Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Position à adopter vis à vis de la Couronne

Aller en bas 
+9
Ka Devirieux
Ken cohiba de l'Isle
Thiberian
Phelim
geronimo2751
Argael
Victoire
Anne de Culan
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:51

Attention sous peu nous allons apprendre que la noblesse n'est pas en mesure de prendre en compte les impératifs et la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:07

Dedelagratte a écrit:
Pour preuve, cette fois-ci, ils ont été portés jusqu'à l'oreille de Sa Majesté par Sa Grasce.

Aucune "preuve" dans le courrier... Seulement des propos rapportés. J'aimerai bien savoir quelles "paramètres" nous n'aurions pas pu prendre en compte...Je rappelle d'ailleurs que lorsque nous avons donné nos avis au précédent conseil, ce dernier semblait apprendre qu'il y avait la possibilité du Ban et compagnie... Alors quelles miraculeuses informations aurions nous loupées?

Sinon entre parenthèses, Sachez que pour ma part, et surement comme pour la plupart des feudataires ici, je m'efforce à donner des avis de part ma raison, et non de part mon cœur. Car si je laissai parler mon cœur j'aurai été bien plus véhément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:21

Je vais tenter d'être plus compréhensible je n'ai jamais dit que vous n'en n'étiez pas capable, je ne me le permettrais pas puisque je vous connais presque tous ici et je sais ce dont vous êtes capables et ce que vous valez voyons. Je n'ai en aucun cas souhaité dire que vos avis n'étaient pas réfléchi, si vous l'avez perçu comme tel, je m'en excuse mais ce n'était pas le but.

En attendant la Duchesse devait trancher elle a choisi cette neutralité parce qu'il lui semblait, et à juste titre selon moi et d'autres, que c'était une voie plus raisonnable. Mais ce que je voulais surtout dire ici c'est qu'en aucun cas vos avis n'ont été inutiles dans la mesure où ils ont été rapportés à Sa Majesté qui ainsi à surement pu mesurer l'attachement qu'ont les nobles de notre Duché envers la couronne selon moi.

Pour les preuves, vous jouez sur les mots, ce sont en effet des propos rapportés, mais je les considérais comme tels puisqu'il émanaient de Sa Grasce et que je le vois mal nous mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:04

D'un autre côté le jour ou nous aurions apprit que la Bienveillante en avait dans les braies au propre comme au figuré nous aurions une surprise.
Bref tout cela pour cela c'est pas comme si je l'avais annoncé il y a bien des jours maintenant tout est si prévisible
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:26

Sans surprise ... on demande pour la démagogie, on dit oui oui on prendra en compte votre avis et au final rien du tout.
J'aimerai bien connaitre comme Ka quels sont les paramètres pris en compte pour cette décision. J'ai déjà mon avis sur vos in-compétences à juger une situation militaire duchesse, mais j'admets que les gens peuvent changer ou être bien conseillé, alors épatez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:12

Moi je suis persuadé qu'elle a des raisons très pertinentes et que ce n'est pas du tout parce qu'elle craignait que l'église n'officie pas son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:18

en tout cas, en rapportant le sentiment de la majorité de la noblesse au roi, vous laissez la porte ouverte à ce que nous mettions notre épée au service du roi de notre propre chef. maintenant, c'est à chacun de gérer son propre fief. libre à chacun d'entre nous de nous mobiliser si nous le souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 3:58

Bien, lorsque je dis que j'ai relayé l'avis de la Noblesse lyonnaise-dauphinoise auprès de Sa Majesté, ça serait sympathique que mes propos ne soient pas remis en cause, puisque cela a effectivement été fait et ce avant ma prestation d'allégeance.

Comme le Baron de Bourdeaux le fait remarquer, cela n'empêche donc personne de faire ce qu'il a envie, l'annonce ne vous interdit pas de faire ce que vous désirez. De plus, cela laisse l'assurance à Sa Majesté qu'en cas de souci, il pourra me déloger du trône ducal sans aucun souci puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi.

Pour faire simple, il n'y a pas que notre position géographique à prendre en compte, il y a également la situation économique et les effectifs militaires. La population lyonnaise-dauphinoise est déjà suffisamment accablée d'impôts pour ne pas encore en rajouter avec les dépenses qu'une guerre engendreraient. En la situation actuelle, je préfère investir le peu que nous avons dans la résorption des soldes dues à l'Ost, dans l'amélioration de la carrière de pierre et dans l'agrandissement du port de Vienne. La situation économique du Duché m'importe plus qu'un quelconque rayonnement qui apporterait quoi au Lyonnais-Dauphiné ? Je ne vois pas à quoi servirait de se mettre en avant si derrière on n'a pas les écus pour soutenir ses ambitions. Je trouve bien facile de la part de certains d'entre vous ici de juger de la frisolité ou non du Lyonnais-Dauphiné quand vous n'y avez même jamais mis les pieds pour autre chose que pour venir icelieu... Donc, avant de m'occuper d'un hypothétique rayonnement du Duché, je me préoccupe de sa santé économique, il est certain que cela doit dépasser ceux qui n'y ont aucun intérêt mais c'est ainsi. Pour moi, le bien-être de l'ensemble de la population l'emporte sur le besoin de guerroyer de quelques-uns.

Surtout lorsque l'on n'a pas les forces militaires suffisantes pour assurer sa propre défense déjà... Pourquoi croyez-vous que nous avons été obligé de faire appel à toutes les bonnes volontés pour renforcer les Compagnies Nobiliaires ? Certainement pas parce que notre Ost suffisait à faire face à la menace... Ost qui a en plus été grandement amputé lors du départ du Vicomte de Gaudemar qui se gausse ici de ma soi-disant incapacité...


Se tourne ensuite vers le Duc d'Oingt, un sourire bienveillant sur le visage mais un froid glacial dans la voix :

Votre Grâce, on vous dispensera de vos remarques hors de propos sur mon futur mariage... Pour votre gouverne, j'ai posé ouvertement la question à Son Eminence Tully qui officiera à cette occasion... Il a d'ailleurs apprécié au passage que sa capacité à faire le distingo entre le temporel et le spirituel soit mise en cause par une telle insinuation... Et sa réponse a été très claire, il aurait tout de même célébré mon union avec le Seigneur de Meyzieu, même si j'avais choisi le camp de la guerre... Son Eminence est le plus ardent défenseur de la paix au sein de l'Eglise Aristotélicienne et il sait parfaitement que ce n'est pas en usant de ce genre de bas chantage qu'on obtient ce que l'on désire...

Bref, je suis tout à fait capable de séparer mon rôle de Duchesse de ma vie privée et cela n'est même pas entré en ligne de compte.


Reprend à l'attention de tous :

J'aurai encore trois choses à ajouter... Cette position de neutralité nous permet de nous préparer, tant économiquement que militairement à une éventuelle levée de ban... Chose qui ne semble pas être d'actualité puisque le Roy lui-même m'a assurée qu'il ne nous forcerait pas à lever les armes contre qui que ce fût... Cette position de neutralité est certes celle que mon prédécesseur avait adoptée, à une nuance près, c'est que lui l'avait prise à l'encontre de l'avis de la noblesse lyonnaise-dauphinoise et à l'encontre de l'avis du Conseil Ducal de l'époque, pour ma part, je me suis rangée aux arguments de mon Conseil Ducal, ça n'est en aucun cas une décision unilatérale... Enfin, si le Roy lui-même comprend une telle position, je ne vois pas pourquoi vous devriez être plus royalistes que lui pour au moins ne pas tenter de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 4:34

Hem. C'est ce que j'ai dit. Que ce n'était pas parce que vous craignez que l'église n'officie pas. Sa Grasce devient sourde, il faut qu'elle arrête, elle sait quoi.

Quand à Amalric, il a eu la franchise de ne pas demander l'avis de l'an si c'était pour s'en carrer ensuite.

Enfin pour la situation économique du duché, c'est le même sujet qui revient toujours depuis toutes ces années que vous avez approché le pouvoir. Aujourd'hui, vous n'avez toujours pas de projet pour arranger cela. Je me demande bien comment font les autres pour soutenir le Roy et ne pas tomber dans le rouge. C'est de la sorcellerie sans doute.

Enfin, je pense que soutenir moralement l'action du Roy ne demande pas de mobiliser des hommes pour autant.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:42

C'est plutôt rare pour le souligner, je suis entièrement d'accord avec Phelim.

Si vous aviez un tant soit peu de connaissance général du monde dans lequel vous vivez duchesse vous sauriez que la levé de ban n'implique que votre personne et en aucun cas l'envoi de troupe ou de ravitaillement. Donc, arrêtez de nous bassiner avec une mobilisation générale car soutien ou pas si le Roy lève le ban le tarif sera le même pour tous, ce qui soutiennent ouvertement ou non la couronne. A moins que vous ne souhaitiez l'indépendance du LD, mais ça c'est autre chose.

Nous avons à y perdre le soutien de la couronne, et vu la situation économique et surtout militaire catastrophique du LD ça ne serait pas du luxe que de se l'assurer. Car oui, je me gausse de voir dans quel marasme vous êtes tombé, probablement les bas fonds que vous méritiez. Je peux vous dire que c'est un miracle que vous n'ayez que les caisses de Valence qui soient parties à ce jour.

Quand aux problèmes économiques, d'autre font effectivement avec et se permettent de faire la guerre.
Mais vu les impôts annoncés je comprends assez aisément d'où va venir votre solution ... de la poche des Dauphinois, quelle belle démonstration d'économie !!!

Laissez donc la place duchesse, vous êtes usée, stérile et néfaste pour notre duché !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:28

Si vous aviez un tant soit peu connaissance du monde dans lequel vous vivez Vicomte, vous sauriez que la levée de ban est toujours régie par ce texte :

Citation :
Des levées de ban royales.


Lorsque la France est menacée, le Monarque peut appeler ses vassaux et sujets à prendre les armes et à se placer sous ses ordres .

Les provinces vassales de la Couronne se doivent de répondre à l'appel de leur suzerain d'une façon active et significative. Ainsi, chaque province devra envoyer au front, à disposition des armées royales, au moins l'équivalent de 3 personnes, armées et équipées, par bonne ville composant la province.

En cas de levée du ban local, les nobles se faisant représenter par des vassaux ou des tiers devront s'assurer que leurs capacités de combats sont équivalentes (en gros, un 255 de force peut pas envoyer une crevette qui fait 20). L'équipement en arme et bouclier devra être fournit par le noble si le vassal en est dépourvu.

Chaque province doit à la Couronne 40 jours de service armé gratuit par règne royal . Au delà de ces jours gratuits, la participation aux combats royaux sera indemnisée par la Couronne. En aucun cas la fin des 40 jours ne signifie un retrait du conflit ou une désertion légitimée.


Toute province faisant acte de désertion au cours du conflit, ne respectant pas l'autorité de la Connétablie ou refusant de suivre les ordres s'expose à des sanctions.

Au moins l'équivalent de 3 personnes par ville multiplié par quarante jours de service armé gratuit par règne royal, il me semble que c'est loin de n'impliquer que ma petite personne.

Comme déjà dit, nous sommes loin d'avoir perdu le soutien de la Couronne. Cette perte n'existe que dans vos esprits étriqués.

Pour ce qui est de Valence... Qu'y puis-je si les Valentinois votent pour n'importe qui ? Parce que les caisses, jusqu'à preuve du contraire ont été vidées par un maire légitimement élu. ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque question de sécurité.

Certainement que d'autres font avec leurs problèmes économiques pour se permettre de faire la guerre : résultat, beaucoup se plaignent maintenant d'être dans une situation plus qu'inconfortable.

Les impôts annoncés sont ni plus ni moins que les mêmes que ceux annoncés depuis plusieurs mandats puisque depuis le mandat de Phelim, un impôt fixe a été légiféré.

Pour ce qui est de l'inertie, de l'usure et de l'inutilité, je n'en suis pas responsable. ça fait rien que quatre mois que j'ai donné un plan, clés en main pour remttre à flot ce qui doit l'être, parce qu'une économie saine demande une vue sur le long terme et non des pansements appliqués au hasard, en espérant que la blessure guérira comme cela. ce plan a été mis de côté par le précédent Conseil Ducal, on a vu ce que ça a donné.

Depuis mon accession au trône ducal, je passe mon temps à rattraper le travail qui n'a pas été effectué par mon prédécesseur. Je me démène pour compenser les milliers d'écus qu'il a prodigalement investi dans de somptueuses fêtes ducales. Si le plan que j'avais mis en place avait été appliqué à la lettre, actuellement, nous aurions effectué les deux mises à niveau nécessaires pour que la carrière de pierre tourne au maximum de son rendement alors que là, nous n'allons effectuer que la première. L'agrandissement du port de Vienne serait également en bonne voie.

Je trouve gonflé de votre part de vous en prendre à moi qui fais mon travail alors que l'invisible que nous avons eu précédemment, qui n'a strictement rien fait à part dépenser à tour de bras, lui, a eu droit à toute votre bienveillance. Comme toujours ici, on s'en prend à ceux qui font un tant soit peu leur travail et ceux qui prennent le trône pour la gloriole, on leur fiche la paix. Vous voulez savoir le fond de ma pensée ? Les bas fonds que l'on a atteints, ce sont simplement ceux que vous, vous méritez par vos jugements fondés simplement sur votre animosité envers moi.

Allez donc demander aux Conseillers Ducaux ce qu'ils en pensent, ça m'étonnerait fort qu'ils aient la même opinion que vous sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:14

Ha oui c'est vrai qu'ils avaient fait comme vous concernant ce texte, "donnez votre avis on en tiendra compte" pour ensuite faire à leur guise car j'en étais resté sur une demande de non ratification de ce texte par les nobles du LD ...

Ceci étant ça ne change rien au fait que prise de position ou pas vous devrez respecter la levé de ban.
Alors pourquoi se priver d'un avis ferme pour un soutien qui le serait tout autant en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:36

Eh bien ... je ne pensais pas qu'on en était là. Je ne reviendrai pas sur la remarque du mariage de Sa Grasce qui n'a rien à faire ici mais soit.
Quant à la pseudo franchise d'Amalric ... s'il n'a pas consulté l'AN, ce n'est pas par franchise, c'est surtout parce qu'il a passé son temps à faire autres choses que d'exercer ses fonctions de Duc, ne nous voilons pas la face et ne soyons pas de mauvaise foi.

Encore une fois, donner votre avis n'a pas été une chose vaine, on l'a écouté et la duchesse en a fait part à Sa Majesté, vous pouvez d'ailleurs lui envoyer une lettre de soutien si vous le souhaitez, personne ne vous en empêche. Quant à la situation économique du Duché, c'est sur qu'envoyer quelques soldats rétablira notre santé économique ...

Sois lucide Géro, tu parles d'une situation catastrophique et en même temps d'apporter un soutien ferme. On va dire à Sa Majesté qu'on le soutien avec force mais que notre santé économique ne permet pas de faire autre chose qu'un soutien moral ... c'est très ferme en effet ... On risque de passer pour des guignols plus qu'autre chose. Et puis la situation économique des autres provinces du Royaume, permet d'exprimer des doutes mais je crains qu'elle ne permettrait pas d'aider réellement beaucoup le Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:06

Pour le mariage, puisqu'on en parle, je comprends pas que Sa Grasce se marie durant son mandat, alors qu'elle nous dit à l'instant être débordée à rattraper les bêtises de son prédécesseur, et s'il est interdit d'en parler, pourquoi elle est venue afficher les bans ici?
Moi c'est comme si je venais vous annoncer que je maitrise depuis hier la matière technique de communication mais en vous interdisant de dire que je suis devenu un bon communicateur. Cela n'a pas de sens.

Enfin pour les impôts fixes, c'était sous le mandat de Sam, juste après donc. Tu as donc du voter la mesure d'ailleurs Arwel, alors c'était forcément pas sous le mien qu'il a été légiféré. Puisque tu ne faisais pas partie de mon conseil. D'ailleurs, je ne vous raconte pas à quel point c'était tranquilleeee. Bon presque, puisqu'il y avait toujours Huna.

Pour le prestige, si tu pouvais enfin atterrir. En temps de guerre, les dépenses pour le maintenir ont forcément du augmenter. Quoi faire donc? Tomber à 0 ou essayer tant bien que mal de le préserver au cas où nous soyons menacés?
Quelles denrées tu voulais y mettre? Depuis l'été, les cours qui varient trop du jour au lendemain sont bloquées, du coup, il n'y a plus rien d'intéressant à mettre dedans. On a bien essayé de dépanner Sam avec des cailloux à 1 écu, mais bon, la neige et les cailloux ne sont pas des ressources illimitées en Lyonnais-Dauphiné.

Ensuite, ce cher Amal a toute ma bienveillance oui, de ce qu'on m'a rapporté sur ton comportement lors de son mandat, que même moi je juge inadmissible, pas étonnant qu'il se soit abonné aux absents. Et tout ça parce que tu étais frustrée de pas avoir de poste, non mais je vous jure.
Et maintenant que tu en as enfin un de poste, on peut peut-être s'attendre à ce que tu sois une femme comblée et que tu arrêtes de te plaindre d'avoir du travail du coup.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:35

Un soutien même moral, serait une révolution pour le LD ... Alors commencez peut être par là puisque c'est ce qui est demandé pour l'instant.
Quand au soutien des autres provinces il est clair que si l'on ne fait rien pour elle, elle ne feront rien pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 4:41

Pour info pour la duchesse bien que ça n'est aucun rapport avec le sujet.

Citation :

Qu'il soit su le vendredi 1er mars 1461,une amélioration de la carrière de pierre située entre Briançon et Embrun sera lancée.Le Conseil Ducal demande donc aux habitants de ces deux villes de bien vouloir se rendre en masse dans cette carrière à cette occasion, les vendredi 1er mars et samedi 2 mars.

Le jour de l'amélioration, le Cam choisit cette option à la place de l'entretien normal. Mais l'entretien qui n'est donc pas payé ce jour là est basé sur le taux de fréquentation de la veille. Puis le lendemain, il ne paiera pas l'entretien, basé sur le taux de fréquentation du jour où l'amélioration a été faite, en gros de la veille lui aussi.
Je ne sais pas si j'arrive à être clair si tôt le matin.
En gros, pour une amélioration le 1, il aurait fallu une carrière très fréquentée le 28 et le 1er pour que ce soit le plus rentable possible.

En l’occurrence là, dans le cas présent, il suffira de faire l'amélioration le 2 mars tout simplement pour ne pas payer l'entretien durant la période où le conseil pousse les gens dans les mines, c'est à dire le 1 et 2 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position à adopter vis à vis de la Couronne   Position à adopter vis à vis de la Couronne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position à adopter vis à vis de la Couronne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: