Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Douane un jour Douane toujours !

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Plumedange
Thiberian
LedZeppelin
Elisa de Malemort
gaelle
Rotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 6:19

Ou sinon, bosser sur la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:00

Le salon bleu a été créé pour la douane.  Leurs locaux sont donc la bas.
A l'origine nn'y avait accès que le maitre douaniers,  ses douaniers et le maitre des correspondances.
C'était censé être un lieu secret.
Si  Gaelle court partout c'est qu'elle n'a personne pour l'aider c'est tout et non pour une question de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:15

Nan à l'origine les SdL y avaient accès aussi, ils y allaient tous les jours pour "colorier des schtroumpfs".
C'est le salon secret qui avait les accès que tu décris Plume il me semble, le salon bleu à été crée par Phelim si mes souvenirs sont bon.

Quoi qu'il en soit, la douane n'a qu'un seul cabinet de travail : le salon bleu.
Tous le restes ce sont les institutions qui fournissent les rapports nécessaires au fonctionnement de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:19

Oui dans un castel qui contient déja 251 salles, Gaelle doit aller chercher les rapports dans les autres salles et en plus dans un autre castel.



Laissons au salon bleu, laissons courir Gaelle et croisons donc les doigts.


Dès qu'on parle de changer quelque chose dans le cadre de la réforme je précise, certains ne veulent rien changer.

Pourquoi les bureaux des policiers sont à côté de celui du Prévôt, Pourquoi les garnisons à côté du capitaine à votre avis ? Faisons de même avec des vrais douaniers avec de vraies responsabilités de ramener chaque jour au bon endroit leurs informations au maître douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:45

Je vais me répéter mais le salon bleu est le bureau du maiste douanier. Bureau ou étaient aussi les douaniers. Si Gaelle court partout c'est parce qu'elle le veut bien puisqu'on lui a proposé de se rechoisir des douaniers et qu'elle n'en veut pas.
Al'origine la douane nn'était pas prévue pour une seule personne,  puisque comme l'a si bien dit Thib les soldats eux-mêmes nous aidaient en "coloriant les schtroumphs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:59

donc on va faire une réforme sur des bases que personne ne veut changer ça va âtre compliqué,




des rapports de douanes il y en a partout : au conseil des lances, au salon bleu, à la prévôté au conseil des COLD. Je propose que pour le futur de la réforme la douanes soit une entité à part qui fonctionne en un groupe. 



je suis bien obligée de savoir ce que vous voulez pour amener une base de réforme non ?


mais que ce soit sur la liste ou sur les douanes tout débat se ferme,
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:03

Ben une réforme c'est le changement.  Il faudrait peut être reprendre le texte de la douane pour parler de quelque chose de concret...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:08

Entre une réforme et du rafistolage il y a une grande nuance Led, on te voit sans cesse proposer le rafistolage mais quant à bosser sur la réforme je crois que ça fait trois mandats qu'on attend qu'un conseil ducal comment à se bouger...Une réforme c'est changer les choses de façons durables, ton rafistolage c'est changer les choses "en attendant la réforme".
C'est un peu bête, d'autant plus qu'on est pas forcés de l'attendre 10 plombes la réforme il suffirait de vous y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:13

ça fait cinquante fois qu'on explique qu'il ne faut pas juste reprendre des textes et faire du réchauffé mais qu'il faut tout refondre, mais tant que personne ne se décidera à prendre le problème à bras le corps et à lancer véritablement les choses, ça n'avancera pas. Il me semble que DeDe, Walan et Thib ont suffisamment expliqué en long, en large et en travers  comment il fallait procéder. Il suffit de reprendre la dizaine de pages de minutes concernant tout cela et surtout éviter de s'éparpiller dans cinquante discussions parce que sinon, encore une fois, on n'avancera pas.

[Désolée, post croisé avec ljd Thib et la flemme de reprendre ]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:04

j ne propose pas cela comme réforme mais je demande comment vous voulez que ce soit fait pour préparer les textes.


si je sais pas ce que vous voulez sur ces points par exemple qui n'ont pas été soulevés encore je peux rien faire. Alors ça sert à rien de me seriner sans arrêt "et la réforme ?"



le problème du débat qu'il y a eu c'est qu'il y a 2 notions très différentes sur la réforme. Il y a la réforme qui veut unifier toutes les parties de COLD et il y a celle qui veut rétablir la défense dans les villes.


En plus il y a cette multitudes de sujets encore non traités et dont je n'ai finalement aucune réponse sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:52

Celle qui veut rétablir la défense dans les villes ? Pour rétablir quelque chose, encore faut-il que cela ait déjà été fait un jour, or, de tout ce que j'ai pu entendre depuis que je suis en LD, je n'ai jamais entendu dire que la défense a déjà été gérée par les villes. D'ailleurs, j'aimerais savoir comment la personne qui a eu cette brillante idée compte l'appliquer... ça serait au maire de dire aux Conseillers Ducaux ce qu'ils doivent mettre en défense ? Ou au maire de gérer ??? A ce compte, on se demande à quoi il servirait d'avoir un capitaine, un prévôt et un connétable, si ce n'est pour parader. Enfin bref, s'il y a un choix à faire entre ces deux pratiques, pour que cela puisse être fait, encore faudrait-il que vous exposiez ce que vous entendez par tout cela. Mais si c'est encore un moyen pour refiler le travail des Conseillers Ducaux à d'autres, ça va finir que vous ne servirez plus qu'à décorer... Enfin, comme pour beaucoup, c'est déjà le cas, ça ne nous changera pas tellement, me direz-vous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:09

Led sourit.

Oui ! ainsi nous seront tous égaux.


Enfin ce que je voulais dire par défense par ville, c'est dans l'optique telle que définie sur la réforme que je crois acceptée par tous, une idée d'intégrer aussi les maires au dispositif. Surtout car ils ont un rôle informatif.



Là en ce moment c'est trop de niveaux de donneurs d'ordres. Ca passe au niveau informatif par la salle de coordination des maires - la prévôté - le salon bleu - les salles de rapports des soldats dans un autre lieu, ça va aussi aux CN ensuite ça part aux COLD, une fois fini par Gaelle, ça revient aux COLD et ensuite les ordres repartent partout.



La réforme en ne faisant qu'un corps de tout cela dans une sorte de "Guet" et forcément seront réunis dans un endroit (Grenoble forcément içi pas de place) et le but serait de réunir tout au guet de chaque ville mais la responsabilité en incomberait aux 3 élus de la sécurité bien sûr. Par contre les CN on n peut pas les faire déménager bien sûr mais vous seriez  le lien comme içi par exemple. Il faut en discuter.


Disons que ça serait une façon d'appliquer la réforme prévue et pas tout à fait une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:20

il  y a un oublie dans le fait de parader... la Majore aussi en ce compte là...

Et je comprend que le Capitaine pose des questions, et je ne comprend pas, alors qu'elle cherche justement a améliorer ou a proposer des choses qu'elle se voit recevoir de tels oppositions.

Proposer ce n'est pas imposer.

Et sérieux la réforme c'est lourd alors si en plus des que quelqu'un vient  proposer une idée qu’il se fait démonter, dans dix ans rien aura bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:32

Merci pour la brillante remarque Rotule ...Au passage, dans la remarque du Major, elle faisait état d'un fait, celui que si l'on se mettait à gérer la défense au niveau municipal alors les officiers généraux deviendraient inutiles. Il n'y avait aucune agression ... il va falloir arrêter de voir le mal partout, d'ailleurs le Capitaine l'a pris comme un avis argumenté et pas comme une critique bête et méchante comme tu sembles le penser toi. C'est agaçant à la fin ...

Mais encore une fois, pour une reforme il y a un autre débat à côté, tâchons de nous recentrer sur le cœur de ce sujet qui, il me semble était la nécessité ou pas de recruter des Douanier et la collaboration.

Ca sera simple, Gaelle, as-tu besoin de douanier pour t'aider dans ton travail, si c'est le cas je pense que tu peux d'ors et déjà te mettre à la recherche de douaniers. Enfin, qu'es tu en mesure de nous proposer pour améliorer la collaboration avec les villes frontalières ? 

Ceci ne sera pas une reforme de la douane à minima mais ça pourrait permettre de tester un fonctionnement amelioré en vue de l'integrer à la future réforme qui se débat ailleurs ... 


Dernière édition par DeDeLagratte le Mar 25 Juin 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:38

Alors, quand le Connétable aura fini sa petite crise de melonite aiguë, peut-être qu'il écoutera un peu ce qu'on raconte. J'ai demandé des précisions. Il me semble que si le Capitaine s'était senti agressée par mon intervention, elle ne se serait pas privée de le dire, mais au moins, elle, elle écoute ce qu'on lui raconte et elle n'intervient pas que pour casser du sucre sur le dos des gens. Je parade peut-être, mais en attendant, je fais mon boulot et je ne passe pas par ici uniquement quand j'ai le temps.


Donc, maintenant je comprends mieux, le seul souci, c'est que je ne vois pas en quoi ajouter les maires à l'équation pourra alléger la lourdeur du système. Pour moi, ça rajoute encore un maillon à la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:06

Là je me suis pas fâchée du tout, je me suis pas sentie visée en tout cas. Le Major parlait au conditionnel donc ..... le capitaine ne parade pas encore 8)  mais pourrait parader comme les autres si c'était adopté. Pour cela que j'ai dit que ainsi on serait au moins tous égaux. Je l'ai pris comme boutade disons ou du moins une critique de groupe pas si dénuée de vérité parfois.


je ne pensais pas amener les maires dans la chaîne de commandement surtout pas mais que la salle de liaison Maires et cold ou les maires donnent les noms des miliciens et préviennent de soucis devrait être intégrée au guet aussi. Ils peuvent prévenir directement au bon endroit que personne ne risque de louper et voient aussi ce qui est fait pour la sécurité des biens de leur mairie. On entend tant de maires se plaindre de ne rien savoir et ceux des villes reculées comme Briançon et Embrun être persuadés à tort que leurs villes sont considérées comme quantités négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:05

Quelqu'un pourrait me résumer de quoi on parle parce que là je comprends rien. Je retiens qu'une chose c'est que les petits égos de chacun sont mis à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:22

Toi aussi Light ? Ils sont doués hein ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:36

on parle de douanes et mon égo en tout cas va bien. Il suffit de suivre le débat
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:39

Moi j'arrive qu'à entendre la voix du Connétable et du Major qui se disputent... Je peux pas écouter un débat et deux personnes qui se disputent en même temps. Dois-je rappeler que j'ai ma chevelure qui nuit à mes capacités intellectuelles?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:10

j'oubliais ce détail 8)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:28

Pour reprendre cela est simple.


le sujet est d'améliorer notre capacité à nous prévenir des menaces venants de chez nos voisins.
Pour cela l'idée et d'échanger  chaque jour la les listes villageois avec nos voisins pour les villes: 


Citation :
la Savoie => Chambéry & Annecy 
Helvétie =>  Sion
Italie => Alessandria 
BA => Montbrisson
Bourgogne => Macon
Languedoc => Uzes
Provence => Arles & Aix
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:02

A de suite reconnu la voix hautaine et suffisante d'Arwel cracher son venin et passe la tête dans l'entrebaîllement de la porte :

Je soutiens les idées de notre Capitaine, intégrer les maires dans la défense des villes ça me paraît en effet primordial. Il est vraiment déplorable de voir quelqu'un d'aussi investi se faire agresser par la Malveillante, qui sans doute aigrie de ne plus servir à rien ici, s'amuse à mettre des bâtons dans les routes des personnes qui se décarcasse nuit et jour pour améliorer la sécurité de nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:28

Dites ? On avait pas dit qu'on arrêtait de dire des âneries ? Encore une fois il n'y a pas eu d'attaque envers le Capitaine, elle le dit elle même ... Il va peut-être falloir commencer à écouter les autres un peu plus sérieusement. Je commence à en avoir plus qu'assez de ces remarque faussement constructives qui cachent des attaques déplorable. Si vous êtes un tant sois peu intelligente vous allez relire tout et vous comprendrez tout à moins que vous préfériez continuer vos petits passages inutiles à cet office.

Tous le monde ici est impliqués dans la défense du Duché, du Maire de Lyon que vous avez été au Capitaine en passant par le Major et les Conseillers militaire donc restons courtois s'il vous plait !

Bref les maires sont déjà plus ou moins intégrés dans la défense au travers des CN où ils signalent les prises de postes des miliciens, les manques, et fournissent parfois des noms pour les remplacements mais encore une fois le processus de défense selon moi n'a pas être débattu selon moi.

Ici c'est l'amont pour moi, à savoir la prévision des informations pour anticiper la défense. Sur ce point je ne suis pas contre intégrer les maires mais il faudra jouer le jeu et je pense que ce serait redoutablement plus efficace d'intégrer plutôt des personnes qui seront dévolues à ça. C'était le but de ma question au Maître Douanier de combien de personnes elle avait besoin pour travailler plus efficacement et éventuellement nous proposer des gens qu'elle savait fiable et bon et enfin de proposer comment elle envisageait une collaboration qui ne la gênerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 4:11

j'ai découvert donc en prévôté des doublons des rapports faits pas les soldats mais fait par les policiers. Il y a les douanes à la prévôté et il y a les douanes à Grenoble dans le salon bleu.

J'ai convoqué les gradés dans l'idée de leur passer un savon mais le souci c'est déja un problème de clés car un rapport de soldats avec la liste des villageois c'est tellement top secret que c'est dans un endroit fermé. Mais bon .... à quoi bon donner des clés si les rapports sont aussi faits à la prévôté.

On s'étonne que ça ne marche pas, qu'il y a pas assez de monde mais là on en a presque trop si on ajoute les deux équipes.

cette réforme urge et j'aimerais qu'on s'y mette vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane un jour Douane toujours !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Chiffres des actions justice, à tenir à jour à chaque mandat ( A jour le 31 aoust 1462 )
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» encore et toujours les Cj
» EM/C30/ Escroquerie - Tikilt_de_zeedam (toujours en fuite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: