Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer   VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:14

Pour la relaxe (délais des 3 mois dépassé, joueur "en retranchement"), voilà ce que j'allais mettre :

Citation :
Yrh entre dans la salle,

« Accusé, levez-vous !

Vous, sieur Sethounet, êtes accusés de vol, dans la nuit du 7 au 8 juillet 1462, envers messire Nicola sur le lieu dit de Crest, entre Dié et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

Néanmoins, constatant que vous êtes en retranchement depuis de nombreux jours et donc dans l'incapacité de procéder à votre défense et que votre dossier est instruit depuis trois mois :

- Vu l'article VI.3.i.i de notre Coutume « Durée des actions introduites - Afin de garantir aux Lyonnais-Dauphinois une Justice rapide et efficace, les actions introduites ne peuvent excéder une durée de trois mois. Tout procès en cours dont la durée excède ce délai est fermé et l'accusé relaxé, l’action du ministère public s’éteignant de plein droit. »

Je me dois de prononcer votre relaxe dans cette affaire. »

*Paf* Coup de maillet vigoureux

« Affaire suivante ! »

(HRP : l'allusion au "retranchement" n'est pas top top, mais je n'ai rien trouvé d'autre, vos avis ? on inclus du HRP en explicatif sinon ? je veux que cette décision soit compréhensible pour le plaignant)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer   VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:36

(tu met retranchement entre parenthese  et tu met un truc  du genre se fait absoudre chez les moines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer   VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:44

(ok je vois ^^ je mettrai un truc comme ça alors ^^)

Je le publierai cette nuit ou dans la journée de demain.

Comme promis.. Very Happy  ... j'ai lancé un sujet à l'Office de Justice pour régler notre souci de numérotation : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29750-brigandage-coutumier-coquille-a-corriger
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer   VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:06

Verdict prononcé à l'instant.

Citation :
Yrh entre dans la salle,

« Accusé, levez-vous !

Vous, sieur Sethounet, êtes accusés de vol, dans la nuit du 7 au 8 juillet de l'an de grâce Mille quatre cent soixante deux, envers messire Nicola sur le lieu dit de Crest, entre Dié et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

Néanmoins, constatant que vous êtes retenus chez les moines depuis de nombreux jours (retranchement) et donc dans l'incapacité de procéder à votre défense et que votre dossier est instruit depuis plus de trois mois :
- Vu l'article VI.3.i.i de notre Coutume « Durée des actions introduites - Afin de garantir aux Lyonnais-Dauphinois une Justice rapide et efficace, les actions introduites ne peuvent excéder une durée de trois mois. Tout procès en cours dont la durée excède ce délai est fermé et l'accusé relaxé, l’action du ministère public s’éteignant de plein droit. »

Je me dois de prononcer votre relaxe dans cette affaire. »

*Paf* Coup de maillet vigoureux

« Affaire suivante ! »

Verdict prononcé le 11 octobre de l'an de grâce Mille quatre cent soixante deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer   VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA//TAOP - Brigandage - Sethounet // Relaxé - A classer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VA//TAOP - Brigandage - Sethounet [Transmis]
» VA//TAOP - Brigandage - Sethounet /1ere PLAID\ 11/07
» VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)
»  ?/TAOP:/brigandage / A CLASSER
» Languedoc *Binette* /CJ/ TAOP - Dame Cleophee [relaxe] A CLASSER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: