Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Outil de suivi des brigands et suspects

Aller en bas 
+23
Yrh
Celestin Finamor
Narcimore
Titi04
tazspike
anastasie91
dame-isabeau
Plumedange
Svetlna
Lightwarrior
Elisa de Malemort
LedZeppelin
Marsaly
Walan
Zol75
gaelle
bounette
Rotule
Arwel
helsinki
ya
geronimo2751
Thiberian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 3:34

07/12/1461 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amaldrik de Sysko et de Feebleue.. .

07/12/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Amaldrik de Sysko et de Feebleue.. (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Ajouter à la liste des brigands :

Sysko
Feebleue
(c'est l'ancien nom de Cristal de lune donc plus qu'un simple racketteur)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:00

HRP : Accès donné à Cécilia aux deux outils (avec possibilité de modification). J'ai donné droits de modification à Helsinki également.
Comme dit à côté, faute de temps pour re-vérifier l'ensemble des adresse et s'il faut retirer des accès, je laisse à d'autres le soin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:59

je vous remercie walan.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:24

Bonjour j'ai fait une demande directement au fichier si je peux avoir les accès j'aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:54

Après vérification rapide, les accès à ce fichier sont tout sauf à jour et bien plus de personnes qu'il ne le faudrait semblent y avoir toujours accès.

Problème : il est excessivement difficile de savoir qui est qui avec le système de gestion des accès, puisque l'on ne voit que l'adresse mail et le nom d'affichage paramétré sur cette adresse. Adresses et nom qui n'ont souvent pas de lien avec les noms de persos. Or, je n'ai ni l'envie ni la vocation de faire des fiches de correspondance entre adresse et perso ...

Voici les personnes ayant actuellement accès pour lesquelles j'ai l'identification "certaine" de leur personnage :
Walan
Thiberian
Elisa Malemort
Marsalie
Arwel
Svetlna
Cecilia
Helsinki

Et en plus de ces personnes, il y a également 6 adresses pour lesquelles il n'est pas explicitement indiqué un nom de perso (que ce soit dans l'adresse elle même ou le nom affiché). Je ne vais pas les donner ici vu qu'elles contiennent souvent des noms IRL. Je sais qu'il y a Dede et Space dans ces adresses, mais je n'ai aucune idée de qui sont les autres.

J'envisage donc, mais c'est à voir entre nous, de supprimer tout ces accès et que les personnes qui constatent que ça manque me redonnent leurs adresses par MP, ou les indiquent ici. Je suppose aussi qu'il faudra mettre quelque part une liste des correspondances adresses/perso ...
Accessoirement, il faudrait dire quels sont les persos qui n'ont plus à avoir accès à ce fichier (a priori, Elisa, Arwel et Cecilia déjà, puisqu'elles ne sont plus en poste).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:37

Surtout ne réagissez pas tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:16

A mon avis le mieux est de supprimer tout le monde sauf Hels et Svet qui garderait des droits important sur le document afin de redonner les clefs aux personnes qui en auraient besoin.
Tout retirer me semble pas nécessaire dans le sens ou capitaine et duc on est sur qu'il ont a y avoir accès.

Oui, je suis pas joueuse d'un conseiller ducal, mais bon, ça me parait évident et donner les clefs d'un fichier c'est tellement rapide que sa ne nécessite pas de disserter des heures, mais je suis d'accord qu'il faudrait garder un suivi des adresses mails/comptes persos histoire d'éviter de se retrouver perdu à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:26

(j'avais pas vu  Very Happy 

Oui, autant tout supprimer, et redonner les accès.
Donc les personnes qui devraient logiquement avoir accès :

Walan
Thiberian
Elisa Malemort
Marsalie
Arwel
Svetlna
Cecilia
Helsinki
+ Bounette

Et puis c'est tout non ?)

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:53

Tous les officiers généraux n' avaient ils pas accès à cette feuille ce qui comprend également le connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:45

Tous les membres du Conseil des COLD : officiers généraux, conseillers militaires, GO et sénéchal, major des CN, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:57

( ça donne ça alors pour les personnes qui doivent normalement avoir accès :

Duchesse: Svetlna
Capitaine : Helsinki
Prévôt : Bounette
Connétable : Pline

Second du Major : Plume de Fairdowns
Seigneur de la Garde Ducale : Thiberian Baccard
Grand officier de la Prévôté : Seraphina
Conseillers militaires : Walan de Meyrieu, Diboan Dagincourt, Spacewolf Bayard)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:08

peut être un jour je pourrais avoir les accès ça m'évitera de retourner tout les dossiers dans les archives un peu partout Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:43

Je crois que vous n'avez pas compris le problème.
Je sais bien qui sont les personnages à qui il faut donner l'accès. Le problème, c'est que les accès des feuilles googledocs se font via les adresses mails (liées à des comptes google). Or :
1) Si on demande accès sans donner une adresse mail (comme demandé un peu partout dans ce sujet), on ne peut pas les donner.

2) Quand on donne une adresse du style Jean.Dupont@gmail.com pour le perso Toto, et une adresse du genre John.Doe@hotmail.com pour le perso Tata, il n'y a strictement aucun lien entre le nom du perso et l'adresse mail, donc au bout d'un moment on ne sais plus qui est qui (moi en tout cas, parce que je me suis toujours refusé à garder une liste de correspondances entre les adresses -souvent perso avec nom IRL- et les noms des persos). C'est ce 2e point qui pose principalement problème : il y a des tas d'adresses qui ont accès, sans doute liées à des personnages qui doivent avoir accès, mais dont je ne sais pas/plus de qui il s'agit pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:01

je comprend très bien mais après plusieurs demande avec toutes les informations requises je n'ai jamais eut accès .

ha si j'ai entendue une fois "je ne donne pas accès à n'importe qui , sinon je démissionne "
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:45

Moi j'ai jamais demandé, tout comme la prévôt, je me suis prise pas mal de fois la porte au nez, alors bon...
Toute façon je dors aussi bien sans les accès et vu le bazar que ça a l'air d'être là bas, à la limite j'attendrais une éventuelle réforme de la douane pour y déposer un pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:54

J'ai autre chose de plus passionnant à faire que de tout retourner (archives et Curia ) Wink 

Même si ces listes ne sont pas forcement à jour elles peuvent permettre d'avoir quelques indications
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:32

il apparaît certain que Elfalzafa était bel et bien une infiltrée ; il faudrait la retirer de toute les listes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:33

HRP : Bon, j'ai pris une mesure radicale pour régler les soucis de protection des feuilles : copier l'outil existant pour en faire une autre version dont je suis "propriétaire". Je n'aime pas vraiment ça, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Normalement, la feuille fonctionne exactement comme avant mais n'a plus de protections.

Par contre, j'insiste à nouveau sur le fait que je ne vais pas avoir un temps énorme pour gérer cette feuille, donc qu'il faudra notamment que d'autres s'occupent d'en gérer les accès et la mise à jour. Je tâcherai d'aider à assurer la maintenance (si on me prévient qu'il y a un problème).

J'ai redonné les accès à cette nouvelle feuille à une partie des personnes qui avaient accès à l'ancienne, avec droit de modification (attention à ce que vous faites donc). Voici la liste des personnes à qui j'ai redonné l'accès, avec un bout d'information sur l'adresse mail en quesito :
Sveltna (adresse gmail.com avec nom de perso)
Helsinki (adresse msn.com avec nom de perso)
Thiberian (adresse live.fr avec nom de perso)
Bounette (adresse ***ne56@hotmail.fr sans nom de perso)
Spacewolf (adresse ***cq83@gmail.com sans nom de perso)
Dede (adresse ***nard@hotmail.com sans nom de perso)

Si j'ai oublié quelqu'un ou si j'ai mal associé un perso une adresse mail, merci de prévenir.

Le nouveau lien est le suivant (je mettrais à jour le premier post avec celui-ci plus tard) :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnspNbHQnGRbdGpiZG9iTmhKdnRQYjRuTnVLZW9RQ0E&usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:57

Je vous remercie Walan d avoir effectué ce petit changement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:13

( Merci  :) )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:04

J'ai donné les accès à la chef douanière
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:37

[hrp]
J'ai un problème avec le suivi
La justice aussi a besoin de pouvoir repérer les brigands afin d'entamer les poursuites en cj ou au tribunal
Nous avons plein de dossiers en attente faute de localisation
Or, nous utilisons Dufric  mais il s'avére que les mises à jour ne sont pas toujours faites ce qui complique la tâche
Par exemple  je recherche une certaine Lydia répertoriée ainsi:
 
Nom Royaume Duché/Comté Village Etat Lvl PR Ecus Métier Champ 1 Champ 2  Vu à Vu le
Lidia SRING     ville franche    Genève        actif 3 155 100.76 meunier    blé     blé    Dié  28/3/2014 à 18:52:33

J'ai donc regardé dans le village de Dié si elle y était toujours et rien au 30 (maj village pas faite aujourd'hui)
J'ai également regardé dans tout le LD et aux alentours, nulle part non plus et à Lyon j'ai vu cela:
Dernier recensement de ce village le 29/3/2014 à 13:27:23.
Annecy ou elle avait été repérée précédemment, c'est pareil
Dernier recensement de ce village le 29/3/2014 à 13:27:23.

Aussi, je me pose 3 questions
Cela se pourrait t'il qu'elle n'apparaisse pas depuis le 28 parce qu'elle reste sur un noeud vers Dié ?
Les recensements village chez nous ne sont t'ils pas faits tous les jours ?
La douane use t'elle d'un outil plus fiable que Dufric?
Parceque là, le pistage devient un vrai casse tête pour la justice
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:44

(HRP: Je regarde tout de suite pur Dufric Lyon et je vous tiens au courant.


Je viens vers faire Dufric, j'ai regardé toutes les listes et je n'ai personne sous ce nom que se soit Lidia ou Lydia, j'ai une Lilia_ mais elle est Lyonnaise et en retranchement, c'est le seul nom qui se rapproche du votre
]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:50

( Merci, Vous utilisez donc aussi Dufric? sa non fiabilité viendrait donc uniquement du retard des recensements de tous les villages du royaume...
C'est vraiment embêtant ça car pour un autre cas, je l'avais trouvé en Savoie et 4 jours après en BA, et en prison, ce qui est impossible ce dernier recensement date du 25, donc impossible d'être sur aujourd'hui
Je sais pas du coup si entre prévôts, ou entre douaniers, il y aurait pas moyen d'échanger, au moins avec les duchés les plus proches, afin de leur demander qu'ils soient plus exigeants pour les recensements des villes qu'ils gèrent?
Cela ne me paraîtrait pas incongru et nous arrangerait bien)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:06

(HRP: je n'utilise pas plus que çà Dufric car quand je vois que MAJ n'est pas faite depuis le 20/03 je me dis que ce n'est pas très utile, toutefois, je fais la MAJ de temps en temps juste au cas ou et quand on me le demande. Et puis quand j'ai deux sons de cloches qui me dis d'un côté faut l'utiliser et de l'autre faut pas car pas fiable j avoue que je ne sais plus sur quels pieds danser  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi des brigands et suspects   Outil de suivi des brigands et suspects - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de suivi des brigands et suspects
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Outil de suivi des brigands et suspects : accès et mode d'emploi
» BRIGANDS et SUSPECTS
» Réforme pour les listes « des suspects » / « brigands »
» Outil de suivi douanier
» Suivi des modifications du fichier brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: