Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:58

Citation :
Chers médecins
Je vous fais parvenir mon état de santé tel que discuter avec mon frère, dans l'espoir d'apporter du nouveau sur ce mal qui court .

Progression de la maladie jour 1

Faim : Vous avez faim
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Maycka Baccard , Aix , Provence le 30 décembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:10

aïe aïe aïe !

Bon cela se propage alors ! je vous souhaite de ne pas avoir la même tête à faire peur que Miséricus.

Puisque je suis seule médecin à Valence, je vais faire une consultation aujourd'hui, si vous voulez venir on va voir ce que donne ce nouveau cas.

Edit: ah flute! vous êtes pas à Valence, je viens de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:20


Dès que je suis en état de revenir , je viendrais vous consulter ..
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:04

Salut Rotule, tu sais moi l'armée, j'y connais pas grand chose.
En tout cas, il est vrai que j'ai croisé beaucoup de monde entre Vienne et Lyon hier soir, notamment des personnes parlant italien, il me semble.
Je ne peux pas en dire plus. Elles se sont écartées de mon chemin en voyant ma tronche.
Bon après je suis tombé sur un brigand, et là c'est lui qui m' a foutu le frousse. Shocked
Courage pour ta soeur qui a chopé la maladie à Aix si j'ai bien compris!

Pour la maladie justement, Adrienne m'a consulté aujourd'hui.
On peut donc avoir une consultation avancée après avoir eu au préalable une consultation basique (j'en avais eu une à Marseille)
On peut aussi suivre une consultation quand on est solide comme un roc.

Aujourd'hui, je suis en pleine forme, la maladie est vraiment en sommeil. Voici le diagnostic d'Adrienne sur les symptômes:
Citation :
Vos symptômes ont disparu aujourd'hui, vous avez 0 en fièvre, fatigue, troubles respiratoires, courbatures, maux de tête, troubles digestifs.

Mais Adrienne a su déceler une anomalie. Elle va faire de plus amples examens pour analyser mon mal.

Je repasserai en ces lieux quand la maladie reviendra.
Et là peut-être que je devrai prendre une potion de tilleul et de cèleri, mais vraiment cul sec comme tu le dis Géro. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:46

Tel que promis elle fit transmettre son état de santé pour le jour 2

Citation :
Bonjour,

Tout comme hier les symptômes sont les mêmes mis appart que maintenant me nourrir devient une corvée.. Je ne garde que la moitiée de ce que je mange. Peut être que le pain acheter au marché n'était point frais . Soit dit en passant, demain je mangerais une bonne miche fraîchement cuite en taverne peut être que la qualitée sera meilleure (Je crois en effet que manger directement en taverne tu n'as pas d'effet négatifs je test au prochain repas et je vous dit le résultat).. Je vous ferais parvenir demain avec l'état de santé voir si la qualité du produit change quelque chose..


Faim : Vous n' avez pas faim
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme
En vous remerciant grandement

Fait a Aix en Provence ce 31 ème jour du mois de Décembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:38

Parfait tout cela, enfin... presque

Regarde la tête de Miséricus en pensant:
pauvre homme, cela ne s'arrange vraiment pas de ce côté là.

des fois que la touffe de poils qui couvre ses oreilles fasse obstacle, elle lui crie:

On compte sur vous pour nous signaler tout changement, bien entendu, voir à quelle fréquence surviennent les crises.


Par contre, je ne suis toujours pas si affirmative que cela sur l’hypothèse que 10 potions de tilleul et 10 de cèleri soit la solution, et la nouvelle découverte depuis, sur l'effet double ou triple de certaines simples, me conforterait plutôt dans cette idée.
Il nous en reste encore trois à découvrir, peut être en trouverons nous une qui agit conjointement sur les deux symptômes de la fatigue et la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 10:31

Bonjour cher Médecin,

Je ne manquerai pas, effectivement, de revenir quand la maladie reviendra.
Pour l'instant, je me sens comme un sou neuf.
Pour la tête affreuse que j'ai maintenant en revanche, je ne sais vraiment pas ce ce qui s'est passé. J'ai bien peur que ce soit irréversible.
Je trouve toutes ces études sur les potions vraiment intéressantes!
Permettez-moi en attendant de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Etudes  de cas  - Page 3 Fete BONNE ANNEE à tous! Etudes  de cas  - Page 3 Fete
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:37

Pour la 3 ième journée consécutive May pris un vélin, écrit son état de santé sur ce dernier et l'expédie..

Bonjour
En cette 3ième journée je suis soulager car aucuns nouveaux symptômes en ce moment ..Mon état semble être stable . J'ai manger dans la taverne du village et heureusement j'ai tout garder.. Alors je crois que mon pain ne devait pas être frais ( l'inventaire doit être contaminer quand nous sommes malade) J'ai tout jeter et dorénavant je ne mangerais que dans cette taverne. Peut être que de cette facon ma santé reviendra t'elle elle était .


Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Je vous souhaite la meilleure des santés et demain je vous ferez parvenir l'état de la journée
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:54

C'est une hypothèse intéressante ça, à suivre si le fait de manger en taverne est mieux, à vérifier toute fois.

Si on compare avec le cas de Miséricus au 3 éme jour

- il a du manger 3 pains pour être rassasié mais son état était déjà au stade supérieur,
il n'avait plus la force de se mouvoir

Ce sera donc intéressant de comparer si votre état empire au même niveau entre un repas en taverne et un acheté ou en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 4:18

Pour la 4ième journée elle prit un vélin et comme tout les jours précédent elle écriva l'évolution de ce mal..


Citation :
Bonjour
en cette 4ième journée,
aucuns changement du jour précédent
alors tout est pareil..
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Demain je vous redonne mon état.Sur ce passer une excellente journée

Elle plia le vélin et le fit porter comme les autres jours
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:58

En cette belle et froide journée d'hiver, la Baccard allait un peu mieux heureusement. Elle mangea et arriva a tout garde du coup elle prenait des forces ..
Elle prit son vélin puis nota


Citation :
Encore une fois je vous fais parvenir mon état de santé. J'espère que cela vous aides toujours dans vos recherche.

Informations
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.
Bonne santé à vous
May

Elle l'expédia comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:54

Parfait, on peut donc en déduire en comparant ces deux cas que les périodes de crise durent entre 5 et 7 jours sans traitement.
Restera à déterminer la durée moyenne des périodes de rémission.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:24

BONNE ANNEEE !! drunken

Chers confrères,

Lors d'une consultation poussée effectuée sur mon patient Misericus, j'ai pu constaté que ses symptômes avaient disparu. Preuve que la maladie est toujours présente, en phase latente, j'ai également pu obtenir un code d'Hildegarde. Avec sa permission, je vous le transmets :

Code d'Hildegarde

34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Hélas il m'est impossible de déchiffrer ce code car je ne dispose pas des connaissances nécessaires. Je poursuis donc mes recherches, espérant découvrir les matières qu'il nous manque encore dans le domaine médical.

Médicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau cas : Rémi de Gaudemar   Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:21

Voici une lettre reçu par mon fils et ...

Spoiler:

Il vient de me signaler qu'il était malade ... Neutral Je lui ai demandé de nous faire parvenir ses symptômes.

La douleur irradie tout votre organisme.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:24

Il vient de me dire qu'il n'a pas pu manger (ou boire plutôt) de lait mais le maïs ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:31

Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Apparemment il s'est forcé à manger mais a rendu une partie du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:04

Ma sœur a eut pareille, elle à jeté les aliments qu’elle portait sur elle, et c’est nourrit qu’en taverne, et bien que la maladie est toujours présente en elle, les symptômes ont très vite disparut.

Sincèrement courage pour votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:38

Je suis malade aussi depuis ce matin.

J'ai du mangé un pain et 3 mais pour être rassasié aprés avoir vomi une partie.
J'ai pu prendre un emploi cependant.


Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes fatigué
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:40

a propos de l'alimentation, je ne suis pas sure que de jeter le pain qu'on ait sur soi soit utile, rien ne nous prouve que les aliments peuvent être contaminés, et que le fait de manger en taverne ait suffit pour maycka cela peut aussi être explicable par le fait qu'elle ait été moins touchée par la maladie, son état se stabilisant donc plus vite parceque tous les témoignages que j'entends ici et ailleurs sont les mêmes, les malades ne peuvent manger que du pain ou du maïs pour un équivalent de 4 PF ou 5 pour se rassasier et la durée de la crise s'étale de 5j à 10 j selon les cas, ce qui démontre bien qu'il y a des paliers dans l'infection.

(En même temps c'est pas mal pensé parce que si il suffisait de se nourrir plus pendant 3 à 4 j pour que la crise passe, personne n'irait chez le médecin et n’achèterait de potions CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:34

Jour 3 : Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Il a mangé 2 maïs sans encombre.

De plus il a reçu une lettre qu'il m'a transmis avec.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:54

J'ai contacté le conseil ducal afin qu'il déclare par annonce l'alerte sanitaire, mais effectivement, pourquoi ne pas plutôt faire nous mêmes une lettre de ce type et que relayera le conseil ?

Si j'ai un peu de temps, je vais me pencher là dessus, parce qu'on ne va pas faire non plus du copier coller, mais si quelqu'un veut aussi préparer une ébauche..on la déposera ensuite au nom du conseil des médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:13

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:31

C'est en tant que bourgmestre que je m'adresse à vous. Nous pouvons via les missives aux villageois les informer sur les mesures sanitaires et ce qu'ils doivent faire s'ils sont malade. Il serait peut être bien d'en avoir une faite par un médicastre afin de ne pas dire de bêtise ou d'affoler la population. Nous savons que très peu lisent les annonces ducales mesme relayées dans les villages. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:00

Je ne suis pas passé ici depuis plusieurs jours me reposant dans ma maisonnée et recherchant les nouvelles matières de médecine.

Les symptômes de la maladie viennent de réapparaitre.
Je viens de voir par ailleurs que la contagion commence à faire son oeuvre.

Après avoir mangé:

Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes fatigué
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Le maïs semble un bon aliment.

Je mange 1 maïs ---> Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas ---> Vous avez faim
Je mange 1 maïs ---> Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas ---> Vous avez un peu faim
Je mange 1 maïs ---> Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas ---> Vous n'avez pas faim
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:18

Jour 1 : Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Il a mangé 2 maïs sans encombre.
Jour 2 : Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Il a mangé 2 maïs sans encombre.
Jour 3 : Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Il a mangé 2 maïs sans encombre.
Jour 4 : Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Il a mangé sans encombre 2 épis de maïs de son inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes  de cas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes
» Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)
» Salle d'études de Kweena_quen
» Salle d'études de Nastaniel [Die]
» Salle d'études de Grecow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: