Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de traité militaire avec l'armée des sept

Aller en bas 
+10
LedZeppelin
anastasie91
brianna_crystaline
Lulue
dame-isabeau
Lanfeust86
helsinki
Walan
Lightwarrior
Svetlna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 2:47

Juste pour info, vu que vous en parliez avant. Pour ce qui est des bateaux, il m'a dit qu'ils vont pas tarder à faire l'acquisition d'une caraque de guerre.

J'y pense que maintenant, mais j'aurai probablement du vous ouvrir les portes, Walan, et Diboan, à la discussion avec lui, étant donné qu'il répondait à toutes nos questions. Je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:50

Personnellement, quand j'ai été à la guerre avec White et mes amis l'année dernière, tout s'est bien passé. White avait dit ce qu'il avait promis. En plus ils nous a aidé à nous nourrir, comme un bon chef. Il avait nourrit plus d'une trentaine de personnes et encore. Sincèrement, vu ce que j'ai vécu l'année dernière en combattant avec l'armée de white, je suis pour. Je ne peux pas refusé. Je sais qu'il fera pas de coup par derrière.

En plus white, est un bon élément, il pourrait même nous informer des choses que nous on ne sait pas. Il sait plus de choses que nous. Etc. En plus c'est drôle, quand on vous propose pas d'aide ça ronchonne parce qu'il y a pas personne. Et quand on propose de l'aide, faut toujours qu'il y est un mais.

Si vous êtes pas sûr de white, demandez à ceux qui ont combattu avec lui, si il a tenu ses paroles ou non etc. Peut être que ça vous rassurerez.

Moi je suis pour. Et son aide nous aidera beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:46

La Curia ne dit pas tout et c'est un fait, n'attache pas toujours d'importance à une info au moment où elle le mérite et ils se réveillent quand c'est trop tard ou limite, suivant qui dirige l'Office à ce moment-là. Et c'est parce que justement la sécurité n'est pas un sujet à prendre à la légère qu'il faut des sources fiables pour les renseignements et ne pas mettre tous nos œufs dans la même panier. Et puis un noble du duché, le jour où il devient incontrôlable au point de trahir son duché, il s'en fiche pas mal de perdre ses fiefs. Ca c'est déjà vu ailleurs. Alors ce moyen de pression reste limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:49

Il a de hautes fonctions en Lotharingie justement, donc ni en France ni en Lyonnais-Dauphiné. Hels tu le soulignes toi même tu dis que tu ne crois pas qu'il peut changer. Mais c'est pas pour autant qu'il ne peut pas le faire. Quand bien même c'est régulé par lui, il peut décider de ne plus le faire. Voir même pourrait éventuellement se le faire imposer par d'autres autorités dans la mesure où il a de très hautes fonctions en Lotharingie.

D'ailleurs on nous demande l'avis des Grands Officiers de la Couronne pour autoriser une armée étrangère à venir sur nos terres je crois donc d'une part avant de signer un traité laissant un homme se trimbaler tranquillement avec ses armées sur nos terres j'estime qu'il faut tout d'abord voir avec eux puisque le type est étranger.

Ce que je me tue à vous dire, c'est pas que White est un con, je ne le connais pas suffisamment pour le dire, mais je vous dis juste qu'il peut très bien changer. On en a vu d'autres faire défection. Vous aurez beau me dire que vous ne le pensez pas, vous ne pouvez pas le certifier. Jusqu'ici on a toujours privilégié des armées faites par les conseillers militaires ou les conseillers ducaux qui ont tous des années de services, des mois de guerre ou autre pour le Duché et la Couronne. Je trouve simplement très léger de donner autant de confiance à un étranger. Surtout sur un sujet aussi sensible.

Alors certes un noble peut aussi faire défection mais ça reste un moyen de pression, aussi limité soit il.De plus je vous rappelle qu'on a toujours été réservé à ce sujet, justement je disais qu'on refusait des armées de nobles. J'ai moi même sous mon capitanat refusé à Rotule la création d'une armée à ses frais. Pour des raisons légèrement différentes certes mais quand même. Je suis méfiant, mais c'est plutôt heureux que je le sois, on discute d'affaires sensibles il en va de notre sécurité. Quand bien même le type à toujours été sympa et honnête avec vous.

Premièrement: Voyez avec la Couronne, même si elle peut sembler d'accord puisque la Bourgogne n'a pas eu de problèmes avec le traité. Faisons tout de même ça dans les règles de l'art.

Deuxièmement : Si vous êtes sereins puisque visiblement White est un saint, signez mais pas ce traité qu'il vous propose actuellement et dans lequel on se fait littéralement avoir par derrière si j'ose dire. Mais imposez des conditions strictes et claires en n'oubliant pas qu'on n'a aucun moyen de pression aussi limité qu'il pourrait être à son égard. Et oui, Votre Grace, merci d'inclure le conseil des COLD à d'éventuelles négociations futures ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:15

Lui tendrait bien une sucette au calva, mais doute que le geste soit bien perçu.

Ca ne sert à rien de vous énerver Diboan. Je ne crois pas que quelqu'un ici pense que White est un saint. Pas plus que la décision n'est prise encore. Nous échangeons simplement nos différents points de vue pour l'instant.

Après rien n'empêche de vous faire rencontrer White.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:14

Le breton amoureux de lambig n'aurait probablement pas refusé la sucette à l'eau de vie de cidre ...

Pardon, mais je ne crois pas m'être énervé. J'ai simplement fait un peu d'ironie. À force de côtoyer ce conseil, vous verrez que je suis coutumier du genre. Les plus anciens pourront vous le confirmer. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Petit clin d'œil avant de reprendre.

J'ai l'habitude des discussions et des débats, même houleux, et je puis vous assurer que ce n'est pas ce genre de choses qui va réussir à mettre à mal mon flegme de diplomate. Rassurez vous donc.

Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:22

Je dis pas que c'est un saint, mais vous savez, si on bloque à cause des échecs des personnes qui ont fait des coups derrière le dos, on avancera pas.

Après vous pouvez toujours modifié le traité avec lui na?
Et comme le dit luluche, vous pouvez toujours le rencontrez, seul lui peut vous rassurer et non nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:30

Je n'ai pas dit l'inverse, je me suis acquitté de mon devoir de conseiller militaire. J'ai exprimé mon avis en soulignant les défauts du traité actuel et en rajoutant les point noirs d'une collaboration avec lui et ce quand bien même cet homme peut sembler honnête. Je n'ai jamais dit qu'il ne l'était pas, j'ai eu l'occasion de travailler indirectement avec lui lors des épisodes d'insécurité en LD et en Savoie.

Je n'ai pas cherché à savoir si White est honnête ou pas en réalité. J'ai voulu soulever un problème plus général à savoir qu'il s'agit d'offrir une libre circulation armée à un groupe dirigé par un homme qui n'a aucune allégeance ou serment envers la couronne ducale ou royale. C'est selon moi très léger. ça s'arrête là.

Je voulais être certain que les conseillers aient ce genre d'informations avant de voter. Mon devoir est fait dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:07

Le voyant loucher sur la sucette, la lui tend avec plaisir, et de lui souffler.

Mon Fauconnier a pris l'habitude de m'en fournir.

La Brune évitera de préciser que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour l'empêcher de râler.

Autant pour moi alors. J'l'avais traduit ainsi, n'ayant pas encore l'habitude de débattre avec vous. Mais si vous n'avez rien contre l'ironie et l'humour douteux, nul doute qu'on aura de la matière pour alimenter nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:41

Je m'en excuse, je n'y avais pas pensé.

Par contre si vous le souhaitez, pour me rattraper, je peux rouvrir une discussion avec lui, ça ne devrait pas le déranger, cela m'étonnerait que vous lui posiez les mêmes questions que nous. Comme vous le souhaitez. Vous me dîtes, et je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:54

Non puisque le problème ne vient pas de lui en soit.Je n'ai pas spécialement de question à lui poser. Je ne suis pas contre lui mais contre le principe donc ça ne m'intéresse pas plus que ça de lui poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:10

Je partage l'avis de Dede, ainsi que je l'ai dit précédemment, et avec des arguments similaires.

Vous souhaitez vous fier à White, soit. Mais c'est une personne, elle peut changer, elle peut trahir et surtout elle peut avoir d'autres intérêts que l'on ne connait pas. Par ailleurs, quand bien même serait-il totalement fiable, il reste seul. Que sait-on du reste de ses troupes ? Que se passera-t-il le jour où White sera blessé ou tué ? Où il ne pourra pas gérer son armée ? Qui le remplacera et aurez vous la même confiance dans son remplaçant ?

Je persiste donc également : si le Duché doit un jour faire face à une menace telle qu'il lui faille appeler à l'aide des personnes extérieures, je préfère largement que l'on appelle à l'aide nos alliés, voire les ordres royaux. Ordres royaux dont les membres ont déjà aidé de manière volontaire par le passé, mais qui par contre n'ont jamais été officiellement et entièrement appelés à l'aide par le Duché.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:49

Je tiens à préciser plusieurs choses :
Le traité  ne l'empêchera  jamais  de  demander  l'autorisation  et de se soumettre  aux lois   du royaume  pour  traverser  le territoire  si il doit le faire. il y aura un traité mais jamais libre circulation. la question de l'armée menée   par un  étranger lui a d'ailleurs  été posée.
D'autre part  il ne viendra que si il y est invité  et en dernier ressort.
On signe un traité  avant  tout  avec l'homme qui conduit actuellement l'armée des sept  c'est à dire  White et lui seul.
Rejeter  tout  en  bloc n'est peut-être la solution  mais aménager un traité  peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:00

Je crains qu'il te faille apprendre à relire un traité dans ce cas Hels.

Citation :
Ce traité a pour but de définir les termes d'un accord militaire entre l'armée des Sept et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Donc clairement on engage pas le Lyonnais-Dauphiné et White mais le LD et l'armée des sept, qu'elle soit dirigée par White ou n'importe quel quidam.

Citation :
Art.1 Les armées (IG) et les lances de l'Armée des Septs sont autorisées à traverser le Lyonnais-Dauphiné. L'Armée des Sept s'engage à contacter le Prévôt du Lyonnais-Dauphiné au moins 24h avant l'entrée des dites armées sur son territoire.

Ce point souligne clairement que les armées sont directement autorisées et la seule chose à faire est de prévenir le prévôt. Cela ne veut pas du tout dire qu'il demande l'autorisation mais qu'il dit juste que dans 24h il sera là.

Enfin il n'y a aucune clause signifiant qu'il ne foulera le duché que lorsqu'on le lui demandera.

Encore une fois ton argumentaire repose sur les seuls dire de White. C'est bien trop léger selon moi. Ce n'est que mon avis, vous pouvez signer tout de même, je ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:20

Pour moi   ce sont des modalités  sur lesquelles  on peut  travailler,  rien n'est  figé et si cela peut convenir à tout le monde   on Peut on  lui  reproposer  un traité  avec des précisions qui nous  conviendraient mieux avec justement   des   précisions   qui vous permettent de vous rassurer.
pour faire  court
Es ce que vous êtes contre  le traité   tel qu'il est actuellement  ?
Ou êtes  vous contre le fait de   signer un traité avec   une armée indépendante ?
si c'est le premier cas on peut modifier le traité  et  le modifier.
on peut  modifier ainsi le traité
Ce traité a pour but de définir les termes d'un accord militaire entre l'armée des Sept commandée  par White et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Si  White   nommait un successeur   à la tête de  l'armée des septs  ce traité deviendrait caduque  et serait  renégocié

Citation :
Art.1 Les armées (IG) et les lances de l'Armée des Septs sont autorisées à traverser le Lyonnais-Dauphiné. L'Armée des Sept s'engage à contacter  les autorités du lyonnais dauphiné  avant son passage  sur le territoire et  attendre l'autorisation  pour fouler  le sol lyonnais dauphinois.
Si des lances venaient à fouler le  territoire,  leur itinéraire  ainsi que les noms des membres la  composant devra   être communiqué aux autorités.
( bien que ceci  n'est pas obligatoire toutes les lances pouvant  circuler librement en LD  ).

on peut lui proposer, ainsi   un nouveau traité qu'il pourra  accepter ou refuser
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:16

je tiens aussi à préciser certaines choses.
La compagnie du commanddant White n 'est pas reconnue qu'en Empire mais la connétablie royale du royaume lui demande aussi des interventions. Ainsi aujourd'hui cette armée est à Autun sur la demande de la connétablie et pour renforcer les liens de l'empire et du royaume de France contre les actions des cellules brigandes comme fatum.
Voulez vous négiger cette aide de défense potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:18

En l'état et par principe, je suis opposé à l'idée que le Dauphiné s'allie avec des mercenaires, qu'ils aient l'air d'avoir bon cœur ou non.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce sujet est toujours en discussion : Les conseillers militaires ont donné leurs avertissements, leurs avis et leurs arguments. Vous avez les vôtres, et ce que l'on a pu dire ne semble pas vous convaincre, soit. Ça n'a rien de choquant.
Au final, c'est le Conseil Ducal qui décide, pas les conseillers militaires, donc prenez votre décision, faites votre vote si nécessaire, et l'affaire et réglée.

Ça fait assez longtemps que Dede et moi sommes dans les COLD pour que l'on sache s'adapter et continuer à travailler y compris suite aux décisions avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Ne vous en faites pas, il n'est pas dans mes intentions -ni dans celle de Dede je pense- de me mettre à bouder ou à devenir fou si vous ne suivez pas mes conseils, même si je n'en serai fort logiquement par forcément ravi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:31

J'interviens juste un peu pas pour donner mon avis, mais juste pour vous dire que l'armée des sept est à Autun pour aider à chasser du brigands. Donc vous pouvez si vous ne l'avez pas déjà fais vous renseignez avec des personnes qui vivent là bas. Je dis çà je dis rien et je ressors aussi vite que je suis venue. Désolée de vous avoir déranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:04

La même chose que Walan. Je vous ai déjà dit avant que notre travail étaient de vous conseiller. Vous acceptez ou pas lesdit conseils cela n'est pas notre problème. Maintenant je crois que ce n'est plus la peine d'essayer de nous convaincre, Walan et moi somme contre le mercenariat, (ne faisons pas dans l'euphémisme, c'est bel et bien du mercenariat). Trop de variables pour pouvoir s'y fier à mon gout.

Bref comme le dit Walan, ce n'est pas dramatique, chacun ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:09

Y a t-il d autres remarques ? Sinon je crois bien qu' il n'y a plus qu'à passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:11

Hum. Pardonnez moi, on ne peut de toute façon pas voter pour ou contre un traité pas encore rédigé convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:21

Euh oui parce qu'un traité comme celui qu'à signé la Bourgogne, pô possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:05

Je pense qu'il faut voter si oui ou non, on travaille sur un traité avec l'armée des sept.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:08

De l'avis de light,
Veut on travailler en collaboration avec white ?
si la réponse positive il sera alors temps de réécrire le traité;


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:58

Oui, mais  le contenu et les formulations dudit Traité, peut justement jouer en faveur ou défaveur de celui-ci non ?

Plusieurs options possibles :
- un vote suffira, si le Conseil Ducal refuse toute collaboration avec l'armée des 7.
- si le Conseil ducal vote pour au premier vote, le traité peut très bien être rejeté au second.
- dernier cas: votes doublement en faveur.

Et je trouve, le second cas, plus que ridicule, personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de traité militaire avec l'armée des sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition - Traité d'amitié avec le Béarn
» Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
» Traité Militaire sur le Combat à la Pique
» Proposition de traité de Coopération Judiciaire pour le P-A
» Traité(s) avec la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: