Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:31

Je crois que j'ai trouvé un effet très néfaste (et couteux) de la maladie, (surtout quand comme moi on s'en rend compte après deux jours à manger 2 fruits et un bout de viande >_<).
En effet, j'ai pu constater que manger de la viande ou des fruits, ne me plaisait pas plus que de manger un vulgaire bout de pain, je n'ai pas d'appétit... (on ne récupère pas de points de carac avec ce truc...), cela peut être un argument très fort pour nous de guérir cette maladie.


Dernière édition par Plumedange le Sam 31 Oct 2015 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:02

Ah bon? Es tu sure que tu n'aurais pas une autre maladie comme Nagazudi par ex que l'on a eu que très rarement par ici ?
Parceque c'est étrange, tous les témoignages tendent à ne soulever aucun désagrément, en même temps cela demande à être approfondi
car si ils étaient tous au pain, maïs, cela a pu passer inaperçu.
Il faudrait que les médecins interrogent leurs patients (de plus petits niveaux) pour vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:04

oui par ce que depuis les premiere maladie qui faisait que tu rejettait tous a par le mais

il est vrai que moi comme beaucoup je pense des qu'ils vois la maladie nemange plus que ca

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:06

(je vous dis ca demain j'ai un lait dans mon inventaire et je suis sure de ne pas avoir d'autres maladies pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:04

sur les patients que j'ai vu hier, 2 sont porteurs de 2 maladies (Grippe Alexandrine et Tarraconensis malum) et 2 sont porteurs de 3 maladies avec en plus la Glairette BMG.
Pas de Nagazudi dans la région apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:47

Je vais revérifier, demain.
Aujourd'hui j'ai pris un lait et ça a l'air de passer, peut être que ça n'affecte pas tout.
Demain je tente les fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:43

Oui bizarre cet effet, à vérifier.

Comme El_fifi, je n'ai jamais vu de Nagazudi à Dié.

Pour encourager les gens à prendre des consultations poussées je mets la consultation classique plus chère mais ca marche pas à tous les coups ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:06

Citation :
je mets la consultation classique plus chère

Moi je fais l'inverse Razz  je mets à 1 écu pour insister sur l'inutilité

Mais comme je le disais, si le maire fait une annonce sur le panneau pour l'ouverture du cabinet médical, il faut rajouter cette recommandation de choisir la consult POUSSEE (mis en majuscule)
Si c'est mentionné en haut du panneau,  en général, cela saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:38

Je suis malade moi aussi
et j'ai un autre souci...
Si je peux aller cueillir des simples, je n'arrive plus à fabriquer de potions
C'est un comble si je veux soigner et me soigner.....

J'ai reçu un autre malade, et un autre m'a demandé une consultation mais a oublié de venir....
Le malade que j'ai reçu semble souffrir de trois maladies conjuguées.... je me demande si ce ne sont pas des patients qui ne ont "guerris" lors des précédentes épidémies, sans reméde.

(enfin pour le fait que je n'arrive pas à melanger des potions, il faut que j'essaie de changer de navigateur comme El fifi je suis sur mozilla, quelqu'un a le même souci ?)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:05

Il faut savoir que les médecins sont toujours dans les premiers contaminés, logique en même temps en côtoyant de près les malades

(ah non, moi je ne suis que sur Mozilla et cela marche très très bien, par contre si vous avez déjà mis à jour vers la version Windows 8, il se pourrait que cela joue,
il y a comme à chaque nouveau test beaucoup de  choses à corriger, perso j'attends 6 mois que tout soit au point)

sinon, vous avez bien pensé à transférer dans l'inventaire pour les potions? sinon cela ne marche pas.
Quand aux malades porteurs de trois maladies c'est très fréquent, beaucoup ne se sont jamais fait soigner, mais maintenant que l'on arrive à 4 maladies,i
certains ont pris conscience qu'ils risquaient d'être très souvent malades tantôt de  l'une tantôt de  l'autre et sont plus enclins à se mettre à jour si je puis dire dans leurs vaccinations.
cela est confirmé par le peu d'essences  que nous avons vendu en trois ans d'où, la nécessité pour les médecins d'avoir toujours quelques essences de prêtes pour chaque maladie.


ps: mes explications MP sur la procédure de transformation vous ont telles suffi Soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:05

J'ai pu me remettre à mon travail de labo ce soir
( une mise à jour de firefox s'imposait apparemment ^^)

J'ai été hyper surprise de trouver un de mes amis porteur d'autant de maladies.....
Il va vraiment falloir que je consacre mon temps aux essences curatives.
Mais vous avez pu remarquer le prix des simples sur le marché d'Embrun... je suis obligée d'aller ramasser moi même à ce tarif là.
C'est pas simple, si je puis me permettre.

PS : Oh oui, pardon de ne pas avoir répondu, il faut dire que je jongle pas mal avec la cueillette, la fabrication de potions, mes soucis de serveurs et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:10

Étonnant , je suis en forme pas de soucis et pourtant :

13/11/1463 09:06 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 8:34

Une vieille grippe mal soignée peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:21

Étrangement ca a duré qu'un jour. J'ai déjà été soigné donc j'ai une solution à mon problème.

J'étais en train de faire de mélanger des potions pour en faire des essences curatives et par mégarde j'ai avalé ma potion au lieu de ma choppe de claire... d'eau. Et le lendemain j'ai eu les fameux symptômes. Il est peut être dangereux d'avaler n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:45

éclate de rire

Hé oui, faut pas avaler n'importe quoi ! tu vas nous faire muter les maladies là
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:28

Je fais des tests pour vous! Rit de pleine voix.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:14

Le moustachu arriva en sautillant.

Bonjour tout le monde. Je viens car j'ai une demande à faire. Je ne suis qu'au début de mes études mais j'aimerai bien que l'on m'apprenne à recoudre, il n'est pas rare qu'il soit nécessaire d'avoir quelqu'un pouvant le faire en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:59

Alors que beaucoup d'hommes cherchaient à en découdre (c'était dans leur nature) voila notre médecin en herbe qui voulait recoudre, elle le reconnaissait bien là.
Amusée, elle vint à sa rencontre et l'interpella en réprimant un rire.


Bonjour Titi, coudre les plaies n'est pas une tâche si délicate que cela, mais nettement plus ardue à maitriser en sautillant tu sais.


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:45

Un bisous sur la joue droite d'Isa plus tard.

Tu m'apprends, tu m'apprends, tu m'apprends ? Hein ? Dis oui.

Bien entendu il trépignait d'impatience et sautillait sur place.

Recoudre en sautillant ?! J'essaierai un jour quand je saurai bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
LaCorneille

LaCorneille


Nombre de messages : 192
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/04/2011

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:37

Bonjour,
J'ai reçu le premier patient de mon cabinet médical. Une consultation simple m'a permis de diagnostiquer des courbatures (intensité 4). Après avoir lu vos échanges (merci Smile ), j'ai compris qu'il lui fallait une potion à base de marjolaine. Là où je suis un peu perdue, c'est pour déterminer le nombre de fioles qu'il doit prendre. Une seule ou 4 ? Pour le prix, pareil : je ne sais pas trop... Avez-vous des conseils pour ces potions simples ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:40

belle erreur de débutant c'est un peu plus compliqué que cela, mais ce n'est pas grave je vous explique

Faire une consultation simple ne sert à rien au médecin, tout comme recommander au patient une potion simple qui n'aura  pour effet qu'un soulagement temporaire que d'un seul de ces symptômes
pour le traiter efficacement il faut d'abord identifier la maladie. et pour cela il n'y a que la consultation poussée. (attention bien penser à mettre autant de fleurs de pavot dans l'inventaire que de consultions possibles, pour vous cela ne change rien, c'est une ournée de travail que ce soit 1 ou 10 consultations)
celle ci vous donnera alors le code d'Hildegarde spécifique à chaque maladie dont il est atteint, mais vous avez de la chance ils ont tous déjà été identifiés pour les maladies existantes, sinon  il faudrait alors étudier plusieurs fois ce code jusqu'à ce qu'il révéle tous ces secrets.

par exemple vous avez cela:

34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Ce code est déjà identifié comme étant celui de la grippe, les symptomes étant ceux ci:
4 de fièvre 16 de fatigue 4 de troubles respiratoires 7 courbatures et 17 de maux de tête le traitement correspond à ces chiffres: 4-16-4-7-17
selon le tableau suivant:


Citation :
Chiffre 1: Fièvre
Chiffre 2: Fatigue
Chiffre 3: Troubles respiratoires
Chiffre 4: Courbatures
Chiffre 5: Maux de tête


Il vous faudra  donc pour concocter le reméde curatif procéder par étape,
1°  faire des potions de base de chaque plante jusqu'à 20 plantes maxi possible de chaque espéce,( travail jusqu'à la  MAJ)
2° dans la section mélange  vous mélangez  vos potions de base  selon le tableau ci dessous et vous obtenez une nouvelle potion, attention là de bien la nommer pour la différencier d'une potion de base d'une seule espèce dans votre inventaire car même couleur,  (moi je mets par exemple: mélange grippe A et vous la repérez en passant le curseur, mais elles se mettent à la fin des différentes potions de  base)
3° dernière étape la création du reméde: il se fait dans le laboratoire section création d'essences (vous pouvez en préparer jusqu'à 5 à la fois donc 5 fois ce mélange de potions de base,
ici en l’occurrence pour le reméde curatif de la grippe il vous faudra mélanger dans le laboratoire (création d'essences curatives) pour 1 reméde :


 
Citation :
4 potions de tilleul (et non plantes)
   16 potions de céleri
   4 potions de lavande
   7 potions  de marjolaine
   17 potions de partenelle

Je vous ai donné toutes les explications pour mieux comprendre la procédure mais pas de panique  j'ai tout répertorié ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27067-recoltes-et-codes-des-simples-recettes-maj-17-10-1463

Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:07

Tout est clair pour vous maintenant la Corneille? n'hésitez pas à demander des précisions si besoin
Revenir en haut Aller en bas
LaCorneille

LaCorneille


Nombre de messages : 192
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/04/2011

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:27

Là, vu que la maladie était identifiée, j'ai fabriqué la recette avec les proportions que vous m'avez indiquées mais mon patient ne présentait pas tous ces symptômes. Ai-je bien fait ? De toute façon, je n'ai pas pu lui faire de mal : il est parti faire une campagne militaire avant de recevoir le remède Smile
En tout cas, je vous remercie encore de votre patience, je suis longue à la comprenette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:58

Citation :
Là, vu que la maladie était identifiée, j'ai fabriqué la recette avec les proportions que vous m'avez indiquées mais mon patient ne présentait pas tous ces symptômes

c' est le code d'hildegarde uniquement qui détermine la maladie donc la recette à faire, c'est le plus important, si vous n'aviez pas fait la consultation poussée vous ne pouviez pas le voir, donc ce n'est pas dit qu'il avait la grippe si vous lui avez préparé celui que j'ai cité en exemple, mais si il n'a jamais consulté ni pris de remède avant, c'est quasi sur qu'il en souffrait, car tout le monde l'a ou l'a eue, dans ce cas ce remède l' aurait immunisé même si il n'était pas en poussée de grippe, vous l'auriez vacciné, (en fait si c'était juste la grippe, il aurait pu le voir de suite, car l'efficacité est instantanée et son état : (santé et forme seraient redevenues normales)
si non, il pouvait aussi cumuler plusieurs maladies, la consultation poussée peut montrer plusieurs codes, le patient peut donc avoir plusieurs maladies, certaines à l'état latent et souffrant d'une poussée tantôt de l'une ou de l'autre, il lui aurait donc fallu prendre plusieurs remèdes différents à la suite correspondant au code spécifique de chaque maladie.

Autre chose importante: parce que quand vous aurez des potions par centaines, il faut bien différencier les potions de base des mélanges de ces différentes potions (qui servent à faire l'essence curative) car le dessin sera le même dans l'inventaire.
alors un conseil moi je fais comme cela:
les potions de base des plantes que l'on fait par 20: je nomme la plante
les mélanges de potions: suivant le mélange que je fais, je les nomme: mélange anti grippe ou anti fièvre etc, selon
et aussitôt la nouvelle potion obtenue, je la transfère dans ma propriété afin de ne pas la confondre avec le prochain mélange
J'en prépare à l'avance quand je peux... et dés que j'en ai 5 pour la même maladie, je les sélectionne en passant le curseur dessus, les met dans l'inventaire puis les transforme au laboratoire en essences curatives en les nommant : grippe Alexandrie ou comme vous voulez) moi je mets anti grippe A je rajoute du doc Isabeau car si il y en a plusieurs au marché votre patient doit pouvoir acheter la votre
là plus de risque de confondre dans le stock (le dessin de la fiole de l'essence étant différent.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes  de cas  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Etudes
» Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)
» Salle d'études de Kweena_quen
» Salle d'études de Nastaniel [Die]
» Salle d'études de Grecow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: