Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:45

ha oui j'oubliait

pour ce qui est des taxes

le plus simple pour moi serrait d'activer les taxes portuaire a 3 ecus et apres demande au jnpc par (mon google perso) vanes les taxes sont annulable comme les impots ou taxes taverne

il resterait juste au bailli de les annuler regulierement pour les bateaux exonerer ou annuler une sur deux pour les bateau devant payer 1.5 ecus

ainsi ca serrait la certitude qu'au moins les bateaux accostants aurrait l'avais de paiement

dans le cas ou il ne payent pas il n'ont plus acces au port
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:57

C'est pas complet, si tu veux complêter un peu taz ... j'ai commencé ce matin puis j'ai eu d'autres préoccupations ensuite.

Pour les taxes faut voir sam si ce n'est pas trop compliqué d'annuler toutes ces taxes; bien que pour les chefs de port ça serait plus simple.

Pour le forçage, si vous ne voulez pas je supprimerais, enfin, en languedoc il y avait une loi pareil sur ça, et je la trouve bien, elle force à prendre ses responsabilités et montre qu'on est prêt en cas d’échec, à accepter qu'un capitaine force plutôt qu'il meurt de faim.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:08

oui mais dans ce cas la

par exemple dernierement pour cendre il a fait la demande mais n'as pas eu de oui ou de non clair

ont as parlementer deux jours avec

il aurrait tres bien pu dire hop c'est bon je meurt de faim je force le passage

c'est au personne qui s'occupe des port de se bouger et au grand chef CAM ou DUC ou AMIRAL de faire en sorte que les gens en poste soit present pour ce qu'ont leur demande


comme je l'ai expliqué un chef de port , prenont vienne

je vois les bateau du noeud apres beley jusqu'a valence

soit 12h avant qu'il arrive de beley a vienne et 6h en provenance de valence

j'estime que si le chef de port de vienne ne vois pas un bateau passer en ld alors qu'il est visible 18h de temps y'a un gros soucis de nomination lyon et valence ca doit etre eviron 12h chacun

ont peu connaitre le nom du capitaine minimum 6h de temps un round avant un round apres et biensur quand il est devant le port

tout ces temps sont des temps minimum si le bateau se deplace a chaque fois sans jamais s'arreter

en tout et pour tout un bateau qui traverse le ld est visible par l'un des trois chef de port 26 h et identifiable 18h de temps minimum

alors desolé je vais peut etre parraitre dur mais si un bateaux passe a travers faut changer les chefs de port et pas autorisé n'importe qui a entré de force
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:36

Il est récurrent le souci quelques soient les fonctions, des gens qui veulent des titres ou des responsabilités qu’ils ne peuvent remplir en ce monde bien particulier dans lequel nous vivons. Nous retrouvons ceci dans tous les corps de métier, ce qui souvent crée l’amalgame.
Un travail non fait ou même mal fait a des conséquences désastreuses pour l’ensemble du duché. Hors, démettre ne résout pas le problème si les plus hauts dignitaires ne montrent pas l’exemple. Il faut être soit même infaillible pour montrer l’autre du doigt et peu le sont.
J’ai entendu en d’autres lieux : « celui-ci ne fait pas son boulot… hop on le vire… »
Cela n’amènera-t-il pas quand fin de compte personne ne voudra plus remplir de responsabilité ou deviendront des ennemis ?
Ce n’est qu’une réflexion de ma part pas un contre pied à ce que dit Taz qui n’a pas du tout tord dans sa réflexion. Un petit malin pourrait forcer l’accostage et se servir d’une défaillance de notre part pour la légitimer.
Peut-on forcer un bateau déjà à quai à payer sa taxe ?
Pourrait-on imaginer un roulement dans les chefs de ports qui ainsi garderaient toute leur vigilance quand ils sont assignés et ainsi éviter qu’un bateau passe inaperçu ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:57

le seul moyen que tu as nyna pour les taxes de facon a etre sur qu'ils y ai un avis

c'est d'activé les taxes portuaire

mais comme je l'ai dit ca oblige le bailli a supprimer manuellement les taxes des gens exonerer

il auront l'avis de la meme facon que les impots mais ca ne les obligera pas a les payer

sauf qu'otn aura une preuve de qui ne paye pas
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:58

J'ai vu Sam à ce sujet, il a dit qu'il peut remettre une taxe au ponton, et annuler les impôts des bateaux qui ne sont pas concernés.

Donc, on peut partir sur l'idée qu'on fera la taxe au ponton.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:05

donc dans le sujet que j'avais mis paiement des taxes explications

suffit de dire que c'est automatique et qu'elle se trouvera a l'accostage dans la partie des impots
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 6:18

Voilà taz, c'est fini je crois maintenant.

J'ai suivi de toute façon en gros, ta proposition de disposition de base, j'ai fait quelques améliorations par ci par là. Pour l'occupation des ports, on peut mettre directement en chiffre sans faire un fichier en ligne (certains joueurs qui se méfient des liens n'oseront pas le consulter je crains).

J'ai mis en annonce tout ce qui est loi et tout ce qui ne concerne pas directement l'accostage, pour laisser en post-it les sujets les plus importants à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage   refonte generale  de la perception des taxes et demande d'accostage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte generale de la perception des taxes et demande d'accostage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refonte du coutumier - Livre VI
» Refonte du Coutumier - Livre V
» Refonte du coutumier - Livre III
» Proposition de refonte du coutumier - Livre IV
» Proposition de refonte du coutumier - Livre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: