Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:06

Donner des cours utiles pour le Duché, c'est certain que s'est la voix a suivre, après que les professeur soient payer cela est normal aussi du moment comme cela est dit que les cours soient en fonction du besoin de notre Duché.

pour ce qui concerne le prestige nous travaillons a cela sans non plus chercher dépenser des écus outrance, mais de façon mesurer.
A comprendre aussi que la fois dernière, alors que nous avions pourtant "gaspiller " plus que d'habitude, cela n'a pas empêcher de voir le prestige chuter pour cause du mécontentement de la population entre autre.

A se jour il remonte, mais mon cousin c'est pas toi que je vais l'apprendre, la valse des cours et une science non simple.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:36

votre grasce je ne pense pas que le probleme est de payer les proffeseurs

enfin ce que veux dire thib je pense c'es tque des cours totalement inutile du style des langues et encor plus l'arabe qui n'as strictement aucune utilité mis a part le savoir personnel

embauche toujours les memes personnes depuis des années qui s'emplisse les poche d'ecus pour au final une matier obsolete du pints de vu utilité ducal et bien sur cene sont pas des proffesseur qui baisserai leurs prix bien au contraire

l'argument phare etant ont as payer tantpour apprendre c'est normal que l'ont gagne pleins d'ecus


comme si le savoir , etait une denrée qui se devait redevable après acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:58

j'avais bien compris et je plussois vos dires pour aussi dire qu'il est vrai qu'il soit important que les cours se doivent avant tout être utile pour le Duché... pour cela j'attend de rencontrer la rectrice ou son remplaçant pour en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:18

On devrait faire payer une taxe aux professeurs qui ont appris la totalité des matières, n'ayant plus de cours à payer ils font du bénéfice à 100% contrairement à tous les autres.
Certes les études sont un investissement mais personne ne les force à investir, c'est leur choix et le duché n'a pas à payer pour, les autres étudiants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:20

nan thib pour un bon exemple


moi j'estime avoir fini mes etudes totalement
pourtant je ne connait pas toutes les matieres


je conait tout l'etat
tout la navigation

2 matiere obligatoire de l'armée pourla navigation

et maçonnerie


toutes les autres matieres me serrait totalement inutile meme si j'apprenanit la medecine j'en aurait aucune utilité donc ca me sert a rien

donc je ne serrait pas taxé puisque je ne connait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:23

Mais tu ne passes pas non plus ta vie à apprendre toutes les matières pour pouvoir être prof 24h sur 24, ce que font certains pour être sur de se remplir les poches autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 4:29

J'irai pas jusqu'à mettre en cause l'université. Je pense que déjà, ceux qui sont vraiment intéressés par la navigation se sont rapprochés de la mer et maitrisent déjà la navigation.
Moi si je la maitrise pas, c'est que je suis souvent appelé à faire d'autres choses qui m'empêchent d'étudier.
On peut pas reprocher au recteur de faire selon les cours que les étudiants lui réclament.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:14

Entre reprocher au recteur de faire ce que les étudiantes réclament et reprocher aux vieux étudiants d'en profiter il y a une sacrée nuance, Nath est là depuis peu de temps et se dépatouille comme il peut dans ce bazar personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit.
Et surtout il est bien gentil.

C'est aussi au duché à taper du poing sur la table et à déclarer que les cours doivent être donnés selon les besoins ducaux avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:21

Le prochain planning de l'université est en cours d'écriture, c'est le moment où jamais de commencer la priorisation des cours de navigation, de médecine et d'état il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:33

bha le truc esy simple

arreter de demander aux etudiants ce qu il veulent mais le recteur faire le planing avec ce que demande le duche
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:28

Si les étudiants n'ont pas les cours qu'ils veulent ils iront voir ailleurs. Un duché vide d'habitants n'a pas de raison d'exister si?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 2:50

bha desoler mais quand je vois des semaine renfoecer de cours d arabe je trouve que c est du foutage de gueule quand les diffetents baulli galere a avoir des pe

qu il y a pas plus de 4 capitainz reelement actif dans ce duche

que aucun medecin n as fini ses etudes


a un moment donner il faut savoir ce que l ont veux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 6:11

Il faut choisir au final, soit on donne aux étudiants les cours qu'ils veulent et on remonte le prestige pour en embaucher moins pour des PE, soit l'inverse...Les deux c'est juste plus possible, cette université est devenue une vache à lait dont chacun profite à sa guise et spécialement nos vieux dinos tamagos.
D'ailleurs pour leur Roi à ceux là, je l'ai déjà incendié et quasiment chassé du duché et regarde...Il est toujours là à faire ses cours et son profitage intensif.

Si on met les cours dont le duché à besoin, ils resteront quand même car ils peuvent en donner des cours aussi, ils ne laisseront pas tomber comme ça leur unique source d'enrichissement.
Si on est à la ramasse en navigation c'est parce qu'on ne trouve pas de capitaines, si on ne trouve pas de capitaines c'est parce qu'on a que trois personne ayant fini leur cursus et si c'est le cas c'est parce que les autres université ont priorisés les besoins de leur province et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:52

Si des gens s'intéressaient à la navigation, les cours seraient tout le temps plein, hors c'est pas le cas.
Pour les pe, si on en manque faut augmenter le prestige en effet, je ne pense pas que ce soit le manque de cours voie de l'état qui provoque un manque de volontaire depuis maintenant 6 mois que ça dure, entre temps les étudiants avaient le temps de la maitriser.

Et je ne vois pas en quoi c'est une honte de s'enrichir.

Le problème, c'est tout simplement que personne n'a envie d'être capitaine de navire, tout comme personne n'a envie d'être dans l'ost ou dans la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:08

Un cours peut ne pas être plein pour un nombre infini de raison, les cours de l'état ne sont pas pleins non plus...J'ai du avoir une seule fois une salle pleine pour le fonctionnement des institutions.
Trop peu de gens maîtrisent les compétences de bases et donc ne peuvent pas suivre les cours avancés, de plus donner seulement deux cours de navigation par mois...Même s'il n'y a que 3 ou 4 étudiants sur 5 qui les suivent, ils ne doivent pas compter pour rien pour autant et si le duché a besoin d'eux l'université doit aussi en prendre compte.
Prendre en compte les ENVIES des étudiants c'est une choses bien, mais les BESOIN restent totalement prioritaires...L'université est une institution ducale et non populaire.

Ah oui et en navigation j'ai toujours eu salle pleine, contrairement à l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:09

Un cours peut ne pas être plein pour un nombre infini de raison, les cours de l'état ne sont pas pleins non plus...J'ai du avoir une seule fois une salle pleine pour le fonctionnement des institutions.
Trop peu de gens maîtrisent les compétences de bases et donc ne peuvent pas suivre les cours avancés, de plus donner seulement deux cours de navigation par mois...Même s'il n'y a que 3 ou 4 étudiants sur 5 qui les suivent, ils ne doivent pas compter pour rien pour autant et si le duché a besoin d'eux l'université doit aussi en prendre compte.
Prendre en compte les ENVIES des étudiants c'est une choses bien, mais les BESOIN restent totalement prioritaires...L'université est une institution ducale et non populaire.

Ah oui et en navigation j'ai toujours eu salle pleine, contrairement à l'état.

De plus, prioriser les besoins reste une mesure parfaitement temporaire, même si elle peut s’éterniser un temps elle reste temporaire. Non seulement car les besoins changent mais aussi parce que les besoins peuvent être comblés.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:40

Mais déjà, quel futur capitaine avons nous sous la main qui s'est plaint de ne pas avoir suffisamment de cours pour la navigation? Il ne faut pas spéculer sur ... rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:38

Ben déjà étant le seul à posséder un bateau de guerre pour nous défendre, j'estime avoir le droit de m'en plaindre.
Ensuite toute vocation pourrait très vite être bridée par le peu d’intérêt de ce duché pour la navigation, on commence enfin à investir une somme colossale pour agrandir un port mais derrière on se donne pas les moyens d'assurer en formant des Capitaines compétents...L'art de faire tout et son contraire c'est typiquement dauphinois il faut croire.
Je ne compte plus le nombre de fois où il a été proposer de trouver un capitaine dont le duché financerait les études, ça n'a jamais été fait...Au bout d'un moment si les choses à faire sont prononcée mais jamais faites c'est sur que rien ne va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:54

En tout cas pour ma part, j'insiste dire qu'il faut garder des cours de langue parce qu'il n'y a pas de moyen de progresser à ce niveau sans cours.
Il faut garder des cours de médecines.
Des cours voies de l'état
Maçonnerie
Connaissance militaire de base
Et enfin des cours de navigation.

En gros, il faut taper dans les cours de l'église pour ajouter de la navigation à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:05

Tu ne fais que dire ce que je dis, les voies à prioriser sont navigation, médecine et état.

Langues : besoin en voie de l'état mais pas toutes, mais c'est bien un besoin du duché.
Maçonnerie : besoin pour le port, c'est aussi un besoin et vu que c'est pour le port ça rejoint nos besoins en navigation.
Connaissance militaire de base : besoin en navigation...donc besoin du duché tout autant.

Mais tout ce qui est religion et langue arabe nous est inutile à 100% dans la situation actuelle, ça ne veut pas dire que c'est toujours inutile...Uniquement que le moment est venu de prioriser les cours selon les besoins, pas toujours les même cours, pas toujours les même domaines, il faut que ça tourne bien entendu.
Mais je reste convaincu que l'université répondrait largement mieux aux besoin ducaux si elle fonctionnait à la priorisation des cours selon les besoins, il suffirait de mettre en sorte une autre sorte de planning qui permettrait de faire tourner les domaines à prioriser.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:29

Langue voie de l etat?????

J ai jamais apris une seule langue et j ai fini l etat


pour moi les langues ne servent a rien surtout l'arabe .....

la seule utilité pour un cursus est celui de l'eglise a moins que l'arabe soit utile pour la voie de medecine et un gnere d epre requis pour dechiffre le code hildegarde ce qui ne serrai tpas etonnant mais jusqu'as nouvel ordre l'arabe sert uniquement a enrichire ceux qui possede la matiere
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:49

Mais la navigation, on peut la travailler seul ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:51

oui j'ai mis un ans et demi a finir mes etudes par manque de cours

comme les autres cours il faut debloquer la connaissance pour l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 3:38

Eléanna a écrit:
Et voilà le travail de l'artiste, qui n'est autre que notre CaM ! Personnellement, je suis conquise !

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 382129appelauxdons

A reprendre si possible pour lancer l'appel au don.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:50

Oui enfin, attendez que le port soit fini et que vous ayez un capitaine pour le conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Mise en place des taxes
» De la mise en place d'une charte de coopération
» Mise en place d'un impôt fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: