Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:48

(LJD Fran, merci de ne pas mélanger RP et HRP car on ne sait plus si c'est ton perso ou toi qui s'exprime. concernant ton intervention je considèrerai que ta première phrase est HRP et le reste RP)

Messire bourgmestre, je salue votre geste et votre retour à la raison. Sachez que tout cela ne m'a nullement fait "plaisir", je m'en serai bien passé, mais c'était à mon sens un nécessité et mon devoir d'intervenir. J'espère que vous ne retirerez pas que de l'amertume de cette expérience, mais qu'elle vous servira à l'avenir pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Vous parlez de spoliation des petites gens....la trésorerie de la mairie vient en partie de généreux donateurs soit vivants, soit qui ont légué leur biens à la ville avant d'aller dans l'autre monde. La mairie prend en charge une part importante des impots. Dillapider le bien public ne durerait qu'un temps, cela permet d'investir lorsque c'est nécessaire. Mais je suis là de toutes ces explications. Vous avez encore une fois perdu une occasion de vous taire, ou alors la prochaine fois avant de lancer ce genre d'accusation venez avec des arguments.



Se tournant ensuite vers Friant.

Je suis sur que vous aurez le temps de mieux vous connaitre avec Lora et vous verrez quelle personne de bien elle est. Je suis ravi d'avoir pu vous aider à vous éclairer, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur les sujets qui vous intéressent. Quand aux remarques de Dam et Lora sur le poste de la filière blé, elles ont en effet des fondements. Je ne sais pas si un poste uniquement sur la filière blé vous procurera un travail gratifiant et intéressant. Il serait mieux de raisonner en effet par filière, le blé étant l'élément de base à la fabrication du pain. Nous pouvons également penser à un poste de conseiller aux cultures et élevages qui aurait une vision globale et permettrai d'orienter les productions selon l'état du marché par exemple. Enfin voilà les pistes de réflexion que je lance.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 4:38

Monsieur le maire, vous pensez aux impôts?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:58

Bien je vois que les esprits se calment Very Happy restons zen Wink

tu me connais bien mon Axel,merci bisessss et reviens nous vite Very Happy

Je vous souhaite de passer une bonne soirée,en attendant les douze coups de minuit
jocolor


Bureau du Bourgmestre. - Page 24 121231073638112603


Dernière édition par lora85 le Lun 31 Déc 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:46

Citation :
Monsieur le maire, vous pensez aux impôts?

Je ne vois aucun appel à ce sujet en légature.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:05

Cela fait des mois qu'on impose à Embrun avant d'avoir les chiffres du Duché pour étaler les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:55

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 130101025455393292
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:06

Bonne année à tous drunken

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:19

Est ce que quelqu'un ici s'opposerait à ce qu'Engh et moi venions avec Seren. , notre fille?
Sinon pourrait elle avoir les clefs?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:46

Quelle est son ancienneté sur le jeu ?
Sa présence en taverne ?
Et ses motivations ?


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:08

Elle a quatre ans, elle est présente en taverne quand ses parents ou ses amis y sont.
Quant à ses motivations... je dirai nous faire sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:45

Connaissant ses parents, je suis sur qu'elle a un gros potentiel, je suis bien sur pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:48

Tu la fais venir ici juste pour garder un oeil sur elle c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:53

Je suis pour la protection de l'enfance, et le CM n'est pas une crèche, donc personnellement je suis hostile ... mais je ne pèse qu'une voix .

A chacun de se prononcer

Citation :
franberg contre
Membres du groupe
aelys de valreas
Axelius
bounette
Chriskhan de Huy
damwer71
Engherran
Felryn
Friant
lora85
MacCornell
madpompon
Nynaeve87
samthebeast
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:08

Se dit que le maire ne comprend vraiment rien...et qu'il va se retrouver encore une fois en minorité Confused

Monsieur le maire, plutot que de faire une étude approfondie des candidatures au conseil, je vous ai donné quelques pistes pour écouler la viande et le bois. Qu'avez vous mis en oeuvre?


Dernière édition par Axelius le Ven 4 Jan 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:09

Citation :
Citation:
franberg contre
Membres du groupe
aelys de valreas
Axelius
bounette
Chriskhan de Huy
damwer71
Engherran
Felryn
Friant
lora85
MacCornell
madpompon
Nynaeve87
samthebeast

Pour être sincère, ça m'étonnerait que l'on ait une réponse de Chriskhan, il est à des lieux d'ici, dans le Béarn. Il a d'autre chats à fouetter ! Laughing

Si Dame n'a pas de nourrice à se mettre sous la main, je ne suis pas contre ; Aucune personne de sensé ne refuserait à un conseiller d'apporter son gosse, tant que cela reste dans les limites du raisonnable et que l'on ne tombe pas dans l'excès.

Cependant, on est dans un Conseil Municipal, pas dans un magasin de jouets : il ne faut pas qu'elle touche à tout et dérange les affaires des conseilleurs, cela va de soi. J'espère ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:33

Friant ,Seren est une petite fille bien élevée,elle ne touchera a rien et elle est dotée déjà d'une intelligence hors du commun,je la côtoie très souvent étant sa tata Very Happy moi je ne suis pas contre sa venue et elle apprendra qui sait demain sera t-elle une très bonne conseillère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:13

Engherran regardait Franberg et se désolait de tant de ... de quoi d'ailleurs ?

Bien sûr, ma Petite Etoile, malgré ses 4 ans à toujours l'ambition de devenir Bourgmairie comme ses parents et sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:48

Citation :
Friant ,Seren est une petite fille bien élevée,elle ne touchera a rien et elle est dotée déjà d'une intelligence hors du commun,je la côtoie très souvent étant sa tata moi je ne suis pas contre sa venue et elle apprendra qui sait demain sera t-elle une très bonne conseillère

Ah, si c'est une jeune fille bien élevée, je ne m'opposerai pas à sa venue ! *sourit*

Citation :
Bien sûr, ma Petite Etoile, malgré ses 4 ans à toujours l'ambition de devenir Bourgmairie comme ses parents et sa grande soeur.

Avec de l'ambition de surcroît ! Que demande le peuple ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:02

Elle a une nounou a la maison, si avec Engh on a envie de la faire venir ici c'est histoire de mettre un peu de joie et d'animation dans ce conseil.
Alors certes elle ne vous calculera pas le montant des impôts mais son sourire rayonnera dans les couloirs!
Elle connait les 3/4 de ce conseil et je ne crois pas m'avancer en disant qu'ils l'adorent.
Fran je trouve tes termes plutôt choquants, utiliser le mot "hostile" pour une fillette de 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:21

Bonjour,ce matin un pigeon,s'est posée a al Paimpolaise, avec une lettre de notre ami Edwyno,je vous fait part de ce courrier



Citation :
Expéditeur : Edwyno
Date d'envoi : 06/01/1461 - 08:29:01
Titre : Information
Bonjour Lora.

Je vais être bref, je n'ai guère de temps pour le moment pour te répondre à ta dernière lettre, je le ferai quand le moment sera venu. Pour l'instant, j'ai une information capital à te transmettre.

L'armée Fatum à quitté Genêve cette nuit, tu dois transmettre l'information à l'Etat Major du LD, cette armée va sans doute menacer la Bourgogne ou le Lyonnais.

En espérant que tout le monde va bien et que Embrun soit toujours une belle cité.

Edwyno.

a part ici je ne sais pas ou faire parvenir ce courrier,je vais écrire a Edwyno ,afin de le remercier de cet info.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:46

Merci Lora, étant membre du conseil des cold je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:59

un pigeon se déposa sur la grande table du conseil
Citation :

Bonjour tout le monde,

Je suis parti pour Dié tard cette nuit. N'aynt pas eu le temps de croiser quelqu'un je vous annonce que je suis bien arrivé. Je vais surement être absent un moment car je vais donné un coup de main pour aller chercher de la pierre au loin. C'est un service que je rends à quelqu'un en particulier et non un service que je rends au duché sinon croyez bien que je serais resté bien au chaud chez moi.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:00

Réponse à mon courrier du CaC Provence : J'ai fait copie a Nos CaC et Bailli


Citation :
Expéditeur : Richelieu1
Date d'envoi : 07/01/1461 - 02:00:47
Titre : Commerce
A Franberg, Maire d'Embrun

Veuillez tout d�abord recevoir nos salutations et nos meilleurs v�ux pour l�année 1461.
Nous profitons du voyage sur le Rhône que va effectuer un de nos navires pour vous adresser une proposition commerciale. Les prix affichés s�entendront donc cette fois-ci frais de port inclus.

Pain : 6 écus
Maïs : 3 écus
Fer : 19 écus
Bois : 4.10 écus
Fruits : 9 écus
Blé : 11.5 écus
Poissons : 17.9
Nous pouvons voir pour d�autres marchandises le cas échéant bien sûr.

Cordialement,
Ludovi de Sabran,
CaC de Provence
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:12

Citation :
1461-01-07 06:54:03 : La ville a embauché Ya en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-07 04:17:35 : La ville a embauché Brianna_crystaline en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:12

Le Bailli ne s'occupe pas de cela... mais ce sont des marchandises qu'il peut importer si je comprends bien, en gros il ne compte rien prendre chez nous???

Toujours pas de pain en taverne municipal et les étals sont presque à sec, tu annonces en légature plein de maïs à vendre au pire commences par mettre un menu uniquement maïs s'il le faut... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: