Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:43

Avec le duc nous avons discuté l’autre soir au niveau des taxes portuaire ainsi que des accostages après les plaintes du bateau a Lyon

Alors de la il y a plusieurs chose qui ne vont pas
On va commencer par nous
Comme on a pu le constater lors de la dernière demande d’accostage les transfert d’information pour les demandes sont trop longues
Le faite que bon nombre de taxes portuaire ne sont pas demandées (entre autre jim18 a accoster 3 ou 4 fois en LD et pas de taxe) et la pour les deux fois ou elle a été a vienne je me fouette car ça m’est complètement passé au dessus de la tête

Le faite aussi que au final je ne sais même pas qui vraiment est autorité a accepter un accostage ou pas

Ensuite pour les bateaux qui accoste
La moitié sont en tord
Le bateau basé à Lyon accoste et nous prévient le lendemain « « ben on reste 20 jours » »
Ben ce n’est pas comme ca que ca marche la charte est clair

Avant d’accosté les bateaux doivent donner la durée ou le bateau bloquera un emplacement et se doit d’en avertir 24h avant si celui-ci doit rester plus longtemps
Et payer des taxes d’appontage équivalentes je crois de tête à 3 écus par jours

Actuellement il y a ce bureau la
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f149-guichet-des-taxes-portuaires

Moi je propose de le reformer de la façon suivante
déjà changer le nom en « demande d’accostage et payement des taxes » (ou un truc du genre)
à l’intérieur se trouve
deux post it étant des articles de la charte
-paiement des taxes (article 4)
-des bateaux (abandonnés et de leur appartenance) (article 2)

Puis
Deux sujets
Le guichet pour régler les taxes
Et ce qui reste a rembourser (d’ailleurs me demande bien ce que ca fou là la part du duché a rembourser pour les ports)



Moi je propose les modifications suivantes

En annonce
Au lieu d’un ou deux article la charte en entier avec peut etre un encart sur les articles les plus important au niveau accostage et paiement
Un formulaire exemple a remplir par le capitaine du navire qui demande l’accostage a recevoir 24h avant la date prévu d’accostage
Ex :
Nom du bateau
Nom du capitaine
Type de bateau
Passagers embarqué avec noms et nombre
Durée prévue d’appontage
Le but du voyage (tourisme, commerce, assiegement de ville etc…..^^

Les chefs de port enverraient les capitaines en ce bureau pour remplir leur fiche directement en ouvrant un nouveau sujet
Ainsi la personne réfèrente pourrait avoir directement les infos utiles sans passer par trois courriers différents (c’est ce qui se fait donc en Provence j’ai rien inventé)

En post it
Les tarifs des taxes d’appontage

D’ailleurs je pense qu’on devrait les modifier surtout la fin

Citation :
Statut des ports du LD

Article 4 : Paiement d’une taxe portuaire

Du montant de la taxe portuaire

-Les bateaux étrangers = 3 écus par jour
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus par jour et uniquement durant les réparations.
-Les
bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans
le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus par jour

Sont exonérés de la taxe :
-Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
-Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le Duché

Quand je lis le texte sur les exonérations pour moi un italien ou n’importe quel étranger au ld construisant son bateau ici pourra accoster sans payer de taxes par la suite
Je remplacerais par « « les bateaux ayant eu accord préalable avec le conseil ducal)

Un deuxième post it sur comment payer la taxe
Ca ne serrait plus par les maires avec des denrées surtaxées mais directement en don au duché
Le capitaine viendrait y mettre l’évènement et le bailli éditerait avec un gros confirmé en rouge
Ou si il n’y a pas de débarquement une denrée passant par les maires si impossible depuis un bateau de faire un don (ça je ne sais pas j’ai jamais essayé depuis le bateau)
Le paiement devrait se faire des l’accostage si pas de débarquement ou des la mise a terre des occupant du bateaux (le lendemain )
Un troisième post it avec un planning d’occupation des ports et des emplacements libre
Genre de graphique ou tuc du genre très visuel des places restantes ou et quand
Un quatrième post it archive ou l’on classerait les demandes validées et terminées


Ensuite les capitaines voulant accoster viendraient donc ici pour créer un sujet avec leurs demande et dossier remplis 24h avant la demande d’accostage laissant au capitaine ,gml ou tout autre personne habilitée a transmettre au responsable si l’accord est donné ou pas qui a son tour donnera la réponse au capitaine ainsi que la marche a suivre au chef de port concerné

Ca donnerait comme bureau

« Demande d’accostage et payement des taxes »
Annonces
Charte de navigation du Lyonnais Dauphiné
Dossier type a remplir par les capitaine 24h avant l’accostage

Post it
Les tarifs des taxes portuaires
Comment payer la taxe (explications et preuves à déposer)
Planning d’occupation des ports
Archives (classement des dossiers clos)

Sujets
Demande x
Demande y
Demande Z

Apres tout cela il faudra une personne qui la gère en théorie selon moi ca devrait être l’amiral c’est un peu son boulot de s’en occuper

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:09

Tout ça me semble pas mal, j'espère que ça pourra améliorer la réactivité des ports du LD mais ceci dit avec un tel fonctionnement si ça ne s'améliore pas ça pourra aussi être carrément la faute des capitaines concernés.
Hormis ceci ben faut voir à la pratique ce que ça donne et ce n'est pas le Bailli qui doit confirmer mais le Commissaire aux mines et aux grands travaux, c'est lui qui gère les ports.

Peut être aussi redéfinir le rôle de l'amiral car on n'a pas cessé de voir Miséricus pleurnicher depuis la bataille des foncets contre Ghell et Musartine car il jugeait que c'était une prise de risque inutile que de faire respecter nos lois...Il faudrait peut être lui ancrer, pardon du mot j'étais obligé, dans le crâne qu'il n'a aucun pouvoir sur la défense hormis faire passer les informations nécessaires au conseil des COLD et aux gens plus compétents que lui en la matière.
Ce n'est pas directement le sujet concerné mais le rôle de l'amiral mériterait d'être mieux défini pour que tout fonctionne au mieux.

Sinon ben je suis là en tant que Conseiller Militaire donc il est normal que mon avis concerne la défense du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:14

Confirmation du bailli sera demandé parce que lui seul peut voir les dons fait au duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:45

oui ca je sait
mais la chose que je ne sait pas c'est si un capitaine ayant sont bateau qui as accosté peu faire un don au duché

en gros si une personne considerée comme etant sur un noeud a l'interieur du duché peu faire un don

ce qui ammene une autre question

la taxes est payer par appontage ou par debarquement

ademeton j'arrive a vienne tres to j'accoste une personne monte a bord je repart et accoste a lyon pour la faire debarquer

1 taxe ou deux taxes

ou
une personne accoste pour 2h le temps qu'une personne monte a bord et s'en va elle paye la taxes ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:28

quand je vois les discution a coté pour savoir si oui ou non ont ferraitpayer les taxes pleine ou moindre je me dit que je me suis vraiment casser le ........... pour pas grand chose a ouvrir se sujet

au final tout va bien continuont comme c'est
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:52

J'interviens demain en reprenant tout à tête réposée. C'est juste Taz que tout le monde est d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 5:39

voila un plan d'occupation des ports qui pourrait etre mis en place

les chefs de port acces en ecriture et changerait eux meme si l'emplacement des quai se libere ou se remplissent

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Amucd1ODo9cndHF5ZnlIemJjR29mZzhzYlZRUlA3cXc
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:57

Il faudrait je pense faire "une salle simulation" pour montrer ce que les capitaines de navire verraient, et il faudrait virer certaines salles de la navigation là bàs vi qui ne servent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:03

Excellente idée Taz! Cette façon de procéder est claire et précise. On sait exactement où on en est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:01

oui ont peu faire une simulation
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:34

je suis désolée j'avais échappé le sujet. Il faut dire que ce n'est guère facile pour moi en ce moment.
Bref, je trouve cela très clair et suis d'accord en règle générale, aussi avec l'idée de Thiberian au sujet de l'amiral. Je trouve que son role n'est pas très clair.Il faudrait qu'il soit présent ici afin de pouvoir veiller en cas de conflit et réagir en cas d'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:23

En revanche s'il doit avoir accès ici, je désapprouve fortement que ce poste reste sous la garde de Miséricus...Il est un proche ami de Ghell et Musartine et sa conduite en public depuis que nous avons coulé leur foncet le prouve fortement, moins qu'impartial il représente un véritable danger dans de telles dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:29

Je parlais moi d'un poste pas d'une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:36

Je sais Nyna, mais autant le préciser avant tout...Qu'on se contente pas uniquement de changer le poste sans la personne qui l'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:51

On peut déjà repenser le poste et voir ensuite pour la personne. J'ai un regard neuf la dessus, puisque de l'extérieur du conseil ceci était vraiment tout flou. Pour dire, je ne savais même pas qu'on avait un amiral. On doit se tenir au courant je sais... mais bon ça arrive tard des fois dans mes montagnes. Il faut donc revoir le poste sans penser au départ à une personne en particulier et voir le rayonnement que nous voulons donner au responsable du fleuve et de la flotte à venir... enfin si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:03

Ouvert, j'ai commencé à mettre des petits trucs, pour le paiement, faut attendre les demandes d'accostage.
J'ai ouvert la salle à l'amiral, donc, le mieux est de poursuivre les discussions la bas.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:05

Ah oui, je comprends pas pourquoi deux textes pour la navigation en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:08

Au bout de 72 heures l'accostage pourra être forcé, vous en avez d'autres des conneries comme celle-là ?

Y a deux textes différents parce qu'ils n'évoquent pas du tout les mêmes aspects... Tu n'as qu'à les supprimer tous les deux et les remplacer par des indications comme celle qui a été mise dans l'espèce de bureau qui ne servira plus d'ici six mois, si jamais il sert un jour, comme ça, tu auras terminé de foutre en l'air le travail des Conseils Ducaux qui ont eu la mauvaise idée de précéder le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:46

Oui, je sais que ta politique à toi est de ne rien faire comme ça, tu ne touches au travail de personne. Pour preuve, tes nombreuses propositions et réformes des Cns.
Ah si, virer en panique une charte parce qu'il y en a tellement que vous ne savez pas suivre les lois pour chacun, tu sais faire.

Cependant, il faut commencer à penser que cela se reproduira si nous n'allons pas vers la simplification de nos textes. Du coup, je songe oui à l'utilité d'avoir deux textes sur la navigation, pardonne moi de ne pas vouloir qu'un autre vassal du LD finisse en procès du coup, surtout que bon, vu comment tu les défends mollement ensuite ....

Enfin pour en revenir au sujet de l'accostage forcé, c'est en proposition, ce n'est pas une décision arrêtée. Mais je trouve ça bien, histoire que le duché se mette plus la pression à répondre aux demandes, en sachant que ne forcera que celui pour qui la vie en dépendra vraiment, pour ne pas abimer son navire
.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:51

Ah oui, et c'est le second débordement de ta part sur de la politique, alors que tu es toujours membre d'un parti, si tu as des comptes à rendre, tu le feras là-bas en faisant proposition pour ton parti.
Ici, tu es tenue de te respecter toi, et de respecter ta fonction, le major a accès ici pour des raisons qui ne sont pas ce genre de règlement de compte hystériques.

Si cela devait se reproduire à nouveau, je veillerai à placer un de mes amis en major.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:02

Autoriser un accostage forcé, il me semble que cela fait partie de la défense du Duché et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Si tu voulais la facilité, il fallait continuer à faire ce que tu as su si bien faire pendant que d'autres travaillaient : te tourner les pouces et critiquer. Je ne fais pas de crises d'hystéries, je dis que je ne suis pas d'accord. Cea ne te plaît pas, peu m'importe.

Pour ce qui est de la défense de Thiberian, j'y suis allée tellement mollement que tout le Conseil des Grands Feudataires pensait que j'étais félone au Roy. On verra quel résultat tu obtiendras toi qui es si parfait et qui penses tellement aux autres.

Je ne vois pas en quoi ce que je peux dire a de politique mon cher et oui, désolée, contrairement à la Rectrice, au Chancelier et à bien d'autres, je fais partie d'un autre parti que le tien... Vas-y, vire-moi si tu le désires, mais je te promets que moi, je ne m'appelle pas Bounette...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:16

Bien, troisième retour à la politique quand j'ai dit que ce n'était pas le lieu.

Je fais l'annonce dans la soirée du retrait de ton poste à moins que pour la dernière fois tu ne t'engages à te calmer.

Je m'en moque du lieu ou tu crieras au complot politique, tant que ce n'est pas ici, et je m'en moque que tu critiques nos projets pour quoi nous travaillons, tant que tu ne débordes pas sur de la politique avec tes sous entendus.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:50

D'une, je ne suis pas énervée, je ne fais que répondre à tes viles attaques. De deux, pour qu'il y ait une troisième intervention politique, encore faudrait-il que tu puisses prouver qu'il y en a eu deux autres auparavant. En effet, la dernière l'était mais tu l'as largement provoquée. Ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet des partis au sein du Conseil Ducal, c'est toi. Alors, si tu veux me virer pour t'avoir répondu, commence déjà par démissionner pour avoir porté la conversation sur ce terrain. Alors, si tu veux me virer, fais-le mais évite de t'appuyer sur de vaseux prétextes, comme ton Prévôt l'a fait pour Bounette. Et évite de mettre dans l'annonce que tu l'as fait pour interventions politiques au sein du Conseil Ducal, parce que sinon, je te promets une belle HCJ pour abus de pouvoir. Et celle-là, elle sera méritée, contrairement à celle de Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:08

Citation :
Tu n'as qu'à les supprimer tous les deux et les remplacer par des indications comme celle qui a été mise dans l'espèce de bureau qui ne servira plus d'ici six mois, si jamais il sert un jour, comme ça, tu auras terminé de foutre en l'air le travail des Conseils Ducaux qui ont eu la mauvaise idée de précéder le tien.

Tu allais dangereusement dans des considérations politiques mais soit, on peut penser que la barrière n'était pas tout à fait franchie et que c'est moi qui l'ait faite.

Notons, menace à son suzerain maintenant.

Une chose, il s'avère que tu voulais démissionner, que tu ne l'as finalement pas fait quand l'on espérait que ce serait le cas, soit, et que le duc peut virer major quand il le souhaite, surtout alors que tu n'as rien apporté de particulier aux cns jusqu'à présent.
Alors, oublions et essayons une dernière fois, on verra ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:28

bon sur le sujet de depart

j'aimais mieux la disposition que j'avais faite



Citation :

« Demande d’accostage et payement des taxes »
Annonces
Charte de navigation du Lyonnais Dauphiné
Dossier type a remplir par les capitaine 24h avant l’accostage

Post it
Les tarifs des taxes portuaires
Comment payer la taxe (explications et preuves à déposer)
Planning d’occupation des ports
Archives (classement des dossiers clos)

Sujets
Demande x
Demande y
Demande Z

apres c'est vrai que le probleme est pas de faire en sorte que chef de port et conseiller ducaux ou responsable se bouge en disant allez y forcée le port

mais peut etre de definir clairement les role avec des fiches de poste precises et que si les personne en places ne font pas le boulot ben qu'ont en trouvent qui le fassent

mais pas dire si pas de reponse rentre dans le tas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du coutumier - Livre VI
» Refonte du Coutumier - Livre V
» Refonte du coutumier - Livre III
» Proposition de refonte du coutumier - Livre IV
» Proposition de refonte du coutumier - Livre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: