Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:14

Gérault arrivant à la suite de sa femme et déjà ils étaient entrain de trinquer.

Bonjour à tous. Qu'entends je ?! un cadastre en vrai ... ça c'est super !
Je pourrai donner un coup de main si besoin. Pareil pour Brioche pour tes débuts de mairesse. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:01

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27877-bureau-de-l-adjoint-a-l-urbanisme

RDV ici pour ce qui aura attrait aux travaux dans le village, merci.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:14

[Je vais me suicider, je bug trop sur les RR OMG]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:40

[...]le blé rentre dorénavant bien en grenier ce qui devrait permettre d'arrêter d'acheter de la farine aux autres villes du LD.
[...][/b]

Excuse moi Dam mais je ne comprends pas ce passage ... tu veux dire que tu achetais de la farine aux autres villes ?
Parce que tu te doutes bien qu'entre faire tourner mon moulin ou aller couper du bois je préfère le moulin. Il est vrai que c'est assujetti  au blé que je trouve sur le marché car je refuse de l'acheter à 11,8 écus ce qui est trop cher. D'autre part je n'ai pas l'impression que l'on ai manqué à un moment de pain ... mais je n'ai pas le nez sur le marché en permanence Very Happy 



[HRP : woooooooooooowwww !!! désolé désolé désolé LDJ dam je n'ai pas attention que j'étais entrain d'éditer ton message :(depuis quand je peux éditer les post moi ?!?

vire mon message et remets le tien, encore désolé !!
LDJ géro]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:43

Helsinki  envoya un pigeon à la mairie.


Citation :
Bonjour à tous ,

C'est parce que je m'ennuie de vous aujourd'hui que je vous écris ce courrier.
Je suis actuellement à  Die  où j' ai monté un campement.  
il est loin le temps  des  belles nuits passés confortablement au fond d'un lit. aujourd'hui  c'est sur une  paillasse que je dors réveillé quelquefois  par des  insectes  dont je ne  vous dirais pas  la provenance.
je vois qu'un poste d'adjoint   pour l'urbanisme est né. faites pour le mieux  mais  pensez à ceci  tout le monde n'aura  pas acces  au nouveau mode. malgré un réel enthousiasme  pour les nouveaux métiers , je vous  enjoins de réfléchir   quant à l'utilité de les chosir.
Avant  tout la population doit pouvoir se nourrir. mais  un village peut pouvoir s'enrichir  en chossissant des  spécialaistes  du métier.
Il  y a donc opportunité.  saississez les.

respecteusement votre.

Hels
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:08

il sorti de sa retraite et déposa une missive pour les CM

Citation :
bonjours
Lora à de petit problème et sera absent pendant un temps certain voire un certain temps , je m'occupe de son personnage quelques jours avant de le mettre au couvent  
il retourna au couvent c’était l'heure de l’angélus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:21

[merci pour l'info, témoignes lui toute notre affection!]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:06

Eleana, Bailli a écrit:
Par contre, notre stock de bois est vraiment très très limité, et nous en vendons plus que nous en achetons. Alors si les villes de nos montagnes en avaient en stock, même quelques stères, ça serait déjà très bien...
Car sans bois, plus de pains, et nous courons tout droit à une catastrophe, mais je sais qu'il n'est point besoin de vous le dire !
Dam', maire a écrit:
Désolée, 130 stères vendues cette semaine difficile de faire mieux avec notre population actuelle
Eleanna, bailli a écrit:
Oui, je me doute bien... C'est déjà beaucoup, mais malheureusement pas suffisant vu les demandes actuelles et les changements que nous venons de vivre... Et la fin de la construction du port de Vienne qui en consomme également.
Nous allons essayer de voir pour envoyer une délégation de bûcherons, si nous les trouvons...
Y aurait'il possibilité de fournir plus de haches si nous vous envoyons du monde ?? Enfin, ceci dit, je ne sais pas combien vous en avez actuellement, peut être que ça suffirait.
Dam', maire a écrit:
Alors en ce qui concerne Embrun aucun souci de stock de hache.
Le bémol c'est que c'est la ville qui finance les haches et leur entretien et si la mairie ne voit pas la couleur des stères coupées, vous comprendrez que les haches seront rapidement retirées pour laisser place libre à ceux qui possèdent leur hache. Donc pas de souci pour la délégation mais pensez à parler des conditions ou alors qu'ils arrivent équiper s'ils ne comptent pas revendre leur bois à Embrun.
Toujours pour Embrun le rachat se fait jusqu'à 3,80 et aucune stère n'est en vente,l'embrunais qui a besoin de bois va le couper lui même, le marché fonctionne ainsi, s'il pouvait rester en l'état malgré le passage de monde ce serait l'idéal.
Enfin je dis ça mais ce n'est pas à moi qu'auront à faire les futurs bucherons et Briançon est peut être plus attractive dans ses critères
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:10

Nous avons vécu la même chose avec Sam, on s'en est très bien sorti. Les mots d'ordre sont COMMUNICATION avec les maires que pour le moment vu la pénurie de bois etc ... tout le monde ne pourra être servit et RESTRICTION sur le nombre de stères qui sont vendues. Est ce que ça a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:11

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:15

Communication c'est fait, toujours par le bailli d'ailleurs, le CaC ne nous adresse pas la parole, 'fin bref et euh je suppose que les livraisons vont être limitées pour tenir le coup mais ça, j'peux rien affirmer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:17

Et bah ça promet si c'est uniquement le bailli qui se bouge ... déjà qu'il délègue semble t il la gestion des contrats d'export ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:28

On est parti il y avait plus de 300 stères dans le grenier, c'est lamentable d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:05

Il faut proposer des solutions attrayantes comme les tant décriés - mais qui fonctionnaient bien - contrats bois.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:33

Pas attrayant en ce qui me concerne, rien de nouveau mais j'ai quand même lors de mes presque 3 mois de mandat fait en sorte que vous ne manquiez pas de hache en rachetant 17 nouvelles fabrications. Ce sera toujours ça en main d'oeuvre que vous n'aurez pas à chercher.
En fonctionnant avec le rachat à 3,80 le bucheron s'assure un salaire de 19 écus sans casse ni affutage, pourquoi irait il risquer plus de perte que de gain? surtout a une période où des embauches aux champs restent sans travailleurs.
Hier soir 6 haches étaient prêtées par la mairie, j'ai bien peur qu'on ne voit que très peu de bois en vente aujourd'hui à cause de toutes les nouveautés.
Pour essayer j'ai testé de faire les 2 décorations possibles pour un forgeron, elles ont déjà été vendues et à un vagabond... tous les manches ont disparu du marché et je n'ai vendu du minerai de fer qu'en fin de mandat (hormis le nécessaire à faire les haches que j'avais commandé à Mad et Alcidie)... je vous laisse faire les déductions...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:42

Bah ça ... c'est comme les plantes, tout le monde allé en cueillir et finalement ça c'est calmé vu que pour l'instant on ne sait pas quoi en faire à part des herbiers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:56

Félicitations la Brioche cramée dwarf 


Alors pour ma part, un grand merci!!!
Je vais pouvoir me reposer un peu (pour rappel, toute ma p'tite famille est en vacances cette semaine donc je vais tamagoter pas mal, si besoin d'une réponse rapide un pigeon ig sera plus efficace^^)

Donc pour les affaires en cours, je pense que tu vas être mandatée ce soir puisque la tournée d'hier n'a pas pu avoir lieu à cause de la fermeture des bureaux.
Les 18 laines en inventaire sont pour Lyon et Briançon.
Je suis passée dans le bureau des impôts et au manuel du bourgmestre remettre quelques informations qui pour la plupart ne sont qu'à titre de rappel.
Si tu as besoin n'hésites pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:20

Merci Dam' !!

J'espère être à la hauteur pour le village et le conseil.
Je vais aller lire tout le manuel de bourgmestre avant de faire des bétises haha..

Donc aujourd'hui, je dois faire, le mandat pour envoyer la laine?? Combien pour Lyon? Et Briançon?? (ce soir)

Pour cette partie :

Citation :
Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Embauche de fonctionnaire 20 PE pour 30 écus ou 15 PE pour 25 écus ou encore 10 PE pour 20 écus.
Donc embaucher pour 20 PE est le plus rentable.
On ne consomme pas de PE institutions.
On consomme 5 PE finances pour une levée d'impôts
On consomme 1 PE justice par procès lancé, donc on n'en consomme pas, c'est le duché qui gère les procès.
On consomme 1 PE communication par pigeon envoyé par le maire dans son bureau
On consomme 1 PE commerce tous les 10000 écus d'échange avec la mairie.
Les PE finances, commerce, justice et communication ne sont pas cumulables au delà de 20 stockés, il ne sert donc à rien d'embaucher par exemple pour 20 PE finances lorsqu'il en reste 5 en stock.
Je dois mettre les offres quand on manque de PE? (quand on a moins de 5 PE??]
Et je dois faire pour toute sorte de PE 20 PE pour 30 écus??

Et pour les impôts il y a une liste où on a les jours pour envoyer les impôts à payer??
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:30

C'est le duché qui te mandatera, les laines sont à 11,75 mais tu verras tout est écrit dessus Very Happy 
J'ai demandé à avoir du poisson et des fruits et je crois avoir proposé du blé et les 9 viandes que tu as en inventaire. Quand tu auras accès à la légature tu pourras voir tout ça, suffit d'attendre que le CaC passe te donner un trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:34

Ah oui penses à passer régulièrement faire le tour des étals.
Là par exemple il y a les stères de bois à 3,20 coupées par Mad et peut être le blé à 11,75 selon quelle tête tu veux que ton marché ait.
Il faudrait aussi remettre 10 ou 15 sacs de maïs car il n'y en a plus à vendre.
Enfin voilà en gros un peu de surveillance, tu verras tu prendras vite le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:50

Félicitation Bri et Dam pour ce bon mandat. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout mais je trouve que tu as fait du bon travail alors il faut le dire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:01

Merci Gérault.

Bri pas de panique... pour les embauches de fonctionnaire tu auras besoin d'embaucher des PE finances dès que tu auras levé des impôts. Si tu arrives à te faire fournir 20 PE c'est le mieux mais si personne n'a c'est pas non plus une catastrophe si tu embauches pour 10 hein! En plus tu auras tout le temps entre tes deux levées d'impôts pour en trouver 20.
De ceux qui reste à Embrun je pense assurément que Nyna et Gérault les ont de temps à autre et dans tous les cas, ils doivent en avoir 10 tous les jours. Mais ils te confirmeront ou pas ça mieux que moi.

Quant aux levées d'impôts ça va être à toi de définir le montant de tes levées, comme je te l'ai dit au bureau des impôts un peu plus bas, il ne faut pas que tu dépasses les 24 écus et quelques de l'imposition ducale et j'ai moi même prélevé 8 écus par champ et 9 par échoppe pour commencer les versements.
Si tu veux rester dans ce que le conseil avait pour habitude de faire je dirai en gros que tu aurais 2 levées d'impôts à faire, avec pour montant 5 par champ/ élevage et 6 par échoppe, quelque chose dans le genre.
On a pour habitude de prélever juste un peu plus pour les échoppes que pour les champs, considérant les artisans un peu plus riches que les paysans.
C'est ce que moi j'aurai fait mais encore une fois je te le dit, c'est à toi de prendre tes décisions, c'est toi qui dois te faire plaisir à ce poste, ça ne doit pas devenir un calvaire à vouloir faire plaisir à l'un ou à l'autre.
Tu feras certainement des erreurs mais ne te mine surtout pas pour ça, y'a rien d'irrécupérable!
Tout ceux qui s'y sont essayé ne regrettent rien, je te souhaite la même!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:20

Bon courage Bri.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:27

Merci Sam.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:56

Bonjour, encore moi..

Je voulais savoir, pourriez vous me dire qui part pendant mon mandat? Que je contacte des bouchers, tout ça.. Et je pense qu'il sera préférable que je récupère les coffres, en cas de révoltes pendant votre absence.. J'essaierais de trouver d'autre personne qui ne parte pas d'embrun. Je vous les rendrais à votre retour.

Cécilia, si tu pars en voyage, t'aimerais qui comme adjoint pour le poste de tribun??
Comme cela quand vous partirez en voyage, nous aurons tout prévu.

J'espère que mes propos ne vous ont pas vexé ou quoique ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: