| Pénurie de céréales | |
|
+4Lightwarrior samthebeast Arwel Cecilia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 16:17 | |
| ça s'est un peu arrangé le souci de céréales, ou ...? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 | |
| Je jongle toujours entre le maïs et le blé pour pouvoir arriver à faire le minimum d'animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 20:03 | |
| et l'histoire du blé et de la reconversion de champ ça se passe comment on a eu des demandes ou pour l'instant ça traîne ? |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 20:04 | |
| Hormis une demande auquel Sam a fait parvenir les informations à ce propos, il n'y a aucun retour. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 20:19 | |
| Je viens de penser qu'on a fait aucune annonce là-dessus, faudrait peut-être ? | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Avant il serait préférable de faire approuver les modalités de ce qu'a exposé Samuel par un vote du Conseil à mon avis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 21:22 | |
| Quel intérêt ? Tu veux qu'il serve à quoi ton vote ?
Déjà ça n'est pas nécessaire, de plus le plan est lancé depuis quinze jours et tous le monde était d'accord ... Un conseil ducal n'a pas pour vocation de voter tout et rien pour justifier son travail. |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 21:28 | |
| Il me semblait que tout le monde était d'accord la dernière fois sur les modalités et compagnie. Qu'est ce qui a changé depuis ce moment la? D'autant plus que ça a été publié en légature pour en parler aux maires qui ont envoyé des courriers aux villageois avant de les renvoyer vers Sam et moi, afin de finaliser le prêt ou répondre aux éventuelles questions. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Rien de plus à ajouter et d'ailleurs il vaut mieux que je me taise
file ailleurs avant de s'énerver sur le premier qui l'agacera | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Pour Dié, Briançon, Embrun c'est confirmé oui. Lanfeust a également tenté de son côté il me semble. Pas de réponse de la nouvelle mairesse de vienne, idem pour le maire de Montel ou la mairesse de Valence qui a changé ce jour. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 22:04 | |
| je pensais que ce qui avait été porter aux Maires, avait été fait pour avoir leurs avis et non que cela était effectivement lancé comme acquit. De plus j'aurais fait un vote car les emprunts seront financé avec l'argent du Duché, et qu'avec un accord par vote du conseil Ducal, personne ne pourrait venir contester que le Duché attribue des emprunts par affinités et qu'il agit bien avec équité.
Voila tout, il n'y avait rien de mal a mon avis, d'autan plus comme je l'avais précédemment dit j'étais pour cette mesure. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 30 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Crois-tu sincèrement que l'on ne va pas en informer le Conseil Ducal pour les courriers que nous recevons ou les emprunts qui seraient demandés? Donc évite de remettre en question notre sens de l'honneur et de l'équité sur ce sujet Rotule. | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Rotule
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 31 Aoû 2013 - 8:05 | |
| Ce n'était pas concernant un membre du Conseil Ducal Cécilia dont je faisais référence, mais de la part des habitants hors Conseil. Si il n'y a pas eu de vote ils peuvent très bien pensé que cette mesure a été faite sans avis ni consultations de l'ensemble des conseillers. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 31 Aoû 2013 - 23:57 | |
| Tu peux faire une annonce Svet, merci. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Lun 2 Sep 2013 - 1:57 | |
| Pff, me suis dit faut pas que j'oublie , faut pas que j'oublie..et voilà, j'ai fini par oublier ! m'en occupe demain :) | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Lun 2 Sep 2013 - 2:09 | |
| Pas de soucis ma douce, ça arrive à tout le monde un oubli. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Mar 3 Sep 2013 - 0:49 | |
| - Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que, le Duché a actuellement besoin de céréales. Rappelons, que ces céréales sont nécessaires à la naissance des animaux.
Que le Conseil Ducal a décidé, de mettre en place des aides auprès de tous les habitants du duché, pour faciliter l'acquisition d'un second champ de blé.
Pour plus d'informations, veuillez contacter directement le bourgmestre de votre ville , le Bailli, Sa Grâce Cécilia, ou le Commissaire au Commerce, Sa Grâce Samuel Rossal [ IG: Samthebeast] :
Fait au Castel de Pierre-Scize, le second jour du mois de Septembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-un.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. [scel] Merci de passer derrière moi, ce soir je suis un peu pompette, j'ai pas les idées très clair | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Jeu 5 Sep 2013 - 0:49 | |
| - Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que, le Duché a actuellement besoin de céréales. Rappelons, que ces céréales sont nécessaires à la naissance des animaux.
Que le Conseil Ducal a décidé, de mettre en place des aides auprès de tous les habitants du duché, pour faciliter l'acquisition d'un second champ de blé.
Pour plus d'informations, veuillez contacter directement le bourgmestre de votre ville , le Bailli, Sa Grâce Cécilia, ou le Commissaire au Commerce, Sa Grâce Samuel Rossal [ IG: Samthebeast].
Fait au Castel de Pierre-Scize, le second jour du mois de Septembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-un.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Il n'y avait aucun souci avec ton annonce ma belle, c'est bon ! | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Jeu 5 Sep 2013 - 14:49 | |
| Merci ma Douce, annoncé ! | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 6 Sep 2013 - 0:14 | |
| Esquisse un sourire en entendant les mots de Svet.
Merci ma p'tite fleur de printemps. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 6 Sep 2013 - 21:24 | |
| - Citation :
Expéditeur : Chocolat35 Date d'envoi : 06/09/1461 - 20:25:19 Titre : manque de bois
Bien le bonsoir à vous chère Svetlna.
Je me dois de vous adresser un message concernant un soucis que nous avons depuis quelques jours avec les mandats du duché. Nous n'avons plus de bois.
Il faut savoir que sans bois, nos boulangers ne pourrons cuire leurs pains.
Les barques ne pourrons plus faire. Ce qui veut dire que si nos barques se casses quand on pêche, nous ne pourrons plus pêcher.
Et plus de hache non plus. Et sans hache, on ne peut plus couper de bois.
Au final, c'est tout une ville qui pourrait bien s'écrouler si le duché ne fait rien. Est-ce qu'il pourrait pas y avoir pourquoi pas la semaine du bois, tout comme le samedi à la mine ? ça pourrait relancer un peu le marcher du bois.
Merci à toi de voir ce qui est possible de faire. Car avec Wyvern, maire de Vienne, nous prévoyons de partir à embrun couper nous même nos stères de bois pour nous, si rien ne change.
Amicalement,
Chocolat.
- Citation :
- J'ai bien reçu ton courrier, et prend note du souci que tu évoques.
Il faut savoir que les villes d'Embrun, et de Briançon font déjà ce qu'elles peuvent pour fournir du bois aux autres villes.
En tous les cas je te remercie pour ta lettre, et transmets tes interrogations au Conseil de suite, et te tiens au courant de ce qu'il se dira dès que possible.
Passe une bonne soirée,
Bien à toi, Svet. Sourit à Wel. Sinon, pour rester dans la thématique pénurie, J'ai reçu ceci ce soir, j'ai répondu pour la faire patienter pour le moment. Mais qu'en est-il, on est vraiment en pénurie de ce côté-là aussi ? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 6 Sep 2013 - 22:50 | |
| Les maires de Montel et de Vienne sont des casses noix et je reste poli. Ça fait des plombes qu'on leur répète que le bois ne s'entasse pas tout seul dans les greniers et qu'ils faut des bras pour le couper. On leur a expliqué également que si certaines villes décidaient d'envoyer un ou deux habitants couper du bois les stocks remonteraient plus vite ou on ferait passer ce bois aux villes concernées. Il a également été précisé pour ceux qui menaçaient, comme vienne, d'aller voir ailleurs que je l'avais déjà fait et que tous les duchés ou comtés alentours étaient dans la même situation.
J'ai été obligé de rationner tout le monde à 30 stères au maximum tous les deux jours afin de pouvoir fournir tout le monde. Faut pas oublier mais ces deux maires-là s'en moque complètement, que les deux forestières on leur demande aussi de remplir la mine de pierre la plupart du temps et que les habitants présents ne sont pas très nombreux.
Ai-je répondu à la question ? A priori vienne a décidé de mettre le bazar ou de critiquer dans le dos puisque je l'ai remis à sa place en légature donc ça risque de mal se passer à un moment donné mais j'espère fortement me tromper. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pénurie de céréales | |
| |
|
| |
| Pénurie de céréales | |
|