Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:16

ça y est alors, cela revient.... Flûte ! et je n'ai pas fini mes études moi !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 6:04

Je pensais avoir de l'avance  Mr. Green 

J'ai les mêmes symptômes que ceux que tu cites et c'est mon 3ème jour là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:34

Avez vous des précisions sur la forme?
Le mieux serait d'aller faire une consultation pour voir ce qu'il en ressort.

Pour ma part, j'ai fait pas mal de potions d'avance mais pas de mélanges encore, cela ne sert pas à grand chose de faire à l'aveuglette
Je me renseigne pour voir ce qu'il en est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 8:10

Bonne et heureuse année!!!

Etudes  de cas  - Page 5 770cfe90

Une année qui commence bien. Pourtant, pour une fois, pas d'excès pour le réveillon.

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Citation :
01/01/1462 07:41 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
01/01/1462 07:41 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
01/01/1462 07:40 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Plusieurs Lyonnais Dauphinois doivent être aussi sûrement touchés par la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:42

Et bien je vois que l'Année commence en force car pour moi également la douleur irradie tous mon organisme
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 3:19

depuis 5 jours que je suis malade je n'ai vu aucun médecin disponible. J'ai des pavots blancs de réserve pour cette occasion justement.

Pour le moment donc ca fait 5 jours les mêmes symptômes : "la douleurs irradie votre organisme" et des vomissements à chaque repas.

Impossible de savoir si c'est une rechute de l'an dernier ou une nouvelle maladie.


EDIT : c'est passé : "Santé : Vous vous sentez solide comme un roc." ce matin. Ca aura duré 5 jours pleins avec les mêmes symptômes cités ci-dessus, juste une fois embêtée pour travailler. sinon rien de grave.
A votre avis c'est une rechute ? Ou une seconde maladie car sachant que on ne guérit pas sans potion curative on va emmagasiner plusieurs maladies et donc multiplier des possibles rechutes (selon le texte de Celsius de l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:57

Tout un groupe de voyageurs arrivé sur Montel sont aussi Malades. Je devrais avoir un peu plus de renseignements dans la journée...je vais faire quelques consultations.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:16

Je suis également malade depuis 3 jours, les mêmes symptômes que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:00

Nous avons une personne malade à Valence.
Est ce qu'une potion suffit à guérir?
si oui, quelle potion?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:16

Cela n'aura pas tardé à se propager....
Mais apparemment cela n'a pas l'air bien plus méchant que la dernière épidémie.
Je pense que cela mériterait quand même de controler par une consultation dans les villes où il y a plusieurs cas,ç savoir si c'est la même chose, on pourrait ainsi faire des potions curatives.
Pour Valence, j'ai en effet été contactée pour des symptômes similaires, je réponds à la patiente et inutile d'acheter une potion qui n'aura que peu d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:03

ce que je lui ai dit mais nous sommes plusieurs à avoir eut contact avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 5:34

Je confirme la transmission en taverne.
Je suis malade, ça y est!

Lorsque je mange,

Citation :
04/01/1462 05:25 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Et ma Santé :

Citation :
La douleur irradie tout votre organisme.

On doit manger plus pour avoir les apports nécessaires. Par contre, je ne sais pas combien de temps ça dure sans traitement. Certains disent 5 jours...

ça sent la désertion des tavernes pour éviter de l'attraper! Géniale pour l'ambiance....

Vite, vite, un remède, s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:17

Huna a écrit:


Citation :
04/01/1462 05:25 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Citation :
La douleur irradie tout votre organisme.

On doit manger plus pour avoir les apports nécessaires.

Vite, vite, un remède, s'il vous plait!


Pour la contamination, tu as ceci, pas seulement les tavernes, tu as pu l'attraper ailleurs:

Citation :
A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne), il contamine le lieu pendant quelques heures. Si d'autres personnages visitent ce lieu alors que la zone est contaminée, ils ont une probabilité (très faible) d'être contaminés eux-mêmes. Et plus de personnages malades visitent un même lieu, la visite de celui-ci devient dangereuse.

Atchoum! rendeer

Pour le remède, pour l'instant il y en a un qui est efficace, mange du maïs, en principe, même si un message apparaît disant que tu n'as pas gardé ta nourriture, tu verras qu'il n'y paraîtra rien. Tu n'auras pas besoin de manger plus et de manger plusieurs pains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:34

Je peux manger du maïs mais il faut tout de mesme un remède car le mal peut revenir s'il n est pas guéri avec la potion adéquate.
La guérison ne devient que provisoire avec le maïs.
Mais merci c'est bon à savoir qu avec le maïs pas besoin de nourriture supplémentaire.
Merci beaucoup misericus.
Sur le marché il y a des potions.
Je peux en prendre une?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:46

J'ai aussi été malade.
Manger en taverne fonctionne très bien aussi, je dis a mes villageois que lzs tisanes que j'y sert favorise la guérison.
Du coup sa favorise les tavernes au lieu de les faire déserter (et sa marche en une semaine je n'ai pas vomi un seul repas)
Concernant la potion je te le déconseille pas sur qu'elle soit adaptée à ta maladie et tu risques d'être encore plus malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:25

Trois consultations hier et voici les diagnostics, tous les mêmes pour chacun.


Etudes  de cas  - Page 5 Diagno10
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:30

Bonjour et excusez moi d ' intervenir , Vienne on doit etre ce jour a plus de 30 malades , un des medecins de l ' universitée peut il me dire quoi dire à mes habitants de facon plus informel que moi ne connaissant rien mis à part les souvenirs de la derniere épidemie .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:35

Que sa dure 5 jours environ.
Que le maïs tient au corps ou que manger en taverne aide.
Que les médecins travaillent sur des potions mais que pour le moment il ne faut pas en prendrr au risque d'être encore plus malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:54

Bonjour,
je ferais la même réponse que dame Plumedange, nous ne connaissons pas encore la façon dont fonctionnent les essences curatives.
Si il y a des volontaires pour une consultations sur Vienne, je veux bien ouvrir mon cabinet, mais je pense qu'on aura le même diagnostique que Dame Somica
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:23

bonjour messire et merci a vous et Plume ,

Comme vous avez pu le voir dans le courrier du maire j ' ai fais un appel pour un recensement des malades et de nombreux viennois et viennoises m ' ont écrit pour donner leurs simptomes et me demandent que faire , je suis politicien et non médicastre et je penses qu ' une annonce en mairie ou meme à mon bureau en ville serait du meilleur effet pour un suivi et expliquer au mieux que faire maintenant je preferes que ce soit un professionnel de la chose et non moi qui l ' annonce si vous le voulez bien évidement , la médecine est que trés peu connu et cela serait aussi moyen de faire découvrir cet art ancestral aux plus grands nombres et d ' expliquer au passage votre métier , tous connaissent la politique et l' armée mais bien peu la medecine , je vous proposes cela dans un cadre d ' ouverture et de decouverte et qui sait donner des envies pour votre voie .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:12

J'ai fait la mesme chose que Jack à Valence!
J'ai invité à se faire recenser.

Toutefois nous avons un seul médicastre par village, ce qui est bien peu!
C'est l'occasion de susciter des vocations et de faire connaitre vostre voix et exposer son utilité.

Le nombre de consultations par jour est-il limité?

Combien de temps après avoir connu les symptômes, un remède peut-il estre fabriqué?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:23

Personnellement j'ai un cabinet mais les 3 dernières connaissances ne sont pas encore à 100%. En revanche si je peux trouver quelqu'un et voir si à mon niveau je peux étudier sa maladie, cela serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:24

Je suis là si vous voulez Constance?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:32

Bien, rendez vous dans 20 mn alors. Je termine ma ballade aux mines et je vous ouvre mon cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:34

C'est noté!
On expérimente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes  de cas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes
» Guide des études théologiques
» Salle d'études d'Euric
» Salle d'études de Nahona
» Salle d'études de Fancchon [Dié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: