Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:41

Je m'en charge, et je vous le soumets, mais demain... Là j'arrive un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:03

impeccable, grand merci Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:10

si je puis donner un avis, je trouve dommage que l'académie de navigation soit là ou elle esg. je dois être bouchée mais en 6 mois je l'avais pas vue. J'ai noté mes connaissances en navigation dans mon académie ne voyant pas autre chose.

Sachant en plus que la naviugation s'apprend dès le niveau d'artisan on peut penser que plein de gens ont ces compétences et ne sont même pas présents dans le coin.

Ne pourrait-on envisager des envois de courriers aux personnes concernées dans les 7 villes ? Donnant les informations et surtout faisant savoir à ceux qui ne sont pas là que le duché les recherche ?

Car à vue de nez on ne trouvera pas 11 Lyonnais dispos dont au moins 2 si ce n'est pas plus ayant besoin des capacités de navigation.

Et déménager le Sextant là ou il devrait être ce serait une bonne option aussi, qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:12

On l'avait mit à l'université, là où est sa place, mais un caprice de Miséricus l'a fait déplacer à nouveau à la grande amirauté.
Après la logique d'avoir une faculté à l’intérieur d'une amirauté ma foi...Rien à en dire c'est flagrant, comme toutes les idées de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:23

Fallait s'économiser les mouvements dirons nous ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:04

je suis assez daccort d autant plus que de mon avis ce leu sert de fourre tout

j arrive toujours pas a comprendre ce que fou les demande de produit de luxe au meme endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:13

Miséricus c'est simple moi je ne l'ai presque jamais croisé, il a du passé son temps à l'amirauté et l'université à économiser les prduits de luxe acheté avec ses salaires de cours et de capitaine de bateau...

Bon allez, j'arrête la médisance ce n'est pas gentil. Tant qu'on est en train de tout modifier à l'amirauté, autant qu'on donne toute latitude à l'amiral pour remodeler son lieu de travail.

On pourrait aussi trouver un doyen pour la navigation par exemple si on en a un bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:19

c est un peu le role du vice amirale dont je parlait dans la nouvelles charte

une personne qui serrait second de l amirale et qui gererait la partie universite

pour les competence j avait ouvert un fichier vanes recenser tout les etudiants et toutes leurs competence

n etant plus recteur j avait donner les acces pour que ce fichier soit tenu z jour

cela n as jamais ete fait et honnetemrnt vu le boulot et le temps passe la premiere fois ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:32

D'accord, oui ce serait une bonne idée. La partie produit de luxe pourrait être mise la bas aussi,ce sont les étudiants qui seront amenés à être notable et à en avoir besoin donc autant qu'il sacche que ça existe et àù ça se trouve pour se familiariser un peu plus avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:48

j'ai ouvert a l'Assemblé Nobiliaire une discutions sur les travaux d'architecture que nous pourrions porter au Castel de Lyon, cela aurait pu être proposé la bas... Enfin le capitaine qui a lever le problème n'en a pas accès, s'est vrai...

Si jamais, ouvrez une salle de travail a coté pour expliquer les modifications qui seraient bien a mettre en place.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:48

Pour ma part je serais plus pour une séparation totale de l'amirauté et de la faculté de navigation, car c'est l'exemple typique que la théorie se trouve à deux milles lieues de la pratique...On a pu voir que malgré ses connaissances académiques Miséricus n'est qu'un amateur en matière de navigation et qu'il ne vaut strictement rien une fois sur un navire.
C'est le cas de la plupart des étudiants dans cette voie qui n'ont strictement aucune expérience pratique.

Donc pour l'amirauté je préconise un homme comme Taz, qui peut avoir toutes ces connaissances théoriques qui sont un plus non négligeable, mais surtout qui a une expérience pratique et qui connait le sujet dans sa dimension réelle.
Pour la faculté de navigation ma foi, puisqu'elle est régie par la théorie je ne vois absolument rien contre le fait qu'un doyen soit nommé par l'université comme pour toutes les autres facultés.

En fait je n'ai jamais compris pourquoi il avait été décidé de traiter cette faculté à part, tant par sa localisation que par son doyen...Une faculté est une faculté, elle doit être traitée comme le stipule la charte de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:02

Citation :
pour les competence j avait ouvert un fichier vanes recenser tout les etudiants et toutes leurs competence

c'est dommage que ca aie pas été tenu à jour ça aurait été bien. Même ceux qui ont pas de pratique, sachant que des choses se font auraient pu prendre un peu de pratique, au moins pour être second. Il faut quoi exactement pour la caraque ? Comme personnel je veux dire. au niveau de leurs compétences.


sinon pour l'emménagement, je verrais bien le Sextant que j'ai donc découvert, comme annexe de l'académie militaire 8) mais je vois tous avec les yeux du soldat moi, déformation professionnelle je dirais. Ou en faire une faculté à part.

Les produits de luxe c'est une évidence que ce soit à l'université.

L'amirauté en tant que telle reste ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:07

Oui, je suis pour aussi le déménagement, c'est vrai que ça semble bien plus logique qu'elle rejoigne les autres universités.

Et pour l’académie militaire, ceci dit, ça semble logique si on inclue la navigation dans les COLD tel que ça semble être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:42

merci a vous de me faire un plan précis de ce que vous souhaiteriez voir déménager.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:18

Uniquement la faculté le sextant, le reste me semble bien à sa place.

Ce qui serait bien en revanche c'est de ne pas attendre pour favoriser l'enseignement de la navigation à l'université, j'essaye d'avancer ces études pour défendre efficacement avec le Baccardenia mais les cours se font extrêmement rares.
Avec deux par mois à tout casser on ne risque pas de trouver de capitaines de sitôt.
Je devrais pouvoir financer mes études donc si le duché pouvait les financer à une autre personne, il gagnerait deux capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:32

que veux tu trop occuper l'université a faire des semaines renforcer de cours d'arabes qui proffite comme d'hab au meme anciens qui s'engraisse avec ces cours


d ailleurs comme doyen je pensait qu' ont pourrait y mettre le vice amiral apres a voir puisque selon la nouvelle charte le vice amiral est nommé par l'amiral
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:41

Oui, j'attends aussi des cours de navigation... Faut de la patience !

Par contre, je sais que je devais déjà rédiger l'annonce pour les dons hier soir, mais là j'ai du rattraper pas mal de boulot de PP, alors j'ai ma dose d'écriture pour la soirée... Demain sera une autre journée... Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 4:29


Nous ne nous sommes pas renseigner sur les prix, on ne sait pas où on va la construire et on ne sait même pas qui en sera le capitaine.

Je me serai bien proposé mais je suis une tanche en navigation, cause que y'a jamais de cours.

Donc pour l'appel au don, est-ce qu'on peut atterrir et attendre un peu qu'on soit mieux organisé? On prend pas l'argent des gens sans savoir exactement où on va avec, un peu de sérieux s'il vous plait.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:14

C'est toujours pareil, quand on demande de renforcer les cours de navigations...Ils te balancent une semaine renforcée comme si ça allait suffir et ensuite les écrocs de Miséricus et compagnie sont de retour bien décidés à ne pas laisser filer leur gagne pain.
Ces gens se font une fortune considérable sur le dos du LD, on devrait les taxer.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez que ça avance un décret serait plus que bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:41

On peut voir oui pour avoir un mois de cour de navigation intensive cela nous aiderais... Et si il faut que nous décalions l'appelle au don pour le prochain mandat cela ne me gêne pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:44

Un mois c'est pareil qu'une semaine, il faut comprendre que les études de navigation y'en a pour pratiquement un an.
Avec des cours aussi rares vous êtes pas prêts de voir des Capitaines arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:49

hé bien il faut en parler avec la rectrice ou son remplacent pour que l'on ai plus de cours .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:59

pour moi il y a 3 domaine tres important a l'heure actuel et ont devrais voir quasi que ses cours al'université


medecine ont devine tous pourquoi

navigation

et matiere de l'etat


les cours universitaire devrait etre a 90% voir 100% uniquement sur ces matieres tout les autres cours sont utile uniquement a titre personel et surement pas utile au duché

avec peut etre les base militaire aussi qui sont de toutes façon nescessaire pour finir la navigation
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:09

bien je vais voir avec la rectrice ou son remplaçant pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:15

La voie de l'armée est utile aussi, parfois on s'en voit pour trouver des PEA, mais il est clair que les cours dispensés par l'université devraient être basés sur les besoins du duché et non des étudiants, déjà qu'ils s'engraissent sur le dos des autres ça serait bien d'arrêter de les enrichir aussi facilement au détriment du duché.
Augmenter le prestige permettrait de devoir en embaucher un peu moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Mise en place des taxes
» De la mise en place d'une charte de coopération
» Mise en place d'un impôt fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: