Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:44

(moi j'ai un souci avec ce courrier qui n'est ni rp ni hrp. Je ne vois pas comment un personnage peut parler de RP...donc soit tu parles l'un ou l'autre en considérant que tu parles aux joueurs ou aux personnages)


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 26 Nov 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:51

Ben Nyna rédiges le courrier et on avisera .... je ne fais du nombrilisme ... ce n'est pas mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:04

Je n'ai pas envie de rédiger ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:02

Fran j'ai deplacé le sujet dans le bureau adéquat... y'a plus qu'à critiquer Wink

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t10250p795-bureau-du-grand-amuseur-public#666299
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:38

Lora
Citation :
Réveiller la halle oui ce serait bien ,je suis prenante si vous avez besoin
pour ce qui est de Friant ,au Conseil ,faites ce qu'il vous plait mais je me tiendrais loin de lui pour des raisons personnelles et certaines paroles très déplaisantes qu'il a eut a mon égard en d'autres lieux ,et je ne voulais pas m'en cacher.

Parole de tribun, on doit respecter ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:44

Sam

Citation :
La seule chose qui me gêne pour Franberg c'est que même s'il s'est investit au sein du conseil c'est qu'il ne cherche pas vraiment à savoir comment fonctionne vraiment le bourgmestre quels sont ses devoirs, occupations. Je n'ai rien entendu qui ressemblait à des questions. Maintenant s'il veut vraiment le poste qu'il montre vraiment de l'intérêt pour la fonction.

Un raccourci certainement ? Sam je te retournerais le propos, penses-tu que c'est en passant ta vie dans la capitale bien loin de nos montagnes que tu peux doser au quotidien la santé du marché de Embrun ?

La chose qui m'ennuie c'est que tu ne revienne de Lyon que pour cela...
Etre Maire suppose un engagement économique, politique, diplomatique, social et culturel.

On ne revient pas que pour la chose ça me gène .


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:53

éclate de rire

Parce que tu crois que je passe mon temps dans la capitale ? Franchement tu ne me connais pas cela se voit. Depuis que j'habite Embrun j'ai du partir 4 ou 5 fois en 3 ans et c'était la cinquième fois ce coup-ci. S'il y a bien quelqu'un de casanier c'est moi. J'avais prévenu Engherran du temps de mon absence. Je ne pensais pas que quelqu'un me surveillait et s’intéressait à ma vie.

Ne vient pas me parler d'engagement quelque soit le domaine, tu ne connais pas ma vie et mes propres engagements envers Embrun. Avant de lancer ce genre de remarques tu devrais te renseigner un tout petit peu je pense.


Cela était bien entendu dit sans animosité aucune...

Pour ce qui est de revenir juste pour ça tu n'as pas du entendre Engherran qui t'a confirmé que je lui avais parlé de cela avant même sa propre ré-election.

le regarde fixement

Maintenant mettons-nous bien d'accord j'ai évoqué la possibilité de reprendre la mairie avant même que tu ne pointes ton nez afin de te proposer donc ne viens pas critiquer mon attitude. Tu souhaites prendre la suite d'Engherran ? Tu te crois capable d'assumer la gestion d'Embrun ? Excellent. Grand bien te fasses. Je ne suis pas accrocher au fauteuil de maire ou aux honneurs comme certaines personnes le laissent entendre à qui veut l'entendre.

Tu veux te lancer ? Alors vas-y lance-toi. Apprend auprès d'Engherran autant que tu le peux avant d'être élu à condition que tu sois le seul car on a toujours des petits rigolos qui viennent se présenter sans prévenir. Quoi qu'on ait pu te dire sur moi ou laissé entendre, tu peux compter sur moi pour t'aider ou conseiller comme je l'ai toujours fait.

Sommes-nous bien d'accord ?


regarde Nyna

Ne crois pas un instant que t'affronter me fasse peur, je pense à Embrun et je ne souhaite pas qu'on voit le conseil municipal s'entre déchirer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:09

M'affronter?...

Les yeux de la brune s'étrécirent...

Hmmm... dommage...enfin contente quand même que tu m'es "un peu" écouté en fin de compte Mr.Red . Comment ça c'est pas ça? Very Happy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:06

Sam, je ne souhaite pas entrer dans des polémiques et des discussions stériles. Mais écoute moi bien !

Garde tout son calme

Le conseil municipal est un groupe qui pour bien fonctionner doit travailler dans la confiance et la transparence ... y compris , et surtout en ce qui concerne le conseiller en place qui décide de partir à l'assaut de la mairie.

Il n'y a au conseil de des personnes majeures et responsables. Pour dire qu'une candidature au poste de maire n'est pas une affaire de pigeons privés entre 2 personnes.

Et même , en travaillant dans ce climat de confiance qui doit être réciproque. Tout Embrunais non CM peut se présenter et se faire élire si le village en décide ainsi.


Eh oui que ce soit Laurelyne, Felryn, Damwer ou Engherran tous nous ont informé au préalable de leurs intentions .. Un accord par pigeon ? (personne à personne) c'est nouveau ça.
On n'est, pas le cadre de la composition d'une équipe pour les élections ducales où là effectivement les volatiles fusent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:53

Bon alors il ressort quoi de tout ça???

Fran à la mairie?

Friant, qu'est ce que l'on en fait? je n'avais rien contre son entrée mais imaginer Lora qui se cache pour ne pas avoir à faire à lui... j'suis pas enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:29

Bah ça sera un copain de Fel et d'Axelle... seront trois à insulter... pas de soucis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:02

Il en ressort Dam que si il y eu un accord entre Engherran , il sera respecté de ma part , il faut que la bonne ambiance perdure au CM . Nous ne sommes pas ici dans une basse cour mais au CM . Seulement si sur le fond je comprends sur la forme la méthode est cavalière.
Mais pour ma part dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:30

Alors pour que ce soit bien clair, il n'y a eu aucun "accord" entre Sam et moi. Il m'a fait part de son envie de refaire un mandat de maire et c'est tout.
Cela s'arrête là Fran. Je ne passe aucune "accord" avec qui que ce soit.
Si tu te présentes et est élu tu auras mon soutien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:32

Sam m'en avait parlé aussi... bref j'avais cru comprendre qu'il découlait de la discussion qu'il te laissait faire si tu te sentais d'attaque... mais j'ai p'tre rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:42

Bon ben je vais y aller alors.... et puis dès que Sam voudra reprendre je m'effacerai ...


Dernière édition par franberg le Mer 28 Nov 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:47

C'est peut-être à l'intéressé de répondre ... non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:30

On s'était promis qu'il y aurait des roulements. Normalement pas plus d'un mandat, sauf si personne d'autre ne peut/veut reprendre ça laisse à tous le plaisir de faire des comptes et d'en rendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:36

J'avais dit que je ne passerai plus mais vu que le débat s'anime....

Je voulais préciser juste une chose pour aller dans le sens de Sam. Son dévouement pour Embrun a toujours été sans faille sans attente d'une gloriole en retour et ça je peux en témoigner. A une certaine époque, il n'y avait que lui pour tenir la ville et heureusement qu'il était là. Sans rien minimiser de l'implication de Nyna bien sur mais elle était appelée sous d'autres cieux du fait de ses obligations à l'époque.

Cette précision étant faite, pourquoi faudrait il un seul candidat? Si les deux veulent se présenter pourquoi ne pas faire une campagne électorale avec la vision de chacun. Cela peut tout à fait se dérouler dans un climat serein et bienveillant, tout le monde se retrouvant ensuite au CM pour travailler ensemble. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où je me désespérait que quelqu'un vienne prendre ma suite et je sais que ça a été le cas pour Sam aussi. Alors si l'un perd celle là, il n'aura pas de mal à avoir une autre opportunité d'être maire.

Voilà, sinon merci pour vos petits mots, mais sous le coup de la colère j'avais déjà détruit ma forge...donc on verra bien si les vents me poussent jusque dans les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:46

Une campagne? Et pour qui votera le conseil municipal? Penses-tu qu'il y ait en ce monde une seule élection qui soit basé sur le fait qu'un candidat soit plus compétant qu'un autre? Si oui, je regretterai à jamais d'avoir perdu ma naïveté et reviendrais bien au monde pour espérer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:10

Ma chère Nyna tes pensées me semblent bien sombres.

Le CM n'a pas à voter..ses membres si, et chacun le fera selon son souhait. Le vote reste libre et secret. Et pour une fois qu'il y aurait un peu d'animation à une élection ça changerait. Ca fait combien d'années qu'il n'y a pas eu de campagne électorale à Embrun.?

Sachant que je suis neutre dans cette histoire et que je ne pourrai faire pencher la balance puisque je ne suis pas dans le coin, donc faites ce que bon vous semble. Mais pourquoi le CM devrait il choisir? Autant laisser le choix aux habitants.


Lui fait une bise comme on bon vieux temps pour lui redonner le sourire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:47

Quoiqu'il advienne Axelius le vote n'appartient qu'aux villageois toute magouille, arrangement, complaisance ou coup bas ...
Sera réglé par les électeurs .
Personne n'est propriétaire de la maison commune comme son nom l'indique c'est la maison du peuple profileright profileleft
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:16

Citation :
Voilà, sinon merci pour vos petits mots, mais sous le coup de la colère j'avais déjà détruit ma forge...donc on verra bien si les vents me poussent jusque dans les montagnes.

Axel,si le vent te pousse pas ,je selle Estrella et je fonce te chercher, Very Happy Wink avant que le neige nous arrive tu viens passer la Noel avec nous sinon Mr.Red Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:15

Sourit à Axelius

Je suis ravi de te voir par ici. Il est vrai qu'un peu d'animation ne ferait pas de mal mais s'il y a plusieurs candidats et plusieurs courants de pensées.

Regarde celui qui veut devenir calife à la place du maire

Il n'y a jamais eu de magouilles en ces lieux quoique tu puisses penser de ce conseil. Si tu l'insinues c'est que tu n'as pas tout saisi au fonctionnement de ce conseil. Ici nous cherchons la stabilité. C'est la seule ville qui n'est jamais tombée sous la coupe de brigands depuis au moins trois ans parce que tout le monde sait que le conseil municipal veille. C'est ça Embrun.

Maintenant pour en revenir à ton attente me concernant et comme Axelius te l'a bien fait remarquer. J'ai déjà répondu à cela. Je laisse la place sans aucun remords puisque je ne suis pas accroché au siège. Celui ou celle qui sera maire aura le soutien du conseil. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:51

Non pas de magouille ici... je suis d'accord avec ça. Chaque décision l'a été de façon collégiale. Enfin décision importante en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:27

Dam

Citation :
Friant, qu'est ce que l'on en fait?

Il faut trancher rapidement, Lora tu semblais un peu réservée tu en es toujours là ? si oui tu nous expliques , sinon il faut lui ouvrir les portes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: