Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:39

Les 3 écus sont donnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:44

merci Sam, les derniers morceaux de viande viennent de partir en rachat automatique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:02

Merci. 2 écus donnés pour la différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:39

mon frère et sa famille sont enfin arrivés à Embrun grâce au ciel sans encombre, il a avec lui 50 carcasses, 20 que je lui avais commandé pour moi et 30 pour toi du moins pour la mairie, veux tu qu'il dépose ça sur le marché directement et tu les prendras ou bien préfères tu que cela passe par moi.
quel que soit la manière de procéder je te préviendrais aussitôt qu'il sera prêt et je te donnerais également le prix parce que pour le moment je l'ignore ne l'ayant pas encore vu..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:36

Si cela ne te dérange pas on va éviter les intermédiaires donc si tu peux les prendre directement ce serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:50

j'ai pris les carcasses et je vais les transformer, est ce que tu veux racheter les 30 morceaux d'un coup ou les veux tu au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:26

On fera tout d'un coup ce sera plus simple sauf si le duché se retrouve en gros manque. Tiens j'ai une carcasse de vahce apparue en rachat automatique si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:53

aelys de valreas a écrit:
mon frère et sa famille sont enfin arrivés à Embrun grâce au ciel sans encombre, il a avec lui 50 carcasses, 20 que je lui avais commandé pour moi et 30 pour toi du moins pour la mairie, veux tu qu'il dépose ça sur le marché directement et tu les prendras ou bien préfères tu que cela passe par moi.
quel que soit la manière de procéder je te préviendrais aussitôt qu'il sera prêt et je te donnerais également le prix parce que pour le moment je l'ignore ne l'ayant pas encore vu..

Heu....je pense que tu dois être contente que de voir ta famille qui habite bien loin , juste une petite question  

il semblerait sauf si je ne me trompe que les membres de ta famille ne sois ni bouchers ,ni éleveurs de cochons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:46

juste une autre question, connais tu tout les membres de ma famille? si oui j'attends que tu me donne leurs noms, donc avant de poser ce genre de question soit sur de toi, j'ai en effet en Arles d'autres membres de ma famille qui eux sont bouchers, mais qui n'ont pas pu venir eux même, satisfait? finalement je suis trop brave de te donner tant de détails.

ça c'est une première chose, maintenant  en quoi cela te regarde et puis autre chose inutile de commencer une polémique sur ce sujet parce que je risque de devenir méchante avec toi qui prive tout le monde de viande alors si quelque chose te dérange tu vois ça avec notre maire et tu lui demandera pourquoi il se débrouille pour trouver des carcasses ailleurs tu risque encore une fois de te prendre une veste, alors un conseil reste avec tes cochons et tes écus que tu entasses sans jamais penser aux autres et fiche moi la paix.


referme la porte et sort en se disant qu'ils commencent tous à la faire suer avec la viande chaque fois qu'elle tente d'en apporter un peu sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:52

Sam bonjour, la viande est prêtes mais je ne peux en mettre que 10 par jour en rachat automatique dis moi si ça te convient ou quand tu seras présent pour que je les mette sur le marché.

et je voudrais que tu notes dès à présent que si tu es réélu je ne resterais pas, je suis un peu lasse de voir que tout tourne au drame chaque fois que je tente de palier au manque de viande, je trouve dommage que mon frère et ma belle sœur prennent autant de risque pour qu'au final ça finisse ici en bagarre à chaque fois. je voudrais dire aussi que je ne fais aucun bénéfice sur cette viande quel que soit le prix que mon frère m'a fait payer les carcasses je te vends la viande au prix habituel ça c'est juste une précision pour certains mauvais coucheurs
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:43

Merci Aelys je vais voir pour me libérer et les prendre.

Si j'avais du m'arrêter aux critiques gratuites il y a bien longtemps que j'aurais mis les voiles hors du duché tu sais. Je sais que ça ne fait jamais plaisir d'entendre ce genre de choses et Jaco aurais pu et du réfléchir à plusieurs fois avant de faire ces remarques.

Si des remarques sont à faire de la part du reste du conseil municipal c'est à moi qu'il convient de les faire c'est moi qui ai donner l'accord pour l'achat des carcasses.

Maintenant si je dois faire moi-même des choix pour que l'ambiance bovine soit plus calme, le choix ne sera pas dur à faire du tout pour ma part.

Sinon j'ai 12 demi-carcasses de cochon et 1 quintal de carcasse de vache à vendre
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:34

et bien merci de ta réponse

pour les noms
aelys a écrit:
mon frère et sa famille sont enfin arrivés à Embrun grâce au ciel sans encombre, il a avec lui 50 carcasses, 20 que je lui avais commandé pour moi et 30 pour toi du moins pour la mairie, veux tu qu'il dépose ça sur le marché directement et tu les prendras ou bien préfères tu que cela passe par moi.
ils étaient au nombre de 3  

aelys a écrit:
j'ai en effet en Arles d'autres membres de ma famille qui eux sont bouchers, mais qui n'ont pas pu venir eux même,

pour les carcasses il faut être éleveur , or sciemment et surement en faisant des passations tardive sur le marché afin que personnes ne puisse se rendre compte de telles magouilles qui met maintenant le maire ainsi que certains CM dans le doute de leur crédibilité car je ne peut pas pensée une seconde qu'ils soient dans la combine


Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:54

Sam a écrit:
et Jaco aurais pu et du réfléchir à plusieurs fois avant de faire ces remarques.

Si des remarques sont à faire de la part du reste du conseil municipal c'est à moi qu'il convient de les faire c'est moi qui ai donner l'accord pour l'achat des carcasses.

il avait dis ces mots plus au citoyen d'Embrun qu'au CM , puisque l'achat fut en son propre nom

*surprise*

Ah bon , donc une partie du CM et sans foi ni loi
mais Sam cela ne t’empêche pas d’être au dessus des lois  


il profita pour prendre quelques feuilles si au cas ou les documents s'envoleraient par un coups de vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:11

excuse moi de ne pas aussi avoir préciser que le reste de ma famille est boucher et éleveurs, tu cherche la petite bête et moi je n'ai aucune envie de te suivre sur ce terrain là, j'ai déjà donné avec Hels, alors si tu veux que tout soit cleen au lieu de garder le monopole des carcasses et de la viande pour ton profit personnel fait en donc profiter la population d'embrun, ça évitera qu'on aille en chercher ailleurs, sur ce quoi que tu réponde tu n'auras droit qu'à mon mépris et mon silence, mais une dernière précisions sache que les carcasses mon frère les a acheté sur le marché en plein jour, contrairement à toi qui ne pense qu'à ton profit, j'ai la chance d'avoir une famille droite et intègre il te suffit peut être de voir la devise de mon frère, je te la rappelle ici:

Point d'Honneur, Point de Vie.

Sam pas de problème je te prends tes carcasses dès que nous nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:38

le regarde faire et sourit

Il n'y a rien à cacher au conseil Jacohère donc si tu crois que prendre des documents qui doivent y rester te permettra de dire que des choses ont disparues fais-toi plaisir. Ici rien ne disparait contrairement à d'autres endroits... Tu me déçois de plus en plus je dois bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:57

tu l'avais déjà précisée mais je ne vois pas en quoi sa concerne ,  moi ma tante aussi et boulangère , et je n'ai pas le droit de vendre du pains , mon frere fait du blé ,je ne vends pas du blés , et je n'ai pas le droit d'acheter les denrées dont je n'utilise pas , alors ne t'enfonce pas avec des réponses .......  
*là elle se répète peut être de petits problèmes *
je n'ai pas le monopole des carcasses ni des MDV ,nous sommes 5 bouchers , vas voir ce qu'ils en font , les miens sont vendu hors Embrun , mais vous vous êtes à la solde du duché , le duché avant les villageois , si je met (et il ne sont pas tous à moi) quelques carcasses et mais sur le marché c'est pour que VOUS vous y mettiez à des prix raisonnable et je vois qu'a part G.... c'est tous ce que vous faites , après que vous achetiez les carcasses ailleurs  c'est votre problème , mais au moins dans la légalité  

je vends mes carcasses à qui me demande ainsi que mes MDV et la population en profite

en vendant sur Embrun il à commit un délit , et toi + certains CM + la maire vous êtes autant coupable


ne voulant pas être mêlé dans un CM de fraudeur , il préfère le quitter
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:02

30 morceaux de viande achetés à Aelys pour le duché

12 carcasses de cochon et 1 de vache vendu pour transformation pour le duché aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:35

j'avais dis que je ne te répondrais pas mais je vais le faire quand même, c'est quand même étrange que tu attende que mon frère soit parti pour faire tes critiques, serait tu toi aussi sous influence, je t'ai vu discuter assez tard dans une certaine taverne et toc tu te manifeste, mais bon, pense toi et d' autres s'il y en a ce que vous voulez, une fois de plus tout a été fait dans la légalité et depuis le temps que j'en parle ouvertement dans mon bureau c'est maintenant que tu viens te plaindre pas grand chose dans les braies hein!!!, tes cochons en ont surement plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:44

"en vendant sur Embrun il à commit un délit , et toi + certains CM + la maire vous êtes autant coupable"

Certains conseillers municipaux? puis je savoir lesquels? vu que vous semblez vous aussi connaître les gens mieux qu'ils ne se connaissent. Toujours est il qu'avant de jeter aux lions ce genre d'informations vous devriez véritablement vous renseigner sur ce qu'il en est véritablement plutôt que de débiter des inepties de ce genre sans preuve aucune.

Commence à en souper des personnes de style au sein du conseil municipal, va finir par ne plus y passer durant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 0:19

aelys a écrit:
c'est quand même étrange que tu attende que mon frère soit parti pour faire tes critiques, serait tu toi aussi sous influence, je t'ai vu discuter assez tard dans une certaine taverne et toc tu te manifeste, mais bon, pense toi et d' autres s'il y en a ce que vous voulez, une fois de plus tout a été fait dans la légalité et depuis le temps que j'en parle ouvertement dans mon bureau c'est maintenant que tu viens te plaindre

je dois avoir un jumeau car dans ma taverne si c'est là que tu ma vue , mes clients ont la clef dans le pot de fleure juste à coté et ils rentrent comme bon leur semble , je ne met  les pieds en taverne sauf pour y faire le plein , je n'ai fait aucune discutions , c'est pure spéculation

l'influence de qui ? je suis assez grand pas besoin d'un chaperon

si j'ai mit du temps , contrairement à ce qu'a dit Sam j'ai réfléchi
c'est qu'avant de te le dire ,j'ai fait une enquête pour être certain que se n’était pas un marchand ambulant , demander des renseignements sur phebus , yoon et Gwenn , ainsi que sur la gravité de cet acte
alors quand tu dis que tu as fait cela dans la légalité , excuse moi mais tu es un peu naïve ,  


cecilia a écrit:
Certains conseillers municipaux? puis je savoir lesquels? vu que vous semblez vous aussi connaître les gens mieux qu'ils ne se connaissent. Toujours est il qu'avant de jeter aux lions ce genre d'informations vous devriez véritablement vous renseigner sur ce qu'il en est véritablement plutôt que de débiter des inepties de ce genre sans preuve aucune.

ne sois pas trop presser pour savoir , si tu as pris l'historique depuis le début , tu sais qui sont ces personnes , aelys me les a donnée alors qu'au début c'est uniquement elle  
les preuves elles sont ici


1)
aelys a écrit:
mon frère et sa famille sont enfin arrivés à Embrun grâce au ciel sans encombre, il a avec lui 50 carcasses, 20 que je lui avais commandé pour moi et 30 pour toi du moins pour la mairie
aucune trace de cet achat dans les comptes de la mairie , donc c'est bien un achat personnel
mais quelle ne fut pas ma surprise quand quand Sam écrivit  

2)
Sam a écrit:
c'est à moi qu'il convient de les faire c'est moi qui ai donner l'accord pour l'achat des carcasses.

à lui de fournir la preuve de l'accord , mais comme il ne doit acheter les carcasses  qu'a un éleveur son accord est nul , donc..... 

3) j'attends :) , une autre personne va peut être dire quelle à autorisée cette vente sur le marché sachant que celle-ci n'avait pas les capacité d'une telle vente
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 0:33

Et ça c'est quoi ? Une hache cassée ?

Citation :
aelys de valreas a écrit:
mon frère et sa famille sont enfin arrivés à Embrun grâce au ciel sans encombre, il a avec lui 50 carcasses, 20 que je lui avais commandé pour moi et 30 pour toi du moins pour la mairie, veux tu qu'il dépose ça sur le marché directement et tu les prendras ou bien préfères tu que cela passe par moi.
quel que soit la manière de procéder je te préviendrais aussitôt qu'il sera prêt et je te donnerais également le prix parce que pour le moment je l'ignore ne l'ayant pas encore vu..

samthebeast a écrit:
Si cela ne te dérange pas on va éviter les intermédiaires donc si tu peux les prendre directement ce serait l'idéal

aelys de valreas a écrit:
j'ai pris les carcasses et je vais les transformer, est ce que tu veux racheter les 30 morceaux d'un coup ou les veux tu au fur et à mesure?

samthebeast a écrit:
On fera tout d'un coup ce sera plus simple sauf si le duché se retrouve en gros manque. Tiens j'ai une carcasse de vahce apparue en rachat automatique si ça t'intéresse

C'est quand même beau de ne pouvoir voir que ce qui nous intéresse. Quand je te dis que rien ne disparait en ces lieux Jacochère et que c'est transparent c'est que c'est le cas. Ils avaient mon accord oral pour le faire et c'est uniquement ce qu'il faut dans ces cas-là. Relis le coutumier avant de parler d'infraction. Non mieux je te donne le passage ça évitera des erreurs :

Citation :
Livre V : Droit économique
V.2 : Trouble A l’Ordre Public
V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

J'avais la quantité le nom de la personne et mon accord avait été donné au sein du conseil municipal ce qui suffit puisqu'il y a des témoins en cas de problème. Alors maintenant il serait bon d'arrêter de chercher des noises pour rien. A un moment je vais perdre patience et pourtant j'en ai à revendre. Si encore tes remarques étaient fondées je serais le premier à le reconnaitre mais là il n'y a rien qui en vaut la peine.

Pour finir je peux savoir en quel honneur tu te permet de tutoyer Cécilia ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 0:40

Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble et étant donné que nous ne sommes aucunement intime, je vous prierais de ne pas me tutoyer. Ceci étant dit pourriez vous me montrer le décret municipal sur lequel vous vous basez quand aux ventes qui peuvent être réalisées par des personnes étrangères à notre Duché? Je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne à ce propos.

S'il n'y a aucun décret concernant ce cas, j'avoue ne pas comprendre votre scandale puisqu'il est indiqué très clairement au sein de l'article "V.2.b : Des marchandises importées" tiré du Livre V: Droit économique que "Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée" comme Sam vient de vous l'indiquer. N'a t il pas donné son accord pour cette vente de manière orale? Donc encore une fois, je ne vois aucunement matière à polémiquer sur quoi que se soit, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:05

bien sur qu'il s'y attendais à celle là , mais il est bien dit : Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire.

mais la décision du maire c'est de faire respecter la loi

corpus a écrit:
VI.1 : Respect des lois
Toute personne en Lyonnais-Dauphiné est soumise à la Coutume ducale et aux arrêtés municipaux de la ville où elle se trouve, qu'elle habite cette ville ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:24

les regarde écoute les uns et les autres atterrée.

j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve qui se répète inlassablement, je croyais en avoir fini avec ces histoires de viande quand hels est parti je crois que j'ai été bien naïve, finalement je pense avec certitude que tout ça n'est qu'un prétexte pour me pourrir la vie. ce ne n'est pas dans ta taverne que je t'ai vu alors arrête un peu tes mensonges tu étais dans une autre et en bonne compagnie tu étais avec tout ceux qui ne cherche qu'à me rendre la vie pénible entre un noble qui n'a rien de noble hormis son titre et un délateur qui passe son temps à écrire à une personne pas très fiable en bourgogne pour lui conter tout ce qui se passe ici. je suis peut être discrète mais je vois énormément de chose et je sais énormément de chose. bien maintenant j'aimerais que tu me donne compte rendu de tes renseignement jaco, ce n'est pas le tout de dire j'ai fais mon enquête il faut encore en montrer les preuves, donc quand tu les auras données si elles sont exactes étant du genre à toujours dire la vérité je le reconnaitrais ici devant tout le conseil.

à présent je voudrais Sam te féliciter pour ton élection, je vais finir de transformer les carcasses que tu m'as confié et ensuite je pense partir pour longtemps je suis fatiguée d'autant de haine, de mesquinerie et de mauvaise foi. soyez content charognard d'embrun vous avez gagné après avoir réussi à faire d'embrun une ville morte vous avez réussi à me chasser, alors festoyez je m'en vais.


Dame Cécilia je vous remercie pour votre soutien il me va droit au cœur. merci à toi Sam pour ton amitié et ta confiance que le Très haut vous garde tout deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:59

Vous faites exprès de ne pas comprendre ce que l'on dit ou ce qu'il est écrit Jacochère? L'article de loi que vous nous montrez stipule bien que les personnes se doivent de respecter le coutumier et/ou les arrêtés municipaux en vigueur dans le village concerné. Donc encore une fois, je vous demande le fameux arrêté municipal sur lequel vous vous basez et dans lequel il est stipulé qu'une personne étrangère au Duché et/ou au village ne peux vendre sur le marché de la ville d'Embrun. Ce que vous nous montrez actuellement ne fait que corroborer ce que nous avons dit plus tôt sur le fait qu'il fallait l'accord du maire pour vendre sur le marché et jusqu'à preuve du contraire Sam a donné cet accord. Aussi j'avoue avoir du mal à comprendre votre polémique quand à l'irrespect des lois. La seule chose que je constate depuis le début de votre diatribe et au vue de votre ferveur sur ce sujet, c'est que votre but n'est autre que celui de vous acharner sur Aelys pour on ne sait quelle raison puisque les lois sont respectées jusqu'à preuve du contraire.

Vous n'avez pas à me remercier Aelys, j'estime faire ce qui est juste et n'hésiterais pas à vous défendre sur d'autres sujets si le besoin s'en fait ressentir. Je suis peinée d'apprendre que vous allez nous quitter et pour des mauvaises raisons même si j'en conviens que l'acharnement dont certains semblent faire preuve ces derniers jours est relativement difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: