Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de traité militaire avec l'armée des sept

Aller en bas 
+10
LedZeppelin
anastasie91
brianna_crystaline
Lulue
dame-isabeau
Lanfeust86
helsinki
Walan
Lightwarrior
Svetlna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:33

Citation :
- si le Conseil ducal vote pour au premier vote, le traité peut très bien être rejeté au second.

Le traité peut être aussi bien rejeté par White que par le conseil
Donc si on est pour une collaboration, le conseil peut proposer son traité à l'armée des sept qui sera libre de l'accepter ou non.




Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:18

Oh bah si le Général rejette lui même le traité, où va t-on !! 
Cependant, moi je me vois pas voter pour quelque chose d'abstrait, sans traité pour l'heure, je vois pas on vote pour ou contre quoi là, étant donné que, comme je l'ai dit, notre opinion ou choix sera basé sur le contenu du traité, je pense...Une collaboration oui (ou non selon les uns et les autres), mais sous certaines conditions, et ces conditions où les trouve t-on ? Dans le supposé traité.

A mon avis, je suis pas claire dans ce que je dis. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:28

Si vous l'êtes. Et j'suis d'accord. Faut arrêter de blablater pour blablater et passer un peu au concret. On avance jamais sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:53

Qu'un partisan du traité propose quelque chose alors... Moi étant complètement indécis, je ne saurai proposer un traité.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:42

Capi, on peut compter sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:54

Oui on peut, j'ai essayé déjà de le faire mais je sentais que je le vidais de son sens ce qui m'a vite arrêter donc je vais réessayer et on pourra recorriger ensemble certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:06

Je ne manquerai pas de donner mon avis, merci beaucoup Hels.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:32

Bon voilà qui est fait.


Citation :
Ce traité a pour but de définir les termes d'un accord militaire entre l'armée des Septs dirigée par le général White et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Droits

Art.1 Les armées (IG) et les lances de l'Armée des Septs sont autorisées à traverser le Lyonnais-Dauphiné. L'Armée des Septs s'engage à contacter les autorités du Lyonnais-Dauphiné au moins 3 jours avant l'entrée des dites armées sur son territoire.

Art 1.1 En cas de traversée du territoire , les armées (IG ) devront fournir leurs itinéraires et leurs composition ainsi que le nombres des membres la composant ainsi que l autorisation des duchés voisins de penétrer sur leur territoire.


Art.2 Les navires de l'armée des Septs, obtiennent le droit d'accostage dans les ports rhodaniens du Lyonnais-Dauphiné si la situation le permet.

Art.3 Art.3 Le duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Septs pour mener à bien les missions que le Duché lui confiera.

Art.4 Dans la mesure de ses moyens, le duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à fournir nourriture aux membres de l'armée des Septs durant les missions qu'il lui confie.

Devoirs

Art.5 L'armée des Septs s'engage à défendre le territoire du Lyonnais-Dauphiné lorsque le Duché lui en fait la demande et d'accomplir les missions qui lui seront confiées en lien avec la protection des intérêts du duché et ce avec toutes les compétences et moyens militaires à sa disposition, incluant le domaine maritime.

Art5.1 L' armée des Septs s'engage à donner toutes informations journalières de défense ainsi qu'à collaborer avec les autorités en place lors des missions confiées.


Art.6 Par son très grand réseau de contact, l'armée des Septs s'engage à transmettre toute information susceptible d'aider le Lyonnais-Dauphiné à protéger son territoire et ses intérêts.

Résiliation

Art.7 Ce traité sera valable jusqu'à ce que l'une des deux parties n'y mette fin via une simple missive officielle adressée à l'autre partie, mettant un terme aux privilèges et obligations mentionnés dans le présent traité dans les 48 heures.

Art.8 Dans le cas d'une résiliation du traité et si l'armée des Septs a des unités en lyonnais Dauphiné, celles -ci devront quitter le territoire sous 48 heures.

Art9. En cas de non respect de l'une des clauses, et notamment le renseignement, le Lyonnais Dauphiné pourra mettre fin au traité unilatéralement

Art 10. Si le général White nommait un successeur à la tête de l'armée des septs, ce traité deviendrait caduque et pourra être renégocié.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:46

Pour l'instant pas de remarque, mais j'ai lu qu'une seule fois.

J'ai une question sur ça, comme j'y connais rien, si les connaisseurs pouvaient me répondre :


Citation :
Art.3 Art.3 Le duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Septs pour mener à bien les missions que le Duché lui confiera.

L'agrément une fois donné, peut être retiré n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:01

Oui par le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:26

J'ai modifié  certaines choses.

Citation :
Ce traité a pour but de définir les termes d'un accord militaire entre l'armée des Septs dirigée par le général White et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Droits

Art.1 Les armées (IG) et les lances de l'Armée des Septs sont autorisées à traverser le Lyonnais-Dauphiné. L'Armée des Septs s'engage à contacter les autorités du Lyonnais-Dauphiné au moins 3 jours avant l'entrée des dites armées sur son territoire.

Art 1.1 En cas de traversée du territoire , les armées (IG ) devront fournir leurs itinéraires et leurs composition ainsi que le nombres des membres la composant ainsi que l autorisation des duchés voisins de penétrer sur leur territoire.


Art.2 Les navires de l'armée des Septs, obtiennent le droit d'accostage dans les ports rhodaniens du Lyonnais-Dauphiné si la situation le permet.

Art.3 Le duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Septs pour mener à bien les missions que le Duché lui confiera. Hors de ses missions, les autorités ducales  ne pourront  pas  être tenu responsables des actes commis par cette armée.



Art.4 Dans la mesure de ses moyens, le duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à fournir nourriture aux membres de l'armée des Septs durant les missions qu'il lui confie.

Devoirs

Art.5 L'armée des Septs s'engage à défendre le territoire du Lyonnais-Dauphiné lorsque le Duché lui en fait la demande et d'accomplir les missions qui lui seront confiées en lien avec la protection des intérêts du duché et ce avec toutes les compétences et moyens militaires à sa disposition, incluant le domaine maritime.

Art5.1 Les armées IG s'engagent à ne jamais être en faucheuse, et à fournir les listes mises en ennemi au duché et/ ou à se conformer à la liste que les autorités du duché lui donneront

Art5.2 L' armée des Septs s'engage à donner toutes informations journalières de défense ainsi qu'à collaborer avec les autorités en place lors des missions confiées.


Art.6 Par son très grand réseau de contact, l'armée des Septs s'engage à transmettre toute information susceptible d'aider le Lyonnais-Dauphiné à protéger son territoire et ses intérêts.

Résiliation

Art.7 Ce traité sera valable jusqu'à ce que l'une des deux parties n'y mette fin via une simple missive officielle adressée à l'autre partie, mettant un terme aux privilèges et obligations mentionnés dans le présent traité dans les 48 heures.

Art.8 Dans le cas d'une résiliation du traité et si l'armée des Septs a des unités en lyonnais Dauphiné, celles -ci devront quitter le territoire sous 48 heures.

Art9. En cas de non respect de l'une des clauses, et notamment le renseignement, le Lyonnais Dauphiné pourra mettre fin au traité unilatéralement

Art 10. Si le général White nommait un successeur à la tête de l'armée des septs, ce traité deviendrait caduque et pourra être renégocié.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:36

Il faut reprendre désormais cette discussion au sujet du traité avec l'armée des Sept.

Que les personnes n'étant pas présentes au mandat dernier se fassent une opinion sur le sujet.

Je voudrais intervenir sur ce qui a été dit de négatif jusqu'à maintenant. Je ne comprends pas que vous considériez White comme un mercenaire. Un Mercenaire se fait payer, or là ce n'est pas le cas.

Maintenant au sujet des ordres royaux : l'an dernier à même époque nous étions en danger. Le Duc Rotule a demandé de l'aide au Roi. Mais celui-ci allait combattre en Béarn je crois avec ses armées qui ont d'ailleurs passé à Lyon sans s'arrêter alors que nous étions dans une m...erdouille. Les Ordres Royaux suivaient ... le Roy et nous sommes restés sans aide royale. Les Ordres Royaux sont là oui, mais ils ne peuvent pas tout faire ni être partout. Cette offre doit être prise comme une offre en plus, une option supplémentaire. Rien à voir avec les ordres royaux et rien à voir avec la réforme et rien à voir avec le mercenariat.

J'ai parlé plusieurs fois avec le Duc de Bourgogne qui les avait sur son territoire et avait apprécié avoir une force disponible. J'ai rencontré le Général White à l'Etat-Major de Provence l'an dernier pendant la mission en Champagne. Il venait aussi à l'Etat Major de la Curia, donc il a la confiance de la Royauté, il était déjà en possession de son armée indépendante. C'est d'ailleurs lui qui a fait tomber Fribourg faisant ainsi tomber les agréments des armées genevoises
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:08

Autre chose, est-il au courant des modifications ?

Les accepte-il ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:12

Il faudrait lui proposer ces modifications, sachant qu'il ne les acceptera peut être pas ! mais à nous de négocier le meilleur traité. avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:52

Pour moi, vous acceptez ce traité uniquement parce que vous n'êtes pas fichus de redonner une impulsion positive à l'Ost... Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Fatum était capable de rassembler une centaine d'hommes en un claquement de doigts quand vous, vous n'êtes pas fichus d'en avoir plus d'une dizaine à l'Ost ?

Il a signé ce genre de traité avec qui d'autre White, à part la Bourgogne ? Bourgogne dont il me semble qu'il se murmure ces derniers temps que ses dirigeants ne seraient pas des plus blancs... Je pose la question pour la simple et bonne raison que s'il l'a fait avec plusieurs Provinces environnantes, il y a un moment donné où il devra faire des choix pour savoir où aller porter son aide... Surtout si c'est une attaque Fatum qu'il faut contrer, puisqu' apparemment, c'est la seule chose qui vous fasse peur... Vous ferez quoi s'il y a menace Fatum possible sur la Savoie, la Bourgogne et le LD en même temps ? Il choisira certainement d'aider la Savoie, puisqu'il a des terres là-bas...

Compter sur une aide extérieure pour assurer sa défense, c'est plutôt léger... Il serait certainement mieux de faire en sorte d'avoir suffisamment de personnes pour pallier une rude épreuve que de s'en remettre à un traité où rien n'oblige l'autre partie à intervenir en notre faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:35

Il n'est pas rémunéré en pièces sonnantes et trébuchantes, il n'empêche que son aide est soumis à une contrepartie. Celle de pouvoir se balader comme il veut dans notre Duché avec ses armées entre autres.

A partir du moment où il y a un contrat qui stipule des contreparties pour des étrangers en guise de leur aide militaire, pour moi c'est du mercenariat et je maintiens ces propos.

Je n'ai encore une fois rien contre White mais je trouve choquant qu'on autorise un homme étranger ne possédant aucune allégeance à une terre française à circuler en armée librement dans notre duché alors même qu'on refuse à un simple noble de monter son armée indépendante.

De plus je ne crois pas que son armée soit composée de mille hommes. A vous entendre c'est le messie de la défense cet homme ...

Et comme je l'ai dit, la Bourgogne fait ce qu'elle veut, même celui de signer des traités très mal écrits et remplis d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:28

Le dirigeant de la Bourgogne actuelle est pourtant le fils de la duchesse de Charolais et d'une personne ayant terres et familles en Lyonnais Dauphiné. Il est reconnu par le Roy et à la tête d'un Duché. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a signé ce traité avec l'Armée des 7 mais je crois la duchesse Keltica.

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes là :

- On ne compte pas sur lui pour sauver le Duché, que ce soit clair et net. Nous serions fous à lier si c'était le cas.
- On compte sur nos propres forces, ainsi que sur les forces royales aussi mais une aide de plus n'est pas à négliger. Il a une réactivité que peu ont. Il vient de se rendre en Bourgogne ou il a bloqué les armées du Fatum pendant plusieurs jours le temps que les forces de la Bourgogne se mettent en place.
- Il n'a jamais été question qu'il se ballade sur nos terres comme il veut et quand il veut. Ce qui d'ailleurs ne pourrait que faire un effet dissuasif que vous oubliez. Si il le fait c'est pour venir combattre à notre demande ou alors pour traverser notre territoire pour combattre ailleurs des brigands. Il est obligé de prévenir.


Et si quelqu'un est à blâmer pour ce qui se passe à l'Ost on peut mettre dans le paquet tous les capitaines, conseillers et ducs des 2 dernières années et non seulement certains en particulier.

Si Fatum réunit une centaine de personnes, ce qui reste à voir, il le fait sur la France et l'Empire en entier et non dans un seul duché, ce qui relativise les données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:21

Le traité donne l'autorisation de traverser le Lyonnais-Dauphiné à sa guise. En aucun cas uniquement à notre demande. La réactivité à toute épreuve, j'en doute un peu. Ne serait-ce que parce qu'il ne pourra pas être au four et au moulin à la fois. Mais j'ai déjà donné mon avis bien avant. Vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez même signer des traités dont la forme est mauvaise.

Je reste juste sceptique de faire une aussi grande confiance à un seul homme alors même qu'on n'a jamais donné une confiance telle à de nos nobles.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 2:19

Attendez il ne veut pas venir en " vacances" en Lyonnais Dauphiné, il ne viendra que si on le demande et en dernier ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:30

Vous êtes certains que nous n'ayons jamais permis en LD à un noble de monter son armée?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:16

Il n'y aurait même pas besoin de traiter si il ne pouvait traverser le duché que sur demande du conseil ducal, soyez logique. Non, là, le traité l'autorise à traverser le Lyonnais-Dauphiné tant qu'il dit qu'il va passer. Pour moi ça s'appelle se balader à sa guise.


Nyna, les seuls nobles à ma connaissance l'ont fait lorsqu'ils étaient au Conseil des COLD ou bien au conseil Ducal. C'était des armées ducales en somme. Mais je ne me souviens pas avoir vu de noble avoir l'autorisation de monter son armée privée de son propre chef en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:45

je ne sais plus bien...Ce que je lis c'est qu'en fait la liberté d'action cherche à ce que les choses se passent rapidement nous savons bien qu'une demande d'autorisation pour la traversé des armées sur notre territoire prend toujours du temps…


Peut-être est-il possible de garder la main à chaque fois mais de donner une réponse dans un temps très court en ce qui concerne cette armée dès lors qu'elle donne les raisons de son incursion en LD?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:51

Si demande d'autorisation il y a c'est parce qu'ils voudront se balader simplement, pas nous venir en aide. L'argument de la rapidité d'exécution n'est pas valable dans un cas comme ça puisqu'il n' y a pas de demande d'autorisation quand la province demande de l'aide. Si le Lyonnais-Dauphiné demande l'aide de l'armée de je ne sais quoi elle ne va pas lui dire " Venez mais attendez qu'on vous donne l'autorisation de venir". Une demande d'aide armée vaut autorisation selon moi.

Quand les provençaux, avec quelques languedociens sont venus nous aider pour combler les défenses de Lyon, cela s'est fait suffisamment rapidement. On n'a pas senti la nécessité d'avoir un traité comme celui-ci pour améliorer les choses.

Dans tout les cas en tolérant le passage de ces armées à leur guise par un traité on aura des armées hors de notre contrôle. Et vous aurez beau me dire que White est gentil, il ne commandera pas toujours son armée. Si la Bourgogne ou la Savoie ont des problèmes par exemple il fera surement envoyer des hommes ici et d'autres là bas. Donc on risque de voir des armées étrangères se balader sur nos terres, dirigées par des inconnus qui ne répondront qu'à White seul et pas à nous. Signez ce traité si vous le voulez mais personnellement, je n'appelle pas cela garder le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:22

Toujours du même avis que Dede sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:32

Je posais juste des questions, je découvre le sujet et n'ai pas vraiment d'opinion pour le moment. J'aime assez comprendre ce pourquoi je vote même si certains pense le contraire enfin bon oui des fois je fais ce que mon époux me dit… ah la la femme soumise je suis.... Donc je t'entends Dédé et comprends ton positionnement. Je vais relire plus attentivement ce traité. Et écouter ceux qui sont bien plus au fait que moi de tout ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de traité militaire avec l'armée des sept   Proposition de traité militaire avec l'armée des sept - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de traité militaire avec l'armée des sept
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition - Traité d'amitié avec le Béarn
» Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
» Traité Militaire sur le Combat à la Pique
» Proposition de traité de Coopération Judiciaire pour le P-A
» Traité(s) avec la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: