Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Euh... Révolte à Vienne ?

Aller en bas 
+10
vanesfagg
Arwel
geronimo2751
Nynaeve87
Engherran
Walan
Phelim
Plumedange
ya
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:49

DéDé étant conseiller militaire, il fait partie des effectifs de l'Ost et non de ceux des CN Vanes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:52

Il faut des CN Arwel, je répète !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:57

Dis donc, tu te prends pour qui toi pour me hurler dessus ainsi ? Je ne vais pas les sortir de ma poche les CN, j'ai dit qui était disponible à Vienne, nous sommes trois et ça fait bien longtemps que je suis passée au campement de Vienne pour prévenir, alors si ça ne te plaît pas, ben vas-y à ma place hein.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:46

Nynaeve87 a écrit:



Tonic, noisette. et lanruso était dans les non localisé dans le rapport du maistre douanier. Les autres je ne les vois nulle part.
En mettant Tonic à part puisque connu de nos services, ces personnes ne sont pas fichés chez nous.

D'évidence la douane n'a pas pris compte du rapport du maréchal Confused


D'évidence oui, puisque s'il avait regardé les évènements de Vanes, il aurait pu localiser les trois à Vienne.

Il semblerait que les manquements ne viennent pas du maire, mais des gradés des colds.
J'avais demandé à Hels de suivre les membres du fatum présents en Ba et d'avertir s'ils approchaient et il ne l'a donc pas fait puisqu'ils sont aujourd'hui à Vienne et qu'on ne nous en a pas informé. Visiblement pour lui, coller des affiches est prioritaire.
J'avais mis le doigt sur un problème avec la surveillance des furtifs lors de la prise de Montélimar et on ne m'a répondu que vaguement sans rien entreprendre sur le sujet.
Enfin, il y a visiblement un problème avec la douane qui n'a pas fait remonté qu'il y avait 7 furtifs à Vienne. Mauvaise lecture des évènements?
Et enfin avec l'ost puisqu'il y avait noté dans la douane le nom de Tonic quand même ce qui aurait du inviter à la méfiance, mais bon, c'est peut-être du aux rapports de gaelle qui sont un peu long et pour moi incompréhensible peut-être faudrait-il les simplifier.

Alors, sommes nous désormais décidé à améliorer tout ceci?

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:57

je les ai suivis Phelim mais la plupart était à Lectoure en armagnac Comminges.
moi je vois Italiendu 30.
Un membre était arrivé à lyon il y a deux semaines et je te l'avais signalé en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:58

Citation :
Expéditeur : Helsingor
Date d'envoi : 04/08/1460 - 12:43:23
Titre : Prise de Vienne
Monsieur le Prévôt des Maréchaux.

Je m'appelle Helsingor, postulant à l'Ordre des Hospitaliers.
J'ai pu constater que la ville de Vienne a été prise par des brigands. Vous devez savoir que le groupe armé qui l'a capturé se nomme Fatum et que leur effectif n'est pas négligeable.

Si vous avez besoin de mon aide je suis prêt à vous aider d'une quelqu'une manière que ce soit

Cordialement,
Helsingor

Citation :
Bonjour

Je transmets votre proposition au Grand Maistre des Lances de l'Ost et au Conseil Ducal.
Votre aide nous sera très précieuse.
Je vous remercie donc par avance.

Merci

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:11

ok ok on aura besoin de monde.

Vous me voyez ravi que votre ouïe soit de retour duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:19

Esquisse un léger sourire aux propos du Duc...

Hmm si quelqu'un vient à te répondre politique au vu de ce que tu insinues au sujet d'Helsinki, il ne faudra pas jouer les offusqués ensuite...

Et ta responsabilité ? Et celle de ton Conseil Ducal ? C'est ce qu'il finit par se produire lorsqu'on se refuse de dire aux gens qu'ils doivent faire le travail pour lequel ils se sont engagés juste parce que l'on craint de passer pour de vilaines personnes.


Evitera d'ajouter et parce qu'on ne veut pas écorner son image afin de gagner des élections...

Bref, je trouve cela un peu facile d'aller chercher les responsabilités ailleurs, avant que de se remettre en question. Vous avez voulu être élus au Conseil Ducal et la plupart du travail est refilée à des personnes qui en sont extérieures... Résultat... Le Connétable est tributaire d'un Intendant à l'Ost pour savoir qui il doit solder... le capitaine est tributaire d'un maître douanier pour savoir qui doit défendre ou pas... Et le Major des CN, n'en parlons même pas, il attend ici en faisant la potiche, parce que dès qu'il ouvre la bouche pour asséner certaines vérités, ça cause un drame... et il est juste bon à se faire brailler dessus par un grand maître des lances qui se croit tout permis. Bref... peut-être qu'avant d'aller balayer devant la porte des autres, il faudrait balayer devant la sienne...

Et il me semble qu'avant toute chose, il faudrait déjà organiser la reprise...


Lance un regard noir au GML au passage :

Je ne suis en aucun cas sous tes ordres... Alors va jouer les p'tits coqs à Grenoble mais évite de le faire avec moi... Et je me passerai également de ton ironie, simplement parce que tu passes pour un idiot à vociférer pour rien. La prochaine fois, si tu veux éviter de passer pour un imbécile, vérifie que je n'ai pas fait ce que j'avais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:25

Disons que quand je te réponds et que tu me reposes la même question dans la seconde je me dis que je ne l'ai pas dit assez fort pour que tu l'entendes.
Rien de plus, après tu fais effectivement ce que tu veux avec les CN.

reste t-il des postes de miliciens à Vienne ? car il faudrait mettre quelqu'un avec un encombrement excessif ... ça aurait été bien si nina avait été là avec ses 1300 et quelques d'encombrement ^^.
Bref ça pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:26

Ah d'accord Hels cela signifie alors qu'ils étaient en furtifs depuis un moment.

Pour hellsingor, il est à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:28

celia. est en furtif depuis au moins une semaine je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:30

Misère, jamais vu une telle frustrée ....

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:25

Est-ce qu'on remplit l'armée de Lyon pour les empêcher d'entrer dans la capitale? Prévoit-on un groupe entre valence et Montél et Valence et dié pour les brigander et tenter de récupérer un peu de ce qu'ils ont piqué?

Il faut décider de tout cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:39

Humm j'ai toujours été contre le brigandage aléatoire ... pour l'armée pourquoi pas mais je doute qu'ils remontent par là surtout que l'on ne sais pas qui a prit la mairie à part la maire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:41

Idem que le GML.

Je demeure toujours contre le brigandage par nos hommes, et sans noms de personnes à poutrer il n'y a pas grand intérêt à impliquer une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:49

On a les 7 furtifs à mettre en nom. Ils ne devraient pas remonter à Lyon oui, mais au cas où ils le feraient on serait bien embêter de les avoir dans la capitale.

Vous le dites à chaque fois que vous êtes contre, vous pouvez bien faire une exception pour moi !


Dans tous les cas, ces groupes nous informeront sur la localisation des membres fatum pour le cas où ils se déplacent de noeud en noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:51

Assez d'accord sur le dernier point pour le brigandage. C'est justement trop aléatoire pour qu'on puisse y avoir recours selon moi. On n'a aucun moyen de savoir si il y avait des miliciens hier mis à part le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:56

Dans les furtifs beaucoup ne sont même pas fichés... Ils ont des antécédents?

Il nous faudrait le rapport des miliciens...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:04

Hmm tu la trouves frustrée toi cette Celia ?

Pour le reste... Tout dépend si un procès est entrepris, on ne peut pas en plus faire intervenir l'armée... pour ce qui est d'une action de brigandage, je sais bien ce qu'en pensent les conseillers militaires, mais pour moi, il serait temps d'essayer cette solution parce qu'on les laisse faire systématiquement les brigands et les procès, ils s'en moquent. Peut-être qu'un changement de méthode pourrait être bénéfique. Par contre, je ne pense pas qu'il va être simple de trouver suffisamment de personnes pour s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:10

Bah oui, c'est bon changeons de politique un peu, vous allez pas nous empêcher toute notre vie de tenter des brigandages. Deux groupes de deux, chacun sur un noeud devrait être suffisant, ils ne prendront pas le risque de se regrouper en groupe ils ne veulent pas qu'on sache tous les noms des complices.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:16

Immobilisez les pendant 1mois et demi a chaque brigandage a chaque fois ... avec une belle amende et on verra s'ils s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:17

Je viens de créer une lance pour rallier l'armée de ya au cas ou .. on peut prendre plein de monde a lyon, on a bounette, maximien, sacha, helsingor, brianna, nynaeve, nefertianne, ninoua, vaast, maryanne, helsini et puis les autres soldats.

Vous avez une préférence?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:24

Je préfère que la lance de nyna rentre a vienne pour demain si jamais la révolte n'aboutie pas.
Je redemande, reste t-il des postes de miliciens ? Si oui il faudrait qu'une personne prenne le poste et se charge pour bloquer la milice.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:30

Elle est en furtif depuis la prise de moulins.
ne parlons pas de Tonic qui est furtif lui depuis plus d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:36

Il n'y a plus de poste de milicien, il n'y en avait déjà plus lorsque je suis arrivée et que j'ai constaté la prise de la mairie. Je ne sais pas s'il y en a eu de déposées ou pas aujourd'hui des offres pour la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... Révolte à Vienne ?   Euh... Révolte à Vienne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... Révolte à Vienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de révolte à Vienne
» Tentative de révolte à Vienne
» Tentative de révolte à Vienne
» Alexenya | TOP : Révolte à Vienne | [Relaxée]
» Démission du Maire de Vienne et demande d'autorisation de révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: