| Pénurie de céréales | |
|
+4Lightwarrior samthebeast Arwel Cecilia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Ven 6 Sep 2013 - 23:11 | |
| Je rejoins Sam dans ce qu'il dit, nous avons prévenu tout le monde et ce plusieurs fois. Ca ne dérange pas les autres maires qui comprennent parfaitement de quoi il peux en retourner exactement. Sans compter que nous sommes sorti depuis peu de la période estivale et que les choses commencent tout juste à reprendre un peu partout dans les villages. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 7 Sep 2013 - 2:39 | |
| Vous voulez que j'intervienne en légature ou que nous fassions une annonce ? | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 7 Sep 2013 - 7:50 | |
| Vous dite avoir rationner chaque village à 30 stères de bois au maximum tout les deux jours pour contenter tout le monde. Alors je ne sais pas ce qu'il a été fait de votre part, mais est ce que vous l'avez fait par ratios au nombre des artisans de chaque village qui pour travailler ont besoin d'utiliser des stères de bois ?
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 7 Sep 2013 - 11:09 | |
| Si tu veux t'amuser a regarder ou revérifier les chiffres des artisans en activité ou envoyer des courrier à chaque artisan pour savoir s'il travaille parfois dans son échoppe afin de savoir s'il peut éventuellement avoir besoin de bois je te laisse le plaisir de le faire.
Lorsque l'on fait des rachats on ne le fait pas au ratio du nombre d'habitants sinon on aurait déjà mis la clef sous la porte puisque ce sont les plus petites villes qui fournissent le plus alors je ne vais pas m'amuser à le faire pour les ventes. On leur a donné des solutions s'ils n'écoutent pas tant pis pour eux j'assume complètement ma décision.
Sinon intervenir en légature je ne pense pas que ce soit utile mais une annonce concernant le manque de bois et le besoin d'avoir des volontaires pour aller en couper afin d'aider Embrun et Briançon je ne dis pas non. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 7 Sep 2013 - 13:37 | |
| je vous propose une annonce ce soir, alors. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 7 Sep 2013 - 22:01 | |
| - Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Qu'il soit su que les villes non forestières sont rationnées à trente stères de bois tous les deux jours, en moyenne. Qu'en l'état actuel des choses, le Duché ne saurait augmenter cette quantité de denrées, les villes d'Embrun et de Briançon fournissant déjà ce qu'elles peuvent.
Que le pôle économique et le Conseil Ducal vous recommandent alors de vous déplacer dans les villes montagnardes pour aider celles-ci. Enfin, il est également vivement conseillé, par précaution, aux villes non forestières de fournir les artisans qui demandent du bois par mandat ou vente directe, mais de ne pas déposer le bois directement sur le marché.
Fait au Castel Pierre-Scize, le septième jour du mois de Septembre de l'An de grâce mil quatre-cent soixante-et-un.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[scel]
ça va comme cela ?
Dernière édition par Svetlna le Dim 8 Sep 2013 - 0:21, édité 3 fois | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Sam 7 Sep 2013 - 22:36 | |
| Il est demandé aux villes non forestières de fournir les artisans qui demandent du bois par mandat ou vente directe mais de ne pas déposer le bois directement sur le marché.
Un truc du genre
Lyon s'est fait dévaliser une fois donc mieux vaut prévenir que guérir. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Dim 8 Sep 2013 - 0:23 | |
| Merci beaucoup Sam, c'est bien ajouté ! | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Dim 8 Sep 2013 - 14:25 | |
| Merci !! je vais répondre à la demoiselle qui m'avait écrit puis j'annoncerai. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Dim 8 Sep 2013 - 19:14 | |
| - Citation :
- Me revoilà, j'ai transmis ta lettre comme convenu, voilà ce qui en est ressorti :
Pour le moment toutes les villes quii ne possèdent pas de forêt perçoivent en moyenne 30 stères de bois tous les deux jours, et c'est tout ce que le duché peut faire pour l'instant, car le problème, c'est que les villes montagnardes sont sollicitées à la fois pour le bois, et également à se rendre à la carrière de pierre, malheureusement ce ne sont pas les villes les plus peuplées du LD, et actuellement elles font ce qu'elles peuvent. Difficile donc, à l'heure actuelle, de produire et fournir plus que cela.
Ce que le Conseil Ducal conseille de faire dans ce cas, c'est d'éviter de déposer le bois directement sur le marché, pour éviter des achats abusifs de certaines personnes laissant des artisans sans rien. Et de préférer de fournir le bois par mandat ou par achat direct, arrangé, lorsque c'est possible de le faire. Si vraiment, même comme cela, le bois se fait trop rare, nous conseillons, d'envoyer effectivement quelques personnes couper du bois pour dépanner, et aider ainsi Embrun, et Briançon, qui font déjà ce qu'elles peuvent pour répondre aux différents besoins du Duché.
Je vais afficher aujourd'hui une annonce ducale à ce propos, avec les explications que je viens de te donner, car probablement d'autres doivent se poser les mêmes questions.
J'espère que les réponses données te conviennent,
Passe une douce soirée, Svet. c'est bon, répondu, je vais pouvoir annoncer à présent. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Dim 8 Sep 2013 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pénurie de céréales Dim 8 Sep 2013 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pénurie de céréales | |
| |
|
| |
| Pénurie de céréales | |
|