de tout son cœur,qu'ils allaient se calmer et que son amie Aelys ne la quitterait pas.
Tous avaient une place en ce Conseil,encore fallait-il qu'ils comprennent que cela devenait plus que pénible de continuer à travailler dans une telle ambiance.


Dernière édition par lora85 le Dim 7 Juil 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:47

elle allait sortir quand elle vit Lora, elle s'approcha et l'embrassa contente de la revoir elle savait qu'elle était triste et le comprenais ça n'était pas facile de vivre une grossesse commencé dans la joie pour ensuite la vivre seule, elle espérait de tout cœur qu'Axel reviendrait pour vivre enfin avec elle tout ces moments de bonheur.

je suis contente de te voir ma tite fée, j'allais partir rentrer chez moi et retrouver mon gentil troubadour, oh je sais ce que tu penses tu n'as jamais aimée les disputes et encore moins quand ce sont des gens que tu aimes, pourtant je n'y suis pour rien depuis que Sam est là tout était parfait et calme et là j'ai l'impression qu'un ouragan c'est abattu sans crier gare dévastant tout sur son passage, je t'avoue que je n'y comprends rien. si seulement au lieu d'attendre que tout soit fait il était venu en parler avant, pour éviter tout ça et même si embrun se retrouvait sans viande j'aurais dis à mon frère de ne rien rapporter. oh Lora pourquoi avoir attendu que tout soit fait que mon frère soit parti pour s'acharner ainsi je comprends pas.

J'éclatais soudain en sanglot dans les bras de mon amie me libérant enfin de toute cette tension

je vais rentrer à présent chez moi je crois que j'ai trouvé comment regler tout ça il faut que j'aille expedier un pigeon, ainsi tout ce calmera parce que je ne veux pas que Sam ai des problèmes. je vais d'abord passé dans le bureau de sam lui expliquer ce que je vais faire. à plus tard ma lora
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:11

Son petit page était venu lui rapporter ce qui s'était dit dans le bureau de la filière viande après son départ Aussi décida-t-il d'aller y jeter un coup d’œil avant de vaquer à d'autres occupations bien plus importantes que ces chamailleries de bas étage...

Bonjour à ceux qu je n'avais pas encore croisé. Il n'y a ici personne qui magouille Gérault. On m'a proposé de l'importation de carcasses, j'ai dit oui. Le duché n'aurait pas manqué de viande tu dois bien te douter que je n'aurais jamais acheté quoique ce soit. Quant à l'origine de ces carcasses, 30 d'ailleurs et non 50 si je puis me permettre,, si tu le souhaites tu peux toujours écrire à la bourgmestre d'Arles pour lui demander s'ils sont en pénurie tu as mon soutien mais je peux déjà te donner la réponse. "Absolument pas nous avons même autorisé l'achat pour vous en vendre" je résume mais dans l'absolu ce serait quelque chose de ce genre. Je sais également que la famille d'Aelys a toutes les preuves et autorisations en main bien que personnellement je n'en ai jamais eu besoin puisque l'on ne sort pas du cadre du coutumier de notre duché.

En ce qui concerne le langage chacun sa façon de voir les choses en effet, je n'étais pas bourgmestre à l'époque et j'avoue qu'étant habitué à Felryn depuis le temps que je le croise à Embrun plus grand chose ne me choque venant de lui. Après il est vrai que je me suis un peu emballé quant aux propos de Jacochère puisqu'Aelys n'avait pas non plus été irréprochable. Je lui en ai d'ailleurs fait la remarque en privé.

Honnêtement vu le manque de blé qu'il y a actuellement si tu trouvais à en importer je te dirais vas-y et as-tu besoin de fonds. Le duché en manque, notre marché n'en déborde pas, le duché a besoin de pain, à défaut de viande, pour les repas ducaux. Tout dépend des époques Gérault mais à partir du moment ou ce n'est pas fait dans le dos du conseil je ne vois vraiment pas ou est le problème. Bon après il faut rester cohérent tout de même, une importation de 200 sacs de blé non mais 50 à 100 pourquoi pas... Et c'est valable pour n'importe qui mais hors les membres de ce conseil, qui je l'espère se soucient vraiment du bien d'Embrun, je ne pense pas qu'un habitant irait en chercher ailleurs en grosse quantité.

sourit en entendant sa chère et tendre nommée bailli

Je crois qu'elle n'est plus bailli depuis un petit moment Gérault... en revanche je doute fortement qu'un quelconque juge appuiera une plainte fondée la-dessus. Nous avons déjà eu du mal à faire condamné un diois lorsqu'il trafiquais sur le bois à la vue de toute le monde il y a de cela des années alors une importation de carcasses. Misère... Surtout qu'à ce rythme là le duché se trouve coupable car il n'a pas vérifié l'origine de la viande. On pourrait l'avoir acheté dans l'est notre viande et fait transformée chez les anglois pour la revendre en Dauphiné. Bon je m'égare et j'amplifie les choses, exprès, mais voyez ce qu'un avocat, ce que je ne suis pas et heureusement pour tout le monde, pourrait développer comme argumentation en visant l'absurde.
Pour en revenir à l'importation de carcasses pour Jacochère, s'il en trouve à l'extérieur et qu'il les transforme pour les revendre pour le duché pourquoi pas ou les vendre dans sa propre taverne. Tant que ce n'est pas pour inonder le marché je ne vois pas de problème. Une cinquantaine de carcasses maximum éventuellement je n'y verrais pas d'inconvénient. En revanche une précision. Aelys s'est débrouillée seule pour les carcasses donc si Jacochère veut en importer ce sera la même chose. Comme je l'ai déjà dit à partir du moment ou le conseil municipal est au courant pourquoi pas.
Nous parlons de viande mais si on trouve à importer du blé alors pourquoi pas du moment que nous ne perdons pas d'écus au final. Pour le reste non. Mais en restant dans le cadre du bien d'Embrun uniquement.

Alors attention ce que je dit là n'engage que moi durant mes mandats de maire et aucunement ceux qui me succèderont soyons bien clairs la dessus

Maintenant j'aimerais que ces polémiques cessent histoire de se remettre au travail sereinement. Aelys va rester en poste à la filière viande. Si Jacochère se décide a aider à la transformation de carcasses pour le compte de la mairie alors j'en serais ravi. Achat à 15.00 de carcasses de cochon et à 30.00 celles de vache, mais c'est très rare, et rachat de la viande transformée à 17.10. C'est simple et sans embrouilles.

Maintenant tout le monde au boulot s'il y a d'autres questions concernant le commerce nous en discuterons ailleurs que dans ce bureau dédié à la filière viande. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:57

Sam la viande est prête, il y a 14 morceaux en tout les 12 morceaux de cochon et la carcasse de vache donne 2 morceaux, dis moi de quel façon je te les livre, marché ou rachat auto. merci
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:22

coucou,ouf qu'il fait chaud Embarassed  mais bon on va pas se plaindre après ses mauvais jours  

Ma douce  comme je suis heureuse que tu sois restée parmi nous
:) "la serre dans ses bras et lui donne un gros baiser "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:31

la serre aussi dans ses bras et lui fait une grosse bise

oui comme j'ai dis à Sam, je reste jusqu'à la fin de son mandat, après je pense que j'irais voir ma famille en Arles, la solitude commence à me peser. Au faite si mon col est prêt, je te le prends quand tu veux hein, suffit que tu me fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:51

20 carcasses de dispo et moi je suis dans le coin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:01

tu es toujours là sam?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: