Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:05

Il faudrait aussi que les cueilleurs prennent conscience que des simples en moyenne à 4 et 5 écus voir jusqu'à 15 (j'ai fait toutes les villes) ce n'est pas possible donc nous ne pouvons que compter sur nous même et qu'on ne pourra donc jamais satisfaire toutes les demandes si ils sont trop gourmands. ou alors on arrivera à des prix à 200 écus et là ils raleront.
il y en a des tas qui trainent sur les marchés pourtant.

On a fait et refait des calculs pour que les remédes soient abordables et que nous autres médecins rentrions dans nos frais,il faut que l'investissement ne dépasse pas 15 écus par remède plus 7 pour le pavot ce qui fait 22 d'investissement
( consult à 10 = 3 écus de bénéf/patient cabinet ouvert souvent pour 1 et 3 en temps d'épidémie) si on veut vendre notre reméde pour 25 de salaire (j'estime que vu le peu qu'on vend par an on peut obtenir ce salaire, la plupart des artisans bossent pour cela régulièrement alors que maintenant on peut travailler en journée à l'échoppe en plus )
donc 80 à 85 écus au maximum le reméde, c'est ce qu'on avait calculé d'ailleurs, on peut descendre un peu si on a beaucoup cueilli et qu'on puisse faire plus de 1 ou 2 remédes en même temps mais justement ce sont les camomilles, saules blanc, angélique qui nous manquent et qu'on doit acheter bien plus cher sinon on pourrait revoir le prix à la baisse.

Qu'ils vendent les plantes courantes à 0,25 et les autres un peu plus chers c'est déjà bien, mais pas à 5 ni à 15 faut pas pousser.
En 2 h à la mine on gagne 2,70, en cueillant 2H on a 5 plantes et ils voudraient un salaire mini de 20 voir 35 pour peu qu'ils aient chopé une camomille ou 1 pavot ? on marche sur la tête

Je pense qu'il faudrait qu'on refasse une annonce de prix conseillés non?





Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:57

Merci beaucoup pour toutes ces explications
Je n'ai jamais fait de remède, juste des potions.
A vrai dire, je crois que mon labo était en réparation( j'ai essayé plusieurs fois, sans réussir à mélanger, surement un souci de travail à ce moment là, du coup j'avais abandonné.)
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:38

j'ai 2 potions de prêtes, encore 3 et je fais les essences curatives
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:38

j'ai une autre recette pour économiser le saule blanc, que j'inscris à côté, ça peut aider d'avoir le choix au vu des stocks de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 23:26

Titi écoutait sagement les médecins qui n'étaient plus comme lui à savoir un embryon de médecin. Quant les "anciens" parlèrent des problèmes de plantes Titi se permit de prendre la parole.

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Titi. Je viens de commencer mes études de médecine. Je pense que peux vous aider j'ai des plantes en réserves dont certaines qui semblent vous manquer. J'ai 38 branches de céleris, 47 fleurs de paternelles, 5 écorces de saule blanc, 8 brins de romarin. J'ai d'autres choses donc n'hésitez pas à me demander, on sait jamais j'ai peut-être ce qu'il faut.

Sinon pourquoi ne pas faire un appel aux habitants via les maires pour demander de l'aide dans les récoltes de fleurs et autres plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:11

Oui c'est sur que pour les prix il faudrait peut être envoyer à tout le monde une idée de nos prix. Perso j'achète les plantes à 0.5 max sinon ca fait flamber les prix des potions.

Je trouve quand le même le problème c'est que la probabilité d'avoir du saule blanc est vraiment faible par rapport à son utilisation. J'ai quand même réussit hier à faire 14 potions de saule blanc, encore une soirée de potion de base et je peux faire 5 mélanges sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:44

pour ma part, j'achète les simples jusqu'à 0,65 écus max.
Ps : ça y est, aujourd'hui
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

et je n'ai pas encore d'Essence curative sauf à n'en faire que 2 au lieu de 5
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:51


Le truc c'est que quand tu prépares tes mélanges il ne faut pas faire que les recettes avec les plantes les plus rares que l'on ait en petite quantité, sinon on est coincé à un moment,
d'où l'utilité de jongler avec les différentes recettes.
Tu sembles avoir beaucoup de céleris alors prends la recette de base avec les 17 céleris, par ex: tu prépares 3 mélanges avec cette recette et les 2 autres avec la recette des 2 saules blanc, cela l'économise parce qu'attention il sert aussi pour d'autres préparations le saule.
Moi je vois dans les patients que j'ai pris en consultation, j'en ai eu plusieurs qui ne s'étaient jamais traités et cumulaient 3 maladies et hop, il leur faut toutes les essences de suite.
Alors qu'en deux ans si j'ai vendu 8 essences, c'est le bout du monde et la moitié à des voyageurs en plus
Ils ont des oursins dans les poches les Dauphinois Razz

Sinon pour les prix des plantes j'ai ouvert un sujet, j'attends votre avis
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:40

Les symptômes:
Les crises semblent être plus longues que pour les autres maladies

du jour 1 à 4:
La douleur irradie tout votre corps

5ème jour:
Vos muscles vous donnent l'impression d'avoir couru 20 fois autour de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:55

Oui les symptômes semblent être plus long, je la teste aussi la maladie tant que j'y suis Mr.Red

Hop 2 mélanges prêts, je fais encore une fournée de partenelle ce soir et j'en aurai 5 à faire vendredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2012

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 3:03

Bonjour

A Briançon j'en suis à 5 malades (soignés) de cette nouvelle grippe dont moi^^ (perso je l'ai appelée catalane).

J'ai concocté mes essences avec :

- 1 bourrache + 4 angélique + 1 céleri + 7 marjolaine + 16 partenelle

- 2 marjolaine + 5 partenelle + 1 céleri + 4 saule blanc + 4 angélique + 1 camomille

puis vu que je manquais d'angélique, j'ai fini par :

- 1 bourrache + 17 céleri + 7 marjolaine + 16 partenelle

Me reste 10 essences déjà prêtes. Je vais me remettre à faire des potions, j'ai liquidé pas mal de partenelle, mais bon, j'en ai en stock, ce sont des simples qu'on a facilement.



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 9:20

Effectivement on peut remplacer aussi le tilleul par 1 bourrache, mais vu les énormes quantités de tilleul que l'on trouve (plus de 500 chez moi et une 60 aine de potions je préférer l'utiliser)
C'est surtout pour la fatigue et tête que cela pose problème, vu que ce sont pour chaque maladie les deux symptomes les plus forts, 17 céleris à chaque fois, cela va vite, l'angélique et saule se font plus rares mais bon, dans l'ensemble on arrive tout de même à jongler avec les différentes espèces si on a en permanence un bon stock, tout en devant à un moment ou à un autre en acheter pour compléter vu les quantités importantes nécessaires.
Il y a 3 recettes différentes qui sont notées en page 1 ici

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27067-recoltes-et-codes-des-simples-recettes-maj-17-10-1463

Toujours en crise au 7 ème jour;
Santé : Vos muscles vous donnent l'impression d'avoir couru 20 fois autour de la lice
Aucun impact sur les caracs ou le travail, je pense donc que les demandes vont se stabiliser, jusqu'au jour où certains seront infectés par toutes les maladies à la fois et vont réagir
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2012

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:21

Soyons réalistes, aucune maladie n'est vraiment gênante, m'étonne pas qu'on vende finalement si peu d'essences et qu'on ne vaccine pas plus.
J'ai un nouveau malade (la dernière maladie, le reste il a été vacciné vu que c'est mon époux^^. ça fait deux trois jours et ça ne le gêne en rien. Conclusion, il me demande pourquoi je veux lui faire avaler un vilain breuvage (rp vu qu'il n'a même pas besoin de l'acheter lol).
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:52

C'est sur que la maladie n'empêche pas trop de travailler.

A Dié j'ai pour l'instant soigné 1 personne mais j'ai 4 remèdes à distribuer aux bonnes personnes. Je continue pour en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:52

pour moi encore 2 jours et j'aurai les Essences que je pourrai essayer sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:24

Test évolution de la fièvre catalane:

9ème jour et toujours malade.
La crise est étrangement longue.
Serait ce à dire que les symptômes sont présents tant qu'il n'y a pas prise de reméde What the fuck ?!? Allez savoir!
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:59

Je me suis fait une petite automédication, ca agit direct comme les autres essences curatives sur leurs maladies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:42

alors moi pour info
le 10eme jours je n'ai plus de symptomes

malade le 17 octobre

aujourd'hui
Informations

Faim : Vous avez un peu faim
Forme : Vous êtes en forme
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.


aucun effets nefaste durand la crise

seule chose que j'ai changer suis monter sur mon bateau hier

quand je vous dit que l'air marin y'a rien de mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:24

Allez hop! on saborde  le Pierrelatte , on vide le mess et vogue la galère, on oublie nos soucis et à nous les plages idylliques.
Et si l'amiral râle on l'attache en haut du mât et on fait chanter El fifi
Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:00

Chiche .

Moi le premier qui monte à bord je lâche ma femme et il va vote redescendre😅😈
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:28

bonjour,
je viens d'ingérer une essence curative de ma composition et les effets sont immédiat:
après 9 jours, je suis passé de:
Vos muscles vous donnent l'impression d'avoir couru 20 fois autour de la lice.
à:
Vous vous sentez solide comme un roc.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:08

La crise est passée pour moi aussi, elle aura donc duré 10 jours et je suis montée à la vigie , alors tu as peut être raison Taz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:09

Il semblerait que j'ai attrapé le même mal.
Pourtant je ne suis sortie de chez moi que pour aller flâner sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:45

Bonsoir,
comment faire pour que les patients prennent une consultation poussée ??
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 7:48

Je vous conseille de demander au maire d'afficher sur le panneau mairie, l'ouverture du cabinet en spécifiant de prendre une consultation poussée.
(Cependant on a constaté qu'il y avaiit problème quand les Rdv sont pris depuis une application comme un tél ou via Dufric, même en prenant poussée, c'est la basique qui est pris en compte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes  de cas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes
» Salle d'études de Cooper_mine [Dié]
» Guide des études théologiques
» Salle d'études d'Euric
» Salle d'études de Nahona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: