Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Douane un jour Douane toujours !

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Plumedange
Thiberian
LedZeppelin
Elisa de Malemort
gaelle
Rotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:45

Ho je ne suis plus le duc !!? Punaise merci Dédé de me le dire je ne le savait pas !  Dit,  Duc ou pas cela ne t'empêche pas de répondre d'accord. Tu es le Chancelier, a qui d'autre tu veux que je pose la question ?  Donc voila tu m'a répondu au moins cela est clair... Et en plus tu nous apprend que tu entretiens de bonne relation avec l'Ambassadeur de Milan !Tu vois cela ne t'a pas arraché les amygdales de me répondre.

Maintenant est ce qu'avec celui ci tu pourrais si bien sur notre Grâce le veux bien, voir si celui serait enclin a ce que nous échangions avec la ville d'Alessandria ?

Aussi nous avons  un Vassal en LD qui vit en Helvétie... Peut être que lui pourrait nous mettre en relation avec un responsable de la ville de Sion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:11

Tu peux aussi poser les questions concernant la diplomatie au sein de l'office diplomatique cousin, j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:43

Et calmement aussi car son Excellence a été calme et clair. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:39

je répond calmement et le sujet est ici concernant nos villes frontalières et le Chancelier par sa fonction de Conseiller Militaire a aussi ses accès ici. Et si l'on me prend de haut je répond de haut c'est aussi simple que cela. J’apprécie notre Chancelier, mais cela ne l'empêchait pas de me répondre, Duc ou pas, surtout que dans mes demandes j'ai été clair, calme,et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:45

Je ne comprend pas que tu te braques autant Gaelle.
Cette douane, c'est moi qui l'ait tenue en première, j'ai été chef douanière, j'ai toujours recruté du monde pour m'aider et viré ceux qui ne m'aidaient pas.
On a un sacré pouvoir quand on tient la défense du Duché entre ses mains, car je sais pour l'avoir fait que la douane est vraiment le point vital de notre défense.
Alors, moi quand j'en pouvais plus, j'ai cédé la place à Vaness, parce qu'il faut savoir partir quand on en a marre, autant qu'il faut savoir s'entourer pour bien travailler.

Donc, Gaelle, il serait bon que tu nous proposes des noms pour te seconder, ou du moins que tu nous les exposent et que tu formes des personnes.
La douane doit être fait le plus tôt possible et être le plus efficace possible aussi.
Avant, on échangeait avec nos voisins, au moins les évènements des maréchaux, disons que je donnais ce à quoi j'avais accès, par la suite, c'était les rapports des soldats (ils présentent ça si bien Razz)
J'ai jamais demandé l'accord de personne et je pense que sa n'a été que positif pour nous, d'ailleurs je pense que Lady faisait de même pour avoir ses informations, elle faisait des échanges avec ses contacts.

Au final, tout tourne autour de cette douane et il est évident qu'une seule personne ne peut pas tenir un tel poids sur ses épaules...
Donc, je vous invite grandement à vous exprimer, parce que personne ne veut vous voir démissionner et rester dans votre coin ne fera rien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:26

Personne ne veut me voir démissionner? pourtant croyez moi que j'en suis à deux doigts de le faire.....Et j'aimerais que l'on arrête de me dire que je me braque , ou que je ressemble à untel parce que je m'enferme quand à dire ce que j'ai à dire j'attend de voir où va mener vos discussions.... 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:33

Ah oui pardon, tu n'es pas du tout braquée là.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:35

Je l'ai bien sentie dans ton comportement, d’où mes propos.
Tu es a bout parce que tu en fais trop et tu ne supportes plus aucune remarque, je suis passée par là, je sais ce que c'est, pour cela que j'essaye tout de même de te faire parler, parce que je suis sure que cela te changerait la vie d'avoir du monde pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:45

Lady échangeait des informations en effet, beaucoup même. Je dirais même que c'était un peu plus "se servir" qu'échanger d'ailleurs Rolling Eyes


Pour le connétable, selon moi, l'ancien régnant connaissant la situation de Mercurol et sachant qu'il m'a nommé il y a tout juste 3 semaines aurait du se douter de la réponse. J'étais un peu agacé et je le suis toujours. 


Je ne souhaite pas rentrer dans un débat diplomatique ici. Je me contente de répondre en tant que Conseiller militaire pour eviter de faire déborder le sujet qui déborde déjà sur des petites querelles et des énièmes leçons de morale. 
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:46

Je vous conseille alors vivement de me trouver une remplaçante ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:02

Il y a quelque chose que je ne comprends pas là. Il y a 3 jours, nous vous avons posé des questions qui sont de toutes légitimes et dans l'espoir de vous aider dans votre lourde charge. 
Aucune réponse et là d'un coup vous menacez de démissionner sans aucune raison ? 


Je suis ouverte aux discussions, mais il faut m'expliquer car là, j'ai raté un épisode. 
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:27

Je ne menace pas c'est juste un fait , j'ai déjà dit ce que je pensais de l'ouverture de la douane et de la distribution du rapport des suspects mais je parle à des gens qui sont bornés et qui n'en feront qu'à leur idée .

j'entend dire que ma tache est lourde,  je ne me suis jamais plainte de quoi que se soit , je n'ai jamais rien demander , et là vous voulez m'alléger de cette tache....  Et si moi j'avais pas envie que l'on me l'allége va t-on en prendre compte de mon désir ? Comme quand on  vient me dire  que je suis à bout la personne qui parle ainsi ne devrait surtout pas parler à ma place je ne suis pas elle , elle est pas moi.

J'ai appris à travailler dans la discrétion totale et c'est pas maintenant que je vais changer , si vous voulez du changement  changer de maistre douaniére, pour ma part je resterais sur ma position , je suis pour l'amélioration de la douane mais contre la dispersion des listes de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:54

Bornés non, vigilants peut-être oui. Nous ne remettons pas votre travail en cause. Nous avions simplement l'idée de vous trouver, peut-être, des personnes pour vous aider et pourquoi pas vous aider à mettre en place des projets d'amélioration dans la gestion au quotidien par exemple. A vous de voir. 


Pour en revenir au sujet initial, nous ne souhaitons pas divulguer la liste des rapports des suspects. Mais simplement la liste des villageois comme nous aurons la leur. Et cela pour les villages frontalières. Ainsi nous pourrons tous améliorer notre réactivité en cas d'arrivée de suspects. 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:06

Je n'ai pas dit que vous étiez moi.
Mais a partir du moment on l'on se braque sans même prendre la peine de parler, c'est que l'on est pas serein.
Personne n'a jamais tenu cette douane seul, ce n'est pas humain.

Tout ce que je dirais, c'est que des villes sont tombées, donc il est temps de se poser des questions quand, comme je le disais, la douane est l'organe central de notre défense, je n'en dirais pas plus, faite comme bon vous semble, sur ce point je n'ai pas envie de m'attarder, car je n'ai pas envie de m'énerver et qu'on dise ensuite que je vous ai fait partir parce que j'aurais été trop franche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:26

Sans vous offenser Duchesse , vous êtes sure que c'est la liste des villageois? moi pas , en tout les cas c'est pas ce que j'ai compris .

Voilà les dire du Capitaine:


Citation :
c'est tput le problème justement. Mais soyez sûrs qu'il n'a jamais été question de partager des listes de suspects. Je ne suis pas pour le partage mais pour que chacun transmette aux voisins les noms des suspects des affaires qui viennent de se produire en donnant juste informations des raisons. Comme vient de le faire la Provence avec les suspects de la prise de Brignoles. Cela devrait être fait de manière systématique avec nos 5 voisins : douanes quotidiennes + suspects

Citation :
J'ai 3 comtés voisins déja sur 5 qui acceptent de transmettre leurs douanes frontalières : Savoie pour Chambéra - BA pour Montbrisson - Provence pour Aix et Arles.

Mais moi je n'ai rien à leur offrir alors tout risque de tomber à l'eau tant que vous me dites pas : oui je vous permets de transmettre les douanes aux autorités des comtés voisins
.

Citation :
Ils ne demandent pas cela mais les douanes.

Pour ma part la douane c'est les suspects, maintenant si ce n'ai que la liste des villageois pour ma part y a aucun soucis ,mais je pense pas que se soit  seulement de ça qu'il s'agisse.

Vous insinuez quoi là ? que les villes tombent à cause de moi ?  
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:57

Mais ceci ne concerne pas votre liste Gaelle. Je n'y touche pas et je me modère pour ne jamais l'ouvrir en même temps que la mienne. Rassurez-vous.

- Mais je voudrais que chaque fois qu'un mauvais coup se fait chez nous, on donne les noms à nos voisins. De la même manière que la Provence vient de le faire avec Brignoles et je l'ai bien précisé. Ca me semble plus que normal mais ceka ne vous concerne pas directement car les suspects qui attaquent nos villes on les connait aussi.

- Ensuite je ne veux pas transmettre la liste ou vous signalez les noms des suspects présents mais bel et bien la liste des douanes telles qu'elles sont faites.

- C'est vous qui interprétrez que je veux votre fameuse liste. Mais si elle existe c'est pour s'en servir nous. Si vous n'admettez pas que le Conseil Ducal y aie accès.

- Ensuite si pour vous cela n'a aucun intérêt de savoir qui transite par les villes voisines je suis très étonnée car cela donnerait plus de poids aux douanes. Depuis bientôt 3 mois je n'ai donné aucun rapport de douanes en BA et la Savoie attend aussi.

Sinon quand à la Duchesse Rotule, j'ai compris que c'était son choix de coopérer avec nos voisins comme ce fut le tien. Dans le cas contraire alors dites-moi vous Gaelle et vous Elisa ce que je suis censée faire car depuis 3 mois je commence à en avoir marre.

Il faut trouver une solution pour découvrir les furtifs. Lors du pillage de Montélimar il y en a eu mais ils ont pas été vus.

Sinon j'aimerais comprendre une chose aussi pour les douanes, dans la salle des rapports, il n'y a que les villes de Lyon, et des fois Vienne et Dié qui font des rapport mais pas souvent. Jamais pour les autres villes. Que se passe-t-il ? Il y a des soldats pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:47

Je propose une chose que nous pourrions changer à Grenoble : c'est d'ouvrir une salle par ville pour les rapports, que chaque soldat qui fait les rapports de sa ville les dépose au même endroit, restant à trouver des personnes pour les villes dont les garnisons ne font jamais de rapport là-bas comme Valence et Montélimar et des civils pour Embrun et Briançon.


Ca vous permettrait à vous dans votre bureau d'avoir un endroit pour les  mémoires et visions qu'on vous transmets e ainsi avoir tout sous la main au lieu d'avoir des messages envoyés sous plusieurs supports.


Cela vous permettrait d'avir aussi les informations plu s tôt si vous  n'avez pas besoin de courir.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:10

Pourquoi pas mais le grand soucis c'est que je n'ai pas ses rapports , regardez la plupart du temps c'est moi qui affiche  les listes des villageois dans 3 ou 4 villes .Les soldats ne font plus  aucuns rapports non plus et celà me serait trés pratique de les avoirs , rien que le fait d'avoir les groupes présents dans les différentes villes du LD me serait trés utiles.

Ensuite je voudrais savoir , vous voulez transiter si j'ai bien compris les listes des villageois , mais aurais-je tous les jours ces listes ? où devrais-je courrir aprés les personnes concernées pour les avoir? Si je suis sure de les avoirs tout les jours sans soucis de mon côté je vous donne mon feu vert , mais  vous faudrat celui de la Duchesse.

Mais j'espére que nous parlons bien de la liste des villageois....
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:43

C'est ceci que je pensais donner à mes contacts qui eux me donnent la même chose. Donc plus que la simple liste des villageois. Les rapports que font mes soldats avec la liste dfes villageois.

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINÉ

GARNISON DE LYON

Rapport fait par Lansquenet Dartagnan
Le 18 Juin 1461





Mémoire et vision:
Neant.
Spoiler:

Armées présentes ici :

 Armée "Vae Victis II" commandée par Ledzeppelin
L'armée est aux portes de la ville


 Groupes présents ici :

 
Corps d'armes de Rockos., Xylona
Corps d'armes de Toto
Lance de Mandra.gore, Arriette
Corps d'armes de Bronca66, Redink183
Lance de Hevi..., Adrian., La.petite.olive, El_feroz, Atchepttas
Corps d'armes de Olivier.monvoisin
Lance de Obdulia, Mrpunch, Iana, Gael_
Corps d'armes de     Sir_loup
Milice de la ville


Contrôle de la zone
 La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.
Spoiler:

Liste des villageois:

Spoiler:



[/color]
Légende :

étrangers-Autochtones--Ost/Soldat
**** FIN DU RAPPORT****



Voici par exemple le rapport de Montbrisson :

Spoiler:

Voici la manière savoyarde :


Spoiler:

Pour les suspects, j'entendais simplement aviser nos voisins comme on le fait parfois. Par exemple : "nous venons d'avoir une attaque sur la ville de Montélimar et elle fut revendiquée par une "Armée Céleste", la preneuse de la Mairie se nomme Belinda24 et se déplace avec Nabetes, Fadette etc etc".

Quand Phelim était duc on correspondait souvent et on s'avertissait quand un groupe montait ou descendait. Cela permet de ne pas se laisser surprendre. Mais faudrait juste que ça devienne une habitude de capitaine à capitaine. On ne va pas avertir en cas de simple brigandages mais pour des cas graves.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:15

Le même rapport que celui de la Savoie me parait pas mal. 
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:03

Celui de la Savoie me paraît pas mal , mais il manque un peu de couleur je trouve...Mais si vous avez pas de rapport qu'allez- vous leur donner à la place?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:07

Le but de la réforme de la douane est d'avoir des rapports pour chaque ville et surtout pour les frontalières.


Je dois impérativement faire pour que les garnisons de Montélimar et Dié nous fassent les rapports quotidiens sans cela nous ne serons pas en sécurité et votre travail sera toujours une sorte de course à l'échalote.  Nous y avons des soldats et il n'y a pas de raisons de ne pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:48

Moi aussi je trouve le rapport Savoyard très bien.
Après, pourquoi ne pas uniformiser les rapports avec nos voisins? Cela permettrait que chaque Duché s'y retrouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:21

 Moi le rapport de la savoie, je le trouve indigeste et dense. Il est monotones et met du temps avoir de trouver les informations les plus pertinentes



Je ne vois pas l'intérêt d'aller encore piocher chez le voisin pour pas s'embêter... n est ici pour travailler non ? Alors imaginons un tout nouveau rapport, un qui alle les avantages qu'on peut trouver chez les autres mais surtout un rapport qui permette au Maistre Dounaier de travailler encore plus efficacement, avec seulement les infos qu'elle nécessite. Deuxième chose à conserver, le rendre facile à ecrire pour ceux qui font ce rapport, il ne faut pas que ce soit trop fastidieux à faire quoi.  
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 3:02

L'idéal serait tout simplement aussi de faire un bureau des douanes à un endroit bien précis ouvert au maître douanier et à ses douaniers : 1 par ville.



Là, Gaelle navigue entre prévôté, Salon bleu, Conseil des Lances, CN et plein d'autres. Les villes ou il y a une garnison, un des soldat sera douanier (entendez par là, fera le rapport de sa ville), là ou il y en a pas, ce sera un policier, si il y en a pas ce sera un civil qu'il faudra trouver. Mais chacun d'eux aura la responsabilité de donner chaque jour avant 17 ou 18 h le rapport de sa ville au bureau de la douane, ils auraient aussi la responsabilité de récolter les événements. Gaelle la maître douanière n'aura qu'à passer là pour tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane un jour Douane toujours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Chiffres des actions justice, à tenir à jour à chaque mandat ( A jour le 31 aoust 1462 )
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» encore et toujours les Cj
» Ponant encore et toujours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: